caolila a écrit:Si Thiriez veut se farcir Bastia, il savait comment faire...
Là, on est en plein dedans car la DNCG ne demande pas simplement le transfert d'un joueur mais le règlement quasi dans l'heure ! Un grand moment, quand même !
En gros, lors de l'appel qui va arrivé très vite, il faudra que Bastia soit blanc de blanc et que Loulou ait fait le chèque (pas de virement comme à Lens, hein !)...
Il me semble, mais je ne retrouve plus trace sur Internet, que la DNCG avait adressé un avertissement en janvier à Bastia pour leur dire de veiller sur leur budget.
Le 23 juin, ils passent devant la DNCG, on leur donne un ultimatum jusqu'au 30 pour régler leur problème (certes, le délai de 7 jours est court, mais ce n'est pas "dans l'heure").
Ils reviennent le 30 juin devant cette DNCG, et il n'y a toujours rien de régler...
On peut reprocher à la DNCG de ne pas y aller de main morte, peut-être, mais on ne peut pas dire que les clubs ne sont pas au courant maintenant de comment ça se passe et de ce qu'on risque...
Je trouve que, en comparaison, notre situation est plutôt gérée "avec sérieux", quand je vois ce qui se passe dans d'autres clubs qui attendent qu'on leur fixe des ultimatums ou demandent sans cesse des reports d'audience...
Même quand il y a un trou dans les caisses comme cette année, on a essayé d'y remédier rapidement en revendant Thomasson le plus vite possible (peut-être même en dessous de sa valeur réelle, en plus, comme disaient certains... Bastia n'a qu'à peut-être revoir ses prétentions à la baisse concernant Boudebouz de leur côté...)... On n'attend pas d'avoir la tête sur le billot et de sentir le vent du couperet pour se dire qu'il faut régler le problème...
Mais de toute façon, comme je disais dans un autre post, vue la multiplication des cas litigieux ces dernières années, je pense qu'il faut revoir tout le fonctionnement du système de la DNCG et du contrôle des clubs... On ne peut plus continuer comme ça avec des "Vous avez mérité sportivement votre montée et/ou votre maintien !... Oh bah finalement, quand on voit vos comptes, vous ne monterez pas... Oh puis si, finalement, en appel, vous montez... etc. etc."... Ca devient franchement ridicule tout ça...