c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 30, 2015 7:11 pm

etgman74 a écrit:@Sochauxend1 :

Et puis je crois qu'il y a une différence qui va nous opposer avec pas mal de supporters sochaliens : si jamais nous ne sommes pas réintégrés en L1, et que Troyes et Bastia y jouent la saison prochaine, nous ne nourrirons pas une haine de plus d'un an contre les clubs concernés,

:applaudit: :pouce: C'est clair, et nous étions plusieurs à dire que Troyes et le Gaz ont mérité leur montée, tout comme Bastia a mérité son maintien. Mais pour le savoir, effectivement, il faut lire les messages.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 30, 2015 7:15 pm

dalla favera a écrit:Et il y a BAROIN à TROYES

Et nous on a RIGAUD :ninja: :chut: :casse:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Rorirusse » Mar Juin 30, 2015 7:18 pm

Bastia restera en ligue 1, c'est sûr et certain ! Le transfert de Boudebouze à Montpellier avec la somme et les preuves devant la commission d'appel suffiront, tout va bien pour Bastia. Ne croyons spa aux fantômes de la ligue 1 qui vont nous tourner la tête et nous faire gâcher notre début de saison de ligue 2.....
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar esperanza » Mar Juin 30, 2015 7:49 pm

Sochauxend1 a écrit:Tiens bizarrement vous cracheriez pas sur un retour en ligue 1 administrativement, ce que vous aviez qualifié de "moche" et "d'injuste" pour certains clubs.

va falloir apprendre à lire..........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar patbar » Mar Juin 30, 2015 8:01 pm

:tirelangue: Encore un sochalien qui n a pas encore digeré la descente et la belle trifouilléé prise a Bonal !!!! c est pas tres sportif tout ça !!!!! allez vous avez un nouvel actionnaire ben maintenant faut vous bougez pour remontez !!!!!!!
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar esperanza » Mar Juin 30, 2015 8:04 pm

patbar a écrit::tirelangue: Encore un sochalien qui n a pas encore digeré la descente et la belle trifouilléé prise a Bonal !!!! c est pas tres sportif tout ça !!!!! allez vous avez un nouvel actionnaire ben maintenant faut vous bougez pour remontez !!!!!!!

faut bien qu'ils crachent leur aigreur,comme si la descente venait seulement du match contre nous......la reléguation n'était que le fruit d'erreurs successives...........
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Sochauxend1 » Mar Juin 30, 2015 8:13 pm

Tiens bizarrement, tu viens poster ça sans avoir lu manifestement ce qui a pu se dire précédemment ici.

Car si tu avais lu, tu aurais vu ici que tout le monde trouve ça moche d'être réintégrés en L1 par ce biais là, parce que c'est un sujet qu'on avait déjà évoqué.

Trouver ça moche et être tout de même content dans le même temps de voir son club en L1 si ça venait à arriver, je ne vois pas en quoi c'est incompatible...

Et puis je crois qu'il y a une différence qui va nous opposer avec pas mal de supporters sochaliens : si jamais nous ne sommes pas réintégrés en L1, et que Troyes et Bastia y jouent la saison prochaine, nous ne nourrirons pas une haine de plus d'un an contre les clubs concernés, comme ce fût le cas de beaucoup d'entre vous contre Lens et qui continue encore aujourd'hui (en plus d'en avoir une contre nous, pour d'autres raisons... Il serait grand temps que vous passiez à autre chose, maintenant, je croyais que vous étiez dans la reconstruction avec un nouvel actionnaire...)

On verra si tu seras toujours du meme avis si jamais vous ne savez toujours pas dans quelle division vous allez jouer à 1 semaine de la reprise du championnat. C'est principalement cette raison qui fait que de nombreux sochaliens souhaitent le pire au club de Martel et compagnie.
Pour Evian c'est surtout Dupraz qu'on ne pouvait pas blairé, maintenant qu'il est parti la haine envers vous à diminuer de 99%.
Sochauxend1
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar esperanza » Mar Juin 30, 2015 8:15 pm

Sochauxend1 a écrit:

Tiens bizarrement, tu viens poster ça sans avoir lu manifestement ce qui a pu se dire précédemment ici.

Car si tu avais lu, tu aurais vu ici que tout le monde trouve ça moche d'être réintégrés en L1 par ce biais là, parce que c'est un sujet qu'on avait déjà évoqué.

Trouver ça moche et être tout de même content dans le même temps de voir son club en L1 si ça venait à arriver, je ne vois pas en quoi c'est incompatible...

Et puis je crois qu'il y a une différence qui va nous opposer avec pas mal de supporters sochaliens : si jamais nous ne sommes pas réintégrés en L1, et que Troyes et Bastia y jouent la saison prochaine, nous ne nourrirons pas une haine de plus d'un an contre les clubs concernés, comme ce fût le cas de beaucoup d'entre vous contre Lens et qui continue encore aujourd'hui (en plus d'en avoir une contre nous, pour d'autres raisons... Il serait grand temps que vous passiez à autre chose, maintenant, je croyais que vous étiez dans la reconstruction avec un nouvel actionnaire...)

On verra si tu seras toujours du meme avis si jamais vous ne savez toujours pas dans quelle division vous allez jouer à 1 semaine de la reprise du championnat. C'est principalement cette raison qui fait que de nombreux sochaliens souhaitent le pire au club de Martel et compagnie.
Pour Evian c'est surtout Dupraz qu'on ne pouvait pas blairé, maintenant qu'il est parti la haine envers vous à diminuer de 99%.

dupraz àcause des sprises de bec avec renard, àce point là ? ça fait un peu exutoire,non? le fautif qui à mené sochaux en ligue 2,c'est pas lui..........
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Juin 30, 2015 9:13 pm

Sochauxend1 a écrit:Tiens bizarrement vous cracheriez pas sur un retour en ligue 1 administrativement, ce que vous aviez qualifié de "moche" et "d'injuste" pour certains clubs.

Tu dis n'importe quoi.
Oui si on est réintégrés ça sera moche, et injuste si c'est au détriment de Troyes, puisque dans ce cas le 4e de L2 mériterait.
Pour vous, je maintiens ce que je disais, réglementairement vous auriez du être réintégrés, suite à une règle injuste certes, mais comme c'est pas de la faute de Sochaux si la règle est pourrie on ne vous aurait pas critiqué pour ça, ça n'aurait pas eu de sens.
Au passage si j'ai vu des sochaliens très motivés par une réintégration dès le début de l'affaire que ce soit sur votre forum ou sur Twitter (ce que je peux comprendre, je critique pas d'autant que je m'entends bien avec eux) c'est clairement moins le cas pour nous.
Donc plutôt que de dire des bêtises, essaye de réfléchir la prochaine fois.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fabio74 » Mar Juin 30, 2015 9:50 pm

dispo74 a écrit:

Et à Luzenac, ils ont qui ?
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar SAMI » Mar Juin 30, 2015 10:07 pm

fabio74 a écrit:
dispo74 a écrit:

nous on a Rigolo ! :fourire:
SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Pier » Mar Juin 30, 2015 10:24 pm

SAMI a écrit:
dispo74 a écrit:

nous on a Rigolo ! :fourire:

Et c'est un top !
Sans faire de pub (mais une blaque), Rigolo est un très bon chocolatier(champion du monde)/pâtissier de la vielle ville d'Annecy, place Sainte Claire. Si tu as l'occase, va y faire un petit tour et ... régale toi !
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar SAMI » Mar Juin 30, 2015 10:51 pm

je connais avant ça s'appelait La Marquise des Anges !!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar caolila » Mer Juil 01, 2015 12:04 am

fabio74 a écrit:
dispo74 a écrit:

Luzenac avait été énormément soutenu par les politiques de tout bord, comme quoi...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Mer Juil 01, 2015 12:27 am

Si Thiriez veut se farcir Bastia, il savait comment faire...

Là, on est en plein dedans car la DNCG ne demande pas simplement le transfert d'un joueur mais le règlement quasi dans l'heure ! Un grand moment, quand même !
En gros, lors de l'appel qui va arrivé très vite, il faudra que Bastia soit blanc de blanc et que Loulou ait fait le chèque (pas de virement comme à Lens, hein !)...

J'avoue ne pas comprendre le comportement de la DNCG : en football, les transferts font partis du budget, autant des recettes que des dépenses. Alors comment peut-on sanctionner un club alors que le mercato court jusqu'à fin août. On peut les sanctionner seulement à la fin du mercato, pour ne pas avoir tenu promesse. C'est comme si ils demandaient à Bastia, aujourd'hui, de prouver qu'ils feront bien l'estimation inscrite au budget, des ventes de billets ou du merchandising... Impossible !

Pour Troyes, par contre, ça risque d'être encore plus dur... Comme je le pensais, Monaco ne semble pas être très chaud pour mettre 4M€ sur Jean. On serait plus prêt des 2M€, soit encore loin du trou de 5M€. J'avoue que j'ai un peu du mal avec ce club. Inscrit sur leur site, le budget de L2 pour la saison passée était de 13,3M€

Masoni, le président, me semble en pleine roublardise, en clamant que son club est bien géré... Comment peut-on avoir un budget en L2 de 13,3M€ et ne pas pouvoir passer devant la DNCG sans vendre pour 5M€ de joueurs, malgré un delta des droits TV entre L2 et L1, d'environ 7M€ + l'augmentation du prix des billets, de la fréquentation et du merchandising en L1 (au minimm 1M€). Je le soupçonne d'avoir déjà un trou conséquent dans son bilan 2014-2015...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 01, 2015 4:27 am

caolila a écrit:Si Thiriez veut se farcir Bastia, il savait comment faire...

Là, on est en plein dedans car la DNCG ne demande pas simplement le transfert d'un joueur mais le règlement quasi dans l'heure ! Un grand moment, quand même !
En gros, lors de l'appel qui va arrivé très vite, il faudra que Bastia soit blanc de blanc et que Loulou ait fait le chèque (pas de virement comme à Lens, hein !)...

Il me semble, mais je ne retrouve plus trace sur Internet, que la DNCG avait adressé un avertissement en janvier à Bastia pour leur dire de veiller sur leur budget.
Le 23 juin, ils passent devant la DNCG, on leur donne un ultimatum jusqu'au 30 pour régler leur problème (certes, le délai de 7 jours est court, mais ce n'est pas "dans l'heure").
Ils reviennent le 30 juin devant cette DNCG, et il n'y a toujours rien de régler...

On peut reprocher à la DNCG de ne pas y aller de main morte, peut-être, mais on ne peut pas dire que les clubs ne sont pas au courant maintenant de comment ça se passe et de ce qu'on risque...

Je trouve que, en comparaison, notre situation est plutôt gérée "avec sérieux", quand je vois ce qui se passe dans d'autres clubs qui attendent qu'on leur fixe des ultimatums ou demandent sans cesse des reports d'audience...
Même quand il y a un trou dans les caisses comme cette année, on a essayé d'y remédier rapidement en revendant Thomasson le plus vite possible (peut-être même en dessous de sa valeur réelle, en plus, comme disaient certains... Bastia n'a qu'à peut-être revoir ses prétentions à la baisse concernant Boudebouz de leur côté...)... On n'attend pas d'avoir la tête sur le billot et de sentir le vent du couperet pour se dire qu'il faut régler le problème...

Mais de toute façon, comme je disais dans un autre post, vue la multiplication des cas litigieux ces dernières années, je pense qu'il faut revoir tout le fonctionnement du système de la DNCG et du contrôle des clubs... On ne peut plus continuer comme ça avec des "Vous avez mérité sportivement votre montée et/ou votre maintien !... Oh bah finalement, quand on voit vos comptes, vous ne monterez pas... Oh puis si, finalement, en appel, vous montez... etc. etc."... Ca devient franchement ridicule tout ça...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mer Juil 01, 2015 10:14 am

L'exercice budgétaire dure un an, s'ils ne comptent pas les transferts de juillet et août prochain c'est qu'ils ont compté ceux de juillet et août dernier ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Mer Juil 01, 2015 12:47 pm

etgman74 a écrit:Mais de toute façon, comme je disais dans un autre post, vue la multiplication des cas litigieux ces dernières années, je pense qu'il faut revoir tout le fonctionnement du système de la DNCG et du contrôle des clubs... On ne peut plus continuer comme ça avec des "Vous avez mérité sportivement votre montée et/ou votre maintien !... Oh bah finalement, quand on voit vos comptes, vous ne monterez pas... Oh puis si, finalement, en appel, vous montez... etc. etc."... Ca devient franchement ridicule tout ça...

Je suis du même avis. La LNB pour la ProA demande un minimum du budget et d'installations pour pouvoir accéder, idem pour l'accès en rugby, on l'a vu avec Chambéry...
En foot, ça devient n'importe quoi !

Ca me rappelle le hockey, où des grandes villes montaient des gros budgets artificiels pour devenir champion de France et le club déposait le bilan, la saison suivante ou 2 ans plus tard...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Mer Juil 01, 2015 12:56 pm

etgman74 a écrit:Il me semble, mais je ne retrouve plus trace sur Internet, que la DNCG avait adressé un avertissement en janvier à Bastia pour leur dire de veiller sur leur budget.
Le 23 juin, ils passent devant la DNCG, on leur donne un ultimatum jusqu'au 30 pour régler leur problème (certes, le délai de 7 jours est court, mais ce n'est pas "dans l'heure").
Ils reviennent le 30 juin devant cette DNCG, et il n'y a toujours rien de régler...

De toute façon, le budget de Bastia a toujours été une grande rigolade... Plus petit budget de L1 avec des joueurs comme Brandao ou Cissé, ça laisse rêveur et sans parler de l'indemnisation de Makélélé...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Smoothies » Mer Juil 01, 2015 1:17 pm

caolila a écrit:
etgman74 a écrit:Il me semble, mais je ne retrouve plus trace sur Internet, que la DNCG avait adressé un avertissement en janvier à Bastia pour leur dire de veiller sur leur budget.

De toute façon, le budget de Bastia a toujours été une grande rigolade... Plus petit budget de L1 avec des joueurs comme Brandao ou Cissé, ça laisse rêveur et sans parler de l'indemnisation de Makélélé...

Les corses sont protège.
Avec le bordel qu'ils foutent chaque année ,jamais de grosses sanctions.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC