Mercato Janvier 2014

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 02, 2014 11:48 pm

Hans Taupeman a écrit:je sais pas si ça a été posté

http://www.topmercato.com/77290,1/evian ... rance.html

Oui, mais pas dans le bon sujet, et tu nous donnes l'occasion de venir discuter au bon endroit.
Il faut dire que c'était l'actu du jour, maintenant on espère que ça deviendra l'actu de la semaine :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Ven Jan 03, 2014 12:28 am

Bon... ben il est là le défenseur central qu'on cherche!!! il connait la maison, et il veut venir, que demander de plus :happy:
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Croix-Savoie74 » Ven Jan 03, 2014 4:40 pm

Vite ! Je vais le chercher à la nage au Brésil si il le faut ! Ils nous le faut
Croix-Savoie74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 03, 2014 4:45 pm

J'ai écouté ce matin Pascal Dupraz lors de la conférence de presse. Il a dit que très bientôt le club procédera à diverses prolongations de contrats, notamment ceux de Sorlin et Barbosa, mais Il n'a pas parlé de B3D ni de Bérigaud. Il a bien insisté sur la nécessité de garder ces deux joueurs cadres. J'espère qu'on ne va pas se tromper de priorité, si Barbosa signe pour la saison 2014/2015 j'ai peur que ce soit celle de trop, il y a un moment ou il faudra tourner la page.
Concernant les arrivées lors de ce mercato hivernal, rien de neuf. Au contraire, Dupraz nous dit que nos adversaires qui sont actuellement à la traine au classement étaient en train de se renforcer (Sochaux et VA) et que mieux armés, ils pourraient très bien revenir sur nous, du Dupraz tout craché :-D Est-ce qu'il ne mettrait pas la pression sur les nouveaux actionnaires pour qu'ils sortent le portefeuille ? cela ne m'étonnerait pas !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Ven Jan 03, 2014 5:00 pm

B3D il faut le faire resigner (peu de chance que ça se fasse) ou le vendre.
Oui, il est très bon et indispensable, mais financièrement, peut-on le laisser partir libre sans rien en tirer?
un échange avec Lille? qui parait toujours interessé?
Quant à Valère Germain, dont nous parlions ici il ya peu, son sort est scellé:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tir/429141
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Ven Jan 03, 2014 5:41 pm

dispo74 a écrit:J'ai écouté ce matin Pascal Dupraz lors de la conférence de presse. Il a dit que très bientôt le club procédera à diverses prolongations de contrats, notamment ceux de Sorlin et Barbosa, mais Il n'a pas parlé de B3D ni de Bérigaud. Il a bien insisté sur la nécessité de garder ces deux joueurs cadres. J'espère qu'on ne va pas se tromper de priorité, si Barbosa signe pour la saison 2014/2015 j'ai peur que ce soit celle de trop, il y a un moment ou il faudra tourner la page.
Concernant les arrivées lors de ce mercato hivernal, rien de neuf. Au contraire, Dupraz nous dit que nos adversaires qui sont actuellement à la traine au classement étaient en train de se renforcer (Sochaux et VA) et que mieux armés, ils pourraient très bien revenir sur nous, du Dupraz tout craché :-D Est-ce qu'il ne mettrait pas la pression sur les nouveaux actionnaires pour qu'ils sortent le portefeuille ? cela ne m'étonnerait pas !

Bien sur qu'il le fait, tout les entraineurs le font, ils reclament des renforts dans les medias pour qui sait lire entre les lignes, il n'a rien inventé.
Si mongongu n'a pas de concurrence il n'est pas bon il le sait mieux que personne.
sochaux se renforce avec Ayew mais corchia et d'autres vont partir pour equilibrer les comptes et VA c'est pareil, il mettent juste un sparadrap sur une jambe de bois.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 03, 2014 5:49 pm

dispo74 a écrit:J'espère qu'on ne va pas se tromper de priorité, si Barbosa signe pour la saison 2014/2015 j'ai peur que ce soit celle de trop, il y a un moment ou il faudra tourner la page.

Erreur, à mon avis. Celle de 2013/2014 est déjà celle de trop.

Certains vont croire que j'ai pris Barbo en grippe, alors que pas du tout, j'adore ce joueur... Il nous a apporté beaucoup au club.
C'est juste que "avoir été", "être" et "sera", ça ne se conjugue pas de la même façon.

Il faut être un peu sérieux, j'espère que cette histoire de prolongation de contrat est une blague et qu'on va revenir à la raison, ou alors c'est que vraiment on a un souci financier pour recruter un milieu de terrain correct. Je pense que ça ne dessert ni l'intérêt (et la santé) du joueur qui arrive à cet âge là (39 ans en 2015, Barbo), ni l'intérêt sportif du club.

L'année dernière, on a demandé de diviser à Barbosa de diviser son salaire par 4, ça va être combien pour une prolongation de plus ? par 8 ? :rolleyes:

Effectivement, comme tu dis, il y a d'autres priorités...
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Jan 03, 2014 5:53 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Ven Jan 03, 2014 5:53 pm

S'il ne bouffe pas trop la masse salariale et qu'il ne part pas dans la peau d'un titulaire, je trouve bon de prolonger Barbosa, qui peut toujours débloquer certains matchs et qui je pense est un élément de de vestiaire très important, ne négliger pas ça !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 03, 2014 6:00 pm

Vindeus a écrit:S'il ne bouffe pas trop la masse salariale et qu'il ne part pas dans la peau d'un titulaire, je trouve bon de prolonger Barbosa, qui peut toujours débloquer certains matchs et qui je pense est un élément de de vestiaire très important, ne négliger pas ça !

Oui c'est un gagneur et c'est un élément très important dans le vestiaire, mais je pense que parler d'une éventuelle prolongation est aujourd'hui trop tôt. Attendons le mois d'avril ou mai pour prendre des décisions concernant Barbo et Sorlin. On risque rien, personne ne nous doublera sur ces deux affaires.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 03, 2014 6:04 pm

Vindeus a écrit:S'il ne bouffe pas trop la masse salariale et qu'il ne part pas dans la peau d'un titulaire, je trouve bon de prolonger Barbosa, qui peut toujours débloquer certains matchs et qui je pense est un élément de de vestiaire très important, ne négliger pas ça !

Quand on me dit "élément de vestiaire", je ne sais pas pourquoi, mais, depuis 2008, je pense à Lilian Thuram à l'Euro 2008... Vous vous souvenez peut-être, Domenech avait décidé de l'embarquer en sachant pertinemment qu'il était blessé et qu'il ne pourrait pas jouer. J'avais entendu ce même argument à l'époque, sur "l'élément de vestiaire", l'importance de ce cadre dans le vestiaire, etc... Bon bah, le résultat, on le connaît. :-D
Ca m'avait marqué cette histoire là... On s'était quelque part privé de la possibilité d'avoir un 23ème joueur dans l'effectif, apte et capable de jouer celui-ci, sur ce prétexte là.

Bref... Ce que je veux dire par là, c'est que je ne sous-estime pas l'état d'esprit que peut apporter Cédric à une équipe. C'est évident qu'il a une capacité à mobiliser... Mais de là à faire partie d'un effectif professionnel de 25 joueurs pour cette raison, c'est autre chose.

A ce compte là, comme je disais, autant qu'il trouve une place dans l'organigramme en tant qu'adjoint de Dupraz, "coach mental" ou quelque chose du genre... Ou alors auprès du centre de formation. A mon avis, il sera bien plus utile dans ce genre de rôle l'année prochaine que dans l'effectif, sur un terrain...

Sinon, si vous voulez "un gagneur" dans l'esprit, j'en ai un autre, qui en plus nous ramènerait beaucoup d'argent dans les caisses : à la place, on peut faire venir un de nos actionnaires, en la personne de Zinedine Zidane. Il est plutôt en bonne forme physique pour son âge, pas beaucoup plus âgé que Barbosa... Pareil, on le laisserait dans le vestiaire, comme "élément de vestiaire". On le ferait jouer comme ça, de temps en temps, 5-10 minutes en fin de match, pour le plaisir de le revoir... Et je ne vous dis pas les maillots floqués qu'on vendrait à la pelle ! :-D
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Jan 03, 2014 6:31 pm, modifié 3 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Ven Jan 03, 2014 6:10 pm

pas facile de vieillir !!!!
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hans Taupeman » Ven Jan 03, 2014 7:48 pm

dispo74 a écrit:

Oui c'est un gagneur et c'est un élément très important dans le vestiaire, mais je pense que parler d'une éventuelle prolongation est aujourd'hui trop tôt. Attendons le mois d'avril ou mai pour prendre des décisions concernant Barbo et Sorlin. On risque rien, personne ne nous doublera sur ces deux affaires.

c'est clair que ça peut attendre pour Barbo et Sorlin , mais bon faut commencer à faire confiance à des joueurs plus jeunes . Sorlin il arrive plus à rien sur le terrain , un festival de passes ratées à chaque fois et un apport défensif quasi inexistant.
mais bon j'espère qu'ils vont au moins essayer de prolonger Dja Djéjé , à moins qu'il refuse mais comment peut-on laisser partir libre un joueur aussi important ? et puis ils peuvent toujours lui accorder un bon de sortie malgré la prolongation (toucher au moins quelques millions). C'est ce qu'ils avaient fait Rennes à l'époque avec Briand.
Par contre quid de Tié bi et Ehret ?
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar jahdam73 » Ven Jan 03, 2014 7:59 pm

Ça serai quand même dommage que valère germain nous passe sous le nez
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Hans Taupeman » Ven Jan 03, 2014 8:02 pm

jahdam73 a écrit:Ça serai quand même dommage que valère germain nous passe sous le nez

c'est clair mais bon on a déjà pas mal d'attaquants , à moins qu'ils mettent fin au prêt de Ruben ...
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar jahdam73 » Ven Jan 03, 2014 8:06 pm

Moi perso je ne suis pas fan de ruben...si il faut rendre ruben pour avoir germain je suis d'accor.
Et pour ochoa c'est une rumeur parmi tant d'autre ou on est vraiment deçu ?
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Ven Jan 03, 2014 8:17 pm

Hans Taupeman a écrit:
dispo74 a écrit:

c'est clair que ça peut attendre pour Barbo et Sorlin , mais bon faut commencer à faire confiance à des joueurs plus jeunes . Sorlin il arrive plus à rien sur le terrain , un festival de passes ratées à chaque fois et un apport défensif quasi inexistant.
mais bon j'espère qu'ils vont au moins essayer de prolonger Dja Djéjé , à moins qu'il refuse mais comment peut-on laisser partir libre un joueur aussi important ? et puis ils peuvent toujours lui accorder un bon de sortie malgré la prolongation (toucher au moins quelques millions). C'est ce qu'ils avaient fait Rennes à l'époque avec Briand.
Par contre quid de Tié bi et Ehret ?

DDD est en position de force,il est libre de s'engager avec qui il veut et pourra toucher une belle prime à la signature vu qu'il est libre.
Le club n'y peut pas grand chose dans ce cas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Ven Jan 03, 2014 8:21 pm

dalla favera a écrit:DDD est en position de force,il est libre de s'engager avec qui il veut et pourra toucher une belle prime à la signature vu qu'il est libre.
Le club n'y peut pas grand chose dans ce cas

non c'est clair qu'il est en position de force et s'il tient absolument à partir les dirigeants pourront pas faire grand chose pour le retenir , mais après tant qu'il a pas signé de contrat avec un autre club , y'a toujours moyen de négocier.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Jan 03, 2014 8:23 pm

C'est certain que du coté du club,çà doit négocier
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Ven Jan 03, 2014 9:27 pm

Valère Germain tout le monde le veut sur les forums de la moitié des clubs de L1, mais il a juste deux saisons en L2, l'une à 8 buts et l'autre à 14, alors il est peut être très bon mais je m'étonne d'un tel engouement autour de lui.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Ven Jan 03, 2014 9:28 pm

Hans Taupeman a écrit:Par contre quid de Tié bi et Ehret ?

le premier à un bon de sortie depuis l'été dernier quand au second, c'est peut-être sa dernière saison
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC