[J14: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 1-1 Le Havre AC
Re: [J14: Avant match] e. Thonon-Gaillard FC - Le Havre AC
Je n'ai jamais dit que c'était pas légal.
ETG-Le Havre, niveau gala, j'ai connu mieux. Comme dit Tanakeim, faut garder les pieds sur terre, l'eTG c'est ni le Real ni l'OM.
C'est avec ce genre de mesure que le club perd des spectateurs. Mieux vaut 5000 personnes à 10€ que 4500 à 11€.
Alors oui 1€ ce n'est pas abusé. Mais c'est tout un tas de petits ajustements (dont celui là fait partie) qui fait que je ne viens plus au stade.
ETG-Le Havre, niveau gala, j'ai connu mieux. Comme dit Tanakeim, faut garder les pieds sur terre, l'eTG c'est ni le Real ni l'OM.
C'est avec ce genre de mesure que le club perd des spectateurs. Mieux vaut 5000 personnes à 10€ que 4500 à 11€.
Alors oui 1€ ce n'est pas abusé. Mais c'est tout un tas de petits ajustements (dont celui là fait partie) qui fait que je ne viens plus au stade.
-
netoine - Attaquant
dalla favera a écrit:C'est une pratique parfaitement légale,les matchs de gala sont définis en début de saison par le club et ils sont au nombre de six si je ne me trompes pas.1 euros en plus,c'est pas abuser,aller regarder la différence entre un match OM-PSG dit de gala et un OM-CAEN,là il y a de quoi s'étouffer.
oui c'est légal mais absurde.........je pense et j'espère qu'ils vont analyser cette faible affluence .....de mon côté nous venions à quatre ou cinq pour les autres matchs et là je suis venu tout seul,le 1euros supplémentaire n'a pas été digéré......il y a des seuils psychologiques comme ça qu'il ne faut pas franchir quand on est un club en pleine tentative de séduction......nous ne sommes pas dans une région qui vit football,tout en douceur ,on est pas àst étienne marseille ou lens,des villes qui respirent foot........
- DOMY74
- Gardien
netoine a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était pas légal.
Je ne pense pas que ce soit le fait de payer 1 euro de plus qui a fait baisser l'affluence.Ces matchs de gala ne font jamais baisser le nombre de spectateur,c'est bien pour celà que les prix sont majorés.Dans notre cas,c'est peut etre le spectacle proposé qui fait que certain ne revienne pas,et il est vrai que l'on ne sait plus gagné à domicile.Celà joue forcément et ici en Ht Savoie,le public est difficile,il vient pour voir du spectacle,et s'il n'est pas au rendez-vous,il se lasse.Fidéliser un public,n'est pas facile,mais reprocher aux dirigeants d'appliquer une mesure dont tous les clubs pros ont droit,est un faux procès.
Pour info,sacez que pour le prochain match,il faudra aussi payer un peu plus.GRENOBLE,malgrés sa dernière place,devrait attirer plus de monde que d'habitude.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Re: [J14: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 1-1 Le Havre AC
On a vu un bon match en tout cas, qu'on aurait du gagner. Mais je continue de dire que notre manque de puissance devant comme derrière nous fait défaut. Malgré tout dans le jeu on était supérieur au Havre. Dans ce contexte je trouve Sagbo vraiment pas mal moi, j'étais pas convaincu au début mais sur les deux derniers matchs il semble monter en puissance et être très utile, surtout dans la conservation de balle. Faut quand même se lever de bonne heure pour lui prendre le ballon.
-
Romain - Equipe des modérateurs
1€ de plus ce n est pas la mer a boire mais la goutte qui fait déborder .
J estime que les efforts que je fait de venir depuis thonon les vendredi ne mérite pas cette sanction supplémentaire .
J estime que les efforts que je fait de venir depuis thonon les vendredi ne mérite pas cette sanction supplémentaire .
- maxilolo
- Coupeur de citrons
Surtout hier, 1h55 depuis bernex pour arriver a annecy, bouchons non stop entre thonon et l'entrée d'autoroute. Mais c'est vrai que 1 euro de plus quand on paie deja la place, l'essence et l'autoroute, ça fait chers la soirée. Je pense que ça explique en grande partie la faible affluence. Payer une place 15 euros je veux bien, mais dans un vrai stade de foot, où on voit quelque chose sans jumelles. Après faut pas s'étonner que les gens ne reviennent pas, même avec une bonne vue on a du mal à distinguer les joueurs. Le tout assemblé et cet hivers ça risque de sonner creux. Y a même pas de chauffage 

-
Romain a écrit:Après faut pas s'étonner que les gens ne reviennent pas, même avec une bonne vue on a du mal à distinguer les joueurs.
Effectivement c'est le principal grief que l'on peut faire au Stade, on s'arrache les yeux...alors entre venir au Stade ou regarder TV8 Mont-Blanc, certains ont déjà fait le choix. eTG en accordant ainsi les droits TV ne se prive-t-il pas de supporters ou recettes supplémentaires?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Romain, 1h55 depuis Bernex, là je dis CHAPEAU BAS !!! Je ne sais pas si les dirigeants du club ont bien conscience de ça, mais à tous les supporters de Thonon et du "Haut Chablais", je vous dis "bravo", sachant qu'on aurait très bien pu jouer 80 % des matchs à Thonon si les réglements fédéraux étaient moins absurdes et vous éviter ça !!!
- allez les croix
- Attaquant
match de gala niveau prix parce que sur le terrain, c'est pour moi la prestation la plus faible depuis le début de la saison devant une équipe du havre très très quelconque, nettement inférieure à Sedan notamment au milieu et en attaque à part le 17
vouloir être pro, c'est pas que remplir la caisse de l'oncle picsou
entame de match inexistante contrairement à l'habitude et deux petites plages de temps fort seulement
tout a été dit avec le remplacement de Pouye par Tie bie à 15 minutes de la fin qui est un des temps forts habituels, le coach savait à quoi s'en tenir de son équipe
à part les ailiers Farina qui était d'ailleurs cramé à la fin et Pouye, le reste de l'équipe a été insignifiant, Sagbo statique, défense centrale fébrile
pas d'envie, de la nonchalance, quand on vise le podium
un peu inquiétante cette baisse progressive de régime
vouloir être pro, c'est pas que remplir la caisse de l'oncle picsou

entame de match inexistante contrairement à l'habitude et deux petites plages de temps fort seulement
tout a été dit avec le remplacement de Pouye par Tie bie à 15 minutes de la fin qui est un des temps forts habituels, le coach savait à quoi s'en tenir de son équipe
à part les ailiers Farina qui était d'ailleurs cramé à la fin et Pouye, le reste de l'équipe a été insignifiant, Sagbo statique, défense centrale fébrile
pas d'envie, de la nonchalance, quand on vise le podium

un peu inquiétante cette baisse progressive de régime
- SL74
- Coupeur de citrons
Et sur le site Havrais que dit-on?
05 novembre 2010
evian TG - HAC : 1 - 1
Le HAC est allé chercher un bon match nul (1-1) sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, un point qui ne leur permet pas de grimper au classement, mais un résultat qui leur permet d‘enchaîner un 9ème match sans défaite…
Si sur le plan comptable et à la vue des autres résultats de la soirée, ce n’est pas un particulièrement une bonne affaire pour les Ciel & Marine, sur un plan sportif, cela l’est déjà plus. Vendredi soir, en ramenant un nul (1-1) du Parc des Sports d’Annecy face à un étonnant promu, les hommes de Cédric Daury rapportent tout de même un point précieux, gage de solidité, car par la même occasion, ce nul leur permet de placer la barre de leur invincibilité à 9 matches consécutifs.
Et malgré ce semblant de « sur place » au classement il y a quand même de quoi se féliciter de ce résultat. Face à cette équipe d’Evian-Thonon-Gaillard dominatrice, les Havrais se sont fait quelques frayeurs notamment en tout début de rencontre où lorsque Benjamin Genton repousse une frappe de Oumar Pouye sur sa ligne de but (6’) ou encore lorsque Bouby voit Johny Placide repousser une frappe qu’il voyait déjà au fond du but havrais. Malgré cela, ce sont les Hacmen qui vont être les premiers à trouver la faille. Une belle combinaison entre François, Bonnet puis Mesloub, c'est ce dernier qui sert admirablement Mamadou Diallo qui débloque la situation en faveur du HAC à la demi-heure de jeu (33‘).
Malheureusement les Ciel & Marine ne vont pas faire la course en tête bien longtemps, puisque 7 minutes plus tard, Nicolas Farina va remettre les deux formations à égalité (40’). Dommage de se faire rejoindre aussi vite dans la partie, un point de vue que partagera d'ailleurs Cédric Daury à l'issue de la rencontre « le regret, c’est d’avoir concédé l’égalisation si tôt après notre ouverture du score » lâchera le coach Ciel & Marine en conférence de presse. Cependant, tout n’est pas fini dans cette première période, 3 minutes après cette égalisation, les Havrais réagissent grâce à l’intenable Walid Mesloub qui se présente face Bertrand Laquait, mais il perd son duel avec le portier d'Evian et cela quelques instants seulement avant que Monsieur Lesage ne renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.
Vierge de tous buts, la seconde période est globalement dominée par les joueurs de Bernard Casoni. Le HAC va faire le dos rond, encaisser les coups, mais le HAC va placer quelques actions dangereuses comme à la 57’ lorsque sur un corner d’Hassane Alla, Mamadou Diallo va placer un très bon coup de tête qui sera sauvé sur la ligne par la défense d’Evian. Et que dire de la dernière ligne droite de ce match ou chacune des 2 formations a l’occasion de s’octroyer le gain du match, notamment grâce aux hommes qui venaient de rentrer en jeu : d’abord Nicolas Goussé pour les locaux, puis Ryan Mendès qui lui répond dans la foulée, mais rien n'y fera, les 2 équipes se séparent sur un partage des points.
E.L.
05 novembre 2010
evian TG - HAC : 1 - 1
Le HAC est allé chercher un bon match nul (1-1) sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, un point qui ne leur permet pas de grimper au classement, mais un résultat qui leur permet d‘enchaîner un 9ème match sans défaite…
Si sur le plan comptable et à la vue des autres résultats de la soirée, ce n’est pas un particulièrement une bonne affaire pour les Ciel & Marine, sur un plan sportif, cela l’est déjà plus. Vendredi soir, en ramenant un nul (1-1) du Parc des Sports d’Annecy face à un étonnant promu, les hommes de Cédric Daury rapportent tout de même un point précieux, gage de solidité, car par la même occasion, ce nul leur permet de placer la barre de leur invincibilité à 9 matches consécutifs.
Et malgré ce semblant de « sur place » au classement il y a quand même de quoi se féliciter de ce résultat. Face à cette équipe d’Evian-Thonon-Gaillard dominatrice, les Havrais se sont fait quelques frayeurs notamment en tout début de rencontre où lorsque Benjamin Genton repousse une frappe de Oumar Pouye sur sa ligne de but (6’) ou encore lorsque Bouby voit Johny Placide repousser une frappe qu’il voyait déjà au fond du but havrais. Malgré cela, ce sont les Hacmen qui vont être les premiers à trouver la faille. Une belle combinaison entre François, Bonnet puis Mesloub, c'est ce dernier qui sert admirablement Mamadou Diallo qui débloque la situation en faveur du HAC à la demi-heure de jeu (33‘).
Malheureusement les Ciel & Marine ne vont pas faire la course en tête bien longtemps, puisque 7 minutes plus tard, Nicolas Farina va remettre les deux formations à égalité (40’). Dommage de se faire rejoindre aussi vite dans la partie, un point de vue que partagera d'ailleurs Cédric Daury à l'issue de la rencontre « le regret, c’est d’avoir concédé l’égalisation si tôt après notre ouverture du score » lâchera le coach Ciel & Marine en conférence de presse. Cependant, tout n’est pas fini dans cette première période, 3 minutes après cette égalisation, les Havrais réagissent grâce à l’intenable Walid Mesloub qui se présente face Bertrand Laquait, mais il perd son duel avec le portier d'Evian et cela quelques instants seulement avant que Monsieur Lesage ne renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.
Vierge de tous buts, la seconde période est globalement dominée par les joueurs de Bernard Casoni. Le HAC va faire le dos rond, encaisser les coups, mais le HAC va placer quelques actions dangereuses comme à la 57’ lorsque sur un corner d’Hassane Alla, Mamadou Diallo va placer un très bon coup de tête qui sera sauvé sur la ligne par la défense d’Evian. Et que dire de la dernière ligne droite de ce match ou chacune des 2 formations a l’occasion de s’octroyer le gain du match, notamment grâce aux hommes qui venaient de rentrer en jeu : d’abord Nicolas Goussé pour les locaux, puis Ryan Mendès qui lui répond dans la foulée, mais rien n'y fera, les 2 équipes se séparent sur un partage des points.
E.L.
-
jeanbale - Buteur
Etant abonné, je ne savais meme pas que le prix de l'entrée était majorée, mais il est vrai que je trouve cela un peu débile, meme si c'est "légal". Par contre, je ne pense pas qu'1 euro puisse faire reculer un éventuel supporter, mais plutot le manque de résultats positifs de ces derniers temps. Quant à voir jouer àThonon sur de la tole ondulée, je préfère prendre mes lunettes et mettre une petite 1/2 heure pour aller à Annecy, que de me farcir la ballade champetre pour se rendre dans le Chablais, surtout le vendredi soir aux heures de sortie.... mais je comprend ceux qui font le chemin inverse...bon courage
- Pichot
- Buteur
Pour bien voir, dans un vrai stade et « for free » (tu l’auras compris), la solution :Romain a écrit:Payer une place 15 euros je veux bien, mais dans un vrai stade de foot, où on voit quelque chose sans jumelles.
En plus c’est moins loin, il y a pas de bouchons, il y a de la place au parking, on est de retour pour le début de la soirée, il y a Etienne avec ses banderoles mais sans sa grosse caisse et on voit un super arrière droit - Gabutti - qui était au niveau des dix joueurs de l’équipe première (comment oublier Leblanc).allez les croix a écrit:Superbe victoire de la réserve (enfin la une bis plutôt) ce soir 5-1 contre Aix à Gaillard.
Un bon moment de foot vraiment, une grosse équipe sur le papier, et aussi sur le terrain.
Westberg - Gabutti, Leblanc, Angoula, Rippert - M'Boup, Bugnet, Tie-Bi - Roufosse, Adnane, M'Madi.
ça vaut le coup ... et c'est gratuit !!!
Leblanc, qui était particulièrement heureux à la sortie que tous ses anciens partenaires aient joué le jeu.
Un beau match, de beaux buts et une bien belle soirée quoi...
Au passage, on notera que la règle de 1 but d’écart par division a été vérifiée.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Une équipe digne de figurer en NAT,mais qui a été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'elle.Bonne opération aussi dans l'optique d'une égalité en fin de championnat.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
d'un autre coté vu l'équipe alligné on ne pouvais s'attendre a mieux.............
- maco74
- Gardien
En ce qui concerne le prix des places, celui ci semble cohérent ....A titre d'exemple, le tarif pour Le mans - Cx de 30 € à 8 € dans les virages ...A mon avis c'est le spectacle proposé qui justifie le tarif.
Maintenant c'est bien parti ...on aura du beau jeu et des victoires!! Et si Bugnet revient je crois qu'on va laisser un pourboire
Maintenant c'est bien parti ...on aura du beau jeu et des victoires!! Et si Bugnet revient je crois qu'on va laisser un pourboire

- annecy74
- Idole du stade
Sauf que la saison dernière,on alignait des équipes semblables,et on ne gagnait pas les matchs.L'état d'esprit a changé,et les joueurs ont intérèt a etre bons à ce niveau.
- dalla favera
- Idole du stade
Romain a écrit:Surtout hier, 1h55 depuis bernex pour arriver a annecy, bouchons non stop entre thonon et l'entrée d'autoroute. Mais c'est vrai que 1 euro de plus quand on paie deja la place, l'essence et l'autoroute, ça fait chers la soirée. Je pense que ça explique en grande partie la faible affluence. Payer une place 15 euros je veux bien, mais dans un vrai stade de foot, où on voit quelque chose sans jumelles. Après faut pas s'étonner que les gens ne reviennent pas, même avec une bonne vue on a du mal à distinguer les joueurs. Le tout assemblé et cet hivers ça risque de sonner creux. Y a même pas de chauffage
A peine 1h30 depuis chevenoz, circulation fluide...

-
mic74 - Milieu
dalla favera a écrit:Sauf que la saison dernière,on alignait des équipes semblables,et on ne gagnait pas les matchs.L'état d'esprit a changé,et les joueurs ont intérèt a etre bons à ce niveau.
Ambition, Sérénité, Confiance semble habiter l’équipe 2 qui nous réserve de belles partitions à domicile, du plaisir pour les supporters heureux pour Zéro euro, forcément un vrai Havre de Paix…puisque c’est le topic !
-
jeanbale - Buteur
mic74 a écrit:Romain a écrit:Surtout hier, 1h55 depuis bernex pour arriver a annecy, bouchons non stop entre thonon et l'entrée d'autoroute. Mais c'est vrai que 1 euro de plus quand on paie deja la place, l'essence et l'autoroute, ça fait chers la soirée. Je pense que ça explique en grande partie la faible affluence. Payer une place 15 euros je veux bien, mais dans un vrai stade de foot, où on voit quelque chose sans jumelles. Après faut pas s'étonner que les gens ne reviennent pas, même avec une bonne vue on a du mal à distinguer les joueurs. Le tout assemblé et cet hivers ça risque de sonner creux. Y a même pas de chauffage
Tu parts a quelle heure ? Il suffit de pas grand chose pour passer avant ou apres l'heure de pointe souvent.
-
Romain a écrit:mic74 a écrit:Romain a écrit:Surtout hier, 1h55 depuis bernex pour arriver a annecy, bouchons non stop entre thonon et l'entrée d'autoroute. Mais c'est vrai que 1 euro de plus quand on paie deja la place, l'essence et l'autoroute, ça fait chers la soirée. Je pense que ça explique en grande partie la faible affluence. Payer une place 15 euros je veux bien, mais dans un vrai stade de foot, où on voit quelque chose sans jumelles. Après faut pas s'étonner que les gens ne reviennent pas, même avec une bonne vue on a du mal à distinguer les joueurs. Le tout assemblé et cet hivers ça risque de sonner creux. Y a même pas de chauffage
Tu parts a quelle heure ? Il suffit de pas grand chose pour passer avant ou apres l'heure de pointe souvent.
Vers les 6h.
-
mic74 - Milieu
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC