par netoine » Sam Mai 14, 2011 11:48 am
Une soirée qui s'annonçait sous les meilleurs auspices avec ce grand soleil malgré la pluie des derniers jours. Et quelle ne fut pas ma surprise de trouver par terre un billet pour le match. Bigre, me dis-je, v'la-t-y pas que c'est même une place Sponsors, allons tester les sièges roses. C'est donc guidé par les hotesses que j'ai assisté à l’échauffement de l'équipe mais le pot aux roses a été découvert quand la dite-personne s'est présentée en me disant "Excusez moi, Carrefour Market, c'est moi". Les pauvres hôtesses mystifiées n'ont pas très bien compris la situation, je garde pour moi quelques remarques misogynes et vais prendre place en setam.
Qu'à cela ne tienne, je préfère être du coté des chanteurs.
Après autant de coïncidences heureuses (pensez-vous, un vendredi 13...), je me dis que la victoire sera au rendez-vous face aux Troyens. L'affront du 4-0 la saison passée me reste encore et toujours en travers de la gorge.
Dès la 2e minute, centre au 2nd poteau, Bérigaud met le pied seul devant le but mais sa reprise va dire bonjour au banc de touche. Ce manqué empêchera l'ami Kevin de rentrer dans le match et d'y peser véritablement.
1 ou 2 action vendangées après, Angoula smash sa tête sur un coup franc de la gauche botté par Barbosa. Ouverture du score logique mais rassurante.
Pas grand chose en face, l'eTG continue à faire le jeu tranquillou.
Sur une magnifique ouverture de Barbosa, Sagbo s'arrache et place une magnifique reprise dans la lucarne. Au moment où tout le monde se dit que c'est le but de l'année, on aperçoit que le juge de ligne avait levé son drapeau.
Ce n'est que partie remise puisque sur un corner de Cédric -encore lui- Barbosa, Angoula place sa tête mais le gardien réalise un arrêt aussi magnifique qu'improbable. Tellement improbable que toute sa défense croyait au but et Youssef Adnane surgit pour inscrire le 2-0.
Partie à 1-0, je trouve cette ola particulièrement présomptueuse compte tenu du fait que l'équipe menait déjà 2-0 face à Istres et Laval avant de se faire rejoindre.
A la pause, je ne suis pas tout à fait serein et je n'ai même pas le temps d'aller mettre une praline dans la lucarne des cages gonflables pour gagner un sticker ou je ne sais pas quoi.
Au retour des vestiaires, Furlan fait rentrer Bettiol et Psaume. Je me dis que son équipe va pouvoir faire autre chose que de la figuration sur le plan offensif. Que nenni, Angoula-Cacapa, viens pas test! Une vieille tête sur un centre à la 55e qui s'écrase contre les panneaux pub et voila tout. A noter d'ailleurs que l'absence de télédiffusion nous épargne l'immonde panneau luminescent derrière les buts.
Bref, comme en 1ère période, les croix poussent mais Troyes, même réduit à 10 suite au 2e carton concédé par son arrière droit, arrive à se maintenir à flots grâce à un gardien sur le feu (oui, je sais, flots/feu...). Et c'est là que B3D nous sort la spéciale: frappe de mule à 30 mètres [insérez ici jeu de mot entre mule, cheval et troyes] pour le 3-0 agrémenté de cabrioles.
Le PDS connait ses classiques footballistiques "Arbitre, Enculé" suivi de "Et un, et deux, et trois, zéro!".
Ces paroles engagées font perdre les pédales à Psaume qui met une balayette fascisante à Farina, alors fraîchement rentré en jeu. Expulsion directe et méritée, Troyes fini à 9. A noter que Troyes fois 3+0= 9. La boucle est bouclée.
Excellente prestation de l'équipe. Westberg n'a rien eu à faire (à part des moulinets pour garder la forme) tant sa défense était impériale. Au milieu, Rabiu-Sorlin-Barbosa devait à eux trois avoir plus de poumons que toute l'équipe en face, banc de touche inclus.
Très bon Sagbo qui a dominé physiquement une défense troyenne un peu timorée. Adnane a fait un match correct, avec de bonnes ouvertures et un but de renard.
Quant à Bérigaud, je crois que tout a été dit, je ne vais pas m'étendre: ralentit le jeu, mauvais choix, manque de confiance. Je m'attendais à ce qu'il soit remplacé à tous les arrêts de jeu mais Casoni ne partageait visiblement pas mon avis.
Furlan ne voulait pas prendre une rouste. Il peut remercier son gardien.
Allez je me lance: nul à Reims et victoire face à Metz. Une superbe fête au PDS dans 2 semaines pour la montée et le titre.