Hansi74 a écrit:Une L1 ? ( 60% de probabilité ) personnellement, je préférerais qu’on tire encore Grenoble ou Rodez à domicile et qu’on passe...
J'avais dit ici il y a quelques semaines que ce qui manquait, à mon avis, au FC Annecy, depuis des années, c'était un bon parcours en Coupe de France... Un quart de finale, on peut évidemment estimer que ça l'est (et évidemment encore plus si ça va plus loin encore).
J'aurais dû ajouter évidemment que la cerise sur le gâteau, c'est quand tu sors un "gros".
Si on se souvient de l'eTG en Coupe de France encore 10 ans après (je discutais pas plus tard qu'hier soir dans un restaurant avec un monsieur que je ne connaissais pas et qui était au Stade de France, tout comme moi, pour la finale eTG/Bordeaux... Comme quoi, ça marque encore les esprits.), c'est entre autre parce qu'ils se sont sortis des gros comme le PSG en quarts de finale lors de la Coupe de France 2013 ou l'OM en 32ème lors de la Coupe de France 2011 (et alors que l'eTG était encore en Ligue 2 en 2011).
Si l'eTG avait affronté Raon-l'Etape, Fréjus ou Chamalières (je n'ai rien contre ces clubs, que je respecte, je dis des noms de ville au hasard, vous l'avez bien compris), en quarts de finale, je ne suis pas certain que le souvenir serait exactement le même...
Et que dire de Rumilly qui s'était sorti Toulouse (certes un peu diminué... mais Toulouse quand même, un club pro...), sur une pelouse qui n'est pas la leur puisque ça s'est joué à Annecy, et le tout sans le soutien du public (huis-clos COVID-19)...
Tout ça pour dire que si le FC Annecy venait à tirer un gros, voire un très gros (je pense particulièrement à Marseille et à Lyon, évidemment) à domicile, même si les chances sont minimes, il ne faut pas se considérer comme battus d'avance.
Les exploits, avec des mecs qui se sortent les tripes en jouant "le match de leur vie", devant un public en flamme, pour se transformer en David contre Goliath, c'est ça la magie de la Coupe de France aussi...
Et je ne vois pas pourquoi le FC Annecy ne pourrait pas le faire un jour, au même titre que les autres.
Enfin bref... Moi, à ce stade de la Coupe de France, tout me va comme tirage, du moment que c'est à domicile. Le FC Annecy mérite vraiment de recevoir maintenant...