L1 - 22è journée : Thonon-Gaillard FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Jan 26, 2013 12:12 am

Victoire
10
83%
Nul
1
8%
Défaite
1
8%

Nombre total de votes : 12

Re: L1 - 22è journée : Thonon-Gaillard FC - AC Ajaccio

Messagepar ETGFC74 » Sam Jan 26, 2013 11:14 am

DahutGoofy a écrit:Curieux de voir si MBarki va rééditer ses dernières belles prestations et voir Betao à l'oeuvre.

Plus le temps avance, plus ce petit Mbarki me plaît d'avantage, très prometteur :)
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar flow73 » Sam Jan 26, 2013 12:20 pm

Mbarki et Tié Bi sont entrain de bien profiter de la CAN pour montrer se qu'il valent. Il ont eu du mal au début mais là ça devient intéressant. Comme quoi en laissant le temps aux joueurs.
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar Vindeus » Sam Jan 26, 2013 2:14 pm

C'est pas la première fois que Tié Bi est énorme. Le problème c'est qu'il joue trop peu et qu'on a trop tendance à le placardiser dès qu'il fait un match moyen.
Faut dire qu'il avait et a toujours de la concurrence à son poste.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar flow73 » Sam Jan 26, 2013 3:10 pm

En tout cas en ce moment il marque des points par rapport a Rabiu qui n'est pour l'instant pas très étincelant à la CAN et qui lui était préféré cette saison.
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar Pier » Sam Jan 26, 2013 4:16 pm

Assez d'accord avec vous sur M'Barki, ses premières sorties ont été quelconques et là, il semble prendre de la consistance.

Sur ce match, j'espère qu'on va l’entamer comme contre Brest, et rester à 10 !!! si on arrive à jouer de l'avant, mettre de la créativité (Barboz + Ninkovic) et rester patient, ça peut bien se passer. J'espère que derrière la charnière saura se parler, et ne pas refaire une "Brest" et se faire avoir sur une des rares balles en profondeur, parce que même s'il est sur le retour, Mutu est un sacré client : épaulé par un Cavelli ou Olieich, on peut aussi vite l'avoir mauvaise si on n'est pas concentré derrière.

Quid de notre pointe ? Un Sagbo comme à Lyon, qui garde, fixe et redistribue? Ou un Sagbo ordinaire ? Quelqu'un d'autre ?
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Jan 26, 2013 4:20 pm

Pier a écrit:Quid de notre pointe ? Un Sagbo comme à Lyon, qui garde, fixe et redistribue? Ou un Sagbo ordinaire ? Quelqu'un d'autre ?

Le Sagbo de vendredi n'était pas le Sagbo "habituel", peut-être que ce n'est finalement pas un buteur, car je doute qu'il puisse à la fois nous faire un festival de la conservation de balle et du pressing, et à la fois marquer facilement des buts. Peut-être qu'Adnane serait l'homme de la situation... :jesaispas:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar Pier » Sam Jan 26, 2013 4:32 pm

Petite suggestion :

Sagbo en pivot, Bérigaud (ou Adnane, j'suis un quasi converti maintenant !) qui tourne autour et prend la profondeur avec Barboz et Ninkovic sur le coté est-ce réalisable ?
Notre Serbe joue plutôt en soutien de l'attaquant (ds un 4-5-1), mais peut-il jouer ailleurs : vu ce qu'il a montré sur ses premiers matchs, ça devrait pas poser de problème pour lui.
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Sam Jan 26, 2013 4:34 pm

flow73 a écrit:Mbarki et Tié Bi sont entrain de bien profiter de la CAN pour montrer se qu'il valent. Il ont eu du mal au début mais là ça devient intéressant. Comme quoi en laissant le temps aux joueurs.

Ils sont jeunes et ont une belle marge de progression. S'ils jouent régulierement, nul doute qu'ils franchiront un palier. On parle souvent (à juste raison)de nos cadres (Barbosa, Sorlin, Laquait ect...) mais il faut aussi souligner que l'on a de bons jeunes qui ont du potentiel : Rabiu, N'sikulu, Thomasson, Diouline, M'barki, Tie-bi et j'en oublie. C'est tout bon pour l'avenir.
Ce soir, j'ai hâte de voir et de revoir les deux nouvelles recrues, tout comme de voir si nos deux jeunes (M'barki et Tie-bi) nous refont un match dans la lignée de celui de Lyon. Il faut la victoire à tout prix, et si celle-ci est au rendez-vous, alors au vu des rencontres du jour, la soirée peut nous être vraiment favorable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Jan 26, 2013 5:31 pm

Si TIE BI ne jouait pas avant,c'était parce qu'il avait de grosses lacunes et une concurrence qui faisait de lui un 2em,voir un 3em choix.Il a du certainement bien travaillé à l'entrainement pour pouvoir progréssé de la sorte et la CAN a fait le reste.On verra ce qu'il en sera dans un mois
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar ETGFC74 » Sam Jan 26, 2013 5:37 pm

Vindeus a écrit:C'est pas la première fois que Tié Bi est énorme. Le problème c'est qu'il joue trop peu et qu'on a trop tendance à le placardiser dès qu'il fait un match moyen.
Faut dire qu'il avait et a toujours de la concurrence à son poste.

Je suis d'accord Tié Bi m'a pour ma part rarement déçu que ça soit cette année où les précédentes :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar ETGFC74 » Sam Jan 26, 2013 5:39 pm

dalla favera a écrit:Si TIE BI ne jouait pas avant,c'était parce qu'il avait de grosses lacunes et une concurrence qui faisait de lui un 2em,voir un 3em choix.Il a du certainement bien travaillé à l'entrainement pour pouvoir progréssé de la sorte et la CAN a fait le reste.On verra ce qu'il en sera dans un mois

Non c'est juste qu'il y avait l'année dernière déjà poulsen et sorlin, et maintenant koné, rabiu, ou sorlin qui lui barrent la route... peut-être plus à présent
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar kersauson » Sam Jan 26, 2013 6:20 pm

tie bi il a quand meme dans certains matchs envoyés plus de ballons en touche ou en 6 mètres que dans les pieds de ses coéquipiers, mais j'avoue qu'il m'a bluffé ces deux derniers matchs de championnat.
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar yeca » Sam Jan 26, 2013 7:37 pm

Moi je dirais qu'avec Tie Bi, défensivement c'est régulier. Là cette année c'est offensivement ou il a beaucoup progressé. Moins frileux à faire le jeu, plus haut sur le terrain...
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar flow73 » Sam Jan 26, 2013 8:49 pm

Betao titulaire ce soir :

M'barki Betao Angoula Wass
--------TieBi Sorlin----------
Bérigaud Ninkovic Barbosa
------------Sagbo--------------
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar flow73 » Sam Jan 26, 2013 8:50 pm

J'ai oublié Laquait dans le buts.
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar heaven & hell » Sam Jan 26, 2013 9:39 pm

quel but à la con :non:

encore une fois, il va falloir courrir a près le score
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Jan 26, 2013 9:40 pm

heaven & hell a écrit:quel but à la con :non:

encore une fois, il va falloir courrir a près le score

fatale erreur de betao
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar Althis » Sam Jan 26, 2013 9:50 pm

c'est pas avec des erreurs comme ça qu'on va se maintenir les semaines passent et se ressemblent.
Althis
Milieu
Milieu

Messagepar remardin » Sam Jan 26, 2013 9:56 pm

ce qui est effrayant c'est le néant devant pas d'occasion comme d'hab j'ai envie de dire - merde arrêtons ce jeu avec une pointe et ne jouons pas comme l'équipe de France de L.Blanc un jeu de passes courtes en veux tu en voilà complètement stériles et un jeu systématique dans l'axe. Très pessimiste j'espère me tromper
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Jan 26, 2013 10:01 pm

ce matin, je calmais mes amis optimiste d'un "le nul, ça sera déjà bien !". Avec autant de déchet technique en défense, et aussi peu d'application dans la profondeur et dans les centres, ça ne pourra que nous dégoûter chaque samedi. Dégoûtés parce qu'on ne peut pas dire qu'on joue mal (comme en début de saison), mais là, il faut croire qu'ils ne sont pas capables à la fois d'être assez intéressant collectivement, tout en restant concentré chacun de son côté.

Espérons que la deuxième mi-temps me fasse mentir !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC