Mercato Janvier 2014

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Janvier 2014

Messagepar Vindeus » Ven Jan 03, 2014 10:18 pm

heaven & hell a écrit:
Hans Taupeman a écrit:Par contre quid de Tié bi et Ehret ?

le premier à un bon de sortie depuis l'été dernier quand au second, c'est peut-être sa dernière saison

Tié Bi avait un bon de sortie mais vu qu'on semble enfin se rendre compte qu'il mérite de jouer ça peut changer.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar constat » Ven Jan 03, 2014 10:38 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
dalla favera a écrit:Moyen pour ce que j'en ai vu

D'où le besoin d'avoir un autre gardien, contrairement à ce que j'ai lu tout à l'heure sur le Facebook de etgBlog. Durand va prendre sa retraite d'ici mai et n'a de toute façon pas un niveau exceptionnel en Ligue 1 (on en a eu la preuve), Hansen a encore besoin de progresser (pas seul au goal pour pouvoir jongler, comme en ce moment), et Laquait va - malheureusement - raccrocher dans quelques temps (6 mois ou 18 mois).

constat et valeova, veuillez rester courtois si vous me lisez, si vous avez envie de me répondre.

Bonsoir
Je vais rester courtois je ne réponds plus aux différents posts paru sur le forum c'est peine perdue
Il y a quelques jours un article est paru dans l'équipe concernant Durand personne a commenté.
Bizarre!!!!!!
Bonne année 2014 a tous et bon vent aux Croix de Savoie ..
constat
Gardien
Gardien

Messagepar Smoothies » Sam Jan 04, 2014 1:40 am

constat a écrit:

D'où le besoin d'avoir un autre gardien, contrairement à ce que j'ai lu tout à l'heure sur le Facebook de etgBlog. Durand va prendre sa retraite d'ici mai et n'a de toute façon pas un niveau exceptionnel en Ligue 1 (on en a eu la preuve), Hansen a encore besoin de progresser (pas seul au goal pour pouvoir jongler, comme en ce moment), et Laquait va - malheureusement - raccrocher dans quelques temps (6 mois ou 18 mois).

constat et valeova, veuillez rester courtois si vous me lisez, si vous avez envie de me répondre.

Bonsoir
Je vais rester courtois je ne réponds plus aux différents posts paru sur le forum c'est peine perdue
Il y a quelques jours un article est paru dans l'équipe concernant Durand personne a commenté.
Bizarre!!!!!!

Et que disait cette article sur Durand stp?
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Sam Jan 04, 2014 11:23 am

dalla favera a écrit:
DDD est en position de force,il est libre de s'engager avec qui il veut et pourra toucher une belle prime à la signature vu qu'il est libre.
Le club n'y peut pas grand chose dans ce cas

C'est clair, mais du côté de B3D il y a deux façons de voir les choses : premièrement (comme tu le dis) il part libre en juin et encaisse une prime à la signature de son nouveau contrat, ou secondo il fait comme Grenier, qui lui vient de prolonger à Lyon jusqu'en 2016 tout en sachant qu'il sera transferé rapidement, voir peut-être dès cet hiver. C'est une façon de remercier ton club qui t'a permis de lancer ta carrière et de te mettre en lumière, et ce geste serait tout à son honneur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Sam Jan 04, 2014 2:40 pm

BBB pourrait aussi partir maintenant à Lille, car comme déjà dit plus haut, je crois, Béria, blessé, il va falloir le remplacer... Lille n'a que 3 latéraux : Souaré, à gauche et Béria, Sidibe à droite (Sidibe pouvant aussi jouer à gauche). Sans Béria, ça fait plus beaucoup pour continuer à jouer la tête du championnat...
D'où coup, ça expliquerait l'intérêt pour Filip Mladenovic, à ce mercato, alors que l'on n'en a pas vraiment besoin : il jouerait à gauche et Sabaly passerait à droite puisqu'il joue aussi à ce poste.
Ou bien encore Wass reculerait (ça serait bien dommage en ce moment). Wait and See !

En tout cas si Betao risque de revenir, l'eTG s'est aussi penché sur un retour de Ninkovic mais pour l'instant sans succès :
http://www.footmercato.net/breves/l-etg ... vic_121448

Concernant les départs à ce mercato, des joueurs prêtés, il ne faut pas rêver, Kiev prête ses joueurs pour ne pas devoir payer les salaires (ils en ont quand même 7). Rares sont les joueurs qui retournent au mercato d'hiver, dans leur club. Et puis, je pense que Rubèn pourrait être la surprise 2014 : son adaptation avec ses 2 blessures n'aura pas été simple.

Seul, l'OM, aujourd'hui, pourrait être intéressé par le retour de Sougou : mais, je ne vois pas Dupraz, le faire partir... (sauf retour de Ninkovic)

Concernant Ochoa, je pense que Ajaccio voudrait s'en séparer maintenant pour toucher un pécule car son contrat fini en juin prochain. Et je crois que,sans me tromper, Ochoa aura un passeport européen dans un peu plus d'un an. Du coup, beaucoup de grands clubs vont être intéressés...

Je trouve que devant, on est complet, surtout avec les retours de Barbo et Bénézet.

Mon souhait, comme beaucoup, ici, serait plutôt pour le défenseur central attendu depuis le départ de Betao (alors oui à son retour) et si possible, un bon milieu défensif : on doit pouvoir trouver un danois, non ?
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Sam Jan 04, 2014 2:48 pm

A mon avis, le club ne s'engagera pas sur des transactions avant de savoir financièrement ou il se situe. Peut-être qu'à partir de la mi-janvier les choses pourront évoluer.
http://www.ledauphine.com/sport/2014/01 ... t-a-debute
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Sam Jan 04, 2014 3:19 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:
DDD est en position de force,il est libre de s'engager avec qui il veut et pourra toucher une belle prime à la signature vu qu'il est libre.
Le club n'y peut pas grand chose dans ce cas

C'est clair, mais du côté de B3D il y a deux façons de voir les choses : premièrement (comme tu le dis) il part libre en juin et encaisse une prime à la signature de son nouveau contrat, ou secondo il fait comme Grenier, qui lui vient de prolonger à Lyon jusqu'en 2016 tout en sachant qu'il sera transferé rapidement, voir peut-être dès cet hiver. C'est une façon de remercier ton club qui t'a permis de lancer ta carrière et de te mettre en lumière, et ce geste serait tout à son honneur.

On en a déjà parlé, mais surtout avec le marché des transferts en ce moment, ressigner revient pour 3D à avoir nettement moins de choix qu'en étant libre, et à voir le risque de voir son transfert capoter. Regarde Corchia à Sochaux par exemple ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Alan74600 » Sam Jan 04, 2014 6:21 pm

Sauf que pour Corchia c'est sochaux qui était gourmand. Dans le cas DDD il resigne avec promesse de vente en juin. il fait une grosse 2ème partie de saison, part à la coupe du monde et tu le vends pour 2,5 millions et là tu fais une bonne opération.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar caolila » Sam Jan 04, 2014 7:09 pm

Alan74600 a écrit:Sauf que pour Corchia c'est sochaux qui était gourmand. Dans le cas DDD il resigne avec promesse de vente en juin. il fait une grosse 2ème partie de saison, part à la coupe du monde et tu le vends pour 2,5 millions et là tu fais une bonne opération.

Oui mais dans ce cas là, il ne touchera pas de prime de son nouveau club... Si il arrive libre, il peut recevoir 1 à 1,5M de prime. C'est difficile de faire prolonger un joueur qui n'a plus que 6 mois de contrat... A moins que le club lui propose un 50-50 sur une vente à 2,5 - 3M
Toutefois, il semble bien d'après une info d'aujourd'hui, que N'Koulou, à l'OM, l'aurait fait :
http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... lou_121439
Si ça se confirme, chapeau bas, à lui, c'est un grand monsieur !
Pas comme ceux qui ne respectent pas leur contrat et font grèves pour pouvoir être transféré et on en a eu un exemple
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Jan 04, 2014 7:15 pm

On a aussi l'exemple de joueurs écartés parce qu'ils voulaient respecter leur contrat
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Jan 04, 2014 7:54 pm

Vindeus a écrit:On en a déjà parlé, mais surtout avec le marché des transferts en ce moment, ressigner revient pour 3D à avoir nettement moins de choix qu'en étant libre, et à voir le risque de voir son transfert capoter. Regarde Corchia à Sochaux par exemple ...

D'accord avec toi, mais voir un joueur prolonger son contrat tout en sachant qu'il n'ira pas au terme de celui-ci n'est pas rare. Parce qu'entre nous, ils ne sont tout de même pas malheureux, ils sont loin d'être smicards. Et quand tu peux rendre service à ton club en lui renvoyant l'ascenseur, je trouve ça plutôt honorable. Quand Brice est arrivé au club, il était très loin de prétendre jouer en L1, OK, il le doit aussi à lui-même, mais au départ le club lui a également fait confiance, alors... Bref, ce n'est que mon avis et il fera comme il voudra. :rolleyes:
Les exemples ou les joueurs ont cette attitude ne sont pas rare. Encore un exemple récent avec Grenier, qui je suis sûr n'ira pas au bout de son contrat :

http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal ... 23904.html
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Jan 04, 2014 8:32 pm

constat a écrit:

Bonsoir
Bizarre!!!!!!

Quelques jours ou quelques mois?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Sam Jan 04, 2014 9:44 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:On en a déjà parlé, mais surtout avec le marché des transferts en ce moment, ressigner revient pour 3D à avoir nettement moins de choix qu'en étant libre, et à voir le risque de voir son transfert capoter. Regarde Corchia à Sochaux par exemple ...

D'accord avec toi, mais voir un joueur prolonger son contrat tout en sachant qu'il n'ira pas au terme de celui-ci n'est pas rare. Parce qu'entre nous, ils ne sont tout de même pas malheureux, ils sont loin d'être smicards. Et quand tu peux rendre service à ton club en lui renvoyant l'ascenseur, je trouve ça plutôt honorable. Quand Brice est arrivé au club, il était très loin de prétendre jouer en L1, OK, il le doit aussi à lui-même, mais au départ le club lui a également fait confiance, alors... Bref, ce n'est que mon avis et il fera comme il voudra. :rolleyes:
Les exemples ou les joueurs ont cette attitude ne sont pas rare. Encore un exemple récent avec Grenier, qui je suis sûr n'ira pas au bout de son contrat :

http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal ... 23904.html

C'est très honorable de vouloir rendre l’ascenseur (même si pour Grenier je suis pas certain que ça soit vraiment ça le deal), je serais très content qu'il le fasse, mais je ne lui en voudrais pas si ça n'était pas le cas. parce qu'il y perdrait financièrement (et on sait que même avec des très hauts salaires une carrière de footeux dure peu, surtout avec le risque de blessure ou de régression important) et parce qu'il aurait moins le choix dans ses futurs clubs ! Perso je n'irais pas vivre dans une ville X alors que je préfère la ville Y rien que pour faire plaisir à mon ex employeur, même s'il m'a bien aidé.
Pour Corchia certes Sochaux était trop gourmand mais il n'empêche qu'il avait aussi une promesse de vente il me semble, en tout cas son départ était acté et son remplaçant avait été acheté (Faussurier).
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Jan 05, 2014 11:41 am

Voici quelques infos mercato pour ceux qui ne lisent pas le Daubé version papier (parues aujourd'hui). Une de celles-ci (même deux) me font bondir, devinez lesquelles :mad:
* L'eTG est toujours en discussions avec l'arrière gauche Mladenovic (qui a résilié son contrat avec l'étoile rouge)
* l'om avait été sondé pour un prêt de Khalifa, mais le prêt de J Ayew à Sochaux met un terme à ces discussions.
* Lille pourrait recruter dès cet Hiver B3D pour remplacer Béria (blessé)
* B3D réfléchi à la prolongation de contrat que lui a proposé dernièrement le club.
* Le psg doit se positionner dans les prochains jours sur le cas Sabaly (notre club aimerait le garder)
* Boccara (qui n'a pas encore joué cette saison) resterait
* Concernant Andres, le club cherche une porte de sortie
* La priorité est de prolonger Sorlin, Barbosa, Tie-Bi, Angoula et Salamone
* Enfin pour terminer, si Bétaõ aimerait revenir au club, l'eTG lui, ne cherche pas de défenseur central.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Dim Jan 05, 2014 2:02 pm

"l'eTG ne cherche pas de défenseur central" ....... plus d'un vont bondir :mad1:

" l'om avait été sondé pour un prêt de Khalifa" ...... c'est bon on va pas remettre le couvert
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Dim Jan 05, 2014 2:27 pm

heaven & hell a écrit:"l'eTG ne cherche pas de défenseur central" ....... plus d'un vont bondir :mad1:

" l'om avait été sondé pour un prêt de Khalifa" ...... c'est bon on va pas remettre le couvert

C'est sûr qu'avec l'antépénultième défense, on n'a pas besoin d'un bon défenseur ! et encore, plusieurs fois, Laquait nous a sorti du pire... Mensah a progressé mais il reste très très moyen !
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Dim Jan 05, 2014 3:26 pm

Après, les déclarations au mercato, on n'est pas obligés d'y croire ...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jahdam73 » Lun Jan 06, 2014 6:30 pm

Le gardien de but yohann thuram va être preté par le standar de liege...peut être une bonne occase!!!
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dispo74 » Lun Jan 06, 2014 7:58 pm

Inside foot (vu sur twitter)
Evian en discussions avec #Newcastle pour relancer Gabriel Obertan, dès cet hiver. Dupraz qualifie l'opération de "pari abordable". #eTG
https://twitter.com/inside_foot/status/ ... 1198782464
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Jan 06, 2014 8:50 pm

On peut se poser la question de savoir si Pascal Dupraz voulait réellement ces joueurs du Dynamo, ou ceux-ci ont-ils été imposé par Napoléon au vu de ses bonnes relations avec le président de Kiev ? :septique:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ser/429917
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC