Vindeus a écrit:S'il ne bouffe pas trop la masse salariale et qu'il ne part pas dans la peau d'un titulaire, je trouve bon de prolonger Barbosa, qui peut toujours débloquer certains matchs et qui je pense est un élément de de vestiaire très important, ne négliger pas ça !
Quand on me dit "élément de vestiaire", je ne sais pas pourquoi, mais, depuis 2008, je pense à Lilian Thuram à l'Euro 2008... Vous vous souvenez peut-être, Domenech avait décidé de l'embarquer en sachant pertinemment qu'il était blessé et qu'il ne pourrait pas jouer. J'avais entendu ce même argument à l'époque, sur "l'élément de vestiaire", l'importance de ce cadre dans le vestiaire, etc... Bon bah, le résultat, on le connaît.
Ca m'avait marqué cette histoire là... On s'était quelque part privé de la possibilité d'avoir un 23ème joueur dans l'effectif, apte et capable de jouer celui-ci, sur ce prétexte là.
Bref... Ce que je veux dire par là, c'est que je ne sous-estime pas l'état d'esprit que peut apporter Cédric à une équipe. C'est évident qu'il a une capacité à mobiliser... Mais de là à faire partie d'un effectif professionnel de 25 joueurs pour cette raison, c'est autre chose.
A ce compte là, comme je disais, autant qu'il trouve une place dans l'organigramme en tant qu'adjoint de Dupraz, "coach mental" ou quelque chose du genre... Ou alors auprès du centre de formation. A mon avis, il sera bien plus utile dans ce genre de rôle l'année prochaine que dans l'effectif, sur un terrain...
Sinon, si vous voulez "un gagneur" dans l'esprit, j'en ai un autre, qui en plus nous ramènerait beaucoup d'argent dans les caisses : à la place, on peut faire venir un de nos actionnaires, en la personne de Zinedine Zidane. Il est plutôt en bonne forme physique pour son âge, pas beaucoup plus âgé que Barbosa... Pareil, on le laisserait dans le vestiaire, comme "élément de vestiaire". On le ferait jouer comme ça, de temps en temps, 5-10 minutes en fin de match, pour le plaisir de le revoir... Et je ne vous dis pas les maillots floqués qu'on vendrait à la pelle !