[Mercato estival 2009/2010] Infos et rumeurs

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Mercato estival 2009/2010] Infos et rumeurs

Message non lupar kersauson » Ven Juil 31, 2009 10:59 pm

selon la provence, on serait (avec cannes entre autres) intéressés par le pret de l'ulivo, arrière gauche de la réserve de l'om très prometteur
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Ven Juil 31, 2009 11:46 pm

La première mi temps très tristounette: nous avons été dominés ..des passes derrière mais pas de solutions proposée par le reste de l'équipe. je n'ai pas compris l'absence de BIKOYOI qui avait été plutôt bon dans ses dernières sorties. SOLER ne m'a pas semblé terrible ..GOUSSE très moyen ..
VOAVY bien mais il me semble que pour le moment il serait le genre de joueur a rentrer à la mi temps ou à l'heure de jeu. BARBORA devrait apporter ......et le petit argentin qui est en teste: bon en proposant des solutions il semble avoir une bonne vision du jeu....à confirmer.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Sam Aoû 01, 2009 11:35 am

Bikoyoï a les qualités pour évoluer latéral gauche même si l'axe semble être son poste de prédilection. En tout cas, contre Bucarest il avait été très bon.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar chrishs74 » Sam Aoû 01, 2009 11:47 am

la 1ere mitemps n'a pas été à la hauteur des esperances mais sans veritable meneur de jeu difficile d'allé de l'avant, je mettrais une reserve sur Soler à titre perso on verra si il est gardé ou pas en 2eme mitemps même à court de competition on a vu que Barbosa c'est un niveau au dessus, ensuite Voavy ca va être le lutin de l'équipe en esperant qu'il se rattrape devant le but et se sera parfait, ensuite sur une mitemps l'argentin a amené un bon eclairage sur le plan offensif, lafon à été enorme dans la récup, match serieux on va dire devant une équipe d'Andrezieux qui à mon avis finira dans la premiere moitié de tableau du CFA. On sait bien que les matchs amicaux sont la pour les réglages et pas pour faire du spectacle inutile, c'est comme en F1 les essais ce n'est pas la course le tout c'"est de tenir jusqu'à la fin à la meilleure place possible donc 1er élément de reponse et soyez nombreux vendredi soir contre Cassis.
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Pichot » Sam Aoû 01, 2009 4:03 pm

:blink: moi, je suis tres inquiet, surtout apres ces 2 matchs contre des CFA. Où est notre belle équipe de la fin du dernier championnat? Pourquoi avoir tout cassé au lieu d'apporter de simples retouches à une équipe qui gagnait? Pourquoi avoir rompu cette émulation qui faisait sa force et qui lui aurait permis de repartir de plus belle cette année? Sur le papier, l'équipe semble peut etre plus aboutie que l'an dernier... et encore... mais il manque cet esprit commando qui a fait sa force. La classe est composée de bons élèves... mais le professeur semble avoir du mal à choisir et appliquer le bon programme. "on est en péparation" je veux bien, mais les hostilités commencent vendredi !!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Romain » Sam Aoû 01, 2009 4:21 pm

L'équipe de cette année est quand même beaucoup plus forte que la saison dernière, qui n'aurait aucune chance de jouer la montée cette année, surtout avec la blessure de Bugnet. Faut attendre que les automatismes se fassent et ça devrait ressembler à une équipe comme celle de Laval la saison dernière. Defensivement on voit de bonnes choses dans tout le traval contructif des phases offensives, par contre dans la défense à proprement parler on s'est fait passer à de trop nombreuses reprises par une équipe de CFA. Offensivement y a du potentiel mais le manque de repères et l'absence d'un joueur qui annime le jeu se font ressentir. Globalement on sent une maîtrise technique au dessus du lot et en comparant avec certains joueurs de la saison dernière qui paraissaient embêtés quand ils avaient le ballon, je pense pas qu'on soit perdant au change.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 01, 2009 4:24 pm

Pichot a écrit::blink: moi, je suis tres inquiet, surtout apres ces 2 matchs contre des CFA. Où est notre belle équipe de la fin du dernier championnat? Pourquoi avoir tout cassé au lieu d'apporter de simples retouches à une équipe qui gagnait? Pourquoi avoir rompu cette émulation qui faisait sa force et qui lui aurait permis de repartir de plus belle cette année? Sur le papier, l'équipe semble peut etre plus aboutie que l'an dernier... et encore... mais il manque cet esprit commando qui a fait sa force. La classe est composée de bons élèves... mais le professeur semble avoir du mal à choisir et appliquer le bon programme. "on est en péparation" je veux bien, mais les hostilités commencent vendredi !!!!!!!!!!

Le professeur est l'homme de la situation,c'est ZIDANE qui l'a dit
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 01, 2009 4:41 pm

Vous avez tous les deux raison dans ce que vous dites.Il est évident qu'il fallait renforcer cette équipe pour viser plus haut,celà a été fait en fonction des besoins et du choix des décideurs en particulier de l'entraineur.On ne va pas discuter le recrutement,meme si défensivement on aurait pu espèrer mieux. Maintenant,c'est à l'entraineur de gérer tous celà,de trouver les bonnes solutions,mais surtout il va falloir gérer ce groupe en maintenant une confiance totale à tous,et ne surtout pas écarter des joueurs dès le début du championnat.Une saison est longue,et si l'on a un groupe de 25,il faut que tous le monde reste concerné et ne se sente pas mis de coté.On appelle çà la gestion d'un groupe,et si l'entraineur veut recevoir,il lui faut aussi savoir donné.Le fait qu'un groupe vive bien et soit uni,représente à mon avis 40% des résultats de l'équipe,le reste c'est la valeur des joueurs.Le role de l'entraineur est très important,il ne faut pas l'oublier
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar le salève » Sam Aoû 01, 2009 6:17 pm

le championnat n'a pas commencé et les premiers raleurs sont déja là :applaudit: :boxe:
allez les croix!!
le salève
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Pichot » Sam Aoû 01, 2009 6:21 pm

j'essaie de repondre à DF mais ça passe pas. si ce message passe c'est que les censeurs sont au boulot cet apres midi
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Sam Aoû 01, 2009 6:26 pm

je retente. J'aime bien ton humour DF mais tu sais tres bien que Zizou est bien trop poli et réservé pour critiquer les choix de ses "employeurs". Surtout quand on connait un peu les conditions de recrutement du "prof". C'est un peu l'histoire du copain de la copine de la soeur du beau frere de ... l'agent... j'arrete.
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 01, 2009 8:36 pm

L'ETGFC est une grande famille
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Aoû 02, 2009 11:00 am

Romain a écrit:L'équipe de cette année est quand même beaucoup plus forte que la saison dernière, qui n'aurait aucune chance de jouer la montée cette année, surtout avec la blessure de Bugnet. Faut attendre que les automatismes se fassent et ça devrait ressembler à une équipe comme celle de Laval la saison dernière. Defensivement on voit de bonnes choses dans tout le traval contructif des phases offensives, par contre dans la défense à proprement parler on s'est fait passer à de trop nombreuses reprises par une équipe de CFA. Offensivement y a du potentiel mais le manque de repères et l'absence d'un joueur qui annime le jeu se font ressentir. Globalement on sent une maîtrise technique au dessus du lot et en comparant avec certains joueurs de la saison dernière qui paraissaient embêtés quand ils avaient le ballon, je pense pas qu'on soit perdant au change.

eTG - Andrézieux 2-0 et fin des matchs de prépa la 30 juillet 09

Diagnostic exact après cette série de matchs de préparation, c’est vrai que si l’on veut être dans le tiercé gagnant au 21 mai 2010, il faudra avoir su produire du jeu, donc avoir su constituer une équipe à vocation offensive, et cela s’ébauche depuis les bases arrières pour se décliner vers l’avant, mais néanmoins il ne faut pas occulter le travail défensif et ne pas négliger la rapidité d’intervention tout en intervenant dans les « règles de l’art » :
• Ponroy s’impose et répond parfaitement aux attentes, mais on a pas encore vu de latéraux efficaces en phases défensives, on se sert beaucoup trop des bras (Pénalty non sifflé à Gaillard contre Jura-Sud où il aurait dû y avoir 1-3 à la pause), Bikoyoï a certainement sa place en latéral, mais il fallait tester Soler.
• Au milieu le profil du n° 6 est celui d’un joueur de grande taille (type M’Boup), Cambon s’y est assez bien employé avec une blessure dans un duel aérien, son remplacement poste pour poste par C Barbosa, a démontré le bon potentiel de ce joueur qui s’affirme dans l’entre-jeu comme le « futur patron », ordonnançant les relances depuis les bases arrières, assurant des passes appuyées et précises, s’essayant également dans les transversales, dommage de ne pas l’avoir vu évoluer plus près des attaquants.
• On ne reviendra pas sur l’attaque où Bérigaud en fer le lance (auteur du 1er but sur une accélération), est soutenu par Goussé dont la fonction n’est pas encore évidente mais qui apportera toute son expérience aux rapides Farina, Voavy et Pouye, sans parler de Gustamente (protégé d’Omar Da Fonseca présent à Moynat) testé en 2è mi-temps et qui a allié accélérations à un super touché de balle (2è but piqué) et cela en sortant de 3 semaines de vacances.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar LEAG » Dim Aoû 02, 2009 11:42 am

Pour moi il manque 1 arriére droit + 1 gauche .
Rambier trop souvent prie dans le dos et Bouby toujours aussi faible en arriére gauche alors qu'il ai si fort en millieu . Le petit argentin devant on voit de suite qu'il à du ballon . Pour Soler aprés 10 minutes difficile de mise en place je l'ai trouver plutot bon par la suite il monte et fait de bon centre et il à plutot bien défendue .
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar appolo12 » Dim Aoû 02, 2009 11:58 am

quel beau résultat ce vendredi! 2-0.......................face à cette équipe de CFA qui vient tout juste de CFA2 :mad1: .
quoi dire des nouvelles recrues ou du choix tactique de "Mr Stephane Paille" :applaudit: . vendredi prochain , ce sera l'heure de vérité.......................... :hein:
félicitons nos 3 anciens: Lafon, Bouby, Bérigaud que nous aimerions bien revoir très prochainement au sein de la "Grande Famille" de l'ETGFC. On a quand même bien du mal à abandonner nos chers Croix de Savoie pour l'E..T...G...F.......C...................
appolo12
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 02, 2009 1:30 pm

appolo12 a écrit:quel beau résultat ce vendredi! 2-0.......................face à cette équipe de CFA qui vient tout juste de CFA2 :mad1: .
quoi dire des nouvelles recrues ou du choix tactique de "Mr Stephane Paille" :applaudit: . vendredi prochain , ce sera l'heure de vérité.......................... :hein:
félicitons nos 3 anciens: Lafon, Bouby, Bérigaud que nous aimerions bien revoir très prochainement au sein de la "Grande Famille" de l'ETGFC. On a quand même bien du mal à abandonner nos chers Croix de Savoie pour l'E..T...G...F.......C...................

ANDREZIEUX ne vient pas de CFA2,par contre leur réserve évolue à ce niveau depuis la saison dernière.
On a la chance de débuter face à CASSIS et CUISEAUX,deux équipes qui devrait jouer le maintient,donc normalement ,çà devrait faire 6 points,ce qui serait une bonne chose pour la suite.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Dim Aoû 02, 2009 5:33 pm

quelqu'un a entendu parler d'un prêt par l'OM du latéral droit Cédric D'ULIVO ????
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 02, 2009 6:10 pm

On en a entendu parlé,en haut de la page
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Basile_crawford » Dim Aoû 02, 2009 10:18 pm

Je serais, pour ma part, assez d'accord avec ce qu'a dit Pichot: tout changé alors qu'on a fini 5ème du championnat ne me semble pas très cohérent... Nous apprendrons peut-être à nos dépends (et croyez moi que je ne n'espére pas un tel scénario) que la politique du "bling bling" n'est pas la meilleure et qu'un "commando" à la Dupraz vaut surement plus qu'une équipe de "galactiques" du national. Il est vrai qu'on peut observer en ce moment une certaine perte d'identité aui se répercute directement dans le jeu: on veut tout changer (le nom, les joueurs, l'encadrement...) et on oublie trop vite les bienfaits d'unne stabilité familiale qui nous semble très loin aujourd'hui.

Ne soyons cependant pas trop négatifs: certaines recrues apporteront énormément à l'équipe. Ponroy s'affirme, par exemple, comme LE joueur de cette équipe new look. Farina a également un gros potentiel même si sa facon de jouer l'ammera à se blesser souvent...
Tout va donc dépendre du temps qu'il va falloir pour que des automatismes appaissent et que ces "galactiques" se mettent à jouer ensemble pour produire du jeu et non un ensemble d'actions individualistes...
Basile_crawford
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 02, 2009 11:00 pm

En 2004-2005,ROUEN aussi avait une équipe de galactiques,je vous laisse aller regarder le classement final
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC