[J36: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 3-0 ES Troyes AC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J36: Avant match] e. Thonon-Gaillard FC - ES Troyes AC

Message non lupar Savouè_libra » Ven Mai 13, 2011 11:29 pm

chatillon a écrit:Le sacre à Reims, ça aurait de l'allure !

:applaudit: héhé oui, même si un sacre à la maison aurait encore plus d'allure ;)
Sinon magnifique match, toujours un petit relachement en revenant des vestiares mais bon, ce soir il n'y avait pas photos !! Si il y aurait eu 6-0 ça n'aurait pas été démérité :happy: . D'ailleurs j'aimerais bien revoir ce qui s'était passé sur le but refusé ... louche quand même ...
Ce qui est embetant, c'est qu'on joue mieux en sous-nombre qu'en sur-nombre ... aucun but en contre malgré plusieurs situation de 2 contre 2 et de 2 contre 1 ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar Vindeus » Ven Mai 13, 2011 11:45 pm

Superbe ! Faudrait juste faire gaffe à moins croquer devant parce qu'on doit en mettre plus.
J'espère en tout cas que Caçapa, Sagbo, Solrin et Barbosa, pour ne citer que les principaux, seront là l'an prochain !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Franck » Ven Mai 13, 2011 11:46 pm

Ba sur le but refusé, c'est normal, depuis la brigada, on le voit pas du tout dedans, le défenseur dégage même pas a l'arrache, tranquille, donc jsais pas...
Franck
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy74 » Ven Mai 13, 2011 11:48 pm

Victoire très importante ! contre une équipe de l'ESTAC bien limitée ! encore 3 points et c'est tout bon !!
Notre Bérigaud ...il n'y arrive vraiment plus .......
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 14, 2011 12:01 am

Très belle victoire, avec une charnière centrale de très haut niveau. Gros match de Caçapa, Angoula, Sorlin, Barbosa, Sagbo et Rabiu pas mal aussi. Mais Alors le Kevin :sad: méconnaissable depuis belle lurette. Incroyable, il rate tout ce qu'il tente, ses tirs, ses passes, son placement ect.. il me déçoit beaucoup.
Belle ambiance également dans ce parc des sports qui n'est pas fait pour le foot.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Mai 14, 2011 12:11 am

Franck a écrit:Ba sur le but refusé, c'est normal, depuis la brigada, on le voit pas du tout dedans, le défenseur dégage même pas a l'arrache, tranquille, donc jsais pas...

Je la vois dedans mais je suis pas hyper bien placé. Par contre penalty logiquement non ? En tout cas pas balle à terre !!
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Mai 14, 2011 12:12 am

Cambon, sur la « zone mixte » d’Europe 1
"On a fait un match de leader.
…/… On a pas laissé grand-chose à cette équipe de Troyes.
…/…Il faut reconnaître que si on a eu un petit manque d’efficacité, le gardien de Troyes a aussi fait un grand match.
…/…L’état d’esprit ce soir était irréprochable. On peut être fier de nous.
…/…Nous on regarde d’un petit coin de l’œil les résultats à venir, mais en étant premier, si on fait un sans faute, on aura besoin de l’aide de personne et d’un faux pas de qui que ce soit.
…/…La sérénité on l’a par nos performances, pas par les équipes que l’on rencontre."
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Sam Mai 14, 2011 12:57 am

Franck a écrit:Ba sur le but refusé, c'est normal, depuis la brigada, on le voit pas du tout dedans, le défenseur dégage même pas a l'arrache, tranquille, donc jsais pas...

Oui c'est vrai qu'il n'avait pas l'air pressé de dégager ... mais l'action est bizare, c'est brouillon, l'attaquant semble être fauché par le goal, l'arbitre siffle but, mais en fait non, on croit au pénalty mais non plus ...
Sinon Bérigaud et Adnane on très mal géré les contres, ils ralentissaient les accions, les 2 contres 2 ont été très mal gérés ... ça va car la victoire est au bout mais en début de match avec les deux-trois ratés, si à la fin on aurait pas ramené les 3 points on aurait pu avoir d'énormes regrets !! Heureusement cette équipe de Troyes n'a rien montré (à part quelques minutes au retour des vestiaires) et voilà 3 points, ça sent de plus en plus bon !!
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar Coooniii » Sam Mai 14, 2011 7:34 am

Première fois que Bérigaud est sifflé. Malheureusement pour lui il le mérite. A sa décharge il ne joue jamais à sa place, Adnane non plus mais lui se bouge!
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar Pichot » Sam Mai 14, 2011 8:29 am

:police: :police: Eh oui, encore un super match où les "vieux" ont été exemplaires, Caçapa, super Barbosa, Sorlin, et ont donné des ailes aux plus jeunes (magnifique but et sauts périlleux de DDD). Là, la mayonnaise elle est parfaite. Vraiment rien à redire sur la gestion du groupe !!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar 118218 » Sam Mai 14, 2011 9:43 am

En effet, magnifique match hier soir qui aurait pu se terminer sur un score fleuve mais 3 buts à zéro et du spectacle pendant 90 minutes... un vrai régal. Concernant l'action de Bérigaud, le but est très logiquement refusé car le ballon n'est pas rentré de près d'un mètre... l'arbitre de touche a donc joué son rôle en signalant à l'arbitre central son erreur. En ce qui concerne un éventuel pénalty, cela ne me semble pas évident non plus...
Concernant les joueurs, très belles prestations depuis quelques match d'Aldo Angoula et de notre capitaine Cédric Barbosa qui pèse véritablment sur le jeu.
J'ai bien aimé également l'attitude de Dja Djé Djé qui à la fin du match a changé de direction pour revenir vers le virage sud et offrir son maillot...
118218
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 14, 2011 9:46 am

Si vous voulez des places pour CX / Metz, faite attention, j'ai l'impression qu'elles partent vite. 350 places de moins en une demi-heure sur internet. Moi c'est fait :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Fotss 57 » Sam Mai 14, 2011 10:23 am

:applaudit: joli match et quelle belle ambiance en "setam" !! par contre un peu mal au cul sur ces "banquettes"!! Bravo les croix :drapblanc:
Heuuu........j'aimerais bien que nos croix gagnent le prochain match et soit déjà en ligue 1 avant de reçevoir le fc Metz :rolleyes: ......ça m'arrangerais :-D !!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Sam Mai 14, 2011 11:01 am

Cela aurait trop « Ballot » de rater cette marche lors de la 36ème journée face à Troyes, car après notre belle série, certes écornée de 2 récents nuls en déplacement à Grenoble et Laval, eTG restait sur 7 matchs d’invincibilité. Les Oracles ou Oiseaux de mauvais Augures auraient pu y voir le signe d’une proximité de fin de série voir l’envol de tous les espoirs, mais c’était sans compter avec l’Energie déployée par ce groupe de joueurs et son Staff aux petits soins durant toute la semaine pour présenter une formation Conquérante et Offensive hier soir au Parc des Sports d’Annecy.

Un PDS bien « colorosé » avec, dès que l’on dépasse les 5000 spectateurs, beaucoup de jeunes, même de moins jeunes, arborant leur tenue fétiche. Nous restions sur une image « ternie » d’un eTG blessé à Laval, mais en moins d’une semaine presque tout ce Beau Monde avait retrouvé la plénitude de ses moyens et c’est pied au plancher qu’eTG attaquait cette rencontre face à Troyes. L’enjeu était simple une victoire en marquant des buts pour se mettre rapidement à l’abri et ne pas laisser le doute s’installer, les Haut Savoyards y sont parvenus assez rapidement et logiquement par un coup de casque d’Angoula 19ème, mise doublée à la 39ème par Adnane suite à une balle relâchée par le portier. La pause était atteinte sur un 2-0 mais il y aurait pu en avoir d’autres, notamment cet énorme raté à la 2ème de Bérigaud devant le but, mais ne lui jetons pas trop la Pierre, quand un joueur doute c’est pas facile, on signalera qu’il effectue un gros travail défensif avec hier plus de réussite qu’à Laval, s’il ne marque pas c’est pas un problème il y en a d’autres qui s’en charge pour l’instant, la Roue tournera bien pour lui.
eTG a fourni une excellente 1ère mi-temps avec du très bon foot, avec un C. Barbosa Impérial au milieu, d’une tonicité incroyable, même Caçàpa a fourni une belle prestation. Devant les attaquants ont obtenu une multitude d’occasions et ont joué collectif, parfois un peu trop en ralentissant le jeu, mais bon on a eu des buts. Même si son but a été annulé, on retiendra cette superbe action conclue par un centre de la droite sur Sagbo dont la reprise acrobatique fit mouche, mais léger hors-jeu ?

Seconde période avec d’entrée un coaching de Furlan pour 2 attaquants, Troyes a essayé d’élaborer un bon foot, mais rarement les attaquants ont pu se créer une occasion, faut dire que la défense d’eTG a fait un sans faute. On signalera le 3ème but de Dja DjéDjé qui, montant aux 25m, voit un trou de souris au premier poteau et ajuste le goal 3-0 pour ensuite nous gratifier de pirouettes 86ème. Troyes 3-0 le public chante et est soulagé.

L’écran géant affiche régulièrement les résultats et crie de joie à l’annonce de la défaite d’Ajaccio 3-1 à Angers ; en bas de tableau la victoire de Metz (dernier match le 27 mai au PDS) et défaite de Nîmes mettent les Lorrains en ballotage plus que favorable pour le maintien, ce qui devrait sécuriser eTG pour l’ultime journée car ils n’affronteront pas une équipe jouant sa survie.

eTG a fait plus qu’un grand pas mais rien n’est encore acquis.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar netoine » Sam Mai 14, 2011 11:48 am

Une soirée qui s'annonçait sous les meilleurs auspices avec ce grand soleil malgré la pluie des derniers jours. Et quelle ne fut pas ma surprise de trouver par terre un billet pour le match. Bigre, me dis-je, v'la-t-y pas que c'est même une place Sponsors, allons tester les sièges roses. C'est donc guidé par les hotesses que j'ai assisté à l’échauffement de l'équipe mais le pot aux roses a été découvert quand la dite-personne s'est présentée en me disant "Excusez moi, Carrefour Market, c'est moi". Les pauvres hôtesses mystifiées n'ont pas très bien compris la situation, je garde pour moi quelques remarques misogynes et vais prendre place en setam.
Qu'à cela ne tienne, je préfère être du coté des chanteurs.
Après autant de coïncidences heureuses (pensez-vous, un vendredi 13...), je me dis que la victoire sera au rendez-vous face aux Troyens. L'affront du 4-0 la saison passée me reste encore et toujours en travers de la gorge.

Dès la 2e minute, centre au 2nd poteau, Bérigaud met le pied seul devant le but mais sa reprise va dire bonjour au banc de touche. Ce manqué empêchera l'ami Kevin de rentrer dans le match et d'y peser véritablement.
1 ou 2 action vendangées après, Angoula smash sa tête sur un coup franc de la gauche botté par Barbosa. Ouverture du score logique mais rassurante.
Pas grand chose en face, l'eTG continue à faire le jeu tranquillou.
Sur une magnifique ouverture de Barbosa, Sagbo s'arrache et place une magnifique reprise dans la lucarne. Au moment où tout le monde se dit que c'est le but de l'année, on aperçoit que le juge de ligne avait levé son drapeau.
Ce n'est que partie remise puisque sur un corner de Cédric -encore lui- Barbosa, Angoula place sa tête mais le gardien réalise un arrêt aussi magnifique qu'improbable. Tellement improbable que toute sa défense croyait au but et Youssef Adnane surgit pour inscrire le 2-0.
Partie à 1-0, je trouve cette ola particulièrement présomptueuse compte tenu du fait que l'équipe menait déjà 2-0 face à Istres et Laval avant de se faire rejoindre.
A la pause, je ne suis pas tout à fait serein et je n'ai même pas le temps d'aller mettre une praline dans la lucarne des cages gonflables pour gagner un sticker ou je ne sais pas quoi.

Au retour des vestiaires, Furlan fait rentrer Bettiol et Psaume. Je me dis que son équipe va pouvoir faire autre chose que de la figuration sur le plan offensif. Que nenni, Angoula-Cacapa, viens pas test! Une vieille tête sur un centre à la 55e qui s'écrase contre les panneaux pub et voila tout. A noter d'ailleurs que l'absence de télédiffusion nous épargne l'immonde panneau luminescent derrière les buts.
Bref, comme en 1ère période, les croix poussent mais Troyes, même réduit à 10 suite au 2e carton concédé par son arrière droit, arrive à se maintenir à flots grâce à un gardien sur le feu (oui, je sais, flots/feu...). Et c'est là que B3D nous sort la spéciale: frappe de mule à 30 mètres [insérez ici jeu de mot entre mule, cheval et troyes] pour le 3-0 agrémenté de cabrioles.
Le PDS connait ses classiques footballistiques "Arbitre, Enculé" suivi de "Et un, et deux, et trois, zéro!".
Ces paroles engagées font perdre les pédales à Psaume qui met une balayette fascisante à Farina, alors fraîchement rentré en jeu. Expulsion directe et méritée, Troyes fini à 9. A noter que Troyes fois 3+0= 9. La boucle est bouclée.

Excellente prestation de l'équipe. Westberg n'a rien eu à faire (à part des moulinets pour garder la forme) tant sa défense était impériale. Au milieu, Rabiu-Sorlin-Barbosa devait à eux trois avoir plus de poumons que toute l'équipe en face, banc de touche inclus.
Très bon Sagbo qui a dominé physiquement une défense troyenne un peu timorée. Adnane a fait un match correct, avec de bonnes ouvertures et un but de renard.
Quant à Bérigaud, je crois que tout a été dit, je ne vais pas m'étendre: ralentit le jeu, mauvais choix, manque de confiance. Je m'attendais à ce qu'il soit remplacé à tous les arrêts de jeu mais Casoni ne partageait visiblement pas mon avis.

Furlan ne voulait pas prendre une rouste. Il peut remercier son gardien.
Allez je me lance: nul à Reims et victoire face à Metz. Une superbe fête au PDS dans 2 semaines pour la montée et le titre.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixDeSavoie74 » Sam Mai 14, 2011 12:14 pm

On y ai presque !!
Les vieux ont fait le boulot ! Enorme Barbosa , sorti sous une INCROYABLE ovasion !! Cacapa Angoula énorme ! Sorlin pareille !
Je crois que au vu du match le score n'est pas bien lourd tant le gardien de Troyes a sauvé ses coequipier de l'humiliation !!
Allez un nul a Reims pour féter la monter a la maison :winner:
CroixDeSavoie74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar kant1forja » Sam Mai 14, 2011 12:15 pm

Je vous trouve assez dure avec berigaud, dans l'entrejeu je l'ai trouvé plutot bon.
kant1forja
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 14, 2011 12:17 pm

CroixDeSavoie74 a écrit:On y ai presque !!
Les vieux ont fait le boulot ! Enorme Barbosa , sorti sous une INCROYABLE ovasion !! Cacapa Angoula énorme ! Sorlin pareille !
Je crois que au vu du match le score n'est pas bien lourd tant le gardien de Troyes a sauvé ses coequipier de l'humiliation !!
Allez un nul a Reims pour féter la monter a la maison :winner:

Vaut mieux feter la monté à REIMS et le titre au PDS
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 14, 2011 12:25 pm

kant1forja a écrit:Je vous trouve assez dure avec berigaud, dans l'entrejeu je l'ai trouvé plutot bon.

Je suis assez d'accord.BERIGAUD a été présent et n'a pas ménagé ses efforts.Certe,il n'a pas toujours fait les bons choix,a manqué de réussite,mais je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher dans l'état d'esprit hier soir.
On attend beaucoup de lui,peut etre plus parce qu'il est l'enfant du pays.Il n'a peut etre pas bien su gérer son nouveau statut ces derniers mois,mais à défaut il s'est peut etre rendu compte de l'exigence du niveau et de ses impondérables.
Laissons le rebondir,si possible avec nous la saison prochaine,mais surtout ne le condamnant pas.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixDeSavoie74 » Sam Mai 14, 2011 12:27 pm

kant1forja a écrit:Je vous trouve assez dure avec berigaud, dans l'entrejeu je l'ai trouvé plutot bon.

Pareille !! Ce n'est pas un avant gauche , il est avant centre ! Il été la a l'impact il a juste manquer de réalisme et a pour moi jouer trop collectif a des moments ( nottament le 1-2 avec Sagbo ou il cherche a lui mettre alors qu'il aurait du tenter sa chance ..)
CroixDeSavoie74
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC