fred a écrit:j ai quand meme un peu peur de ce match !!!!
Pas trop de mon côté.
On jouerait 3 points décisif (= victoire impérative sinon tu ne te maintiens pas par rapport aux points des autres équipes) lors de la 38ème et ultime journée de Ligue 1, au Parc des Princes, contre un PSG en pleine forme... Je ne dis pas que je n'aurais pas peur, mais là, c'est pas ça...
J'ai même plutôt hâte d'être au stade, et j'espère qu'il y aura l'ambiance nécessaire...
Dans le pire des cas, qu'est-ce qui se passe ? On perd et on n'est cependant toujours pas dans la zone rouge à l'issue de la journée...
Il n'est pas dit que Valenciennes gagne chez eux contre Ajaccio la semaine suivante, par ailleurs, même si les carottes sont cuites pour Ajaccio...
Par exemple, il ne faut pas oublier qu'après les points perdus contre Ajaccio début février et alors que Valenciennes était revenu à 2 points, certains nous disaient qu'on serait dans la zone rouge 1 ou 2 journées plus tard avec Valenciennes qui nous passe devant... Nous sommes mi-mars et ce n'est toujours pas le cas...
Il reste encore pas mal de journées, avec des points à prendre... Moi j'y crois à notre maintien !
En tout cas, notre équipe, même si elle peut parfois être très décevante, ne mérite pas vraiment de descendre de mon point de vue... Ne serait-ce que par rapport aux nombres de journées qu'on a passé hors de la zone de relégation depuis le début de la saison, je trouve que ça ne serait pas très mérité d'être coiffé sur le poteau (enfin, c'est mon avis...)
En revanche, si on se maintient, il est sûr qu'on ne pourra pas enchaîner les saisons comme ça... On finira par descendre si rien ne se passe... J'attends beaucoup de l'inter-saison qui arrive (et j'espère ne pas être déçu) si on arrive à arracher ce maintien, il y a du pain sur la planche... Mais c'est un autre débat...
Allez les Croix !