[Changement de nom] evian Savoie FC ?
Re: [Changement de nom] evian Savoie FC ?
Même .. EVIAN-SAVOIE ... On est en Haute-Savoie .... EVIAN - HAUTE -SAVOIE sa serait plus logique
- CroixDeSavoie74
- Défenseur
EVIAN-CROIX DE SAVOIE,çà contenterait beaucoup de monde,mais je n'y crois pas trop.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
CroixDeSavoie74 a écrit:Même .. EVIAN-SAVOIE ... On est en Haute-Savoie .... EVIAN - HAUTE -SAVOIE sa serait plus logique
Savoie, c'est la "région" historique, Haute-Savoie c'est complètement artificiel.
-
Papou - Milieu
Papou a écrit:CroixDeSavoie74 a écrit:Même .. EVIAN-SAVOIE ... On est en Haute-Savoie .... EVIAN - HAUTE -SAVOIE sa serait plus logique
Savoie, c'est la "région" historique, Haute-Savoie c'est complètement artificiel.
la région savoie on s'en bat les c.......
le club c'est thonon gaillard donc la yaute on a une identité....
- maco74
- Gardien
Ce qui est sur,c'est qu'EVIAN restera,pour le reste....
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
maco74 a écrit:Papou a écrit:CroixDeSavoie74 a écrit:Même .. EVIAN-SAVOIE ... On est en Haute-Savoie .... EVIAN - HAUTE -SAVOIE sa serait plus logique
la région savoie on s'en bat les c.......
le club c'est thonon gaillard donc la yaute on a une identité....
Premièrement, merci de rester poli, je n'écris pas sur ce forum pour me faire agresser.
Deuxièmement, j'ai mis région entre guillemets parce que justement je n'entendais pas le sens administratif mais historique. Je suis contre l'idée d'une région Savoie mais plutôt favorable à un rapprochement des deux départements. J'ai toujours trouvé la pseudo rivalité Haute-Savoie/Savoie complètement stérile. Je suis originaire de Haute-Savoie, je vis en Savoie et je me sens appartenir aux deux départements de la même manière. Qu'on soit de Chambéry, d'Albertville, de Modane, de Thonon, d'Annecy ou de Chamonix, on partage tous la même identité savoyarde.
Troisièmement, je suis d'accord avec toi, le club c'est Thonon et Gaillard.
-
Papou - Milieu
Papou a écrit:Papou a écrit:CroixDeSavoie74 a écrit:Même .. EVIAN-SAVOIE ... On est en Haute-Savoie .... EVIAN - HAUTE -SAVOIE sa serait plus logique
Premièrement, merci de rester poli, je n'écris pas sur ce forum pour me faire agresser.
Deuxièmement, j'ai mis région entre guillemets parce que justement je n'entendais pas le sens administratif mais historique. Je suis contre l'idée d'une région Savoie mais plutôt favorable à un rapprochement des deux départements. J'ai toujours trouvé la pseudo rivalité Haute-Savoie/Savoie complètement stérile. Je suis originaire de Haute-Savoie, je vis en Savoie et je me sens appartenir aux deux départements de la même manière. Qu'on soit de Chambéry, d'Albertville, de Modane, de Thonon, d'Annecy ou de Chamonix, on partage tous la même identité savoyarde.
Troisièmement, je suis d'accord avec toi, le club c'est Thonon et Gaillard.
Oui tout à fait, la séparation en Haute-Savoie et Savoie n'avait pour but que de diviser les Savoyards après la pseudo-annexion ...
Sinon à part ça, on ne pourra pas échapper à évian dans le futur nom, malheureusement, le côté financier et marketing a pris le dessus depuis bien longtemps. Le mieux à mes yeux reste evian-Croix de Savoie (à défaut d'avoir juste Croix de Savoie)
- Savouè_libra
- Milieu
C'est ton avis personnel aussi que je ne partage pas mais n'entrons pas dans des histoires de politique par une si belle soirée! ;)
Par contre, petit bémol de la soirée pour moi, en regardant Eurosport et la fête (un peu prématurée) des Dijonnais, j'ai ressenti de la jalousie pour ce club qui a une si forte identité. Pas de marketing dégoulinant, un club, une ville, une région, des couleurs, une mascotte propre au club... C'est beau un club comme ça.
Par contre, petit bémol de la soirée pour moi, en regardant Eurosport et la fête (un peu prématurée) des Dijonnais, j'ai ressenti de la jalousie pour ce club qui a une si forte identité. Pas de marketing dégoulinant, un club, une ville, une région, des couleurs, une mascotte propre au club... C'est beau un club comme ça.
-
Papou - Milieu
Oui ils aurait pu être le Fc Maille-Dijon et jouer en jaune
Avec un pot de mayonaise comme mascotte 

- Savouè_libra
- Milieu
Il ne faut pas que Thonon et Gaillard disparaissent complètement du nom du club pour mettre uniquement Evian et Savoie en avant, il faut avancer tout en se rappelant de ses origines, ceux qui l'oublie ne vont jamais très loin !
ETG-Croix-de-Savoie m'irait bien !
Et que l'euphorie de cette soirée historique ne nous fasse oublier nos fondations, pas une raison pour s'appeler n'import comment ou de construire le stade n'importe où ...
ETG-Croix-de-Savoie m'irait bien !
Et que l'euphorie de cette soirée historique ne nous fasse oublier nos fondations, pas une raison pour s'appeler n'import comment ou de construire le stade n'importe où ...
- allez les croix
- Attaquant
Savouè_libra a écrit:Oui ils aurait pu être le Fc Maille-Dijon et jouer en jauneAvec un pot de mayonaise comme mascotte
Mais MDR !!!
C'est vrai que vu comme ça, ça résume bien la boite à fric construite sur l'eTG...
-
Davch - Coupeur de citrons
Davch a écrit:Savouè_libra a écrit:Oui ils aurait pu être le Fc Maille-Dijon et jouer en jauneAvec un pot de mayonaise comme mascotte
Mais MDR !!!
C'est vrai que vu comme ça, ça résume bien la boite à fric construite sur l'eTG...
ça veut aussi dire que ça aurait pu être pire, finalement Danone c'est pas si mal non ? ^^

- Savouè_libra
- Milieu
EVIAN SAVOIE,plus un stade peut etre à SEYNOD,tout s'emboite comme dans un puzzle.
- dalla favera
- Idole du stade
Evian Savoie, encore un petit effort pour evian CROIX DE SAVOIE et beaucoup de monde s'en contentera.
- Olivier 74
- Coupeur de citrons
encore un changement qui va grandement contribuer à améliorer encore plus l'image de club sans passé qu'on se trimballe
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.
Rip 08/10/2009
Rip 08/10/2009
-
kersauson - Attaquant
Topic inutile ...
-
Franck - Défenseur
Créer une marque est un choix qui engage dans la durée et ne doit pas évoluer au gré des opportunités ; ainsi, il n’y a pas si « vieux de cela », lorsque les dirigeants du Club ont retenu eTG, tout le monde s’accordait à dire que çà faisait un peu long mais Bon, on regroupait sous ces 3 initiales un rassemblement des points d’encrage des municipalités partenaires historiques du Club en Haute-Savoie. Déjà en L2, on s’est vite rendu compte que l’on perdait des « wagons » au cours du voyage, ce qui exacerbait alors les susceptibilités des uns ou des autres. Maintenant que la L1 nous ouvre ses portes, voilà que l’on veut changer le Label, la réflexion avait pourtant été menée en son temps. On rétorquera que peut-être on avait sous-estimé alors le potentiel sportif d’eTG et que maintenant il faudrait le mettre en adéquation……..avec Quoi ? Qu’est-ce qui a foncièrement changé ? Les ambitions, Non elles n’ont pas changé, puisque l’on visait déjà la L2, alors pour faire plaisir sur l’instant (il y a 3 ans), on a occulté le futur et le potentiel sportif du Club. Rien de répréhensible en cela mais il faut savoir assumer ses choix, le contenu du Club figure sur le blason d’eTG, il suffit de conserver l’essentiel et les racines du Club, tout est question de traçabilité et ce ne sont pas les Eaux d’Evian qui nous diront le contraire.
Donc dans le cas qui nous est exposé, à partir des mots sur le blason : « Evian – Thonon – Gaillard – Croix de Savoie », il faudrait faire plus concis et respectant ses racines.
On évoque alors :
• « Evian Savoie » : çà sonne bien sous l’aspect Marketing, c’est vendeur, mais le Hic c’est que l’on est en Haute-Savoie et non en Savoie ; il y a bien une APS « Assemblée de Pays de Savoie » crée en sept 2001, avec l’ambition de créer une Région Savoie qui s’affranchirait de Rhône-Alpes, de plus c’est dans l’air du temps puisque les structures départementales ont vocation à perdre leur emprise. Pour l’instant Savoie n’est pas représentatif de Haute-Savoie. Ce n’est pas parce que l’on a mal défini le nom du Club il y a 3 ans, qu’il faudrait anticiper de plusieurs années voir décennies sur Savoie.
• « Evian – Croix de Savoie » : même si c’est un peu plus long, moins Marketing, c’est respectueux de l’histoire du Club, des Municipalités, de sa Localisation et de ses Supporters, c’est déjà pas mal.
Donc dans le cas qui nous est exposé, à partir des mots sur le blason : « Evian – Thonon – Gaillard – Croix de Savoie », il faudrait faire plus concis et respectant ses racines.
On évoque alors :
• « Evian Savoie » : çà sonne bien sous l’aspect Marketing, c’est vendeur, mais le Hic c’est que l’on est en Haute-Savoie et non en Savoie ; il y a bien une APS « Assemblée de Pays de Savoie » crée en sept 2001, avec l’ambition de créer une Région Savoie qui s’affranchirait de Rhône-Alpes, de plus c’est dans l’air du temps puisque les structures départementales ont vocation à perdre leur emprise. Pour l’instant Savoie n’est pas représentatif de Haute-Savoie. Ce n’est pas parce que l’on a mal défini le nom du Club il y a 3 ans, qu’il faudrait anticiper de plusieurs années voir décennies sur Savoie.
• « Evian – Croix de Savoie » : même si c’est un peu plus long, moins Marketing, c’est respectueux de l’histoire du Club, des Municipalités, de sa Localisation et de ses Supporters, c’est déjà pas mal.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Evian Croix de savoie avait été envisagé à un moment il y a deux ans lorsqu'il a été question du changement de nom. Il me semble que s'était les deux communes de thonon et de gaillard qui s'y etaient alors opposés, pour ne pas laisser seul evian.
-
Romain - Equipe des modérateurs
Croix de Savoie représente Thonon et Gaillard pourtant ... Mieux vaut Evian Croix de Savoie prononcé en entier que Evian Thonon Gaillard, abrégé en Evian ...
A noté une erreur : le budget ne passe pas "de 12M à 25M d'€" grâce "aux investissement d'un enorme groupe alimentaire" mais grâce aux droits télé ...
A noté une erreur : le budget ne passe pas "de 12M à 25M d'€" grâce "aux investissement d'un enorme groupe alimentaire" mais grâce aux droits télé ...
- Savouè_libra
- Milieu
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC