[J16: Réactions] E. Thonon-Gaillard FC 5-0 A. Bayonnais FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J16: Avant match] E. Thonon-Gaillard FC - A. Bayonnais FC

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 13, 2009 7:51 pm

Je ne comprends pas qu'HERNANDEZ soit encore suspendu.Le réglement dit qu'un joueur doit purger dans la catégorie ou il va reprendre.En le convoquant ce Samedi en 1er,il aurait purger ses deux matchs contre FEYZIN et AMIENS
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Aviron Bayonnais » Ven Nov 13, 2009 8:34 pm

Salut les Savoyards.
Petite question :
Je suppose qu'on pourra écouter la retransmission du match sur la web-radio du site officiel, n'est-ce pas ?
Merci de confirmer. Si vous avez d'autres liens pour avoir des infos sur la rencontre, revue de presse etc ... n'hésitez pas. Merci :)
http://aviron-bayonnais-football.over-blog.com/

PS : une équipe diminuée comme la votre, je la prends quand même:-D
Aviron Bayonnais
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Siteofficiel » Ven Nov 13, 2009 9:27 pm

Oui match à suivre en direct dès 17h30.
Bye !
Siteofficiel

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 14, 2009 11:42 am

Une victoire nous permettrait de reprendre la 1er place,mais surtout de ne pas se voir reprendre des points.Derrière,ils ont faim,j'espère que notre équipe aussi.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Nov 14, 2009 11:54 am

dalla favera a écrit:Une victoire nous permettrait de reprendre la 1er place,mais surtout de ne pas se voir reprendre des points.Derrière,ils ont faim,j'espère que notre équipe aussi.

Affirmatif !

Rappelant l'analyse de Julian :
Nat, J16 : Ça se resserre en tête
Les neuf autres rencontres de cette 16e journée de National se tenaient ce vendredi soir et force est de constater que les résultats ne sont pas tellement favorables à l’eTG FC. Si Amiens a relevé la tête en s’imposant à Rodez (1-2), le fait marquant de la soirée reste la belle victoire de Fréjus sur la pelouse de Troyes (1-2), le leader. Moulins a accroché Reims (1-1) alors que Crétéil s’est imposé d’une courte tête devant Cannes (1-0). Au classement, Troyes reste premier avec 35 points juste devant l’eTG FC (33 unités). Créteil reprend la troisième place avec 31 unités. Fréjus et Reims possèdent tous deux 30 points. Les hommes de Stéphane Paille se doivent alors de s’imposer ce samedi pour maintenir l’écart avec le quatrième.

j'ajouterais :
En 1ère lecture hier soir j’ai trouvé que les résultats étaient plutôt favorable à eTG dans la mesure où Reims était ralenti dans sa progression et que Troyes était défait à domicile par l’étonnant Fréjus/St-Raphaël, donc on assiste à un tassement au trio de tête, mais attention nos outsiders « cravachent ferme » Créteil vainqueur sur Cannes reprend sa 3è place (pas de défaite en 5 match), alors que Pacy/Eure (26pts) et Beauvais (26pts) vainqueurs respectivement de Louhans et Plabennec se rapprochent de la 3è place dont la barre est placée à 31pts.
C’est là que « çà se resserre en tête » comme le mentionne Julian, et qu’il faut prendre en compte la position qu’ambitionne eTG au classement ; un scénario basé sur les budgets pourrait laisser supposer que 2 billets sont « réservés » à Troyes et Reims, resterait alors une place de libre à se disputer entre eTG - Créteil - Fréjus/St-Raphaël – Pacy – Beauvais.
Je préfère plutôt un scénario où l’on fasse abstraction du critère « grosses cylindrées », et considérer que la compétition reste Ouverte à toutes les places de montée et c’est pour cela, qu’en fin de compte, les résultats d’hier rendent le championnat très Ouvert. On attend donc le résultat d’ETG-Bayonne pour reprendre le leadership (même si Troyes à un match à disputer contre la même Bayonne).
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chrishs74 » Sam Nov 14, 2009 1:06 pm

Bonjour, c'est fanchon

petite question la mène demande c'est qui la simone qui va donner l'coup d'envoi ce soir ?? c'est pas la femme à Gus elle s'est la berthe :D la simone par le chablais on connait pas enfin si elle permait à nos joueurs de battre bayonne c'est tout c'qu'on souhaite allez donne le coup d'envoi et en voiture simone :fourire:
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 14, 2009 1:28 pm

Pas si favorable que çà,car si REIMS a perdu un point contre MOULIN,comme nous d'ailleur,il ne faut pas oublier que cette équipe venait d'enchainé deux déplacements de suite à l'extèrieur avec un total de 4 pts ce qui n'est pas si mal.On verra ce que l'on rapportera de MOULIN et RODEZ dans la meme situation.TROYES a perdu contre FREJUS qui se rapproche du trio de tete,et qui sera surement très motivé dans 15 jours au moment de nous recevoir.Comme tu le supposes,TROYES et REIMS devraient monter,ce qui fait qu'il ne reste plus qu'une place,et en gagnant hier,FREJUS devient un concurrent très sérieux,une défaite aurait mieux arrangée nos affaires.
N'oublions pas que si l'avantage du terrain existe,nous allons recevoir aux matchs retours CRETEIL,TROYES,AMIENS,FREJUS et CANNES,un match qui aura certainement beaucoup de valeur.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Sam Nov 14, 2009 2:10 pm

Je viens de remarquer que les tactiques citées sur le forum étaient les mêmes que celles de l'équipe de France.
D'un coté un 4-2-3-1 sans âme pour la team de coach Ray.
Pour l'eTG cette solution semble la mieux adaptée sachant que nous avons de vrais joueurs de couloirs, avec des adducteurs qu'on dirait des tuyaux d'arrosage tellement ils sont épais. Et surtout une infirmerie pleine d'attaquants talentueux, contrairement au banc.

Toutefois, Amalfitano en pointe comme écrit plus haut...ça risque de raller dans les tribunes à chaque fois qu'il perd un ballon. J'espère que Paille ne le fera pas jouer en AC pur comme il l'a fait avec Bérigaud et Aoudou dans les matches précédents (en championnat). Intervertir sa place avec l'ami Bustamente semble plus probable aux vues des autres matches.
Je pense que Lafon rentrera à l'heure de jeu pour préserver Barbosa et lui assurer un bon retour au top niveau (ou alors le contraire, il jouera la dernière demi-heure).

A mon humble avis, un exploit individuel fera encore la différence dans cette partie.

A mon humble avis (bis) on joue ce soir un match déterminant.
Repasser en tête du championnat est une chose (c'est chouette, certes) mais n'oublions pas que le match Bayonne-Troyes a été reporté, suite à l'inondation de Didier Deschamps.
Cela permettra surtout de bien entamer la fin de la 1ere partie de saison, avec notamment ce déplacement périlleux à Cannes, les autres grosses équipes du championnat ayant déja été jouées et déjouées pour la plupart.

Allez les roses^^
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Sam Nov 14, 2009 9:29 pm

C'est quand on a pas d'attaquants qu'on en plante 5 ! :-D

Ce match fait vraiment plaisir. Déjà parce que Marco Simone, c'était mon premier idole footbalistique (dommage que je ne l'ai pas croisé à la mi temps).
:-D Bon point aussi, l'ambiance, la meilleure depuis que je viens à Moynat (avec Cannes l'an dernier ?)

Mon éval :

Laquait : bon les rares fois où il a du intervenir
Rippert : très bon, de mieux en mieux, même s'il a refait ses lacets une fois en première mi temps
Angoula : bon, mais moins rassurant que lors des derniers matchs
Ponroy : bon, sobre et efficace
Rambier : très bon, et buteur
Bouby : bon
Lafon : bon (comme toujours)
Voavy : moins transcendant que les dernières fois, surtout en seconde mi temps, mais c'est un petit bijou
Barbosa : son meilleur match
Farina : Pas encore décisif, mais du potentiel c'est certain
Bustamante : Bon, a montré qu'il mérite plus de temps de jeu
Amalfitano : quel but ! très efficace
M'Madi : Un peu tendre, mais pas mauvais non plus

Bref, une bonne soirée de foot !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Sam Nov 14, 2009 9:48 pm

Excellent match de l'équipe.

Bustamente a mis le but le plus dégueulasse que j'ai jamais vu.
Rambier a mis le deuxième but le plus dégueulasse que j'ai vu.

Amalfitano a mis le deuxième plus beau but que j'ai jamais vu à Moynat.
Pour une rentrée fracassante, c'en est une!

Le trio Laquait/Ponroy/Angoula a fait dans le folklore, notamment avec leurs passes en retrait bizzares. Match solide s'il en est.

Sur les ailes Rambier a été généreux et Rippert n'a... ah non on me dit que je ne dois pas commenter la prestation de Rippert, ça risque d'énerver certains amoureux des jeux de mots.

Barbosa, enorme. Son retour fait un bien fou. 1 but et 1 passe décisive. Vivement son association avec Vever.
Bouby, auteur du coup franc victorieux repris de la crête par Barbosa. Bonne présence au milieu, où sa technique a soulagé la defense et souvent permis une relance relativement propre.

Voavy, vroum vroum!

Farina un peu emprunté et cantonné à un poste d'avant centre auquel il n'est visiblement pas habitué.

Bustamente, un but comme seuls les argentins savent en mettre. Immonde mais on ne peut plus décisif. A fait très mal à la défense.

Lafon, bourreau de Bayonne à lui tout seul. A asphyxié le milieu de terrain adverse et renvoyer les ballon très proprement. On aurait dit le Didier Deschamps des grands soirs à Joseph Moynat (comprendra qui voudra).

Ali M'madi: Ouvrez la bouche, dites 33.

Bon coaching de Paille, qui a osé mettre Barbosa capitaine et quand même laisser la musique de Pirate des Caraibes au début de chaque mi-temps.
Victoire amplement mérité face à une équipe mal classée et manquant parfois/souvent de rigueur défensive et de chance en attaque.

Allez les bleus, pour vous porter chance j'ai sorti mon :trefle:

:coeur:
netoine
Attaquant
Attaquant

Re: [J16: Réactions] E. Thonon-Gaillard FC 5-0 A. Bayonnais FC

Message non lupar sylvain » Dim Nov 15, 2009 12:31 am

a noté la tres bonne entrée de amalfitano

2 tirs 2 buts !! sont frere qui était dans les tribunes a du apprécier

et a noter la tres bonne ambiance dans les gradins :bravo:
milano
sylvain
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Aviron Bayonnais » Dim Nov 15, 2009 12:08 pm

Sinon, vous avez un petit commentaire sur notre équipe qui a craqué complètement ?
Aviron Bayonnais
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar fandef » Dim Nov 15, 2009 2:57 pm

Avant de saluer le travail de toute l'équipe, louons tout de même cette équipe de Bayonne, bien malheureuse avec les 2 et 3èmes buts de raccroc. Elle a alors cédé en fin de match, non sans avoir démérité dans le jeu au point de mettre en difficulté notre charnière centrale. Par contre, les largesses défensives et l'espace laissé à nos attaquants se paye cash.
Quant à nous, très bon match, alerte, avec une organisation collective intéressante demandée d'ailleurs par plusieurs internautes dont en 1er lieu Dalla Favera. Eh oui, Bustamente a été titulaire, il a joué en 9 1/2 et ce avec réussite. Autour de lui, des joueurs toujours aussi percutants et rapides. Quel plaisir de voir que la technique permet même en National de faire la différence: un vrai bol d'air pour les puristes. J'ai été impressionné également par la rentrée de Mmadi, que je ne connaissais pas et qui m'a fait un bel effet par sa maturité dans le jeu, son calme et lui aussi sa touche technique en pivot et en remise à une touche de balle. J'espère qu'il aura de nouveau sa chance.
Milieu solide, Bouby retrouve ses marques en 6 et Lafon a été très précieux. Bon match de Barbosa qui a permis de lancer facilement le match grâce à son but.
Par contre Aldo c'était pas Assurancetourix hier soir, trop facile et bien trop cool face à Boutadjine l'ancien de Sannois et Poueys, l'ancien pro. Il a pas aidé Laquait dans ses relances au pied mais bon on a la meilleure défense donc c'est que tout va bien. Rippert, super, un carton jaune quand on mène 3 à 0, c'est qu'il est bien dans sa tête en ce moment et Rambier solide au poste.
Belle et facile victoire qui fait bien. On gagne à 25 joueurs et c'est généralement ce qui permet de monter. Tant mieux.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar netoine » Dim Nov 15, 2009 5:39 pm

Des images chocs et poignantes pour illustrer l'ambiance à Moynat ce samedi.

Je les ai faites au péril de ma vie:

http://www.youtube.com/watch?v=tjVMIy5TFHE

J'essayerai de faire qqc de mieux la prochaine fois.

edit: notez le très local "Tartiflette!!!" lancé par je ne sais qui à la fin de la vidéo.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 15, 2009 7:06 pm

Lors de cette confrontation,on a pu voir toute la différence entre deux équipes aux budgets bien différents,et confrontées aux memes problèmes d'effectif.L'un s'en sort aisément et l'autre,malgré sa bonne volonté et son courage,n'a pu que subir et s'incliner avec un brin de naiveté il faut bien le dire.
On assiste bien à un championnat à deux vitesses,qui sur la durée ne devrait pas réserver de grandes surprises quant à son issue.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Lun Nov 16, 2009 7:32 pm

netoine a écrit:Des images chocs et poignantes pour illustrer l'ambiance à Moynat ce samedi.

Je les ai faites au péril de ma vie:
http://www.youtube.com/watch?v=tjVMIy5TFHE
J'essayerai de faire qqc de mieux la prochaine fois.

Bravo pour cette prise de risque!
Ambiance inconstante avec des gros blancs surtout en 2è i-temps mais quand ça se met à pousser, ça fait du bruit...

De bonnes choses et une belle fin de match, Amalfitano y étant pour beaucoup.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Aviron Bayonnais » Lun Nov 16, 2009 8:48 pm

Pouvez-vous me dire si des photos de cette rencontre d'anthologie ont été prises. C'est collector ce genre de photos :D . Merci
Aviron Bayonnais
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar mickpiet » Mar Nov 17, 2009 1:32 pm

Hello à tous ^^

J'ai vu la vidéo du match ... c'est incroyable le nombre de buts qu'on vous donne :( ...
C'est la première fois que je vois l'Aviron défendre aussi mal !

Premier but : Personne ne bouge en défense et 3 Savoyards sautent pour prendre la balle ... nous on regarde faire, magnifique
Deuxième : Bel arrêt de notre gardien mais personne ne se bouge derrière pour dégager la balle.
Troisième : idem
Quatrième : Il est beau c'est clair, bel exploit personnel ... mais de notre côté, on le laisse passer au milieu de 3 défenseurs
Cinquième : Laisser un attaquant prendre une balle en profondeur comme ça et se jeter dans la gueule du loup au moindre crochet c'est vraiment cadeau ... autant ne pas mettre de défenseur central, Amalfitano aurait pris la balle avec autant de facilité et il aurait été dispensé du crochet.

J'espère qu'avec ça, nos joueurs vont se donner des coups de pieds au c** ... à défaut de savoir les donner dans un ballon

Félicitations à vous pour cette belle victoire ;)
mickpiet
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Aviron Bayonnais » Mar Nov 17, 2009 2:02 pm

J'ai juste envie de dire :
Comment notre coach peut sortir des conneries pareilles alors qu’on s’est fait balader sur les côtés, sur des passes en profondeur dans le dos des défenseurs, alors qu’à chaque crochet, on est dans le vent, alors qu’il n’y a personne à la retombée du ballon aux 16 mètres pour dégager sur le corner qui amène le 2ème but, alors qu’on est absent sur les cafouillages qui ne sont jamais à notre avantage et que devant le but, nos occasions se comptent sur les doigts d’une main etc … et encore l’addition aurait pu être encore plus salée vu les autres occasions qu’ils n’ont pas converties … car je les ai comptées, on aurait pu en avoir 5 de plus dans la musette.

PS : Sur le 1er but encaissé, c'est vraiment difficile à défendre quand des coups francs sont tirés à la perfection. Plongeant, dosé à la perfection pour empêcher l'intervention du gardien, c'est souvent imparable. Sinon pour le reste, on est complètement dépassé par les événements.

Et même s'il n'a pas envie de l'entendre A. Pochat, son équipe n'est pas au niveau et lui dans son discours, il est ridicule et complètement à côté de la plaque. Et j'ai toujours appris qu'on a la place qu'on mérite. POINT BARRE sans chercher d'excuses. Alors qu’il assume et arrête de raconter n’importe quoi et de prendre les adversaires et les gens pour des c...
C'est ça que je trouve insupportable, plus que le score en lui-même.
Aviron Bayonnais
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Mar Nov 17, 2009 5:46 pm

J'ai aussi été très surpris du discours de votre entraîneur, parce que franchement a aucun moment je n'ai eu vraiment peur qu'on se prenne un but, même si notre défense a par moment été un peu inquiétante. Par contre j'ai le sentiment que l'addition aurait pu être plus salée.
Pour les photos je pense qu'il y en aura ici :

http://www.etgfc.com/medias/galerie-photos/

et peut être ici :

https://www.croixdesavoiefans.net/album. ... =2009-2010
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC