c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Vindeus » Ven Juin 26, 2015 2:35 pm

etgman74 a écrit:
Rorirusse a écrit:Si nous sommes repêchés, je ne suis pas sur que ça soit une bonne nouvelle, tant au niveau sportif que économique..... évidemment ce serait génial pour nous supporters mais on n'a déjà perdu pas mal de joueurs, et si des Bénézet ou Nielsen resteraient avec la ligue 1, je ne suis pas sur que cela suffise, et j'ai peur qu'on revive une saison comme cette année.....

S'il y a repêchage en L1, il y a toujours possibilité de faire venir des joueurs jusqu'au 31 août.
Comme le mercato se prépare des mois à l'avance (pour ne pas dire qu'il se travaille toute l'année), je suppose qu'il y a des pistes qu'on avait envisagé en coulisses en cas de maintien pour une 5ème année, et qui se sont éteintes avec la relégation...
Peut-être qu'on pourra en réactiver certaines si des joueurs sont toujours disponibles.

Le souci est plutôt budgétaire dans un tel cas de figure... On a budgété pour une saison en L2. Si on ne peut pas présenter un budget supérieur en cas de repêchage, on risque non pas de revivre une saison comme cette année, mais pire (si si, on peut toujours faire pire... Du genre terminer 20ème et bon dernier avec 9 ou 10 points de retard sur le 17ème...).

Enfin, tout cela est hypothétique, bien sûr...

Le budget est automatiquement bien augmenté par les droits TV.
Mais Troyes va récupérer 4 millions avec la vente de Jean ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Ven Juin 26, 2015 3:30 pm

d'ailleurs le président de Troyes n'est pas inquiet.

C'est les journaleux qui font monter en mayonnaise cette info pour vendre du papier

"Bien loin du mauvais scénario que cette notification (ndlr : de la DNCG qui diffère la montée en L1 de Troyes) pourrait laisser entendre, il est important de rassurer l'ensemble des supporters, partenaires et parties prenantes de la vie du club. Les raisons de cette décision défavorable sont essentiellement liées à un décalage dans la concrétisation d'éléments financiers complémentaires, ces derniers n'ayant pu être présentés lors de notre audience du 17 juin dernier devant la DNCG, a expliqué le dirigeant troyen. Le club a aujourd'hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la Direction Nationale du Contrôle de Gestion sur sa santé financière et sa viabilité dans l'élite. À la réception de cette notification, l'ESTAC fera bien sûr appel de cette décision et je ne doute pas un instant que le club disputera son premier match de Ligue 1, face au Gazélec Ajaccio le 8 août prochain."
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Ven Juin 26, 2015 3:56 pm

heaven & hell a écrit:d'ailleurs le président de Troyes n'est pas inquiet.

Oui enfin ça, ça ne veut rien dire, dès qu'un club est dans la merde le président insiste sur le fait qu'il est confiant, depuis un an Martel nous dit que la situation financière de Lens est très bonne ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Ven Juin 26, 2015 4:22 pm

Vindeus a écrit:Le budget est automatiquement bien augmenté par les droits TV.

Je ne sais pas si le président, Daniel Masoni, ne se la jouerait pas un peu...

Il prétend que les 5M€ vont être comblé grâce à l'affaire NGoyi, vendu à Palerme en 2013, 800 000 € mais dont ils n'ont toujours pas touché l'argent et la vente de 4M€, de Corentin Jean, à Monaco.

Je ne vois pas pourquoi Palerme réglerait rapidement un transfert qui traîne depuis 2013...
La cote de Corentin Jean sur Transfermarkt est de 2M€. J'ai quand même du mal à croire qu'un joueur de L2 puisse se vendre 4M !

Je me méfie toujours de la parole portée par les présidents. Je souhaite toutefois de tout coeur que l'ESTAC joue en L1.

Après pour nous, je pense que même si on n'est pas préparé (mais on ne l'est pas non plus pour la L2 !), il serait préférable de rester en L1, car les droits TV assurent un budget conséquent sans réel comparaison avec la L2...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Smoothies » Ven Juin 26, 2015 4:48 pm

Ne vous donnez pas de faux espoirs, les journalistes aiment parler et grossir les choses.
Troyes avant vendre quelque joueurs,vont combler leur trouver et joueront en L1.
Donc pas de faux espoir,ne vous faites pas avoir par les journalistes qui veulent faire parler et faire un article toujours en plus.
J'aimerai me tromper,mais je n'y crois pas.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 26, 2015 5:06 pm

Vindeus a écrit:Le budget est automatiquement bien augmenté par les droits TV.

Ca me paraît quand même beaucoup pour Corentin Jean... (un joueur que j'apprécie beaucoup, et que j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'on fasse signer chez nous il y a 2 ans quand Troyes était redescendu...). Mais bon...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Ven Juin 26, 2015 5:18 pm

Transfermarkt c'est pas fiable du tout sur les valeurs de transfert, et Jean c'est Monaco qui l'achète, il n'a que 20 ans, 4 millions ça m'étonne pas plus que ça.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 26, 2015 5:20 pm

etgman74 a écrit:
Rorirusse a écrit:Si nous sommes repêchés, je ne suis pas sur que ça soit une bonne nouvelle, tant au niveau sportif que économique..... évidemment ce serait génial pour nous supporters mais on n'a déjà perdu pas mal de joueurs, et si des Bénézet ou Nielsen resteraient avec la ligue 1, je ne suis pas sur que cela suffise, et j'ai peur qu'on revive une saison comme cette année.....

S'il y a repêchage en L1, il y a toujours possibilité de faire venir des joueurs jusqu'au 31 août.
Comme le mercato se prépare des mois à l'avance (pour ne pas dire qu'il se travaille toute l'année), je suppose qu'il y a des pistes qu'on avait envisagé en coulisses en cas de maintien pour une 5ème année, et qui se sont éteintes avec la relégation...
Peut-être qu'on pourra en réactiver certaines si des joueurs sont toujours disponibles.

Le souci est plutôt budgétaire dans un tel cas de figure... On a budgété pour une saison en L2. Si on ne peut pas présenter un budget supérieur en cas de repêchage, on risque non pas de revivre une saison comme cette année, mais pire (si si, on peut toujours faire pire... Du genre terminer 20ème et bon dernier avec 9 ou 10 points de retard sur le 17ème...).

Enfin, tout cela est hypothétique, bien sûr...

Si tu es repêché,tu bénéficies des droits télé de ligue 1,donc tu peux augmenter ton budget
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar barbatruc » Ven Juin 26, 2015 5:39 pm

le repechage je n'y crois pas trop non plus mais ce serait bien pour au moins une chose : le maintien des emplois au club !

croisons les doigts!

du coup Dupraz aurait sauvé le club et fait du bon boulot non? on le garde? :blink: :blink:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar heaven & hell » Ven Juin 26, 2015 6:47 pm

dalla favera a écrit:Si tu es repêché,tu bénéficies des droits télé de ligue 1,donc tu peux augmenter ton budget

Bonjour DF.
tu nous avais pas dit que le club préparerait 2 budgets, 1 pour la L2 et un second, éventuellement / au cas où / sur un malentendu ..., pour la L1 ?
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 26, 2015 6:51 pm

Comme je l'ai dit,les droits télés font la différence d'une division à l'autre.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Ven Juin 26, 2015 7:02 pm

on est d'accord, mais tu réponds pas à la question.
dans la vie, tu fais de la politique ? :-D
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 26, 2015 7:24 pm

Deux budgets ont été préparé en fonction de ces éléments.Je confirme
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 26, 2015 7:31 pm

Oui bof !! cette histoire finira comme s'il ne c'était rien passé, Troyes sera maintenu et j'ai envie de dire que ce sera que justice car ils ont bien mérités leur promotion tellement ils ont survolé cette L2. Cette intermède aura au moins servi à raviver la Haine en notre encontre par tous les imbéciles qui n'ont pas encore deux poils sous le menton et qui pullulent sur les divers forums.
Nous avons du retard dans la préparation de la saison, attention de ne pas se disperser à cause d'une réintégration en L1 très improbable !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Sam Juin 27, 2015 6:15 am

Visiblement, l'ancien Président ne s'est pas présenté à la convocation du nouveau Président hier.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Sam Juin 27, 2015 11:40 am

Vindeus a écrit:Transfermarkt c'est pas fiable du tout sur les valeurs de transfert, et Jean c'est Monaco qui l'achète, il n'a que 20 ans, 4 millions ça m'étonne pas plus que ça.

Transfermarkt est fiable mais ce que ne prend pas en compte la valeur du joueur lors d'un transfert, c'est la durée du contrat restant (ex Wass) ou bien sûr, la surenchère d'autres clubs. Un joueur demandé se vendra toujours plus cher que sa valeur réelle.

Maintenant, 4M€ pour Jean quand Beauvue signe pour 5,5M€, la différence d'âge n'explique pas tout : on a un espoir de L2 contre un joueur (buteur de surcroît) très en vue cette saison en L1. Je le souhaite toutefois pour l'ESTAC.

Après, si l'ESTAC vend tous ses joueurs "bankables" pour rester en L1, la DNCG risque de leur interdire de recruter à titre onéreux, et vont se retrouver avec peu de joueurs attractifs. Furlan va devoir être très fort.

L'accès à la L1 avec des budgets sous les 20M€ me semble dommageable pour la L1 et pour le club car en cas de descente immédiate. On devrait faire comme en basket avec la ProA ou en rugby (Top14 et ProD2) avec des budgets minimums : ces ligues ont bien vu qu'un club accédant à l'élite avec des petits budgets, explosaient ensuite quand il redescendait... Même nous, on en n'est pas loin...

En Angleterre, les clubs rétrogradés touchent une prime durant 3 ans, je crois pour les accompagner et éviter notamment les plans sociaux...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 27, 2015 12:48 pm

Si tu le trouves fiable c'est ton droit, perso j'y ai vu assez d'incohérences (même si la durée de contrat est prise en compte, manquerait plus que ça) pour bien rigoler quand ds journalistes citent les valeurs dans leurs articles.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Sam Juin 27, 2015 12:58 pm

Quo d'evian a écrit:Visiblement, l'ancien Président ne s'est pas présenté à la convocation du nouveau Président hier.

Je croyais qu'il était déjà parti. Lui aussi, il est sous le coup d'une convocation pour faute grave ?
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Sam Juin 27, 2015 5:38 pm

"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 27, 2015 5:47 pm

Ces histoires de menaces de relégation (qu'elles soient mises à exécution ou non, peu importe), chaque saison (et particulièrement ces dernières années), prouvent que c'est le fonctionnement même des instances du foot qui sont à revoir en profondeur.

Il faudrait une sorte de "contrôle continu" et non pas des couperets chaque été de la DNCG qui fait planer des incertitudes sur les clubs... Enfin bref, faire quelque chose qui irait dans ce sens...
Ca ne peut plus fonctionner comme jusqu'à présent...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC