[Supporters] Vos souvenirs de stades

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Supporters] Vos souvenirs de stades

Message non lupar Tanakeim » Ven Nov 03, 2006 7:18 pm

Vu qu'on a une mini-trêve, voici un petit topic destiné à parler des évènements qu'on a vécu en tant que supporters et qui nous ont marqués. Joie ou déception, faites-nous revivre vos faits marquants!
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Jonathan » Sam Nov 04, 2006 12:08 pm

Depuis le debut de la saison ou depuis tout le temps ?
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar fcs74 » Sam Nov 04, 2006 4:13 pm

depuis que tu suis l'equipe .
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
fcs74
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Sandy » Sam Nov 04, 2006 4:56 pm

Le 25 Octobre 2003
Match contre Lyon2 1-1
Mon tout premier match Croix de Savoie à Gaillard. C'est ma mère qui m'y avait emmenée, elle ne se doutait pas du désordre qu'elle allait causer. Mais comme je le dis toujours : Maintenant elle assume ! Merci Maman ! mdr :fleur:

Le 24 Janvier 2004
16ème de Finale de la Coupe de France au Parc des Sports à Annecy
Rennes 2-0 Croix de Savoie
Je n'aimais déjà pas trop Frei, priais pour qu'il ne marque pas, malheureusement ce qui devait arriver arriva .....
C'est pas grave Johann ! :happy: :bisous:

Leur montée en National
Annoncée après leur match nul 1-1 contre Moulins... :-D
Ca vous évoque rien? :blink: :crying:

Le 4 Novembre 2005
Ralliement du groupe Danone aux Croix de Savoie
(Quel beau cadeau d'anniversaire pour moi....)
1 an déjà ... :)

Pour tout ça et tout ce qui est à venir :
MERCI LES CROIX DE SAVOIE !
:-D :fleur: :loverz: :echarpe: :winner: :bravo: :2pouces:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Nix » Sam Nov 04, 2006 5:46 pm

Sandy a écrit:Le 4 Novembre 2005
Ralliement du groupe Danone aux Croix de Savoie
(Quel beau cadeau d'anniversaire pour moi....)
1 an déjà ... :)

Ben joyeux anniversaire alors. Dommage que les Rouges et Blancs ne jouent pas aujourd'hui, ils auraient pu t'offrir une victoire.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Sam Nov 04, 2006 7:39 pm

Le match à Poissy, en 32ème de finale de Coupe de France reste peut-être l'un des meilleurs souvenirs. Quatre cars de supporters en Ile de France, pour supporter l'équipe, dans un froid glacial. Une qualification acquise dans la douleur (l'équipe a joué à dix pendant un bon bout de temps) aux penalties. Quelle joie après, notamment à une station service où l'équipe avait rejoint ses supporters.

Par contre, la plus grosse déception, c'est le match à Châtellerault.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Sam Nov 04, 2006 9:14 pm

Exact Nix concernant le moins bon moment, ce match à Chatellerault reste en travers de la gorge... Une équipe qui part deux jours avant se mettre au vert en jet privé. Deux J9 qui partent un vendredi pour aller soutenir l'équipe... bref, tout était mis en oeuvre pour faire un grand pas vers le maintien lors de cette rencontre. Au final, on assiste à un non match de l'équipe, pire, certains joueurs donnent des allures de gens non concernés par ce qui se passe sur le terrain. A vomir... :sick:

Je rajouterais également, un déplacement à Cannes, saison 2004-2005, un trajet à n'en plus finir avec ces superbes routes de montagnes... on arrive au stade à 19h45 après casiment 8h de route... on assiste à un match peu emballant avec un vent glacial, on repart avec une défaite, et la cerise sur le gateau, aucun geste de joueurs envers leurs supporters...

Mais bon, il n'y a pas eu que des mauvais moments, au rayon des bons souvenirs, je citerais la montée en DH avec le FC Gaillard, lors d'un match de barrage contre Grenoble Norcap à Chambéry. Une grosse colonnie de supporters jaune et noir, où l'on avait invité un joueur adverse à rejoindre notre équipe rapidement, chose qu'il fit dès le lendemain: Michel Cataldo, pour moi, l'un des meilleurs avant centre qu'on ait pu avoir dans notre équipe, un tout grand! :2pouces:

La montée en CFA2 aussi, assurée sur le terrain de Cluses-Scionzier avec un but de Cataldo qui à peine rentré, d'un extérieur du droit logeait le ballon sous la barre!

Comme Nix, le dep à Poissy restera mémorable, grosse ambiance tout le match, et un suspense insoutenable avec la séance des tirs au but (si certains ont des photos...), avant la délivrance, la folie!

Mais un souvenir qui reste peut-être le plus fort, c'est le premier match de National à Tours:

En ce samedi 7 août 2004, nous sommes 4 à partir en ce beau matin estival en direction de Tours, pour la 1ère journée du championnat National des Croix de Savoie.
Au programme de cette journée, la traversée de la France par les routes nationales...
Après un arrêt picnic à Moulins à midi, on reprend la route, le soleil tape de plus en plus fort, on doit être largement au dessus des 30°C. Il est environ 17h, au loin se distingue le stade de la vallée du cher, ça y est, on est proche!

Direction donc le stade avant de faire un passage à l'hotel pour poser les affaires. Les dirigeants / bénévoles du TFC s'activent, on rentre du côté de la tribune présidentielle, et on découvre ce stade, tout simplement magnifique! le temps de faire quelques photos, et on repart. L'arrêt à l'hotel étant fait nous revoici à la vallée du cher, le parking se remplit, il est 19h, la tension monte! On entre dans notre secteur, on bache, les joueurs s'échauffent, Pascal nous aperçoit et vient discuter avec nous. L'heure H approche, les joueurs entrent sur la pelouse, instant historique! Le coup de sifflet retenti, les premiers chants aussi. On sent qu'on à changer de division, entre le stade, l'affluence et également le jeu! ça va à 200 à l'heure, ça arrive de tous les cotés, on est parfois dépassé, mais on arrive toujours à s'en sortir, les joueurs lachent rien! Même après l'expulsion de Gomes (il me semble), l'équipe restera solidaire, des mords de faim! 0-0 à la mi-temps, le temps d'aller chercher du ravitaillement pour les cordes vocales, et c'est repartit.
Deuxième mi-temps où le TFC pousse de plus en plus fort, mais à chaque fois, que ce soit par un arrêt de grande classe de notre gardien, un sauvetage d'un joueur ou ce petit brin de chance qui était avec nous, le score reste à 0-0. Coup de sifflet final, les quelques 3000 spectateurs réservent une bronca à leur équipe, tandis que de notre côté c'est l'euphorie!!! un match nul au gout de victoire! les joueurs se dirigent en courant vers nous pour partager ce moment de joie, on se tape dans les mains, on se félicite mutuellement, bref un super moment de communion avec notre équipe!

On a du mal à quitter le stade, mais il est d'après les stadiers temps de fermer la boutique, direction la voiture avec la banane pour aller se restaurer au mcdo et rejoindre par la suite notre hotel. :-D
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Sam Nov 04, 2006 10:23 pm

A l'époque de Gaillard, beau moment quand le club avait sorti Martigues, alors en D2, au 7e tour de Coupe de France. But de Bouchon juste après la pause. Quinze jour plus tard, ce fut au tour de l'AC Ajaccio de venir à Louis-Simon (défaite 1-0 des Jaunes et Noir).

Sinon, je me rappelerais toujours du déplacement à Valence. Le match se jouait un vendredi soir à 20H00, et je devais rejoindre Valence depuis Lyon (15H30).
J'étais arriver tout juste à Perrache, cinq minutes avant que le train ne parte car j'avais dû traverser tout Lyon, après mon dernier cours de la journée, une demi-heure plus tôt. Je me pose dans le train (il y avait seulement deux pauvres wagons et je ne sais combien de personnes, dont beaucoup était sur les quais) mais une minute avant qu'il ne parte, quelqu'un entre et dit que ce train n'est plus pour Valence mais pour Mâcon. Je jettes un coup d'oeil par la fenêtre pour vérifier cette info, qui était vraie. Tout le monde descend donc, le train pour Valence étant finalement sur une autre voie, dis minutes plus tard. Un quart d'heure, vingt minutes passent, toujours rien : finalement le train est annulé. Tout le monde remonte dans la gare, en regardant l'écran des départs. Le train suivant est aussi annulé, finalement il y a un car. Reste plus qu'à trouver d'où parte les cars, ce qui sera fait un bon quart d'heure après (entre temps, j'avais trouvé d'où partait le car pour Valence... en Espagne). L'attente semble interminable et le car arrive après 17H00 (alors que j'aurais dû prendre le train à 15H30). Dans un petit village on perd un temps fou à un feu, à cause de travaux (facilement un quart d'heure de perdu) et le car arrive finalement à Valence à 19H45. Quinze minutes pour aller au stade, pas le temps de chercher les transports en commun, vite un taxi (le voyage de la Gare de Valence au stade Pompidou m'a coûter aussi cher que le trajet Lyon-Valence). Arrivé au stade, un stadier me donne gentiment une entrée gratuite et me laisse rentrée avec mon énorme sac avec toutes mes affaires, sans me fouiller. Une fois, les autres supporters rejoints, le coup d'envoi fut donné. Le retour fut un peu moins mouvementé avec le car des joueurs (défaite 2-0).
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Merguez74 » Dim Nov 05, 2006 9:34 am

Le déplacement à Poissy fut un moment très fort ainsi que le match contre Rennes sans oublier cette fabuleuse ambiance lors de chaque match à Louis Simon :bravo:
Merguez74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar emilien » Dim Nov 05, 2006 4:28 pm

il n'y a pas vrement de moment ki mon marquer a par a annecy contre reinne ou contre tour avec ce gros tifo qui nous avait donner temp de mal a etre fait franchement tout les match a gaillard fudes match inoubliable !!!!
a se bon vieu stade nous manke a tous :crying:

franchement je felicite les 3 fondateur du groupe ce99 de tout ses moment fort k'il nous on fu vivre
emilien
Milieu
Milieu

Message non lupar Jonathan » Dim Nov 05, 2006 5:54 pm

C'est quoi qui vous rappelle tant de bon souvenir contre Rennes ?
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Nix » Dim Nov 05, 2006 6:19 pm

Jonathan a écrit:C'est quoi qui vous rappelle tant de bon souvenir contre Rennes ?

Près de 10000 personnes, face à une L1, en 16e de finale de Coupe, cela ne s'oublie pas.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Merguez74 » Dim Nov 05, 2006 6:42 pm

Jonathan a écrit:C'est quoi qui vous rappelle tant de bon souvenir contre Rennes ?

Le public venu en masse et toute la mise en place de ce match de haut niveau que j'ai vécu de l'intérieur :bravo:
Merguez74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chrishs74 » Lun Nov 06, 2006 11:28 am

tout d'abord bonne anniversaire avec 2 jours de retard pour la N°One des supportrices des croix de Savoie. :fleur:

Ensuite 1 souvenir avec le FCG hummmmmmmmmm ah oui un match en honneur ou DHR je sais plus ou le FCG avait pulverisé l'US Annemasse et Pascal Dupraz qui met 1 h :-D à Trouver les mots à mon micro pour enfoncer le clou en plus tellement heureux car c'etait un tournant du championnat et dans la suprematie locale que pendant les 5 MN de l'interview il regardait le ciel :D

sinon un dramatique accident je crois que c'etait le gardien de Feyzin qui retombe apres une sortie comme une crepe sur la pelouse du stade Louis Simon stupeur dans le stade il disait plus rien j'etais pas loin j'ai cru pendant 30 secondes qu'il etait mort, c'etait horrible pour tout le monde il a fallu attendre env. 25 a 30 mn pour l'evacuer, il etait revenu l'année d'apres avec des bequilles on etait bien content de le revoir debout.

y en a plein d'autre comme la montée en DH face à VLG. puis des matchs terrible avec tout ces garcons venus pour jouer dans l'esprit tel que les Quillot, cataldo, taberner, Rouail et j'en passe la liste serait trop longue, car entre 1989 et 2001 y en a eu des matchs dont un fameux match en DH contre les jeunes de la III de l'OL d'un niveau exceptionel pour le niveau de l'époque.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar CD » Lun Nov 06, 2006 12:29 pm

chrishs74 a écrit:puis des matchs terrible avec tout ces garcons venus pour jouer dans l'esprit tel que les Quillot, cataldo, taberner, Rouail

C'était Guillot et Roy.

Est ce que certains d'entre vous se souviennent du match de CFA2 contre Moulins à Gaillard?
On parvient à égaliser dans les dernières secondes du match alors qu'on à 3 joueurs expulsés plus le coach (Pascal of course). Score final 2-2.
Jusqu'au bout du suspens...
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Tanakeim » Lun Nov 06, 2006 1:20 pm

CD a écrit:Est ce que certains d'entre vous se souviennent du match de CFA2 contre Moulins à Gaillard?
On parvient à égaliser dans les dernières secondes du match alors qu'on à 3 joueurs expulsés plus le coach (Pascal of course). Score final 2-2.

Je me souviens pas de ce 2-2, par contre, je me souviens du match retour contre Jura Sud (saison 03-04) , on perd 2-1 à domicile, arrive les arrêts de jeu, on pense que c'est finit, l'arbitre siffle un coup franc à un bon 30m des buts... on voit Lulu Sergi s'élancer, le ballon monte et retombe en pleine lucarne, on arrache le nul, un chef d'oeuvre!
Et que dire du match allé, victoire 4-0 là-bas, avec une vraie démonstration, on était trois derrière les buts, et Johann Durand qui vient en sprintant sur nous, nous tapper les mains sur un but, la folie!

Toujours sur Johann, l'an passé, lors du match de Gueugnon, à la fin du match, on prend d'assaut le grillage, les joueurs viennent saluer les gradins et on voit un bolide arriver, Yo qui va escalader le grillage pour partager sa joie avec nous, énormissime! :applaudit:
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Lun Nov 06, 2006 2:35 pm

Tanakeim a écrit:Je me souviens pas de ce 2-2, par contre, je me souviens du match retour contre Jura Sud (saison 03-04) , on perd 2-1 à domicile, arrive les arrêts de jeu, on pense que c'est finit, l'arbitre siffle un coup franc à un bon 30m des buts... on voit Lulu Sergi s'élancer, le ballon monte et retombe en pleine lucarne, on arrache le nul, un chef d'oeuvre!

Et dire que l'équipe menait encore 1-0 à dix minutes de la fin.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar moxxx » Lun Nov 06, 2006 4:21 pm

Au niveau des déplacement, il y en a 3:
- Le dep a Jura Sud car c'était mon premier, et un grande soirée de communion avec les joueurs (surtout yohann)
- Le dep a poissy: 4 cars partant de Gaillard, la follie!! Et un match un peu tendu sur le stade et dans les tribune (caillassage des bus...)
- Et bien sur le dep à Moulins car c'était celui de la montée en nationale. Craquage de torche, ambiance de fou!! sans oublier les 3 flics derrière nous (je précise, on était que trois)

A domicile:
Pas beaucoup de match m'ont marqué, mais si il faut en retenir un:
je dirais le retour a Gaillard contre Valence, un match assez bien dans l'ambiance.
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Message non lupar chrishs74 » Lun Nov 06, 2006 6:32 pm

CD a écrit:
chrishs74 a écrit:puis des matchs terrible avec tout ces garcons venus pour jouer dans l'esprit tel que les Quillot, cataldo, taberner, Rouail

C'était Guillot et Roy.

Est ce que certains d'entre vous se souviennent du match de CFA2 contre Moulins à Gaillard?

oui pour Guillot mais non pour Roy c'etait Rouaï et sliman on l'appelait "Slim" de son prenom
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Lun Nov 06, 2006 6:38 pm

chrishs74 a écrit:tout d'abord bonne anniversaire avec 2 jours de retard pour la N°One des supportrices des croix de Savoie. :fleur:

Ensuite 1 souvenir avec le FCG hummmmmmmmmm ah oui un match en honneur ou DHR je sais plus ou le FCG avait pulverisé l'US Annemasse et Pascal Dupraz qui met 1 h :-D à Trouver les mots à mon micro pour enfoncer le clou en plus tellement heureux car c'etait un tournant du championnat et dans la suprematie locale que pendant les 5 MN de l'interview il regardait le ciel :D

sinon un dramatique accident je crois que c'etait le gardien de Feyzin qui retombe apres une sortie comme une crepe sur la pelouse du stade Louis Simon stupeur dans le stade il disait plus rien j'etais pas loin j'ai cru pendant 30 secondes qu'il etait mort, c'etait horrible pour tout le monde il a fallu attendre env. 25 a 30 mn pour l'evacuer, il etait revenu l'année d'apres avec des bequilles on etait bien content de le revoir debout.

y en a plein d'autre comme la montée en DH face à VLG. puis des matchs terrible avec tout ces garcons venus pour jouer dans l'esprit tel que les Quillot, cataldo, taberner, Rouail et j'en passe la liste serait trop longue, car entre 1989 et 2001 y en a eu des matchs dont un fameux match en DH contre les jeunes de la III de l'OL d'un niveau exceptionel pour le niveau de l'époque.
Il n'y a jamais eu de montée face à VLG, simplement la victoire a permis de jouer un match de barrage contre NORCAP à CHAMBERY.La montéé a été acquise à la suite de ce match.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC