L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lille?

Le sondage s’est terminé le Sam Mar 16, 2013 3:48 pm

Victoire
17
14%
Nul
36
29%
Défaite
70
57%
 
Nombre total de votes : 123

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 17, 2013 12:03 am

Plus sérieusement, en deux ans de L1, on a joué 67 matchs, contre 22 adversaires différents.
Les seuls que nous n'avons pas battu sont Dijon et Caen (en L2 aujourd'hui), Lyon et PSG (mais on n'a pas à rougir de nos matchs contre eux), Brest (anomalie) et Bordeaux.
Pas si mal ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Pichot » Dim Mar 17, 2013 12:04 am


Y a pas photo, le Saber (Khlifa) on préfère le voir *** marqué, que faire la une du forum parce qu'il a perdu ses papier :D :applaudit: :-D :applaudit: :D
Donc attention la semaine prochaine, il me semble qu'il soit convoqué en équipe Nationale, non ?? :trefle: :trefle:

*** Edité par CSF
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar chatillon » Dim Mar 17, 2013 12:08 am

Et les parades de Laquait :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Mar 17, 2013 12:29 am

Fotss 57 a écrit:Leur histoire est une légende. La notre est une réalité !! :drapblanc: :drapblanc:


stylée la phrase ! :happy:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Mar 17, 2013 12:33 am

et il est où, et il et où et il est où Saber Khlifa ?

Je suis plutôt un défenseur du bonhomme, et il n'a pas raté le coche en première mi-temps, mais sa piètre prestation en seconde période (pas un bon contrôle, peu de tentatives de dribbles, et donc peu de dribbles réussis) prouve une fois encore son inconstance, ce qui est son principal (seul ?) défaut.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar chatillon » Dim Mar 17, 2013 12:35 am

Décidément, Courbis nous aime bien :
Il y a une équipe qui m'inquiète, c'est Brest.
Aujourd'hui ce que je joue c'est que Evian terminera devant Brest.
Est-ce que cela suffira pour qu'Evian soit sauvé, je le pense et en plus je l'espère.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Mar 17, 2013 12:38 am

chatillon a écrit:Décidément, Courbis nous aime bien :
Il y a une équipe qui m'inquiète, c'est Brest.
Aujourd'hui ce que je joue c'est que Evian terminera devant Brest.
Est-ce que cela suffira pour qu'Evian soit sauvé, je le pense et en plus je l'espère.


on écoute la même radio :D

Vu comment joue Brest, et vu les maladresses sochaliennes, nancéennes et troyennes, à 10 journées de la fin, y'a moyen que ça passe :trefle:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar chatillon » Dim Mar 17, 2013 12:46 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:
chatillon a écrit:Décidément, Courbis nous aime bien :
Il y a une équipe qui m'inquiète, c'est Brest.
Aujourd'hui ce que je joue c'est que Evian terminera devant Brest.
Est-ce que cela suffira pour qu'Evian soit sauvé, je le pense et en plus je l'espère.


on écoute la même radio :D
Citons notre source : RMC :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Mikylerorky » Dim Mar 17, 2013 12:48 am

Ca fait un petit moment que Courbis dit du bien de nous.
Je le soupconne de vouloir s'asseoir sur le banc des Croix l'année prochaine... Peut-être que c'est en négociation... :septique:
Mikylerorky
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun Aoû 15, 2011 8:47 pm

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Mar 17, 2013 12:50 am

Mikylerorky a écrit:Ca fait un petit moment que Courbis dit du bien de nous.
Je le soupconne de vouloir s'asseoir sur le banc des Croix l'année prochaine... Peut-être que c'est en négociation... :septique:

En effet! C'est pas trop son style d'être sympa comme ça ! :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar chatillon » Dim Mar 17, 2013 12:51 am

Mikylerorky a écrit:Ca fait un petit moment que Courbis dit du bien de nous.
Je le soupconne de vouloir s'asseoir sur le banc des Croix l'année prochaine... Peut-être que c'est en négociation... :septique:
C'est pas le même budget que Chay :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Mikylerorky » Dim Mar 17, 2013 12:58 am

chatillon a écrit:
Mikylerorky a écrit:Ca fait un petit moment que Courbis dit du bien de nous.
Je le soupconne de vouloir s'asseoir sur le banc des Croix l'année prochaine... Peut-être que c'est en négociation... :septique:
C'est pas le même budget que Chay :-D


Ca doit être faisable. En ce moment il entraine une équipe qui est 4ème du championnat algérien...
Enfin je dis ca, je chay pas... :fourire:
Mikylerorky
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun Aoû 15, 2011 8:47 pm

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 17, 2013 12:59 am

Mikylerorky a écrit:Ca fait un petit moment que Courbis dit du bien de nous.
Je le soupconne de vouloir s'asseoir sur le banc des Croix l'année prochaine... Peut-être que c'est en négociation... :septique:

Il a aussi critiqué le club avec ses 3 noms de villes ...
Pour le moment il a un contrat ailleurs, et on n'est pas les seuls dont il dit du bien.
Ce qui n'empêche pas que si on reste en L1 je pense qu'on aura un nouvel entraîneur assez bien côté.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mar 17, 2013 1:00 am

:-D
CroixdeSavoie74940 a écrit:
Fotss 57 a écrit:Leur histoire est une légende. La notre est une réalité !! :drapblanc: :drapblanc:


stylée la phrase ! :happy:


+1 j'adore
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mar 17, 2013 1:01 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:et il est où, et il et où et il est où Saber Khlifa ?

Je suis plutôt un défenseur du bonhomme, et il n'a pas raté le coche en première mi-temps, mais sa piètre prestation en seconde période (pas un bon contrôle, peu de tentatives de dribbles, et donc peu de dribbles réussis) prouve une fois encore son inconstance, ce qui est son principal (seul ?) défaut.



j'adore ce joueur
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 17, 2013 1:05 am

chatillon a écrit:Décidément, Courbis nous aime bien :
Il y a une équipe qui m'inquiète, c'est Brest.
Aujourd'hui ce que je joue c'est que Evian terminera devant Brest.
Est-ce que cela suffira pour qu'Evian soit sauvé, je le pense et en plus je l'espère.

Courbis ou le Luis ? à vous de jouer :-D en tout cas, je trouve que les acteurs Savoyards sont souvent invités sur cette radio. Joueurs, Pascal Dupraz, Patrick Trotignon.... En effet, peut-être bien que le futur entraineur du club traine dans le coin :septique:
Sinon Saber Khlifa serait très courtisé en ce moment par 4 clubs de L1. :happy: Source Canal +
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Mar 17, 2013 1:06 am

La spirale négative semble un peu s’éloigner d’eTG, de plus quand le facteur chance est au rendez-vous, c’est la Victoire en Terre Ch’illoise qui s’est dessinée, que demander de plus ! On l’a assez dit la chance sourit aux audacieux et ce soir le coach a aligné une formation à la fois défensive mais également ambitieuse qui jouait ses contres à fond, un peu comme l’an passé. Notre situation au classement s’améliore puisqu’avec ces 3 points de plus on pointe à 30 unités, mais il ne faut pas imaginer qu’avec cette 2ème victoire consécutive on soit sorti du guêpier des relégables, car nos adversaires ne musardent pas.

Nous avons en face de nous des adversaires redoutables puisque Bastia bat Lyon 4-1, Reims bat Rennes 1-0, Ajaccio ramène un nul 1-1 du Vélodrome, heureusement que Brest coule à Lorient 4.0 et que Sochaux et Valenciennes se neutralisent 1-1, et que dire de Troyes qui ramène aussi un nul de Montpellier.
• Au classement les 2 clubs Corses 13ème et 14ème places ont 33 points
• puis on trouve 14ème et 15ème avec 30 points eTG et Reims,
• puis Brest 17ème à 29pts,
• Sochaux 18ème à 28pts,
• Troyes 19ème à 24pts
• et Nancy 20ème (-1 match demain reçoit Nice) à 21pts.

Résumé les 2 clubs Corses ont creusé un trou de 3 points sur leurs poursuivants, on peut présager qu’avec leur état d’esprit ils vont laisser le soin aux 6 suivants de s’attribuer entre eux les 3 dernières. Cà c’est la situation à ce soir. On aurait pu davantage apprécier la performance d’eTG, si dans le même temps l’OL ou Rennes l’avaient emporté, mais ne faisons quand même pas la « fine bouche ». Le prochain match au PDS verra eTG affronter Reims, soit 14ème contre 15ème, si on gagne je ne sais plus trop ce qu’il faudra mettre au Frais.

Avant de commencer ma bafouille, j’ai quand même reçu un coup de fil après match, pour me dire « qu’il y en avait qui critiquaient, et patin couffin …et que le coach… » Sans qu’il ne s’adressa particulièrement à moi, mais cet ami avait envie d’être entendu, voir « routé » sur le forum, c’est donc « Chaussette ». De plus, comme il n’y va jamais sur internet et le forum, je suis Pénard, mais par déontologie je transcrits car je sais qu’il est malin et se débrouillera pour savoir si l’on a parlé de lui ! En fin de compte ce qu’il voulait me dire c’est qu’il aimait bien le coach ! Qu’il se tranquillise, nous aussi on lui veut que du bien au coach. Ce que certains lui reprochaient c’était que son équipe n’allait pas de l’avant, n’avait pas un schéma de jeu très offensif. Depuis que l’on sent le Boulet de la relégation, les choses ont évoluées forcément, on voit maintenant des joueurs libérés qui jouent de mieux en mieux, et qui sont sur le terrain pour gagner.

Même si l’on a été pris à froid en début de partie, suite à une mauvaise passe interceptée au milieu, puis débordement et centre sur Kalou (7ème) 1-0, eTG n’accusait pas le coup et maintenait son quadrillage du terrain. La solidarité de ce soir était belle à voir avec un pressing perpétuel sur chaque Lillois, et au bout d’un moment çà pèse sur l’adversaire qui commet lui-aussi des fautes dans ses transmissions. Et c’est ainsi que, lors de l’égalisation, on a récupéré un ballon au milieu de terrain et en 2-3 passes Barbosa décalait Khlifa pour le 1-1 (30ème). La défense a souffert mais a su faire face aussi, tout le monde faisait le boulot défensif et contribuait aussi à attaquer. L’objectif, a minima, était de ramener un nul et si çà voulait rigoler une victoire, il fallait être ambitieux ce soir, eTG avait des « trippes ».

En parvenant à la pause sur 1-1, il fallait s’attendre à une reprise en Fanfare du LOSC, car la série de 5 matchs victorieux ne devait pas s’arrêter ce soir. Mais eTG obtenait un corner et Koné ajustait un coup de boule de flipper sur Kalou qui déviait dans ses buts 1-2 (68ème). On retrouvait les 2 mêmes protagonistes 5 minutes plus tard. Ce coup-là, Koné crochète Kalou, pénalty évident 72ème, et ce même Kalou, tel « un cheval devant un obstacle » semble piétiner et le refuser, bilan un missile dans les tribunes. Quand on vous dit que la chance était avec nous et que l’on savait aussi s’en servir. Il restait à tuer encore ¼ heure, et ce fût très musclé avec hélas cette grave blessure au genou de Govou. Ce joueur, même s’il ne joue pas souvent, semble avoir un rôle important dans le groupe, c’est donc regrettable d’abord pour le sportif mais ses co-équipiers ne l’ont-ils pas toujours soutenus !

Citer des joueurs est difficile quand une équipe affiche une telle solidarité, on va faire une exception pour Laquait qui a été impérial dans ses buts!

Content d’avoir vu Etienne (avec ses bouclettes Roses) et Jean-Luc qui tapaient comme des sourds sur leur Caisse, leur retour… que du bonheur ! :applaudit:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Mar 17, 2013 1:09 am

dispo74 a écrit:Courbis ou le Luis ? à vous de jouer :-D en tout cas, je trouve que les acteurs Savoyards sont souvent invités sur cette radio. Joueurs, Pascal Dupraz, Patrick Trotignon.... En effet, peut-être bien que le futur entraineur du club traine dans le coin :septique:
Sinon Saber Khlifa serait très courtisé en ce moment par 4 clubs de L1. :happy: Source Canal +


et voilà... :ohmy: ça recommence, dès qu'on parle mercato et autres prédictions, forcément on essaye de vendre du rêve, attendons-nous à voir débarquer l'autre guignol... :fourire: je parle bien sûr de....
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 17, 2013 1:11 am

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Décidément, Courbis nous aime bien :
Il y a une équipe qui m'inquiète, c'est Brest.
Aujourd'hui ce que je joue c'est que Evian terminera devant Brest.
Est-ce que cela suffira pour qu'Evian soit sauvé, je le pense et en plus je l'espère.

Courbis ou le Luis ? à vous de jouer :-D en tout cas, je trouve que les acteurs Savoyards sont souvent invités sur cette radio. Joueurs, Pascal Dupraz, Patrick Trotignon.... En effet, peut-être bien que le futur entraineur du club traine dans le coin :septique:
Sinon Saber Khlifa serait très courtisé en ce moment par 4 clubs de L1. :happy: Source Canal +

Ni l'"un,ni l'autre,rassurez vous.S'ils parlent souvent de nous,c'est parce qu'il y a certaines conivences
KHLIFA? Pour moi,il ne sera plus chez nous la saison prochaine
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 17, 2013 1:15 am

dalla favera a écrit:Ni l'"un,ni l'autre,rassurez vous.S'ils parlent souvent de nous,c'est parce qu'il y a certaines conivences

Tu me rassures DF, prenons le temps de la réflexion. Il y a du monde sur le marché !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités