L1 - 13è journée : AS Monaco - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Monaco?

Le sondage s’est terminé le Ven Nov 08, 2013 11:49 am

Victoire
10
11%
Nul
22
25%
Défaite
57
64%

Nombre total de votes : 89

Re: L1 - 13è journée : AS Monaco - eTG FC

Messagepar grogui74 » Mar Nov 05, 2013 1:52 pm

Leur defense est lente, moutinho quand il est pas dans un grand soir, le jeu de monaco est previsible comme a lille, donc on peut tirer quelquechose de ce match...
Pour les declarations des forumeurs adverses, quand l'avis d'un monegasque sur le foot m'en fera bouger une, je me permettrai de repondre. moi j'y connais rien en Polo ou en Golf et je m'amuserai pas a le commenter !
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mar Nov 05, 2013 2:27 pm

Si on se met dans le même état d'esprit que l'année dernière contre le PSG en Coupe de France, où on a été agressif (dans le bon sens du terme) dès les premières minutes et en se jetant sur tous les ballons, alors peut-être qu'on ramènera quelque chose de là-bas. Mais je n'y crois pas vraiment (j'aurais peut-être un peu plus cru si c'était à domicile), et il ne s'agit en plus pas d'un match couperet pour nous (ni pour le maintien, ni pour passer un tour suivant comme en Coupe)... Je ne pense pas qu'il y aura cette intensité qui demande beaucoup d'énergie (et que le spectateur souhaiterait logiquement voir à chaque match de son équipe), même si j'aimerais bien voir ça là-bas...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Mer Nov 06, 2013 2:33 am

grogui74 a écrit:Leur defense est lente, moutinho quand il est pas dans un grand soir, le jeu de monaco est previsible comme a lille, donc on peut tirer quelquechose de ce match...
Pour les declarations des forumeurs adverses, quand l'avis d'un monegasque sur le foot m'en fera bouger une, je me permettrai de repondre. moi j'y connais rien en Polo ou en Golf et je m'amuserai pas a le commenter !

Monaco est quand même deuxième du championnat et n'est passé à côté que d'un match depuis le début de saison (en CdL c'était Monaco sans ses cas d'or).

Pour ton histoire de polo, on peut dire la même chose de nous, et avec plus de justesse, concernant le ski ou l'alpinisme, c'est un peu excessif et con ce que tu as dit là, même si je sais c'est de la provoc.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Mer Nov 06, 2013 2:48 am

etgman74 a écrit:Si on se met dans le même état d'esprit que l'année dernière contre le PSG en Coupe de France, où on a été agressif (dans le bon sens du terme) dès les premières minutes et en se jetant sur tous les ballons, alors peut-être qu'on ramènera quelque chose de là-bas. Mais je n'y crois pas vraiment (j'aurais peut-être un peu plus cru si c'était à domicile), et il ne s'agit en plus pas d'un match couperet pour nous (ni pour le maintien, ni pour passer un tour suivant comme en Coupe)... Je ne pense pas qu'il y aura cette intensité qui demande beaucoup d'énergie (et que le spectateur souhaiterait logiquement voir à chaque match de son équipe), même si j'aimerais bien voir ça là-bas...

Primo, en CdF l'an passé contre le PSG version Jmenfoutiste, c'était une victoire ultra-chanceuse (au niveau du match en lui-même, et aussi au niveau de la situation et du comportement pathétique des Parisiens), j'en conviens, pas autant que celui de Samedi face à Toulouse, mais presque. Le Tout sera donc de Tenir, comme on l'a plus ou moins bien fait par le Passé...

Secondo, IL S'AGIT d'un match couperet, comme les 30 à venir (en espérant jouer plus qu'une rencontre en CdF et CdL) : Entre autre car le maintien est un travail de longue haleine, mais aussi parce qu'on s'appelle Croix de Savoie et pas Sochaux, Paris ou encore pire Reims, à sélectionner nos matchs, se payer ce Luxe alors qu'un poids Lourd pèse en ce moment sur le "pôle" sportif du club.

Tertio, nos Gaillards VONT aller là-bas pour "obtenir un résultat", c'est à dire qu'au coup d'envoie le pari est réussi...

Pourquoi ne pas y croire alors que notre dynamique est excellente ? Dans ce cas quand y croire, juste lors des 10 matchs face aux équipes "de notre niveau" ? Ne jamais se donner l'éventualité de pouvoir rivaliser, avec nos moyens (et je ne parle pas de Finances) ?
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar DahutGoofy » Mer Nov 06, 2013 7:42 am

Tout à fait d'accord, il faut ce match comme les autres à fond, tel Anderlecht hier qui a été exemplaire, déjà éliminé mais tenu tête au PSG.

De plus cela permet de jauger son jeu par rapport à une équipe supérieure, faire des essais tactiques, apporter une expérience de plus.

Ce match tombe au bon moment, moins de pression chez les joueurs et avant une mini-trêve. Plein de raisons pour se donner à fond.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar grogui74 » Mer Nov 06, 2013 4:32 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
grogui74 a écrit:Leur defense est lente, moutinho quand il est pas dans un grand soir, le jeu de monaco est previsible comme a lille, donc on peut tirer quelquechose de ce match...

Monaco est quand même deuxième du championnat et n'est passé à côté que d'un match depuis le début de saison (en CdL c'était Monaco sans ses cas d'or).

Pour ton histoire de polo, on peut dire la même chose de nous, et avec plus de justesse, concernant le ski ou l'alpinisme, c'est un peu excessif et con ce que tu as dit là, même si je sais c'est de la provoc.

oui c'est de la provoc, et oui ils sont deuxiemes,ils jouent bien, ils ont un entraineur de grande experience et je ne me fait pas beaucoup d'illusions sur le score....
mais le foot ce sera toujours 22 testicules (ou ovaires par respect au foot feminin) sur un terrain avec des faits qui peuvent transfigurer une rencontre, alors respect oui, soumission au prince Albert et son resident fiscal qui planque l'argent du divorce le plus cher de l'histoire par le biais du foot, non.

Un nul et j'en mets partout: Allez les croix :winner:
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mer Nov 06, 2013 4:53 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Primo, en CdF l'an passé contre le PSG version Jmenfoutiste, c'était une victoire ultra-chanceuse (au niveau du match en lui-même, et aussi au niveau de la situation et du comportement pathétique des Parisiens), j'en conviens, pas autant que celui de Samedi face à Toulouse, mais presque. Le Tout sera donc de Tenir, comme on l'a plus ou moins bien fait par le Passé...

Pas d'accord. Si nous avons remporté ce match de Coupe de France, c'est aussi parce que nous avions fait un job immense dans la plupart des secteurs de jeu, et surtout la défense. Dja Djé Djé, Mongongu, Betao, Wass ont été impériaux dans quasiment tous les duels, et on n'a quasiment pas vu Ibrahimovic pouvoir approcher de la surface.

Et si ça c'est une victoire ultra-chanceuse, alors que dire du match qui a eu lieu 15 jours après en Ligue 1 où le PSG s'était imposé "seulement" sur la plus petite des marges.

Secondo, IL S'AGIT d'un match couperet, comme les 30 à venir (en espérant jouer plus qu'une rencontre en CdF et CdL) : Entre autre car le maintien est un travail de longue haleine, mais aussi parce qu'on s'appelle Croix de Savoie et pas Sochaux, Paris ou encore pire Reims, à sélectionner nos matchs, se payer ce Luxe alors qu'un poids Lourd pèse en ce moment sur le "pôle" sportif du club.

Pas d'accord. Le maintien se jouera contre nos concurrents directs, dont certains matchs vaudront bien 6 points en bout de course et non pas trois. On l'a vu l'année dernière, en fin de saison surtout, notre défaite à Troyes nous a mis en grosse difficulté mais on a heureusement su rebondir...

Si je devais faire un choix obligatoire entre gagner à Monaco et faire ainsi un "coup médiatique" dont parleraient I-Télé/BFM TV pendant 1 jour, ou de l'autre côté un coup bien plus modeste en gagnant à domicile contre Lorient et dont certainement personne ne parlera (à part nous et les Lorientais concernés), mon choix est vite fait quand je vois le classement.

Apparemment, je ne dois d'ailleurs pas être le seul à penser de cette manière, puisque bien que Dupraz n'ait jamais dit grande chose à ce sujet (mais il n'en pas vraiment eu l'occasion non plus), j'ai en revanche entendu le coach d'une autre équipe, à savoir Reims (qui bat souvent les gros mais qui a paradoxalement plus de mal contre des équipes plus petites), n'être pas complètement satisfait de la prestation de ses joueurs, en disant après le match remporté à Marseille que c'était bien comme coup, mais qu'il préférait prendre des points contre des équipes du même rang pour creuser l'écart... Bref, c'est juste pour l'anecdote... Je pense que ce qui est valable pour Reims l'est aussi pour nous, c'est un de nos concurrents au maintien...

Pour jouer tous les matchs à fond, je ne suis pas d'accord non plus : nous n'avons tout simplement pas l'effectif pour le faire (des clubs comme le PSG ou Monaco, eux, ils ont ce qu'il faut sur le banc).

Si nous avons la même définition de "match à fond", pour moi, c'est un match où il y a certes un bon niveau technique, mais aussi beaucoup d'engagement physique (ce qui veut dire risque potentiel de blessure), mais aussi éventuellement des fautes commises pour ralentir le jeu adverse et amenant des cartons jaunes (ce qui veut dire risque potentiel de suspensions).
A l'heure actuelle, quand on voit notre effectif, on ne peut pas trop se permettre de perdre des joueurs de cette manière tout ça parce qu'on veut jouer "au dessus de nos forces" contre un ou deux gros clubs. Si on perd par exemple Sougou, après avoir perdu Ruben et Bérigaud, c'est un peu la grosse cata...

Tertio, nos Gaillards VONT aller là-bas pour "obtenir un résultat", c'est à dire qu'au coup d'envoie le pari est réussi...

Les déclarations ne vont en tout cas pas dans le sens de joueurs qui joueront "un coup à fond".

Je cite :
- Je ne sais plus si c'est Mongongu ou Cambon (ou quelqu'un d'autre ?) qui a dit après le match contre Toulouse, au sujet de Monaco : "Nous ferons tout pour ne pas perdre." (c'est tout de même différent de : "Nous ferons tout pour gagner" !)
- Benezet : "J'espère qu'on ne va pas perdre." (c'est différent de : "J'espère qu'on va gagner".)

Pourquoi ne pas y croire alors que notre dynamique est excellente ?

Entre autre pour la raison que tu évoques toi-même juste au dessus :

CroixdeSavoie74940 a écrit:Monaco est quand même deuxième du championnat et n'est passé à côté que d'un match depuis le début de saison (en CdL c'était Monaco sans ses cas d'or).

Enfin, je ne dis pas qu'il est absolument impossible d'obtenir un nul ou même de gagner là-bas.

Mon souhait le plus cher et le plus sincère, c'est que nos joueurs gagnent là-bas, d'autant que je vais là-bas pour les voir, donc ça serait encore mieux en ce qui me concerne.

Pourquoi pas ? Le foot n'est en aucun cas une science exacte... En dehors du jeu et des compositions d'équipes elles-même, il y a aussi d'autres facteurs qui rendent un match imprévisible dans son résultat : les faits de jeux, l'arbitrage, les blessés s'il y en a, etc... Tout est possible.

Seulement, sur le papier, c'est clair que c'est rude pour nous. :ninja: Et il faudra sacrément élever le niveau de jeu par rapport à ce qu'on a vu sur les derniers matchs, même si ça a été 3 victoires pour nous.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mer Nov 06, 2013 5:15 pm

En gros on va probablement perdre mais on préférerait gagner. :mdr:
Sinon, tu parles de préférence entre le match à Moanco et celui contre Lorient, et même si je comprend ton point de vu il faut penser qu'on pourrait enfoncer Lorient et prendre de l'air sur la zone rouge.
Bon faut dire que battre Lorient, c'est aussi remettre certaines personnes sur terre, et puis à en croire certains ça semble au moins aussi prestigieux que battre Monaco. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Mer Nov 06, 2013 7:55 pm

Pour te répondre eTGMan :

La volonté de gagner doit faire partie du Quotidien d'un Footballeur Professionnel, cela en Toute situation. Il n'y a pas à "espérer" gagner, mais à tout faire pour. Utiliser les bonnes méthodes à l'entraînement, prendre les bonnes décisions en match, sachant que l'on joue contre une équipe composée de bons voire très bons joueurs. L'idée des matchs à six (contre les petits comme nous) ou zéro points (contre les gros) est néfaste. Car elle casse les dynamiques (on ne rencontre pas tous les petits à l'affilée ou tous les gros à l'affilée), et nous sommes une équipe à dynamique (comme Bastia par exemple), et non une équipe trop irrégulière, une équipe "à coup" comme Reims que tu cites, Lorient (nous rencontrons d'ailleurs ces deux équipes très bientôt, ce qui peut être de bonne augure) ou encore Sochaux (avec des types qui sélectionnent leurs matchs... pauvre Renard).
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Nov 06, 2013 8:55 pm

Il est certain que si tu gagnes à MONACO et que tu perds contre LORIENT,j'en vois pas l'intérèt
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Mer Nov 06, 2013 9:36 pm

dalla favera a écrit:Il est certain que si tu gagnes à MONACO et que tu perds contre LORIENT,j'en vois pas l'intérèt

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que quelqu'un (au club ou sur ce forum) y voit un intérêt supérieur à gagner LORIENT et perdre contre MONACO... :septique:
Modifié en dernier par CroixdeSavoie74940 le Jeu Nov 07, 2013 12:47 am, modifié 1 fois.
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Jeu Nov 07, 2013 12:03 am

Ben ça ferait 4 victoires en 5 matchs (3 en 4 en championnat), ça serait très bien. Et même si one ne parle que des deux matchs en question, ça nous fait 1,5 pts en moyenne, ce qui sur un championnat entier équivaut à une place d'européen et est en tout cas préférable à un enchaînement de nuls.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CDS74600 » Jeu Nov 07, 2013 8:19 pm

dalla favera a écrit:Il est certain que si tu gagnes à MONACO et que tu perds contre LORIENT,j'en vois pas l'intérèt

Au niveau des points aucun mais mentalement c'est mieux de perdre Monaco et gagner Lorient
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Jeu Nov 07, 2013 8:40 pm

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que quelqu'un (au club ou sur ce forum) y voit un intérêt supérieur à gagner LORIENT et perdre contre MONACO... :septique:

C'est assez simple : Lorient est derrière nous, donc conccurent pour notre obljectif qu'est le maintient

Qu'on gagne l'un ou l'autre, on a 3 points en 2 match

Si on gagne contre Monaco et perd contre Lorient, Lorient marquera entre 3 et 6 points en 2 journées.

Si on gagne contre Lorient et perd contre Monaco, Lorient marquera entre 0 et 3 points en 2 journées.

CQFD
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Jeu Nov 07, 2013 8:46 pm

Ce que je voulais dire,c'est que si l'on gagne à MONACO,on ne doit pas perdre contre LORIENT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Jeu Nov 07, 2013 10:13 pm

yeca a écrit:C'est assez simple : Lorient est derrière nous, donc conccurent pour notre obljectif qu'est le maintient

Si on gagne contre Monaco et perd contre Lorient, Lorient marquera entre 3 et 6 points en 2 journées.

Si on gagne contre Lorient et perd contre Monaco, Lorient marquera entre 0 et 3 points en 2 journées.

CQFD

dalla favera a écrit:Ce que je voulais dire,c'est que si l'on gagne à MONACO,on ne doit pas perdre contre LORIENT

Tu as dû mal comprendre ma phrase : Personne ne préfère gagner Monaco et perdre contre Lorient. C'est ce que je voulais dire. Je trouve juste les propos de DF un peu trop "faciles" : on peut très bien se sublimer face à l'ASM puis se faire surprendre à domicile par le FC Lorient (après 4 victoires consécutives, on POURRAIT se le permettre, même si ce serait mieux de s'en passer...).
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Jeu Nov 07, 2013 10:18 pm

dalla favera a écrit:Ce que je voulais dire,c'est que si l'on gagne à MONACO,on ne doit pas perdre contre LORIENT

Tu sais très bien que ça ne marche pas dans le foot de haut niveau ce genre de raisonnement.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar flow73 » Ven Nov 08, 2013 1:09 am

En tout cas j'espère qu'ils ont travaillé les coups de pied arrêté et leur jeu de tête car défensivement c'est le gros point faible de Monaco.. Après ce n'est pas vraiment notre point fort non plus...
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar etgman74 » Ven Nov 08, 2013 9:15 am

yeca a écrit:

C'est assez simple : Lorient est derrière nous, donc conccurent pour notre obljectif qu'est le maintient

CQFD

Exact, et c'est en ce sens où je disais que le match contre Lorient (chez nous, en plus) est plus important sur le plan comptable. D'où l'intérêt de prendre des points contre tous ces concurrents "directs" au maintien... C'est vraiment dommage les matchs qu'on a fait contre Sochaux et Guingamp...

Au delà des points, si jamais on doit perdre ce soir, j'espère que ça sera sans trop encaisser de buts (ou alors il faudrait qu'on en marque de notre côté... Genre une défaite 3-2 ou des choses de ce genre...), car notre goal average est vraiment famélique... Pour l'instant, on ressent bien les 6 buts encaissés à Lille et Nantes...
C'est très important de soigner ça pour un maintien.

Bon, H-2 avant le départ pour moi. J'essayerai de faire quelques photos et de poster tout ça dimanche... :pouce:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar remardin » Ven Nov 08, 2013 10:00 am

bonne route et porte chance à l'équipe même si ça semble très très dur sur le papier
remardin
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC