Hansi74 a écrit:Si on passe ce tour, on est à 3 matchs d’une demi finale et à 4 matchs du Stade de France...
Ce hisser dans le dernier carré, d’autres l’ont fait à 20kms d’Annecy..
Oui, c'est ce qu'il manque, je trouve, dans l'histoire récente du FC Annecy : un bon parcours en Coupe de France.
Mine de rien, ça marque les esprits et l'histoire d'un club...
Dans 20 ou 30 ans, je suis sûr que vous trouverez toujours quelqu'un (et même plus que une personne) du côté de Rumilly qui rappellera que le club s'était hissé jusqu'en demi-finale de Coupe de France en 2021...
De même, à Annecy, on trouve toujours les anciens qui se rappellent très bien du parcours de 1993 et de cette fameuse défaite face au PSG avec le fameux but de Ginola... Preuve que ça marque les esprits.
Il est temps que le FC Annecy dépoussière tout ça !
Et puis, au delà de ça, je me dis que ça serait peut-être pas mal que les joueurs actuels du club vivent ça eux-mêmes, plutôt que de se voir rappeler de temps en temps par d'autres personnes les faits d'armes de leurs aînés (les Desprez, Bezzi, Mastroianni, Soriano, etc.) qui ont porté le maillot bien avant eux.
Non pas qu'il faut oublier le passé, bien entendu, mais qu'ils écrivent leur propre histoire... 30 ans, ça fait beaucoup...