Hansi74 a écrit:mais le fait de jouer à Charlety ne nous diminue pas nos chances...
Si, un peu quand même, je trouve...
Si tu joues un match de Coupe de France à l'extérieur contre une équipe qui est 4 ou 5 divisions en dessous de la tienne, à moins d'un match qui se transforme en match piège (ce qui peut évidemment toujours arriver en football), la qualité intrinsèque de ton équipe fait que normalement, en principe, tu arrives à te sortir d'affaire...
Là, on a affaire à deux équipes dont aucune des deux ne surclasse l'autre (même à l'intérieur de la même division... Je veux dire par là que le Paris FC ne caracole pas en tête de la Ligue 2, ou inversement le FC Annecy ne caracole pas en tête)... Les deux équipes sont très proches (c'est le cas de le dire, on navigue dans les mêmes eaux en ce moment, avec seulement 3 points de différence)...
Recevoir le match à domicile, dans un stade que tu connais puisque c'est le tiens, en étant porté par ton public qui t'acclame, a priori, c'est plutôt un avantage pour l'équipe qui reçoit (même si on est d'accord que ça ne suffit pas pour décider le résultat d'un match).
Si je devais donner un chiffre approximatif, je dirais que c'est plutôt du 60%/40% au profit du Paris FC...
Si le match s'était joué au Parc des Sports, j'aurais dit évidemment l'inverse.
Mais on peut se qualifier, oui... 40%, c'est pas 0% (à imaginer que le 0% puisse exister...), donc à partir de là, tout est possible... Ca va être dur, en tout cas.
Après, le coup de "il faut absolument qu'on prenne notre revanche contre Annecy car on a perdu 3 points là-bas", je n'y crois pas, ça m'étonnerait que des joueurs se préparent mentalement comme ça alors qu'il n'y avait pas tant d'enjeu que ça sur ce match de championnat (je veux dire par là que ce n'était pas une Coupe ou un trophée perdu sur cette rencontre, un match couperet décisif qui t'envoie mathématiquement en division supérieure ou inférieure, etc... Un match avec un véritable enjeu, quoi... Ni même une humiliation, du genre si le FC Annecy avait gagné ce match 7-0 ou quelque chose comme ça, là on comprendrait peut-être mieux...)... Il reste encore beaucoup de matchs à jouer en championnat...
Les joueurs du PFC prendront ce match avec sérieux, comme un match de Coupe... Rien d'autre.