L1 - 3è journée : eTG FC - Stade Rennais FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Rennes?

Le sondage s’est terminé le Sam Aoû 24, 2013 9:28 am

Victoire
44
49%
Nul
12
13%
Défaite
33
37%

Nombre total de votes : 89

Re: L1 - 3è journée : eTG FC - Stade Rennais FC

Message non lupar Vindeus » Sam Aoû 24, 2013 10:43 pm

Nuls en première mi temps, corrects en deuxième. Il y a du potentiel et on a malgré tout été moins mauvais que dans bien des matchs de la saison dernière. Il faudra que Dupraz face autre chose que du bricolage comme compo par contre !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Aoû 24, 2013 10:46 pm

8669 personnes, c'est honteux, en plus très peu sont supporters, plus des spectateurs qui se barrent aux premières gouttes. Que faut-il faire pour que les gens viennent sinon placer le stade dans un vivier de potentiels supporters et non dans la ville bourgeoise et non-footeuse d'Annecy ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar payot » Sam Aoû 24, 2013 11:01 pm

Peu etre le ras le bol des mauvais matchs a domicile.
payot
Gardien
Gardien

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 24, 2013 11:09 pm

Je suis très déçu ce soir, il y avait tellement de promesses dans le jeu lors des deux premiers matchs, pour retomber aussi bas :septique: . J'ai retrouvé le jeu (ou plutôt le non jeu) de l'année dernière, on joue à la baballe, à toi, à moi, derrière, grandes balles devant ect.......
Que de passes faciles loupées, de transversales ratées, n'est-ce pas Mr Sorlin ?
Si on joue comme ça contre Lyon, on prend une valise, c'est certain.
Quant au public, oui il a fait son travail malgré la merde qu'on a eu en guise de spectacle, peut-être le seul qui a été à la hauteur ce soir, bravo à lui.
Dupraz ? il faut vite qu'il se remette en cause........ j'aimerai entre autre qu'il m'explique pourquoi il sort Benezet à la mi-temps, alors que c'est peut-être le seul joueur qui a tenu son rang :bad: Sorlin ? j'ai compris ce soir qu'il sera intouchable, B3d sur le banc ? comment peut-on se priver d'un tel joueur, comment ne pas trouver une solution en début de match pour pouvoir l'utiliser d'entrée ? Bref, on devait faire un bon début de saison, et bien il est complétement loupé, et si on enchaine un mauvais résultat contre Lyon et Ajaccio, je crains le pire !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar aravis74230 » Sam Aoû 24, 2013 11:20 pm

Il est vrai que le coaching de notre Mourhino du Chablais et ses compositions d'équipe ne donnent pas forcément envie de venir voir les matchs!!!!
8669 spectateurs, c'est déjà pas si mal, sachant que dans ce chiffre sont comptabilisés tous les abonnés. Ce ne sont pas 8669 présents.
Ce qui est honteux, c'est que Dupraz s'obstine à faire des compositions d'équipe de niveau tournoi de sixt (Barbosa demi défensif), le tandem Wass-Benezet (qui fonctionnait bien contre Sochaux et contre l'OM) est abandonné et que Sorlin et Barbosa fassent tout le match. Sans parler de notre numéro 9.
Et comme Bérigaud a marqué ce soir, il est sûr d'être titulaire quoi qu'il arrive encore 5 matchs minimum.
Il faudrait que les joueurs apprennent la règle du hors jeu, car en 1ere mi-temps, ils se sont fait avoir comme des gamins.
Dupraz n'a pas fini de nous surprendre. Il peut encore tenter des choses que même les plus imaginatifs n'oseraient pas penser.
aravis74230
Gardien
Gardien

Message non lupar Pier » Sam Aoû 24, 2013 11:30 pm

Moi qui était content d'avoir des pb de riches avec nos 3 arrières latéraux de qualité, je mes suis bien planté !! Sabaly impliqué sur les 2 buts, DDD qui fait une bonne entrée... De là à accabler le coach... Les 2 avaient des matchs correct, pourquoi changer ? Après le match, c'est plus facile. De même pour la récup. : les papies avaient fait le boulot à Marseille. C'est clair qu'on manquait d'impact et la rentrée de Koné a fait du mieux.

Les Argentins se sont peu montrés, Sougou pas terrible, et collectivement on est retombé dans nos travers de l'année dernière.

C'est dommage à la vue des 2 premiers matchs. Lyon défait par Reims, probablement éliminé se la C1 arrive, comment allons nous réagir ?
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Dim Aoû 25, 2013 12:05 am

Grosse attente du Public avant le match face à Rennes et grosse déception à la sortie, la faute à Qui ?
• A l’arbitre néophyte qui nous siffle d’entrée de match un pénalty pour un tacle de Sabaly sur Pitroipa, alors que son intervention semblait correcte 0-1 (11ème).
• Au système défensif approximatif d’eTG, avec cette nouvelle mésentente Sabaly – Barbosa source du 0-2 (34ème) par le même Olivera prêté par Benfica.
• A la lenteur des transmissions avec une charnière centrale qui nous donne des sueurs, un milieu Sorlin+Barbosa déficient et trop lent. On s’est vite rendu compte que sans Rabiu au milieu çà ne ferait pas face à un bon collectif Rennais sortant juste d’une petite défaite à Monaco.
• Trop de joueurs perdus à l’intersaison (Betao + Kklifa + Ninkovic + Rabiu) alors que nos rivaux du soir et autres équipes font dans la stabilité. Le Président a pensé avoir un Trésor et en fait il en a tirer un bien maigre Bilan, pour affaiblir une équipe avant de la renforcer. Quant vous perdez les meilleurs, forcément il vous reste les moins bons, c’est élémentaire. Ensuite vous essayez de compenser les départs par des recrues qui s’avèrent être soit des renforts soit des charges sur l’effectif. A ce stade on ne peut pas encore se prononcer sur la valeur du mercato. A priori Ruben, Benezet devraient dynamiser notre attaque, mais est-ce que çà aura la valeur but ou point de Khalifa ? Au milieu, on peut brûler un Cierge pour que Nistor apporte ce que l’on peut attendre d’un international. Ce soir déçu de Sougou, Bertoglio, ils ont grillé trop de munitions souvent le BaBa du foot. Bref on comprendra que même par rapport à une bonne formation Rennaise, il faudra procéder à un rééquilibrage de la défense et du milieu.
• A la composition d’eTG où le coach se prive de l’excellent DDD ainsi que de Koné. Il a fallu avoir le couteau sous la gorge pour qu’à la pause des changements aient été imposés par les circonstances de jeu, alors que nos atouts veillaient sur le banc.

La balle est dans les mains de Qui maintenant ? A l’heure actuelle je pense que la charnière Mensah + Mongongu ne fonctionnera pas, il y a trop de laxisme, de déficiences techniques, un manque d’initiative, donc il revient au président de rapidement dégoter une Perle derrière pour rassurer toute la défense ensuite on lui associera l’un des 3 autres centraux potentiels.
Ce n’est pas parce que l’on a joué une bonne équipe de Rennes qu’il faut passer cette contreperformance pour un accident. Non il y a des lacunes derrière et il faut sécuriser cette assise défensive sans attendre la trêve. Quand au milieu, déçu de l’association Sorlin + Barbosa, çà joue trop bas et c’est trop lent, d’autant que Sorlin attire systématiquement tous les ballons. Voilà bien du souci avant de préparer la venue de l’OL. :non:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 25, 2013 12:23 am

Curieuse et décevante soirée.
Une première mi-temps où l'on ne reconnaît pas l'équipe, avec Sabaly - que presque tous voyaient titulaire - impliqué dans les deux buts.
Une seconde mi-temps bien meilleure mais qui part avec un gros handicap et où c'est Bérigaud – que presque tous voyaient sur le banc – qui marque un but d'attaquant et relance la partie.
Beaucoup de travail en attaque pour préparer le match mais on marque sur un exploit personnel et on pêche en défense centrale et au milieu.
Au final une défaite logique et un besoin urgent d'accélérer l'intégration des jeunes et des nouveaux joueurs, car il n'y a guère d'alternative.
Sera-ce suffisant ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 25, 2013 12:27 am

dalla favera a écrit:
chatillon a écrit:Il va être aussi difficile de pronostiquer la compo que le score :)
Voudrais-tu t'en occuper aussi ?
Au fait, as-tu mis à jour le classement :septique:

Bien sur qu'il est à jour,meme si ton nom n'y figure pas :septique:
Ton dernier message datant du 11 août, je ne l'ai pas ouvert pensant que le match contre l'OM n'était pas pris en compte :blushing:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 25, 2013 12:28 am

dalla favera a écrit:Carnière ANGOULA-MENSAH annoncé dans le DL
Il y en a quand même un sur deux :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 25, 2013 12:32 am

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:
chatillon a écrit:Il va être aussi difficile de pronostiquer la compo que le score :)
Voudrais-tu t'en occuper aussi ?
Au fait, as-tu mis à jour le classement :septique:

Bien sur qu'il est à jour,meme si ton nom n'y figure pas :septique:

Et paf ! 1-0 pour DF :D
:D
Et j'aurais préféré qu'il en ait 4 ce soir :sad:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 25, 2013 12:38 am

jeanbale a écrit:Trop de joueurs perdus à l’intersaison (Betao + Kklifa + Ninkovic + Rabiu) alors que nos rivaux du soir et autres équipes font dans la stabilité. Le Président a pensé avoir un Trésor et en fait il en a tirer un bien maigre Bilan, pour affaiblir une équipe avant de la renforcer. Quant vous perdez les meilleurs, forcément il vous reste les moins bons, c’est élémentaire. Ensuite vous essayez de compenser les départs par des recrues qui s’avèrent être soit des renforts soit des charges sur l’effectif.
A ce stade on ne peut pas encore se prononcer sur la valeur du mercato.
:applaudit:
Et il reste encore une petite dizaine de jours...
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 25, 2013 1:07 am

Ne brûlons pas ce qu('on a adoré. Sabaly a fait de très bons débuts, est très jeune, et ce soir il n'a pas été le seul à la ramasse.
Quant à l'affaiblissement de l'effectif, seul l'avenir nous le dira, mais je n'en suis pas du tout certain.
N'oublions pas nos matchs de l'an dernier, c'était bien pire ! C'était comme sur la première mi temps mais tout le match et sur pas mal de matchs !
Je pense qu'on pourra avoir une première idée de la saison qui nous attends au bout d'une dizaine de journées. Pour le moment c'est encore du bricolage, ça manque d'automatismes et de temps de jeu. Mais je ne vois pas pourquoi on ne referait pas des performances comme contre Sochaux dans le jeu.
Après tout des mauvais matchs, on en a eu chaque saison. Beaucoup la saison dernière, quelques uns la précédente (à Marseille, contre Caen, à Dijon etc), mais aussi en L2 où ça taillait pas mal sur le forum certains soirs et même en national l'année de la montée (rappelez vous la défaite à domicile contre le PFC, 3e journée aussi d'ailleurs !).
Cette défaite nous montre que ça va être compliqué, mais on a vu qu'il y avait du potentiel, de toute façon des matchs pourris on va en refaire, et ce sera le cas de quasiment toutes les équipes de L1, mais au final si on a eu 40 points en étant mauvais la plupart du temps la saison dernière, je ne vois pas ce qui nous empêche cette saison d'en avoir plus en partant sur des bases malgré tout meilleures d'un point de vu qualitatif.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Dim Aoû 25, 2013 1:18 am

je persiste et signe ce que je dis depuis des mois quand est ce qu'on va virer nos deux vieillards ils sont à la rue complètement dépassé par le rythme de la l1
Mais pour certains ils sont indispensables pour des motifs à mes yeux sans intêret alors faisons les jouer !!!!!
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 25, 2013 1:27 am

Vindeus a écrit:Ne brûlons pas ce qu('on a adoré. Sabaly a fait de très bons débuts, est très jeune, et ce soir il n'a pas été le seul à la ramasse.
Pas question de brûler quiconque :)
Il faut simplement reconnaître une nouvelle fois que faire une compo n'est pas chose aisée.
Ce soir on attendait Sabaly - et d'autres - et puis ce fut le critiqué Bérigaud.
Demain ce seront d'autres surprises...
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Dim Aoû 25, 2013 8:18 am

Sauf que quand on a des jambes de plomb on ne peut plus créer de surprises
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar elcailloux » Dim Aoû 25, 2013 8:48 am

Bon, si on suit le raisonnement de l'an passé, Dupraz pourrait dégager en cas de mauvais résultat contre Lyon non?

Comme ça été dit, vendre pour avoir de l'argent c'est bien, mais affaiblir l'équipe sachant que l'eTG n'est pas un cador de la l1, c'est assez risqué comme stratégie.

Ca se trouve les recrues vont apporter des choses, mais je suis sceptique sur le recrutement...Déjà l'an passé c'était laborieux.

Et je partage l'avis des personnes qui pensent qu'il faut faire jouer la concurrence.
- Sorlin, ça devient lourd mais intouchable, va savoir pourquoi
- Berigaud, capable de marquer, mais dans le jeu pas vraiment performant

Je vais pas faire la liste de tout les joueurs, mais 1 point en 3 matchs, dont 2 à domicile, la saison s'annonce longue...
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 25, 2013 9:17 am

Merci Jeanbale pour cette excellente analyse, je me retrouve complètement dans tes dires, mes voisins abonnés du stade doivent également penser la même chose au vu de nos discussions à la fin du match.
Tout le monde était d'accord pour dire qu'on a bradé nos meilleurs joueurs, avec un total de 6 millions pour le pack "Khlifa, Sagbo, Rabiu" des clubs ont fait des affaires, mais une chose de sûre ce n'est pas le notre. Reste notre B3D bien aimé, j'espère qu'on ne va pas le brader comme les autres au cours de ces derniers jours de marché, et pourtant j'en ai bien peur.
Oui jeanbale tu as raison, il nous faut un arrière central de toute urgence, et pas n'importe qui, un vrai patron "à la Bétaõ. Le club devait augmenter son capital mais ne l'a pas fait, est-ce ce problème qui nous a empêché d'acheter des joueurs cadres ? peut-être :septique:
Finalement cette défaite pourrait être utile si elle fait prendre conscience à nos décideurs qu'il faut trouver un patron à notre défense. Il reste une semaine de mercato et ce doit être la priorité absolue, trouver les moyens, trouver de l'argent, bref, il faut que Franck Riboud et Patrick Trotignon fassent quelque chose car notre charnière défensive est trop peu sûre.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Dim Aoû 25, 2013 9:40 am

Je pense qu'il arrêter de regretter les départs des Khalifa Sagbo Rabiu etc...c'est quand même avec ces joueurs qu'on a échappé de justesse à la descente en l2 avec tout au long de la saison des matchs pourris indignes de la L1
il faut relire les posts de la saison dernière pour se" rafraîchir" la mémoire
Cette année on a plus de talent à condition de faire jouer les meilleurs du moment au vrai poste et d'arrêter le copinage il y a 2 voir 3 joueurs cadre qui n'ont plus leur place sur un terrain de l1 et qui pénalisent l'équipe.
Pour avoir revu sur omtv le match de l'an dernier au vélodrome et bien bon vent à ceux qui sont partis!
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 25, 2013 10:05 am

remardin a écrit:Je pense qu'il arrêter de regretter les départs des Khalifa Sagbo Rabiu etc...c'est quand même avec ces joueurs qu'on a échappé de justesse à la descente en l2 avec tout au long de la saison des matchs pourris indignes de la L1
il faut relire les posts de la saison dernière pour se" rafraîchir" la mémoire
Cette année on a plus de talent à condition de faire jouer les meilleurs du moment au vrai poste et d'arrêter le copinage il y a 2 voir 3 joueurs cadre qui n'ont plus leur place sur un terrain de l1 et qui pénalisent l'équipe.
Pour avoir revu sur omtv le match de l'an dernier au vélodrome et bien bon vent à ceux qui sont partis!

Khlifa a été critiqué pour son comportement extra-sportif oui, mais sportivement c'est 25 matchs et 13 buts + 3 passes décisives, donc il y a pire. Oui, 2.5 millions c'est bradé, même si c'est vrai que son cas était difficile à gérer.
Rabiu ? je crois pas avoir lu des critiques à son sujet l'an dernier, au contraire, perso je me suis souvent posé la question du pourquoi de son absence dans l'effectif (notamment quand on l'a mis au placard en CFA2 lors de son retour de la CAN) au contraire de Khlifa qui lui, a réintégré immédiatement l'effectif pro. C'est un joueur qui va beaucoup nous manquer cette saison, et je pense que ça aurait été SA saison.
Sagbo, oui il m'a agacé quelquefois par son côté nonchalant, mais il avait aussi un rôle difficile quand on jouait dans un schéma avec un seul attaquant, et pour moi il valait plus que 1.8 million d'euros, même si on ne connait pas les chiffres exacts.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC