[2011/2012] Mercato estival

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [2011/2012] Mercato estival

Message non lupar esperanza » Mar Juil 05, 2011 10:21 pm

Tanakeim a écrit:
Romain a écrit:C'est vrai qu'on peut dire ce qu'on veut sur la partie relationnel avec les supporters, mais d'un point de vue sportif, depuis quelques saisons, les bonnes affaires du mercato finissent souvent chez nous.

Normal puisque le sportif = Dupraz, rien besoin de dire plus.

c'est clair ! tant que notre grand petit bonhomme sera là on ne peut pas s'inquièter pour l'âme du club
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kersauson » Mar Juil 05, 2011 11:06 pm

le club a frappé très fort aujourd'hui mais moi aussi je pense qu'offensivement on risque d'etre un peu juste et qu'un renfort ne ferait pas de mal
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mar Juil 05, 2011 11:20 pm

esperanza a écrit:
Tanakeim a écrit:
Romain a écrit:C'est vrai qu'on peut dire ce qu'on veut sur la partie relationnel avec les supporters, mais d'un point de vue sportif, depuis quelques saisons, les bonnes affaires du mercato finissent souvent chez nous.

c'est clair ! tant que notre grand petit bonhomme sera là on ne peut pas s'inquièter pour l'âme du club
Oui, à la fois l'âme et l'homme du club !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Mar Juil 05, 2011 11:26 pm

kersauson a écrit:le club a frappé très fort aujourd'hui mais moi aussi je pense qu'offensivement on risque d'etre un peu juste et qu'un renfort ne ferait pas de mal

Au contraire c'est plus la defense qui m'inquiète moi ... Govou, Leroy, Khelifa. ça fait quand même 3 bonnes recrues offensives, plus Sagbo et Bérigaud. Barbosa se porte beaucoup vers l'avant. On annonçait 8 recrues, il y en a eu 4, encore un milieu et 3 défenseur à mon avis et ça ira ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar chatillon » Mar Juil 05, 2011 11:29 pm

Pichot a écrit:Sacré Pascal Dupraz !!! Ca fait 20 ans qu'il fait venir des joueurs de talent, de Gaillard à l'eTG, en passant par les CROIX. Et les échelons franchis ne l'impressionnent pas, il est tjs aussi efficace. Le milieu il le connait comme sa poche, son discours est crédible.
Un exemple :
L'équipe a écrit:« Jérôme Leroy, pourquoi avoir choisi evian TG ?"
"Pascal Dupraz (le directeur sportif, ndlr) m'a appelé et m'a immédiatement convaincu. Il m'en a parlé avec beaucoup d'émotion et cela m'a touché. Il m'a dit que le club était parti de loin, qu'ils avaient beaucoup souffert pour en arriver là, et que maintenant, pour se maintenir, ils avaient besoin de quelques joueurs d'expérience. Ce club doit trouver une stabilité."
source :
http://www.boursorama.com/lifestyle/det ... 10dd1419d7
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mar Juil 05, 2011 11:35 pm

Savouè_libra a écrit:
kersauson a écrit:le club a frappé très fort aujourd'hui mais moi aussi je pense qu'offensivement on risque d'etre un peu juste et qu'un renfort ne ferait pas de mal
Au contraire c'est plus la defense qui m'inquiète moi ... Govou, Leroy, Khelifa. ça fait quand même 3 bonnes recrues offensives, plus Sagbo et Bérigaud. Barbosa se porte beaucoup vers l'avant. On annonçait 8 recrues, il y en a eu 4, encore un milieu et 3 défenseur à mon avis et ça ira ...
Je pense que c'est ce que le staff est en train de faire.

C'est côté gardien où je m'interroge.
Le staff annonçait la recherche d'un suppléant de Laquais. Mais je ne les vois pas toucher à Yo et Westberg vient d'avoir son contrat prolongé d'un an en cas de maintien.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Juil 06, 2011 12:08 am

chatillon a écrit:
Savouè_libra a écrit:
Je pense que c'est ce que le staff est en train de faire.

C'est côté gardien où je m'interroge.
Le staff annonçait la recherche d'un suppléant de Laquais. Mais je ne les vois pas toucher à Yo et Westberg vient d'avoir son contrat prolongé d'un an en cas de maintien.

KHELIFA sera une bonne surprise,recruter un gardien à ce niveau est une necessité
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Juil 06, 2011 12:17 am

esperanza a écrit:
Tanakeim a écrit:

PT a de la chance d'avoir un directeur sportif de cette trempeL
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vito » Mer Juil 06, 2011 10:20 am

Bonnart voudrait rester à Monaco... sans baisser son salaire !

Après s'être vu proposé une baisse de salaire à hauteur de 50% (lire Bonnart doit accepter de baisser son salaire), Laurent Bonnart était annoncé proche d'Évian-Thonon-Gaillard. Mais selon L'Équipe du jour, la priorité du joueur serait de rester en Principauté... mais pas à n'importe quel prix ! En attendant, le joueur n'est pas parti sur l'Ile de Ré avec ses coéquipiers.
Suite à la relégation du club, les dirigeants avaient la possibilité de baisser, sans négociation, de 20% les émoluments de chaque joueur professionnel, ce qui a sans nul doute été fait. De plus, selon l'article 761 des réglements de la LFP, le club a la possibilité de proposer une baisse de salaire plus importante - jusqu'à 50% - pour certains joueurs, selon leur niveau de salaire. Ainsi, une division par deux a été proposée à Laurent Bonnart avant le 30 juin dernier. Dans ce cas, le joueur a alors huit jours pour refuser - l'absence de réponse valant acceptation.
Un rendez-vous était prévu entre les deux parties ce lundi, mais le dénouement devrait avoir lieu bientôt, après réception d'un courrier recommandé du joueur par le président asémiste. En effet, Bonnart ne serait pas disposé à baisser son salaire d'autant et va essayer de négocier son salaire à hauteur de 80% (soit la baisse légitime de 20%), comme le prévoit l'article 761 : « En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la diminution collective de 20 % ».

C'est pas encore fait pour Bonnart !
Vito
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Savouè_libra » Mer Juil 06, 2011 10:32 am

Je ne comprendrais jamais cette mentalité ... Si il veut rester à Monaco c'est pour aider le club, ça doit être aussi bien sportivement que financièrement. Si c'est pour l'argent qu'il joue autant qu'il ne viennent pas ici, on a pas ce qu'il veut !!
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar esperanza » Mer Juil 06, 2011 1:47 pm

Savouè_libra a écrit:Je ne comprendrais jamais cette mentalité ... Si il veut rester à Monaco c'est pour aider le club, ça doit être aussi bien sportivement que financièrement. Si c'est pour l'argent qu'il joue autant qu'il ne viennent pas ici, on a pas ce qu'il veut !!

il n'en est pas à son coup d'essai........il avait déjà préfére jouer à louis 2 plutôt qu'au vélodrome pour des questions de pépétess,faut laisser où i lest celui là
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kersauson » Mer Juil 06, 2011 2:13 pm

C'est l'impression que me donne ce joueur, un type qui place le pognon au dessus de tout
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar munegu74 » Mer Juil 06, 2011 2:31 pm

Quentin Westberg, le gardien de but de l’Evian TGC, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2012.

En fin de contrat, Quentin Westberg (25 ans), le gardien de but de l’Evian TGC, a rempilé pour une saison, plus une année supplémentaire en option en cas de maintien parmi l’élite. Et ceci malgré l’intérêt de Beira-Mar.
munegu74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fabio74 » Mer Juil 06, 2011 8:15 pm

Petite interview de Sidney GOVOU sur France 3.
http://info.francetelevisions.fr/video- ... 0111744_F3
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fabio74 » Mer Juil 06, 2011 8:29 pm

Et une de plus, et toujours des journalistes avec le "syndrôme Arles-Avignon. :tirelangue:
http://info.francetelevisions.fr/video- ... 0110913_F3
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Mer Juil 06, 2011 9:37 pm

dalla favera a écrit:
chatillon a écrit:C'est côté gardien où je m'interroge.
Recruter un gardien à ce niveau est une necessité
C'est bien pour ça que je m'interroge sur le prolongement d'un an du contrat de Westberg de 2012 à 2013.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Juil 06, 2011 10:08 pm

Il te faut trois bons gardiens en ligue 1,à mon avis,ils cherchent un numéro 2
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Mer Juil 06, 2011 10:36 pm

Cela m'insupporte de voir des joueurs se plaindrent de leur salaire alors qu'ils touchent mensuellement ce que la plupart des Français mettent plusieurs années à gagner.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Juil 06, 2011 10:44 pm

dalla favera a écrit:Il te faut trois bons gardiens en ligue 1
On est d'accord
dalla favera a écrit:à mon avis,ils cherchent un numéro 2
Le staff aussi.

Donc si la fin du contrat de Westberg passe de 2012 à 2013, on peut supposer qu'à moins d'avoir 4 gardiens Yo pourrait être incité à partir.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Mer Juil 06, 2011 10:46 pm

Savouè_libra a écrit:Au contraire c'est plus la defense qui m'inquiète moi ... Govou, Leroy, Khelifa. ça fait quand même 3 bonnes recrues offensives, plus Sagbo et Bérigaud. Barbosa se porte beaucoup vers l'avant. On annonçait 8 recrues, il y en a eu 4, encore un milieu et 3 défenseur à mon avis et ça ira ...

Oui, je pense comme toi. Aujourd"hui, sur le plan offensif, on est paré, et on devrait avoir le niveau, je ne me fais pas de soucis :
- Leroy et Govou ont un CV qui parlent pour eux. Jérôme Leroy reste un des meilleurs techniciens français. Ca devrait le faire
- Dans la catégorie "jeune prometteur", Bérigaud nous doit une revanche après une 2ème partie de saison 2010/11 dévevante. Moi, je croix toujours beaucoup en son talent,qui ne demande quà s"épanouir en ligue1
- Au milieu, on sait que Sorlin et Barbosa devraient assurer. Ils ont beaucoup prouvé l'année dernière,et ne seront pas impressionnés par une ligue1 qu'ils connaissent déjà très bien.
- Pour Khelifa, il faudra voir évidemment. Mais, son statut d'international donne quand même quelques garanties.

En revanche, pour la défense, il y a beaucoup plus d'interrogations, d'autant que c'était un (relatif) point faible la saison dernière. Déjà. :
- Laquait a le vécu, et encore le niveau MAIS
- Cacapa n'a plus ses jambes de 20 ans, on l'a vu la saison dernière. Et de toutes façons, restera t-il??
- Angoula saura t-il s'adapter à la vitesse des attaquants de ligue1?
- Felipe Saad saura t-il hausser son niveau de jeu?
- Dja Dje Djé est encore bien jeune.Ca se voyait déjà sur certains matchs de ligue2. Moins sur la fin du championnat, il est vrai.

Bref, dans ce secteur de jeu, il faut encore sérieusement se renforcer, c'est sûr.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC