valeova a écrit:Juste une bonne mémoire et une fidélité à toute épreuve
Salut Valeova, en lisant ton post çà m'a mis la puce à l'oreille, alors voici donc :
Une population footeuse est composée de différents groupes avec des traits qui en font leur particularité. Parlons ici de la population des supporters, voire forumeurs. Un supporter individuel fait un pari sur une croyance ou ce qu’il pense que le futur va nous réserver. On pourrait discerner plusieurs Nuances et il en manque forcément :
• Les historiques : à la genèse du Club, un peu les Saumons qui aiment savoir d’où ils viennent et sont des produits dérivés des FC Gaillard, CST…
• Les irascibles : ceux qui n’ont pas avalé quelque chose, un tournant du Club, la perte de son âme ou de son poste, bref des lésés. Ils viennent épisodiquement déverser leur fiel surtout dans les moments difficiles.
• Les moutons ou suiveurs : adeptes du comportement d’un leader.
• Les invisibles, viennent sur le forum prendre la température et n’émettre aucun avis, çà laisserait des traces.
• Les optimistes : aimant le club, les joueurs jusqu’à l’idolâtrie, mais déconnectés de toute réalité se font un peu leur Festival.
• Les grincheux : ils viennent souvent au Stade, et à 90% critique tout, j’en ai croisé un à la sortie de Nice pour les 10%.
• Les négatifs : ils souhaitent que le Club se ramasse juste pour allumer ceux qui ont une passion.
• Les victimes : on veut du mal au Club, il y a un acharnement contre le Club, cabale des arbitres, la Ligue voudrait nous voir à l’étage du dessous, les médias ne parlent jamais de nous, les autres présidents/entraîneurs joueraient nous trouvent insupportables.
• Les versatiles : vont dans le sens du vent, change d’avis comme de casquette et ont forcément raison puisqu’ils suivent l’actualité ou le classement.
• Les analystes : commentent des faits d’une façon qu’ils croient objective, commentent l’actualité sur des faits et ne font pas dans la langue de bois.
• Les fervents : ne ménagent pas leur effort pour faire partie d’un groupe de supporters et être les soutiens visuels des joueurs dans l’hexagone. Ils sont investis d’une mission, mais beIn leur fait de la concurrence. Ils méritent en priorité un soutien du Club.
• Enfin Vous : le supporter modèle qui sait canaliser ses états d’âme et gérer ses émotions.