L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Pascal Dupraz doit-il rester coach de l'eTG?

Oui
100
23%
Non
302
70%
Indécis
32
7%

Nombre total de votes : 434

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 19, 2015 1:49 am

santis a écrit:Descente en L2? Pas du tout convaincu.

Pas besoin d'être convaincu : je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas juridiquement d'une faute grave en tant que telle.

Jeu complètement nul pendant 3 ans?

Non plus.

Je pense que si le club initie un licenciement pour faute grave, c'est qu'ils savent ce qu'ils font, qu'ils ont des moyens pour étayer ça devant les Prud'hommes, et que cela se fait sur des conseils d'avocats/juristes avant de se lancer là-dedans... Du moins, j'ose vraiment l'espérer... :ninja:
Car effectivement, si c'est le club qui est débouté au bout du compte, ça va coûter cher. Et je peur qu'on y perde de l'énergie aussi au sein du club, alors que l'énergie devrait être tournée vers le plan sportif et un objectif de remontée rapide en L1...

Ce soir, dans "l'Equipe du Soir" sur l'Equipe 21, Luis Fernandez était invité. Il a dit refuser de s'exprimer sur le cas Dupraz, étant donné que l'affaire est en cours (et aussi au cas où Dupraz relèverait quelque chose dans l'émission pour s'en servir, judiciairement notamment, contre Fernandez ou Bahktiar. :ninja: ). Au bout d'un moment, il y avait le SMS d'un téléspectateur en bas de l'écran qui disait : "c'est Luis qui a dû faire virer Dupraz en conseillant cela à Bahktiar.".... Fernandez est resté silencieux, mais on a vu un petit sourire sur son visage au moment où le présentateur a lu le SMS... :rolleyes:
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Juin 19, 2015 2:12 am, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 19, 2015 2:03 am

dispo74 a écrit:Je me répète, mais je ne comprendrais jamais pourquoi il s'est entêté avec ce poste de coach.

L'argent pour ce poste, ce n'est déjà pas rien...
Et puis ensuite il y a aussi la notoriété qui va avec... Il y a des gens, comme ça, qui cherchent tout le temps la lumière des projecteurs (même si pour certaines personnes, dont moi d'ailleurs, c'est souvent difficile à comprendre ce processus psychologique).

Pour le côté plus "honorable", on dira aussi qu'il y a tout simplement la passion d'entraîner (comme des joueurs aussi qui ont la passion de jouer). Qu'on trouve Dupraz nul ou pas en tant qu'entraîneur, peu importe, je suis sûr que s'il a voulu faire ça, c'est parce qu'il le veut et qu'il aime ça...

Moi j'imagine bien (mais peut-être que je me trompe), qu'en voulant se maintenir coûte que coûte comme ça de saison en saison, il avait peut-être dans un coin de la tête l'idée de devenir une sorte de nouveau Guy Roux, version haut-savoyarde... Il comptait aussi certainement sur des moyens progressivement supérieurs d'une année à l'autre pour l'aider dans sa tâche...
Guy Roux est resté environ 30 ans comme ça au niveau professionnel avec Auxerre. (ou même un Christian Gourcuff qui est resté 11 ans de suite à Lorient comme entraîneur, c'est déjà pas mal... Sans compter les 4 ans qu'il avait aussi fait comme entraîneur-joueur dans les années 80 à Lorient...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar A74 » Ven Juin 19, 2015 6:54 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je me répète, mais je ne comprendrais jamais pourquoi il s'est entêté avec ce poste de coach.

L'argent pour ce poste, ce n'est déjà pas rien...
Et puis ensuite il y a aussi la notoriété qui va avec... Il y a des gens, comme ça, qui cherchent tout le temps la lumière des projecteurs (même si pour certaines personnes, dont moi d'ailleurs, c'est souvent difficile à comprendre ce processus psychologique).

Pour le côté plus "honorable", on dira aussi qu'il y a tout simplement la passion d'entraîner (comme des joueurs aussi qui ont la passion de jouer). Qu'on trouve Dupraz nul ou pas en tant qu'entraîneur, peu importe, je suis sûr que s'il a voulu faire ça, c'est parce qu'il le veut et qu'il aime ça...

Moi j'imagine bien (mais peut-être que je me trompe), qu'en voulant se maintenir coûte que coûte comme ça de saison en saison, il avait peut-être dans un coin de la tête l'idée de devenir une sorte de nouveau Guy Roux, version haut-savoyarde... Il comptait aussi certainement sur des moyens progressivement supérieurs d'une année à l'autre pour l'aider dans sa tâche...
Guy Roux est resté environ 30 ans comme ça au niveau professionnel avec Auxerre. (ou même un Christian Gourcuff qui est resté 11 ans de suite à Lorient comme entraîneur, c'est déjà pas mal... Sans compter les 4 ans qu'il avait aussi fait comme entraîneur-joueur dans les années 80 à Lorient...)

Oui mais Dupraz et loin du niveau des 2 . Sur la photo du meilleur CF du site Cédric fait un signe à Dupraz . (Un bon signe de l"ambiance)
A74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar valeova » Ven Juin 19, 2015 8:45 am

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour dire un grand merci à Pascal Dupraz.
24 ANS dans le club, partir du bas pour se retrouver un Ligue 1, les grincheux pourront écrire ou dire ce qu'ils veulent, l'histoire est là et restera gravée à tout jamais.
Il faut des convictions, un amour du foot et de la région hors norme
Maintenant les antis Dupraz sont contents, ils pourront postuler pour les postes dont ils ont les compétences (d’après leurs commentaires) investir dans le club(le capital va enfin s’ouvrir) et commander leur abonnement.
L’âme du club et sa fibre Savoyarde disparait, place à la mondialisation, c’est la vie ma pauvre Lucette.
Encore mille mercis à Pascal pour ces années de grandes émotions, une pensée émue pour Jo son papa en grande souffrance.
Bonne chance au club et aux successeurs.
Arvi à tous
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar remardin » Ven Juin 19, 2015 9:55 am

Après 3 ans de "souffrance " on va peut être revoir du football au pds et prendre enfin du plaisir

Je mets toujours une pièce sur Dumas comme nouveau coach sa présence au Parc des Sports contre St Etienne ne semble pas être le fruit du hasard

Attendons
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar JACKY » Ven Juin 19, 2015 11:06 am

On peut se lamenter ou se réjouir du départ de Dupraz mais je trouve lamentable ta comparaison entre la souffrance du père de Dupraz et ta souffrance que tu éprouvais au stade.
JACKY
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar phil74 » Ven Juin 19, 2015 11:23 am

:boxe:

:fleur:

:applaudit:
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar remardin » Ven Juin 19, 2015 12:28 pm

Jaky

Avant de dire des conneries relis toi
Ici je ne parle pas de la famille de qui que soit je parle de foot
Compris !!!!!!!!!!!
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 19, 2015 1:20 pm

Dupraz aura eu 2 choses importantes qui auront joué contre lui.
Le fait de ne pas avoir suffisamment d'expérience pour coacher à ce niveau.
Le fait d'être partie prenante dans les jeux de pouvoir du club.
Sportivement, son cursus normal aurait été d'être l'adjoint d'un entraîneur d'expérience ici ou ailleurs . N'oublions pas qu'il en était seulement à passer son diplôme....l'expérience acquise dans le monde des professionnels ne s'invente pas et ce n'est pas le charisme et la force de caractère qui l'a remplacent.
Un entraîneur en charge du groupe et des matchs ne doit pas grenouiller à longueur d'année au milieu des décideurs sous peine d'irriter tout le monde, joueurs et dirigeants.
Une entreprise quelle qu'elle soit avec un tel mélange des rôles ne peut pas fonctionner correctement.
C'est un enjeu pour le club à l'avenir.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 19, 2015 2:30 pm

COURBIS a entrainer des années sans avoir de diplômes,ils ne lui ont donné que la saison dernière
Après,il faudra toujours une 1er fois en ligue 1,même avec un diplôme
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar valeova » Ven Juin 19, 2015 2:39 pm

Souffrance entre guillemets était significatif d’une volonté de faire référence au sujet, c’est peut-être une maladresse, mais c’est un fait.
L’ignorance de certains qui n’existent que grâce à l’action de leurs concitoyens en font des observateurs frustrés et irrespectueux, cela permet de mesurer le fossé qui divise malheureusement notre société.
La souffrance physique des autres ne les intéresse pas, ils sont insensibles.
Je m’attendais à la réaction bien basse de certains qui nuisent tant à l’image de notre cher sport, mais aucun test de QI n’étant pas exigé pour s’exprimer sur un forum et bien il faut en accepter les conséquences.
J’espère que la vie va les épargner et qu’ils ne souffriront pas trop.
Je vais enfin pouvoir passer à autre chose et oublier ce forum.
Merci à tous ceux qui ont animé le débat avec courtoisie et respect. :pouce:
ARVI à mes chères Croix de Savoie et bonjour eTG
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 19, 2015 2:45 pm

Pour moi, le problème, ce n'est pas que Dupraz ait entraîné le club en L1, c'est surtout qu'il n'a pas su dire "J'arrête !" à temps.
Il a eu 2 occasions le faire, après la finale de Coupe de France puis après le maintien inespéré contre Sochaux. Maintenant on sait que l'opportunité ne se présentera pas une 3ème fois...

Je suis curieux de voir ce que l'avenir nous réserve, avec une page judiciaire devant les Prud'hommes qui va s'ouvrir certainement... J'ai bien peur que, dans l'esprit de la plupart des gens, on retienne quasiment uniquement cette fin houleuse.

Il faut savoir sortir de la meilleure des manières et avoir le feeling sur le moment pour le faire... Malheureusement, beaucoup se loupent.

C'est un peu comme avec le cas Domenech... Aujourd'hui, si on fait un sondage, les gens se souviennent de Knysna. La finale de la Coupe du monde 2006 s'est mystérieusement évaporée...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar barbatruc » Ven Juin 19, 2015 3:03 pm

santis a écrit:Triste que ça se termine comme ça.

Il faudra prouver la faute grave. Descente en L2? Pas du tout convaincu. Jeu complètement nul pendant 3 ans?
Certains parlent d'insultes envers le dirigeants? Il faut faire attention car il ne devait pas être le seul à insulter...
Avec le contrat qu'avait Dupraz, le club pourrait payer cher.

Mais surtout, pour prouver la faute grave de Julian, ça va encore être plus dur. Pourquoi le virer? Il ne s'occupe pas du sportif. On ne peut pas le licencier car son père est licencié aussi.
Il devait surement être cadre, ça fait plusieurs années qu'il est salarié du club, là aussi ça pourrait couter cher :siffle:

En tout cas, bon courage à Julian qui ne mérite surement pas ça et qui paie le fait d'être le fils de Pascal...

Maintenant on va voir qui va remplacer PD, et il a intérêt d'être bon, car je pense que dès qu'il y aura des mauvais résultats, certains supporters vont vite demander sa démission (en plus de celle de Bakhtiar).

Ils ont viré Dupraz qui était apprécié des supporters (je parle de ceux qui se font entendre, pas des personnes qui restent assises pendant 90min et qui quittent le stade dès le match terminé).
Et même s'ils sont peu nombreux, on les entendra bien dans le stade vide... :drapblanc:

tout est résumé sur l'ouverture d'esprit des historiques ......2/3 péquins qui sous prétexte d'être la depuis un peu plus longtemps que les autres se croient l'âme du club, le savoir, la sagesse.......sur que ceux qui n'aimaient pas le gourou( plus nbx que les adorateurs ) sont des tocard qui n'y connaissent rien!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 19, 2015 4:00 pm

barbatruc a écrit:
santis a écrit:Triste que ça se termine comme ça.

Il faudra prouver la faute grave. Descente en L2? Pas du tout convaincu. Jeu complètement nul pendant 3 ans?
Certains parlent d'insultes envers le dirigeants? Il faut faire attention car il ne devait pas être le seul à insulter...
Avec le contrat qu'avait Dupraz, le club pourrait payer cher.

Mais surtout, pour prouver la faute grave de Julian, ça va encore être plus dur. Pourquoi le virer? Il ne s'occupe pas du sportif. On ne peut pas le licencier car son père est licencié aussi.
Il devait surement être cadre, ça fait plusieurs années qu'il est salarié du club, là aussi ça pourrait couter cher :siffle:

En tout cas, bon courage à Julian qui ne mérite surement pas ça et qui paie le fait d'être le fils de Pascal...

Maintenant on va voir qui va remplacer PD, et il a intérêt d'être bon, car je pense que dès qu'il y aura des mauvais résultats, certains supporters vont vite demander sa démission (en plus de celle de Bakhtiar).

Ils ont viré Dupraz qui était apprécié des supporters (je parle de ceux qui se font entendre, pas des personnes qui restent assises pendant 90min et qui quittent le stade dès le match terminé).
Et même s'ils sont peu nombreux, on les entendra bien dans le stade vide... :drapblanc:

tout est résumé sur l'ouverture d'esprit des historiques ......2/3 péquins qui sous prétexte d'être la depuis un peu plus longtemps que les autres se croient l'âme du club, le savoir, la sagesse.......sur que ceux qui n'aimaient pas le gourou( plus nbx que les adorateurs ) sont des tocard qui n'y connaissent rien!

BARBATRUC,il est dommage que tu ne sois pas venu à mon invitation,on aurait pu discuter de celà de vive voix et de façon courtoise
C'est tellement plus facile derrière un clavier et sous un pseudo de balancer comme tu le fais
Remarque,celà devrait aller un peu mieux pour toi,vu que DUPRAZ n'est plus là
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 19, 2015 5:27 pm

dalla favera a écrit:COURBIS a entrainer des années sans avoir de diplômes,ils ne lui ont donné que la saison dernière
Après,il faudra toujours une 1er fois en ligue 1,même avec un diplôme

Je te concède que la question du diplôme est un peu secondaire mais j'insiste surtout sur l'expérience du milieu professionnel qu'il est difficile d'assumer d'emblée comme head coach ( en plus au pouvoir élargi par la responsabilité de recruter).
Le fait semble-t-il que de gros problèmes relationnels avec les joueurs aient existé prouve que les équilibres de pouvoir au sein du groupe sont plus subtils à trouver que par rapport à des joueurs amateurs ou la volonté de l'entraîneur s'impose plus facilement.
Malgré le parcours ô combien " borderline" de Courbis dans le foot depuis 30 ans, personne dans son équipe du haut de ses 25 piges ne penserait un instant à le traiter de tocard ou d'incompétent.
Pour rejoindre certains commentaires exprimés sur le forum sur Fernandez, c'est sûr qu'il ne brille pas par la maîtrise de la langue de Molière et son émission sur RMC est inécoutable tant on se croirait en direct depuis un asile de fous, mais aucun joueur ne pourrait se dispenser de l'écouter au vu de son palmarès comme joueur et entraîneur.
Même si le palmarès ne fait pas forcément le bon coach ( on a plein d'exemples aussi!)
Mais les joueurs à ce niveau là marchent d'abord au respect.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 19, 2015 5:40 pm

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
Pour le respect des joueurs,je suis d'accord avec toi.S'il a fauté dans ce sens,il en a peut-être subit les conséquences.l'inverse est vrai aussi lorsque certains joueurs se permettent certains comportements peu en adéquation avec le sport de haut niveau ou le contrat qui les lie avec leur club
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 19, 2015 6:04 pm

valeova a écrit:Souffrance entre guillemets était significatif d’une volonté de faire référence au sujet, c’est peut-être une maladresse, mais c’est un fait.
L’ignorance de certains qui n’existent que grâce à l’action de leurs concitoyens en font des observateurs frustrés et irrespectueux, cela permet de mesurer le fossé qui divise malheureusement notre société.
La souffrance physique des autres ne les intéresse pas, ils sont insensibles.
Je m’attendais à la réaction bien basse de certains qui nuisent tant à l’image de notre cher sport, mais aucun test de QI n’étant pas exigé pour s’exprimer sur un forum et bien il faut en accepter les conséquences.
J’espère que la vie va les épargner et qu’ils ne souffriront pas trop.
Je vais enfin pouvoir passer à autre chose et oublier ce forum.
Merci à tous ceux qui ont animé le débat avec courtoisie et respect. :pouce:
ARVI à mes chères Croix de Savoie et bonjour eTG

Cà veut dire quoi arvi à mes chers croix de savoie et bonjour l'eTG?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 19, 2015 7:59 pm

C'est quand même triste de ne pas avoir pu trouver un terrain d'entente entre Dupraz et les actionnaires pour que ce dernier conserve son poste de DS tout en laissant libre sa place de coach. C'était si difficile d'arriver à un accord ? Put.. je suis vraiment dégoûté de voir comme le club part en sucette ! Comment a t-on pu en arriver là ? Quel gâchis !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar SAMI » Ven Juin 19, 2015 8:24 pm

dispo74 a écrit:C'est quand même triste de ne pas avoir pu trouver un terrain d'entente entre Dupraz et les actionnaires pour que ce dernier conserve son poste de DS tout en laissant libre sa place de coach. C'était si difficile d'arriver à un accord ? Put.. je suis vraiment dégoûté de voir comme le club part en sucette ! Comment a t-on pu en arriver là ? Quel gâchis !!

oui mais Dupraz a critiquer ces employeurs devant la presse, il à montré qu'il n'était pas d'accord avec eux, même si il n'a pas entièrement tort ! n'importe quel employeur agirai ainsi !
SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 19, 2015 8:43 pm

SAMI a écrit:
dispo74 a écrit:C'est quand même triste de ne pas avoir pu trouver un terrain d'entente entre Dupraz et les actionnaires pour que ce dernier conserve son poste de DS tout en laissant libre sa place de coach. C'était si difficile d'arriver à un accord ? Put.. je suis vraiment dégoûté de voir comme le club part en sucette ! Comment a t-on pu en arriver là ? Quel gâchis !!

oui mais Dupraz a critiquer ces employeurs devant la presse, il à montré qu'il n'était pas d'accord avec eux, même si il n'a pas entièrement tort ! n'importe quel employeur agirai ainsi !

On est d'accord, mais à un moment l'intérêt du club aurait du primer. Si les deux parties avaient voulues mettre un peu d'eau dans leur pinard ainsi qu'un peu de bon sens, je pense qu'il y avait possibilité de trouver une solution. Mais bon, c'est comme ça, la fierté, le pognon, l'honneur, les égos ect... ce sont des choses difficiles à contourner.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC