[2012 / 2013] Matches amicaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [2012 / 2013] Matches amicaux

Messagepar FreeLeman » Sam Juil 14, 2012 8:21 pm

POUR SUIVRE LA RENCONTRE DU MATCH DE PR2PARATION:

http://www.tous-sports.fr/Pages/19.html
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Messagepar Quo d'evian » Lun Juil 16, 2012 11:24 pm

Et le premier but de l'eTG, c'est pour quand?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Mer Juil 18, 2012 11:35 pm

Pour eTG-OM, les places sont-elles numérotées en tribune ?
Quelqu'un en a acheté des places en tribune ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar FreeLeman » Jeu Juil 19, 2012 11:25 pm

Heu...25 euros pour un match de prépa :sick:
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Messagepar DahutGoofy » Ven Juil 20, 2012 12:03 am

FreeLeman a écrit:Heu...25 euros pour un match de prépa :sick:

Et encore, heureusement que ce n'est pas le PSG, ce serait encore plus cher.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Ven Juil 20, 2012 7:26 am

DahutGoofy a écrit:

C'est sur que beaucoup vont se plaindre mais ça ne les empêchera pas d'acheter un billet.
Pour en plus voir un match qu'on peut d'avance qualifier de merdique, (ce qui n'est pas une attaque envers les joueurs puisque pour eux, il s'agit de mettre en place les automatismes et prendre du coffre), le club et les organisateurs sont là pour faire du business et vendre ce genre de pseudo match, comme des matches de gala.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Ven Juil 20, 2012 12:48 pm

Tanakeim a écrit:
DahutGoofy a écrit:

C'est sur que beaucoup vont se plaindre mais ça ne les empêchera pas d'acheter un billet.
Pour en plus voir un match qu'on peut d'avance qualifier de merdique, (ce qui n'est pas une attaque envers les joueurs puisque pour eux, il s'agit de mettre en place les automatismes et prendre du coffre), le club et les organisateurs sont là pour faire du business et vendre ce genre de pseudo match, comme des matches de gala.

a savoir que le match contre l'OM est diffusé sur canal+ sport
yeca
Buteur
Buteur

Re: Joueurs des "Croix de Savoie", Bonne année 2012 !!!

Messagepar annecy2012 » Sam Juil 21, 2012 9:47 pm

:septique:

En ce samedi 21 juillet au soir, les "roses" accueillaient SOUTHAMPTON au Stade Moynat, et, jouaient , par là même, leur 3ème match amical de l'été 2012, dans l'optique de préparer du mieux possible, la saison 2012-2013...

3ème match ... 3ème défaite sur le score de 1 but à 0.

Les dirigeants du FC eTG peuvent dire ce qu'ils veulent ...
Pour ma part, je commence à trouver celà légèrement inquiétant... parce que depuis le 10 mai 2012, les "roses" ont perdu 5 de leurs 6 derniers matchs disputés et ont obtenu un "match nul heureux" face à Nice lors de la 37ème journée...

Il faut remonter au dimanche 6 mai pour assister à la dernière victoire des "Croix de Savoie" ; c'était la victoire des "roses" 2-1 face à Ajaccio... buts de Daniel Wass et de Cédric Barbosa.

Cela fait 525 minutes que Yannick Sagbo n'a pas fait trembler "le fonds des filets adverses" ...

1) Jeudi 10 mai : eTG FC 1 - 3 O.Lyon (34ème journée)
15ème minute : but de Yannick Sagbo
Buts pour Lyon : Koné, Briand et Lacazette

2) Dimanche 13 mai : NICE 1 – 1 eTG FC (37ème journée)
39ème minute : but de Pejcinovic
13ème minute : but c.s.c de Pejcinovic

3) Dimanche 20 mai : eTG FC 0 – 1 Brest (38ème journée)
49ème minute : but de Jemaa

4) Samedi 7 juillet : eTG FC 0 – 1 E.A Guingamp (Ligue 2)
4ème minute : But de Alioui

5) Samedi 14 juillet : eTG FC 0 – 1 FC Porto
88ème minute : But de Maicon (sur coup franc)

6) Samedi 21 juillet : eTG FC 0–1 Southampton
32ème minute : But de Puncheon

Vivement que les "roses" récupèrent Sidney Govou, Cédric Barbosa et tous les blessés !

Toutefois, ne dramatisons pas (encore totalement) la situation ... !

En effet, il reste tout de même encore 19 jours pour que les "roses" reviennent "au TOP" !

:)

Allez les "roses" !

Allez les "Croix de Savoie" !!!!!

Allez l' E. Té. Gé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar jeanbale » Sam Juil 21, 2012 10:43 pm

Amical eTG – Southampton 0-1 du samedi 21 juillet 2012

eTG FC : Laquait – Mbarki, Partsvaniya, Angoula, Ehret, Sorlin, Lacour, Wass, Bérigaud, Dhaouadi, Sagbo
Aucun changement ce sera pour Gaillard, par contre Southampton a changé son onze à la mi-temps.

Douché en début de match par une averse, et en fin de partie par cette 3ème défaite, avec des supporters Ultra chantant un moment « qu’est qu’on ce fait ch… », eh Oui ils n’avaient pas tort. Face à des Anglais d’une part appliqués et faisant bien circuler le ballon pour s’approcher des buts de Laquait, et d’autre part solidaires et bien regroupés en 2 lignes lorsque eTG essayait de construire, eh bien ce 0-1 n’est pas cher payé, sans un brillant Laquait c’est 3 que l’on aurait pris. Les Anglais n’étaient pas exceptionnels, mais appliquaient leur jeu, quant à nous on s’accrochait à la « bouée » Sorlin pour tenter de créer du jeu, mais panne collective. Entre nous je m’en doutais un peu et m’étais dit d’aller seulement à Gaillard le 24 juillet pour la réception de Bastia, mais qu’est-ce que vous voulez, à force de nous parler des recrues …je me suis fait piéger, pas vu grand-chose de très réconfortant….si ce n’est nos valeurs sûres Laquait, Sorlin. Devant on sent Sagbo, Bérigaud et Wass assez affûtés mais le milieu trop faible (Lacour a raté un nombre incalculable de passes, Dhaouadi n’a fait qu’une percée dans le match) pour les alimenter correctement. Derrière manque d’initiative DDD retrouvera sa place face à Mbarki, Wass s’en sort mieux en latéral qu’Ehret. eTG manquait de Punch, quand on pense qu’il faut compter sur Barbosa pour l’insuffler…
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar hervehalbert » Sam Juil 21, 2012 11:00 pm

dans les 3 match laquait et Andersen ont été très bon et ont fais des arrêt déterminant ça sent la concurrence de titulaire.
on a deux gardien au taquait et prêt pour la ligue 1.wass quel plaisir.il est bon en centre.bon en attaque et bon défenseur.il a plus été dans la surface de réparation que benzema en edf.
sorlin toujours precieux au millieux apres le collectif avec les bessee et les recruent faux de smatch pour que ca ce crait mais avec la bonne ambiance et un staff de qualitee me fais pas de soucie.
correa est un entraineur de qualitee qui travaille bien avec les dirigent et le reste du staff sans parler qu'il aime voire ce que font les jeune et la reserve.
hervehalbert
Gardien
Gardien

Messagepar Bettega » Dim Juil 22, 2012 7:59 am

On se demande ce que fait Lacour en ligue 1. Il doit avoir une super protection, de qui? Latéral droit= marquage aléatoire, pas de passes assurées et cela depuis longtemps, notamment à Montpellier, centres inexistants. Bref le joueur qu'il faut absolument garder...pour la CFA2 et encore!
Bettega
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Pichot » Dim Juil 22, 2012 8:42 am

J'ai décidé, cette année, de mettre une croix (de Savoie) sur les 1ers matchs "amicaux/de préparation", car trop souvent déçu par ces rencontres/revues d'effectifs, toutefois nécessaires.
C'est pourquoi je ne suis pas allé à Thonon samedi
Ceux qui s'inquiètent, je les comprend, mais l'an passé les résultats n'étaient pas meilleurs (défaites contre Nantes et ASSE, nul contre Clermont,...) et l'on sait la saison qu'ils nous ont fait; donc patience :drapblanc: :drapblanc:
Pichot
Buteur
Buteur

Re: Joueurs des "Croix de Savoie", Bonne année 2012 !!!

Messagepar annecy2012 » Dim Juil 22, 2012 8:55 am

annecy2012 a écrit::septique:

En ce samedi 21 juillet au soir, les "roses" accueillaient SOUTHAMPTON au Stade Moynat, et, jouaient , par là même, leur 3ème match amical de l'été 2012, dans l'optique de préparer du mieux possible, la saison 2012-2013...

3ème match ... 3ème défaite sur le score de 1 but à 0.

Les dirigeants du FC eTG peuvent dire ce qu'ils veulent ...
Pour ma part, je commence à trouver celà légèrement inquiétant... parce que depuis le 10 mai 2012, les "roses" ont perdu 5 de leurs 6 derniers matchs disputés et ont obtenu un "match nul heureux" face à Nice lors de la 37ème journée...

Il faut remonter au dimanche 6 mai pour assister à la dernière victoire des "Croix de Savoie" ; c'était la victoire des "roses" 2-1 face à Ajaccio... buts de Daniel Wass et de Cédric Barbosa.

Cela fait 525 minutes que Yannick Sagbo n'a pas fait trembler "le fonds des filets adverses" ...

1) Jeudi 10 mai : eTG FC 1 - 3 O.Lyon (34ème journée)
15ème minute : but de Yannick Sagbo
Buts pour Lyon : Koné, Briand et Lacazette

2) Dimanche 13 mai : NICE 1 – 1 eTG FC (37ème journée)
39ème minute : but de Pejcinovic
13ème minute : but c.s.c de Pejcinovic

3) Dimanche 20 mai : eTG FC 0 – 1 Brest (38ème journée)
49ème minute : but de Jemaa

4) Samedi 7 juillet : eTG FC 0 – 1 E.A Guingamp (Ligue 2)
4ème minute : But de Alioui

5) Samedi 14 juillet : eTG FC 0 – 1 FC Porto
88ème minute : But de Maicon (sur coup franc)

6) Samedi 21 juillet : eTG FC 0–1 Southampton
32ème minute : But de Puncheon

Vivement que les "roses" récupèrent Sidney Govou, Cédric Barbosa et tous les blessés !

Toutefois, ne dramatisons pas (encore totalement) la situation ... !

En effet, il reste tout de même encore 19 jours pour que les "roses" reviennent "au TOP" !

Allez les "roses" !

Allez les "Croix de Savoie" !!!!!

Allez l' E. Té. Gé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après ce 3ème match amical et cette 3ème défaite consécutive sur le score de 0-1, les "croix de Savoie" et les dirigeants peuvent se poser des questions : "Faut-il dramatiser , Faut-il s'inquiéter de ce 3ème match sans but et sans victoire ?"

Officiellement, pas d'inquiétude. C'est ce qui ressort de l'interview de Pablo Corréa, hier soir...
Par contre, il y a quelque chose qui me gêne : c'est que ce genre de réactions me rappelle Raymond Domenech avec l'équipe de France. On ne dramatise jamais .. jusqu'au jour où on tombe de haut !

Pablo Correa , hier soir : " Face à Southampton, on avait prévu de faire d’autres choses, mais la défaillance de certains joueurs a fait que l’équipe adverse nous a été nettement supérieure. Pour certains "roses", ça a été nettement insuffisant.
Mais bon... Le plus important est de gagner le 11 août face à Bordeaux, on se prépare pour cela. Les défaites actuelles ne m’inquiètent pas plus que cela.
Mardi prochain, face à Bastia, il y aura pas mal de changements : les joueurs qui n’ont pas joué aujourd’hui auront l’occasion de se montrer. Le fait de ne pas faire de changements ce soir était (en effet) prévu.»

:septique: :)

Aldo Angoula, après le match d'hier soir : «On n’est pas inquiets car on en pleine préparation.
Malgré tout, il serait quand même bien de gagner des matches amicaux.
On a perdu car on est tombé sur une bonne équipe de Southampton.
On n’a pas su mettre les mêmes ingrédients que contre Porto, à savoir une bonne conservation de balle et du jeu vers l’avant. Ce soir, j’ai l’impression qu’on a ronronné : on a trop tourné en rond, sans accélérer le jeu.
Avec Temur Partsvaniya, cela s’est bien passé : on s’est parlé en anglais, et, il s’est adapté assez vite et il a fait un bon match.»

Enfin, Kévin Bérigaud :

«Il faut continuer à travailler, on espère marquer au prochain match.
C’est sûr, les jambes sont lourdes, on est en préparation = donc on est encore loin d’être à 100 %.
Southampton a bien joué au ballon. On a beaucoup couru. Ça ira de mieux en mieux au fil des matches.
Pour l'instant, il ne faut pas s'inquiéter ; on a encore le temps. La saison dernière, je ne suis pas sûr que notre préparation était meilleure que celle-ci.»

La réaction de Kévin m'a interpelé, et, j'ai donc fait quelques petites recherches...

Après ces petites recherches , voici ce que la préparation estivale 2011 avait été...

Petit retour en arrière, Il y a un an ...

Samedi 9 juillet 2011 : eTG FC 0–2 Nantes (L2)
Mercredi 13 juillet 2011 : eTG FC 3–0 Bastia (L2)
Samedi 16 juillet : eTG FC 1–1 Clermont (Ligue 2)

Samedi 23 juillet : eTG FC (Ligue 1) 2–0 Nice (Ligue 1)
Samedi 30 juillet : eTG FC (Ligue 1) 0–3 Saint-Etienne (Ligue 1)

On s'aperçoit par conséquent, qu'après leurs 3 premiers matchs de préparation de la saison 2011-2012, "les roses" avaient déja marqué 4 buts ... contre 0 en cet été 2012...

Mais bon, le FC eTG a affronté cette année, PORTO et SOUTHAMPTON...
C'est quand même un peu différent de Nantes ou Clermont.

En plus , je trouve que Cédric Barbosa (blessé) manque cruellement ... Vivement son retour de blessures !

Quoi qu'il en soit soit, les "roses" ont encore beaucoup de travail sur la planche... comme le dit Bérigaud...
Et étant donné que ce sont tous des "bosseurs", gageons que la situation des "rosess" s'améliorent prochainement.

Souhaitons-leur que , mardi, les "croix de savoie" marquent enfin un but et qu'ils gagnent enfin un match !
Cela fait plus de 500 minutes que Yannick Sagbo et les autres attaquants du FC eTG n'ont pas inscrit le moindre but... eh oui ... plus de 500 minutes !
Et... cela fait 7 matchs que les "roses" n'ont pas gagné !
La dernière victoire des "roses" , c'était le dimanche 6 mai 2012 : FC eTG 2-1 Ajaccio.

Bref, après-demain, espérons que les CROIX DE SAVOIE battent à nouveau les "corses" de Bastia.

annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar annecy2012 » Dim Juil 22, 2012 9:11 am

Pichot a écrit:J'ai décidé, cette année, de mettre une croix (de Savoie) sur les 1ers matchs "amicaux/de préparation", car trop souvent déçu par ces rencontres/revues d'effectifs, toutefois nécessaires.
C'est pourquoi je ne suis pas allé à Thonon samedi
Ceux qui s'inquiètent, je les comprends, mais l'an passé les résultats n'étaient pas meilleurs (défaites contre Nantes et ASSE, nul contre Clermont,...) et l'on sait la saison qu'ils nous ont fait; donc patience :drapblanc: :drapblanc:

Je suis un peu d'accord avec toi : il ne faut pas trop accorder d'importance au 2 ou 3 premiers matchs de préparation. Toutefois, l'année dernière, à pareille époque, les "roses" avaient déja marqué beaucoup de buts après leurs 3 premiers matchs disputés ... (nb = 4 buts lors de leurs 3 premiers matchs, dont 3 contre Bastia...)

Je me souviens : l'année dernière, j'étais impatient de voir jouer l'équipe des Croix de Savoie ... et j'étais donc aller les voir jouer à Chambéry, contre Saint-Etienne, à une semaine du début de championnat.

Je me souviens : je n'avais pas reconnu le FC eTG champion de France de ligue 2 ! Les Roses avaient été laminés et noyés en 1/4 d'heure : ils étaient déja menés 3-0 au bout d'un 1/4 d'heure.
Ce soir-là, les "roses" auraient pu perdre 9 à 2 si les "verts" l'avaient vraiment voulu ! Les attaquants stéphanois avaient du jus incroyable ...

Mais bon, comme tu dis, lorsque le championnat de ligue 1 a ensuite officiellement commencé, on a vu ce que les "roses" ont fait...
Donc, gardons notre sang-froid.

Personnellement, je trouve que cela serait quand même rassurant et une bonne nouvelle si les "roses" gagnaient 2-0 mardi prochain contre Bastia.

annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar Tanakeim » Dim Juil 22, 2012 10:27 am

S'il y a bien des rencontres où il n'y absolument rien à en tirer, ce sont sur ces matches amicaux. Combien d'exemples on peut citer d'équipes qui enfilaient les buts en juillet et se sont manger quelques mois après dans leur championnat et inversement... j'ai en tête il y a 2 ans, les matches amicaux de Sochaux qui avait dû perdre toutes ses rencontres, dont une contre nous d'ailleurs. C'était la crise, les supporters se voyaient déjà en L2... ils ont terminés 5è en L1 cette saison là.

La seule vérité, c'est le championnat et rien d'autre.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar kant1forja74 » Dim Juil 22, 2012 10:43 am

Et inversement Dijon a gagné 5 de ses 6 match amicaux l'année derniere, la suite? On la connait...
kant1forja74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Vindeus » Dim Juil 22, 2012 12:32 pm

Bon autant le match était pas bon, autant les commentaires du style "Lacour rentre chez toi" ou "l'an prochain c'est la L2" n'ont aucun sens. ils disaient quoi les mêmes après la défaite 3-0 face à l'ASSE il y a un an ?
D'ailleurs tanakeim, je souscris totalement à tes propos et à ton exemple dont j'ai parlé à netoine hier pendant le match. Que le public réagisse à chaud d'accord, mais faut un minimum de recul quand même.

Sinon bravo pour les fumis, j'ai déjà jamais compris l'intérêt, mais si le but c'est d'être rebelle dans un amical avec 2000 personnes à tout casser c'est raté, ça a juste emmerdé ceux qui étaient derrière.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Dim Juil 22, 2012 2:12 pm

Bettega a écrit:On se demande ce que fait Lacour en ligue 1. Il doit avoir une super protection, de qui? Latéral droit= marquage aléatoire, pas de passes assurées et cela depuis longtemps, notamment à Montpellier, centres inexistants. Bref le joueur qu'il faut absolument garder...pour la CFA2 et encore!

Pour le suivre depuis très longtemps et l'apprécier beaucoup, Guillaume Lacour a été simplement mauvais hier. ça arrive, mais ça ne reflète pas son vrai niveau.

Il a fait beaucoup d'erreurs, et le fait que l'équipe soit bancale tactiquement l'a poussé à faire des choses dont il n'a pas le rôle habituellement, en plus du fait que 90% du temps lui et Sorlin n'étaient même pas alignés, coordonnés.

S'il y a bien une erreur à faire, c'est de retenir ce match comme exemple de son niveau.

C'est un peu vite oublier le boulot abattu lors des 2 premiers tiers de la L2...
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar KraK69 » Dim Juil 22, 2012 4:36 pm

yeca a écrit:
Bettega a écrit:On se demande ce que fait Lacour en ligue 1. Il doit avoir une super protection, de qui? Latéral droit= marquage aléatoire, pas de passes assurées et cela depuis longtemps, notamment à Montpellier, centres inexistants. Bref le joueur qu'il faut absolument garder...pour la CFA2 et encore!

Pour le suivre depuis très longtemps et l'apprécier beaucoup, Guillaume Lacour a été simplement mauvais hier. ça arrive, mais ça ne reflète pas son vrai niveau.

Il a fait beaucoup d'erreurs, et le fait que l'équipe soit bancale tactiquement l'a poussé à faire des choses dont il n'a pas le rôle habituellement, en plus du fait que 90% du temps lui et Sorlin n'étaient même pas alignés, coordonnés.

S'il y a bien une erreur à faire, c'est de retenir ce match comme exemple de son niveau.

C'est un peu vite oublier le boulot abattu lors des 2 premiers tiers de la L2...

Ne pas oublier non plus qu'il n'a pas jouer pendant 1 an. Il sera prêt pour la reprise comme toute l'équipe. Ayons confiance et ne leur tirons pas dessus dès les amicaux, c'est comme ça qu'une équipe perdra confiance et ses premiers matchs de championnats.. ce qu'il faut absolument éviter pour ne pas rester au fond du trou toute la saison...
KraK69
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Bettega » Dim Juil 22, 2012 5:11 pm

Au sujet de Lacour, il ne s'agit pas de descendre le joueur, j'ai peut-être été excessif et je m'en excuse. Mais force est de constater que cela fait un bon moment que ce joueur n'a pas le niveau L1 . Ok, il a tout donné en L2 (1 tiers) comme un bon petit soldat, mais maintenant en L1, les fautes récurrentes ne pardonnent pas. Corréa est le seul maître à bord, s'il le met dans son onze type, alors tout va bien.
Bettega
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC