L1 - 36è journée : eTG FC - OGC Nice

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nice?

Le sondage s’est terminé le Dim Mai 12, 2013 10:07 am

Victoire
40
21%
Nul
18
10%
Défaite
131
69%

Nombre total de votes : 189

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - OGC Nice

Message non lupar Pichot » Lun Mai 13, 2013 6:48 pm

dispo74 a écrit:Punaise, je ne loupe pas un match au PDS depuis deux ans => on galère.
Je me barre 5 jours, je reviens, je remets l'ordi en route et ..... deux victoires par 4-0 :hein: serais-je le chat noir ? :blushing:
Si c'est le cas, je ne mets plus les pieds au stade :ninja:
Bravo les gars ! une finale historique se prépare, et peut-être un maintien pour couronner tout çà :applaudit:
Ce soir je suis tout simplement :love: vive les Croix de Savoie :echarpe:

:blushing: :blushing: :blushing: PAREIL mon brave!!! et j'avais déjà zappé PSG en CDF.
Mais pas de regrets, j'ai réussi à regarder la 2ème mt sur Bein.
Si l'on ne gagne pas contre VA, je me dirais peut etre que c'est de ma faute, mais c'est plus fort que moi, je crois que je vais y aller qd meme :septique: :septique: :septique:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 13, 2013 7:10 pm

annecy74 a écrit:
iras a écrit:Etes-vous sûrs du carton jaune de BERIGAUD ?
WASS, RABIU, DJE DJE et KHLIFA mais BERIGAUD ?

Sur la sortie d'OSPINA hors de sa surface la tête en avant, c'est plutôt lui qui tamponne BERIGAUD.
L'arbitre siffle faute sur le gardien mais je n'ai pas vu carton jaune.... :arf: :arf:

Vous avez déjà bien arrosé cette magnifique victoire !! Nous avons reçu 3 cartons jaunes ... ce qui est déjà pas mal !! http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/76274

Exact,il n'y a que trois cartons jaunes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Lun Mai 13, 2013 7:21 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Mai 13, 2013 7:34 pm

:pouce:
Moi aussi.

J'ai noté, entre autres :

"A la suite d'une action collective bien menée, Khlifa centre une nouvelle fois sur Bérigaud. Le contrôle de l'attaquant, jambe tendue et pied en porte-manteau, est sublime. Après un tel geste de classe, la finition toute en puissance est facile et offre l'avantage à Evian."

JB, par exemple bien choisi, dis-moi, c'est quoi le pied en porte-manteau ?
Est-ce relatif au fait qu'ils ont pris une veste ? :septique:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Lun Mai 13, 2013 8:29 pm

Sur le même article un commentaire sympa :

Message posté par Pierre du Bayern (60) le 12/05 à 23:26   Note : 2
Misérable Béotien ! Les membres de ce club jouaient au foot, que t'étais encore dans les bourses de ton père !

Les Croix de Savoie ont réalisé une grosse performance de fin de saison, avec des suspendus, des blessés, ils éliminent le PSG, ils mettent 4/0 à Lorient, 4/0 à Nice, ça va aller là?
Avant de critiquer ce club, qui a réalisé la montée nationale-LIgue 2 puis Ligue 2-Ligue 1 dans la même foulée, il faudrait commencer à ouvrir les yeux et mettre votre mode footix off ... allez défiler sur les champs avec vos pétrodollards pour fêter votre titre (d'une courte tête devant une bonhomme malade : Marseille), mais ne critiquez pas le foot français, le vrai !

Je ne peux qu'applaudir
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Lun Mai 13, 2013 8:59 pm

chatillon a écrit:...dis-moi, c'est quoi le pied en porte-manteau ?
Est-ce relatif au fait qu'ils ont pris une veste ? :septique:

çà pourrait être pas faux aussi :rolleyes:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Rugietza » Lun Mai 13, 2013 9:46 pm

Bonsoir à vous amis savoyards

Une belle prestation de votre équipe face à une équipe qui n'y était pas du tout. C'est le sport, c'est la vie, la terre continue de tourner :)
Dès la première occasion cadrée, non pas que ça sentait le roussi, mais on voyait l'état d'esprit des deux équipes; cela s'est confirmé par la suite. Ce qui est bien avec nous, c'est qu'on ne fait jamais dans la demi-mesure quand on perd :-D

Au delà des considérations sportives, je tiens à adresser un merci pour l'accueil qui nous a été fait. Les paroles du speaker au stade, l'aigle, un accueil "non-musclé" comparé à d'autres clubs, toutes ces petites choses qui ont transformé une journée bien fraîche (pour nous niçois :p ) en un moment comme on aimerait en vivre plus souvent dans la société d'aujourd'hui (notez d'ailleurs l'apparition du soleil lorsque tout ce beau monde s'est retrouvé au stade ;) )

Amis cousins, à la revoyure très prochainement j'espère :pouce:
Rugietza
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Mai 13, 2013 9:57 pm

Rugietza a écrit:Amis cousins, à la revoyure très prochainement j'espère :pouce:

en C3 haha :fourire:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 13, 2013 10:11 pm

Merci cousin Niçois pour ton message sympa, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de texte :) , car dans ce milieu footballistique à mon goût c'est bien trop rare et c'est bien dommage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 14, 2013 11:18 pm

Avec un peu de retard, quelques avis sur l'ambiance au stade :
- 12 000 personnes, comme je disais la dernière fois, c'est honteux. Le stade aurait dû être plein un dimanche après-midi pour soutenir l'équipe qui est dans une situation difficile... Quand j'entends Dupraz concernant les 22 000 billets réservés à l'eTG pour la finale de Coupe de France, et lui qui espère même jusqu'à 30 000 supporteurs, je suis très sceptique... Heureusement que les 12 000 présents ont quand même donné de la voix (surtout en 2ème mi-temps)...
- Très belle banderole pour accueillir les Niçois, cela fait plaisir à voir... J'ai quand même entendu quelques chambrages, mais c'est de bonne guerre on va dire... Quand le public criait "Et un, et deux, et trois zéro", il y avait "Evian en Ligue 2" en écho... Mais bon, c'est pas grave.
- Je suis au virage Nord, on passe donc devant la tribune visiteurs pour sortir. Très belle attitude de part et d'autre, pas de mauvais gestes, pas de doigts d'honneur, tout le monde était respectueux... C'est très bien ! Ce n'était pas la même chose contre Lorient...

Sur le match en lui-même, pas grand chose à dire, l'eTG a réalisé un match parfait, avec le but stratosphérique de Khlifa (mais le contrôle aérien de Bérigaud pour le 1er but vaut aussi son pesant de cacahuètes).
Une dédicace spéciale à Ninkovic, qui a vraiment tout donné et qu'on voyait vomir derrière les pancartes publicitaires à sa sortie...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Mar Mai 14, 2013 11:42 pm

Rugietza a écrit:Bonsoir à vous amis savoyards

Une belle prestation de votre équipe face à une équipe qui n'y était pas du tout. C'est le sport, c'est la vie, la terre continue de tourner :)
Dès la première occasion cadrée, non pas que ça sentait le roussi, mais on voyait l'état d'esprit des deux équipes; cela s'est confirmé par la suite. Ce qui est bien avec nous, c'est qu'on ne fait jamais dans la demi-mesure quand on perd :-D

Au delà des considérations sportives, je tiens à adresser un merci pour l'accueil qui nous a été fait. Les paroles du speaker au stade, l'aigle, un accueil "non-musclé" comparé à d'autres clubs, toutes ces petites choses qui ont transformé une journée bien fraîche (pour nous niçois :p ) en un moment comme on aimerait en vivre plus souvent dans la société d'aujourd'hui (notez d'ailleurs l'apparition du soleil lorsque tout ce beau monde s'est retrouvé au stade ;) )

Amis cousins, à la revoyure très prochainement j'espère :pouce:

Content que tu ai et j'espère plusieurs d'entre vous , apprécié l'accueil des nôtres
à bientôt le cousin :salut:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Mar Mai 14, 2013 11:45 pm

etgman74 a écrit:Avec un peu de retard, quelques avis sur l'ambiance au stade :
- 12 000 personnes, comme je disais la dernière fois, c'est honteux. Le stade aurait dû être plein un dimanche après-midi pour soutenir l'équipe qui est dans une situation difficile... Quand j'entends Dupraz concernant les 22 000 billets réservés à l'eTG pour la finale de Coupe de France, et lui qui espère même jusqu'à 30 000 supporteurs, je suis très sceptique... Heureusement que les 12 000 présents ont quand même donné de la voix (surtout en 2ème mi-temps)...
- Très belle banderole pour accueillir les Niçois, cela fait plaisir à voir... J'ai quand même entendu quelques chambrages, mais c'est de bonne guerre on va dire... Quand le public criait "Et un, et deux, et trois zéro", il y avait "Evian en Ligue 2" en écho... Mais bon, c'est pas grave.
- Je suis au virage Nord, on passe donc devant la tribune visiteurs pour sortir. Très belle attitude de part et d'autre, pas de mauvais gestes, pas de doigts d'honneur, tout le monde était respectueux... C'est très bien ! Ce n'était pas la même chose contre Lorient...

Sur le match en lui-même, pas grand chose à dire, l'eTG a réalisé un match parfait, avec le but stratosphérique de Khlifa (mais le contrôle aérien de Bérigaud pour le 1er but vaut aussi son pesant de cacahuètes).
Une dédicace spéciale à Ninkovic, qui a vraiment tout donné et qu'on voyait vomir derrière les pancartes publicitaires à sa sortie...

Merci de ton commentaire et de tes commentaires auxquels je ne suis pas souvent en désaccord et de 2,3 petites infos :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 15, 2013 12:06 am

ETGFC74 a écrit:

Merci de ton commentaire et de tes commentaires auxquels je ne suis pas souvent en désaccord et de 2,3 petites infos :pouce:

Merci à toi. :pouce:

Bon, allez, j'espère que tout le monde est déjà allé voter pour le but de Khlifa au trophée UNFP :
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... -2013.html

Lien à faire tourner en masse, bien sûr.

Ca me ferait "mal aux fesses" que ça soit genre Ibra ou Menez qui l'aient, surtout que des 6 joueurs présents, c'est bien objectivement celui de Khlifa le plus beau.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Sam Mai 18, 2013 3:25 pm

Le forum est tellement actif que je ne sais plus si ce lien a déjà été donné .... http://horsjeu.net/academies/etg-nice-4 ... ses-notes/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 18, 2013 4:06 pm

etgman74 a écrit:
ETGFC74 a écrit:

Merci à toi. :pouce:

Bon, allez, j'espère que tout le monde est déjà allé voter pour le but de Khlifa au trophée UNFP :
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... -2013.html

Lien à faire tourner en masse, bien sûr.

Ca me ferait "mal aux fesses" que ça soit genre Ibra ou Menez qui l'aient, surtout que des 6 joueurs présents, c'est bien objectivement celui de Khlifa le plus beau.

A voté.On va remporter notre 1er titre demain soir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Sam Mai 18, 2013 4:30 pm

C'est pas gagné entre le lobbying canal pour ibra et les parisiens qui pèsent lourd en nombre excluant à coup sur toute objectivité... Dur dur mais il est clair que c'est le plus beau!!!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 18, 2013 4:41 pm

grogui74 a écrit:C'est pas gagné entre le lobbying canal pour ibra et les parisiens qui pèsent lourd en nombre excluant à coup sur toute objectivité... Dur dur mais il est clair que c'est le plus beau!!!

Quand on clique sur l'onglet "Commentez" sur le lien que j'ai donné, on voit une grande majorité de commentaires sur Facebook en faveur du but de Khlifa... Espérons que c'est assez représentatif du vote final, car c'est totalement mérité pour lui...

Les autres buts présentés sont pas mal dans leur genre eux aussi, ça n'enlève rien à leur qualité, mais un lob de 64 mètres sans élan, c'est pas toutes les saisons qu'on voit ça...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 18, 2013 6:29 pm

IBRA ne peut pas gagné avec un but pareil
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Mai 20, 2013 6:49 am

Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETGFC74 » Lun Mai 20, 2013 9:59 am

Croix de savoiñho a écrit:Les cousins à Annecy :applaudit:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... t-a-annecy