etgman74 a écrit:
Ca me gonfle de voir ça, quand je vois d'autres publics ailleurs, et pas forcément dans les très gros clubs (regardez l'affluence d'hier à Guingamp par exemple... 18 000 environ contre Lorient...)
Un public qui vient régulièrement (et pas forcément des Haut-Savoyards, mais aussi des gens de passage qui viennent voir un match à l'occasion), cela participe à la notoriété du club, notamment via le bouche à oreille.
Et pour ceux qui sont en vacances dans le coin, vue le temps dégueulasse qu'il faisait hier toute la journée et qui n'incitait pas vraiment à aller à la plage, au contraire, on pourrait penser que certains se disent "tiens, si on allait faire un tour au stade", comme certains vont au cinéma avec une météo pas très favorable parce qu'il n'ont pas grand chose à faire.
Enfin, comme je disais plus haut, regardez les affluences des autres stades pour comparer, par exemple...
* Tu donnes en exemple un Guingamp-Lorient, OK, mais c'est un derby Breton, c'est comme si tu avais un eTG-Grenoble en L1, je pense que le PDS serait certainement plein. Et puis on verra dans 3 ans si l'EAG fait toujours auatnt de monde dans son stade.
* Pour les touristes qui séjournent en Haute-Savoie au mois d'août et qui ne viennent pas au stade, je pense que c'est du à l'image de notre club qui n'est pas encore reconnue.
* Concernant les autres affluences de L1, elles sont en baisse depuis quelques années. Quand tu vois que la saison dernière il n'y a que 5 clubs en dessus de 20 000 et le reste en dessous de 19 000 (et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause des travaux de 2016, car justement ce sont ces stades en travaux qui sont en dessus des 20 000.
Bordeaux à 19 000, c'est normal ? Toulouse, malgré qu'ils remplissent 4 fois dans l'année leur stade avec 30 000 invités, ne sont pas mieux (16 000).
* Non, ce n'est pas que chez nous que le foot n'attire plus les gens au stade, c'est une baisse générale de fréquentation du je pense à plusieurs facteurs : Télé, mauvaise image du foot, pays embourgeoisé, pays non footeux ect.....
* une chose qu'il faut tout de même reconnaitre, c'est que quand les clubs disposent de stades confortables, ça aide pour amener les gens aux stades, on le constate actuellement à Lille et on le verra avec Nice dès cette saison, puis Bordeaux l'an prochain ect.....
* Pour terminer, moi aussi je déplore cette situation, je suis comme vous, j'essaie simplement de trouver des explications car il y en a certainement, alors

. Perso j'essaie de convaincre le maximum de monde de mon entourage, mais je ne peux pas les prendre par la main pour aller au PDS

par contre quand c'est gratuit certains viennent (j'en connais

) Radins les Yautus ? je crois bien qu'ils y sont un peu
* Allez, soyons patient, l'espèrance fait vivre !
Saison 2012/2013 :
Taux de remplissage officiel de Ligue 1
1 Paris Saint-Germain 43 239
2 LOSC Lille 40 593
3 Olympique de Marseille 33 473
4 Olympique Lyonnais 32 086
5 AS Saint-Etienne 22 966
6 Girondins de Bordeaux 19 403
7 Stade Rennais FC 18 342
8 Toulouse FC 17 738
9 Montpellier Hérault SC 17 079
10 AS Nancy-Lorraine 15 596