Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar esperanza » Jeu Juin 25, 2015 6:51 pm

dispo74 a écrit:On voit que même sur ce forum le nom du futur coach fait débat. Je pense qu'il n'y a pas de vérité ni de certitude dans ce métier, un entraineur peut réussir dans un club et se planter dans le suivant, et vice-versa. Les exemples sont très nombreux, à part de rares exceptions on le constate quasiment pour chaque coach, il y a tellement d'éléments qui peuvent modifier et influencer des résultats. On a connu des entraineurs débutants qui obtiennent tout de suite de bons résultats (EX. Rudy Garcia avec Dijon, puis Le mans ect...), un entraineur qui a été joueur international peut se vautrer proprement ( comme celui d'Ajaccio, l'Italien, dont le nom m'échappe), Bref on retrouve de tout...
Ne descendons personne, attendons de savoir qui sera notre coach, laissons le s'installer et surtout attendons de voir comment ça se passera avec lui. Peut-être qu'on sera surpris.

oh oui soyons patient en espérant ne pas connaitre les mêmes soupes indigestes que l'année dernière..............avec le recul j'ai vraiment jamais eu autant l'impression de perdre mon temps en allant voir jouer les croix,même en national c'est vous dire
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Jeu Juin 25, 2015 6:57 pm

Hans Taupeman a écrit:Pour l'entraineur , faudra pas s'attendre à du lourd de toute façon , ce sera soit un entraineur qui n'a pas entrainé depuis pas mal d'années , ou un entraineur qui n'a pas eu que des bons résultats dans le passé ou même carrément un entraineur sans expérience (voir peut être même les 3 :rolleyes: ).

on rêvait de Hantz ou Remy et au final on va se retrouver avec dominique bijotat ou laurent fournier
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Jeu Juin 25, 2015 7:08 pm

heaven & hell a écrit:
Hans Taupeman a écrit:Pour l'entraineur , faudra pas s'attendre à du lourd de toute façon , ce sera soit un entraineur qui n'a pas entrainé depuis pas mal d'années , ou un entraineur qui n'a pas eu que des bons résultats dans le passé ou même carrément un entraineur sans expérience (voir peut être même les 3 :rolleyes: ).

on rêvait de Hantz ou Remy et au final on va se retrouver avec dominique bijotat ou laurent fournier

Le nom du coach,on s'en fout! Ce qu'on va juger,c'est sa philosophie de jeu et le style qu'il va mettre en place.par exemple,Francis gillot est un "nom".mais pour le projet,c'est du 4-5-1 ultra défensif même a la maison.
Donc de toute façon en ligue 2 on aura un entraîneur de seconde zone.d'un autre côté ,on a eu un entraîneur de dh pendant presque 3 ans...alors que risque t'on vraiment avec le prochain arrivant?surement pas bien pire niveau football.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 25, 2015 7:20 pm

Hans Taupeman a écrit:Koné à Brest ? bon il est libre , il va où il veut , aucun regret pour ma part qu'il s'en aille. Mais perso je vois pas l'intérêt de quitter le club qui vient d'être relégué pour finalement aller dans un club de Ligue 2.

Un meilleur salaire, peut-être, et aussi un discours convaincant de la part des dirigeants de Brest sur leur projet de leur club pour une remontée rapide, ou encore une certaine garantie de temps de jeu, voire d'être titulaire... etc.

La dernière fois, ici même, je disais qu'il ne fallait pas être fataliste sur les départs, faire le maximum pour discuter avec certains joueurs même en cas de propositions de le part de clubs de Ligue 1, et je m'interrogeais sur le fait de savoir s'il y avait bien ce genre de discussions et qui les mène en ce moment dans les coulisses (et ce n'est pas Dupraz qui s'y colle désormais, c'est sûr).

Je crois que j'ai bien fait de me poser ces questions et de souligner ce point... Quand on voit justement un Koné envisager de quitter un club de L2 pour rejoindre éventuellement un autre club dans la même division, ça en dit long sur l'état des négociations et des discussions dans les coulisses... :bad:

Quand on voit le flou autour de notre club, l'absence a priori de discussion avec certains d'entre eux... Pas étonnant que certains aient envie de se barrer... et ce n'est pas parce qu'on est relégué.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 25, 2015 7:24 pm

dalla favera a écrit:RAVANELLI

Exact, je savais bien que tu viendrais à mon secours :-D Ce bon vieux Ravanelli !! je voyais sa tête toute blanche, mais son nom voulait pas sortir :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Juin 25, 2015 9:03 pm

etgman74 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:Koné à Brest ? bon il est libre , il va où il veut , aucun regret pour ma part qu'il s'en aille. Mais perso je vois pas l'intérêt de quitter le club qui vient d'être relégué pour finalement aller dans un club de Ligue 2.

Un meilleur salaire, peut-être, et aussi un discours convaincant de la part des dirigeants de Brest sur leur projet de leur club pour une remontée rapide, ou encore une certaine garantie de temps de jeu, voire d'être titulaire... etc.

La dernière fois, ici même, je disais qu'il ne fallait pas être fataliste sur les départs, faire le maximum pour discuter avec certains joueurs même en cas de propositions de le part de clubs de Ligue 1, et je m'interrogeais sur le fait de savoir s'il y avait bien ce genre de discussions et qui les mène en ce moment dans les coulisses (et ce n'est pas Dupraz qui s'y colle désormais, c'est sûr).

Je crois que j'ai bien fait de me poser ces questions et de souligner ce point... Quand on voit justement un Koné envisager de quitter un club de L2 pour rejoindre éventuellement un autre club dans la même division, ça en dit long sur l'état des négociations et des discussions dans les coulisses... :bad:

Quand on voit le flou autour de notre club, l'absence a priori de discussion avec certains d'entre eux... Pas étonnant que certains aient envie de se barrer... et ce n'est pas parce qu'on est relégué.

Brest, ils ont démaré le mercato par le départ chez un concurrent direct d'un de leurs meilleurs joueurs et par leur départ e traoré, que je ne connassais pas mais a priori très bon pour la L2 (il signe à Angers). J'ai plutôt l'impression, que je tire aussi de leur forum, que ça risque d'être une saison bien plus galère pour eux.
Après parler de Koné ... on ne sait pas s'il veut vraiment y aller, si l'eTG a vraiment voulu le garder (il a plus que largement le niveau pour être notre titulaire en L2, mais qui du salaire ?), s'il a d'autres propositions ... on ne peut que faire des hypothèses se basant sur pas grand chose.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 25, 2015 10:02 pm

heaven & hell a écrit:
CDS74600 a écrit:Se serait une grosse perte de perdre Koné :crying:

avec ses blessures successives, une demie grosse perte

Avec sa lenteur dans le jeu et ses fautes dangereuses au 25 mètres, un quart de grosse perte....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Moudou » Jeu Juin 25, 2015 11:05 pm

Hansi74 a écrit:
heaven & hell a écrit:
CDS74600 a écrit:Se serait une grosse perte de perdre Koné :crying:

avec ses blessures successives, une demie grosse perte

Avec sa lenteur dans le jeu et ses fautes dangereuses au 25 mètres, un quart de grosse perte....
Je ne remets pas en cause la valeur de Kone ,qui comme tous nos joueurs a eu des hauts et des bas,mais qui a toujours eu un état d'esprit irréprochable.
Par contre ses problèmes musculaires sont de plus en plus fréquents(problème d'alimentation ?de dentition?)et a son âge,le pire est devant lui.il a pas 30 ans mais il est fort possible qu'il n'ai plus que deux ou trois saisons dans les pattes...
Enfin si il part,merci pour son état d'esprit et sa combativité pendant sa période rose.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 26, 2015 7:48 pm

Rozehnal devrait signer en Belgique (source Julien Babaud)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Ven Juin 26, 2015 9:46 pm

dispo74 a écrit:Rozehnal devrait signer en Belgique (source Julien Babaud)

Dommage. A quand une bonne nouvelle ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kersauson » Ven Juin 26, 2015 10:46 pm

faudrait quand même que ca se decante. on a payé cher l année dernière le début de saison rate
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Moudou » Ven Juin 26, 2015 10:55 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:Rozehnal devrait signer en Belgique (source Julien Babaud)

Dommage. A quand une bonne nouvelle ?

Rozenhal devait avoir un salaire lourd pour la ligue 2 et n'est pas franchement meilleur qu' angoula....
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Quo d'evian » Sam Juin 27, 2015 6:11 am

Le nouveau Kévin !

D.L. :
Le club haut-savoyard doit engager le meneur de jeu Kévin Hoggas (Belfort, CFA) pour trois ans. Auteur de 10 buts et 15 passes décisives avec son club, qui a accédé au National, il avait une belle cote en L2 où Créteil et Lens le voulaient également
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Sam Juin 27, 2015 6:13 am

Et toujours Sorlin ...

D.L.:
Le capitaine Olivier Sorlin a accepté la proposition de prolongation et rempilera pour deux ans.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Rorirusse » Sam Juin 27, 2015 9:41 am

Ba voilà de bonnes nouvelles !
Un expérimenté qui peut toujours nous servir sur le terrain de temps en temps et un jeune très prometteur qui sort d'une bonne saison dernière ! :D

J'ai lut cet article du Daubé, il fait vraiment plaisir ^^
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Moudou » Sam Juin 27, 2015 9:45 am

Quo d'evian a écrit:Et toujours Sorlin ...

D.L.:
Le capitaine Olivier Sorlin a accepté la proposition de prolongation et rempilera pour deux ans.

Bien content qu'il reste quelques tauliers pour encadrer le groupe.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Rorirusse » Sam Juin 27, 2015 10:09 am

Oui je suis d'accord Modou, parce que Durand, Barbosa, Sorlin même si ils déclinent sur le terrain l'eTG a besoin d'eux pour vivre !

J'ai souvent l'impression que certains ici pensent que le foot ça ne se joue que sur le terrain
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 27, 2015 10:41 am

Moudou a écrit:
Quo d'evian a écrit:Et toujours Sorlin ...

D.L.:

Bien content qu'il reste quelques tauliers pour encadrer le groupe.

Moi aussi, je pense qu'on aura besoin de lui pour garder certaines valeurs, tant pis pour ceux qui vont grincher :-D On va changer d'entraineur, s'il joue c'est qu'il sera jugé apte de tenir sa place par ce nouveau coach, donc fini les histoires d'éventuel copinage avec l'entraineur.
Egalement satisfait qu'on soit encore attractif aux yeux d'un jeune joueur prometteur qui était convoité par de nombreux clubs concurrents, ça veut dire qu'on a encore quelques atouts qui peuvent attirer.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Sam Juin 27, 2015 11:17 am

Rorirusse a écrit:Oui je suis d'accord Modou, parce que Durand, Barbosa, Sorlin même si ils déclinent sur le terrain l'eTG a besoin d'eux pour vivre !

J'ai souvent l'impression que certains ici pensent que le foot ça ne se joue que sur le terrain

Moi aussi, je n'ai jamais été tendre sur les prestations footballistiques de Barbosa et Sorlin, mais pour faire le liant avec les jeunes, les nouveaux, l'encadrement et garder une dose de maturité, leur apport sera important...

Il suffit de voir Camara, au PSG, qui a reçu les étreintes de tous les joueurs lors du dernier match et il a toujours été identifié comme le maillon primordial du vestiaire...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 27, 2015 12:47 pm

Un ancien bisontin qui s'engagerait au club ... les temps changent.
A priori Hamouma avait refusé de venir chez nous en des termes assez fleuris. :D
Content aussi pour les prolongation, pour le fait qu'on reste sur Betao, et pour le fait que le nom de Roy ne soit qu'une rumeur d'après l'article.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC