etgman74 a écrit:Rorirusse a écrit:Si nous sommes repêchés, je ne suis pas sur que ça soit une bonne nouvelle, tant au niveau sportif que économique..... évidemment ce serait génial pour nous supporters mais on n'a déjà perdu pas mal de joueurs, et si des Bénézet ou Nielsen resteraient avec la ligue 1, je ne suis pas sur que cela suffise, et j'ai peur qu'on revive une saison comme cette année.....
S'il y a repêchage en L1, il y a toujours possibilité de faire venir des joueurs jusqu'au 31 août.
Comme le mercato se prépare des mois à l'avance (pour ne pas dire qu'il se travaille toute l'année), je suppose qu'il y a des pistes qu'on avait envisagé en coulisses en cas de maintien pour une 5ème année, et qui se sont éteintes avec la relégation...
Peut-être qu'on pourra en réactiver certaines si des joueurs sont toujours disponibles.
Le souci est plutôt budgétaire dans un tel cas de figure... On a budgété pour une saison en L2. Si on ne peut pas présenter un budget supérieur en cas de repêchage, on risque non pas de revivre une saison comme cette année, mais pire (si si, on peut toujours faire pire... Du genre terminer 20ème et bon dernier avec 9 ou 10 points de retard sur le 17ème...).
Enfin, tout cela est hypothétique, bien sûr...
Le budget est automatiquement bien augmenté par les droits TV.
Mais Troyes va récupérer 4 millions avec la vente de Jean ...