[J5: Réactions] Croix de Savoie 6-0 Raon l'Etape

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[J5: Réactions] Croix de Savoie 6-0 Raon l'Etape

Message non lupar Tanakeim » Mar Sep 04, 2007 4:04 pm

Après ce nouvel échec à Epernay, l'OCS74 joue un match couperet contre Raon l'Etape samedi.

Les supporters attendent forcément une réaction de la part des joueurs qui n'ont pas montré grand chose depuis le début de saison... l'heure sera de voir, s'ils ont quelque chose dans le short.

A ce sujet, sur le topic créé par Romain, Croix de Savoie Fans teste un nouveau concept avec la rubrique "L'avis des Supporters".

Vous avez jusqu'à vendredi pour donner vos réponses à la question:
Après des matches amicaux prometteurs, l'OCS74 a raté son début de championnat, comment l'expliquez-vous?.
Envoyez vos réponses par mail en mettant votre pseudo et votre message à l'adresse contact@croixdesavoiefans.net

Pour en revenir au match, demain CSF vous fera découvrir l'US Raon l'Etape avec une interview d'un supporter Vosgiens, que je salue par la même occasion, s'il passe par ici.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar charly » Mar Sep 04, 2007 5:47 pm

pitié, arrêtez de parler de match couperet avant la 5e journée de championnat. arrêtez de dire que tout le monde, joueurs et staff, est nul à chier au bout d'un mois, alors que vous les avez à peu près tous vus très beaux pendant la prépa. Arrêtez aussi de parler budget après chaque défaite. On le sait qu'on a un peu d'argent que les autres sur la ligne de départ, ce serait pour ça que les mecs mouilleraient pas assez le maillot. Les gars sont en CFA, ils ont bien compris qu'ils étaient pas à MOnaco. Quoique MOynat fait encore moins de bruit que Louis II les jours de match. Quelqu'un a même osé parler de nos "galactiques", faut quand même pas pousser. BIen sûr qu'on vise la montée, mais j'ai pas entendu quelqu'un de l'équipe ou du club dire qu'on allait se promener. On était en CFA, on a pris des joueurs de CFA, on n'a pas été recruté en LIga non plus. A la limite, si la majorité des recrues venaient de faire 20 matches en L2 l'an passé, je pourrais comprendre, mais là, mollo.
En tout cas, si vous pensez que les joueurs n'ont pas assez de couilles (c'est possible après tout si vous le dites), en bien montrez que vous en avez et allez leur en toucher un mot avant, pendant ou après le match. C'est quand même plus sain de manifester son mécontement ou son incompréhension en direct plutôt que de baver sur à peu près tout le monde derrière son clavier au bout d'une poignée de matches. Je sais, ça défoule mais bon.
Allez aussi parler tactique avec ceux qui en sont responsables, pourquoi pas, chacun apprendra peut-être des choses. Certains plus que d'autres à mon avis.
Que vous attendiez mieux du début de saison, c'est un fait, moi aussi j'aimerais que ça aille mieux plus vite, mais de là tirer à vue comme ça, façon analyse de bistrot, c'est un peu too much. Attendons au moins d'avoir fait 10 matches pour tirer un premier vrai bilan. Si d'ici là, on n'est pas plus performant, oui, faudra penser à faire quelque chose. POur l'instant, restons derrière les gars.
charly
Gardien
Gardien

Message non lupar LEAG » Mar Sep 04, 2007 6:22 pm

Oui c'est la 5 journée mais on laisse déja des points contre des "petit" et les équipes pro. L'an dérnier on à fait 8 pts / 8 contre Arles pour rien.
Les autres équipe sont déja partie donc il y a danger.

Est mettre la meilleur équipe sans copain famille etc.....................
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Tanakeim » Mar Sep 04, 2007 6:29 pm

Au bout de 10 journées, le championnat sera plié...
De mon côté, depuis la descente de National et ce match à Chatellerault où les supporters étaient plus touché par la défaite que certaines brêles qui étaient sur le terrain, mon regard a changé sur les joueurs de foot qui viennent chez nous avec beaucoup plus de méfiance, de recul et beaucoup plus intransigeant qu'auparavant. Cette situation correspondant aussi du fait des conditions dans lesquelles évoluent nos joueurs qui n'ont plus rien à voir avec celle du temps du FC Gaillard où même des débuts du FCS74. Un mec qui "va au boulot" 2h par jour, il n'a aucune excuse par rapport au gars qui se lève pour aller à l'usine la journée et le soir à l'entrainement, parceque d'un côté y a un professionnel et de l'autre un amateur. Et c'est pas parceque les mecs ne sont pas en L1 ou L2 qui n'ont pas de compte à rendre.
Après, j'admet que sur le coup de la défaite, mon post peut paraître un poil excessif, mais il est à la hauteur de ma déception.

Allé les voir pour leur en causer? c'était déjà prévu la saison passée après les non matches au Pontet et Agde... on avait trouvé porte close, il n'est pa dit qu'on retente pas le coup si les résultats ne suivent pas.

Quant à parler tactique, c'est bien connu, un supporter n'y connait rien...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Jonathan » Mar Sep 04, 2007 9:28 pm

Charly, vu qu'on se cache derriere nos claviers et pas toi ... Ouvre nous les portes pour aller parler aux joueurs, vu que tu as les possibilités de le faire ...

On se rejoint a un endroit, comme ça, personne ne se cache derriere son clavier ...

C'est trop facile de dire ça, on est sur une forum pour parler, pour etre lu ... Et le pire, c'est que l'on a que ce moyen pour le faire ... Vu que dès que l'on dit un truk, on se fait limite menacer autrement, et je parle en connaissance de cause, moi perso, j'en ai rien a foutre et quand j'ai un truk a dire je le dis, mais ne me racontez pas d'histoires en disant qu'on se cache derrière un clavier ...
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar JujuSiteYo » Mar Sep 04, 2007 10:40 pm

On vient d'apprendre que Mulhouse perdait un point sur tapis vert. Explications sur www.johann-durand.com
JujuSiteYo

Message non lupar reblochon 74 » Mar Sep 04, 2007 10:51 pm

JujuSiteYo a écrit:On vient d'apprendre que Mulhouse perdait un point sur tapis vert. Explications sur www.johann-durand.com

Et si en plus Besançon gagne 4 points sur tapis vert y'aura pas besoin d'attendre la 10 ème journée... :sick: :sick:
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar charly » Mar Sep 04, 2007 11:34 pm

Jonathan a écrit:Charly, vu qu'on se cache derriere nos claviers et pas toi ... Ouvre nous les portes pour aller parler aux joueurs, vu que tu as les possibilités de le faire ...

On se rejoint a un endroit, comme ça, personne ne se cache derriere son clavier ...

C'est trop facile de dire ça, on est sur une forum pour parler, pour etre lu ... Et le pire, c'est que l'on a que ce moyen pour le faire ... Vu que dès que l'on dit un truk, on se fait limite menacer autrement, et je parle en connaissance de cause, moi perso, j'en ai rien a foutre et quand j'ai un truk a dire je le dis, mais ne me racontez pas d'histoires en disant qu'on se cache derrière un clavier ...

Qui a parlé de se cacher derrière un clavier? J'ai parlé de "baver derrière un clavier" (et c'est ce qui se passe depuis trois jours, personne peut dire le contraire), mais bon t'es encore à la ramasse. Je savais depuis longtemps, en te lisant, que t'étais pas un Prix Nobel, mais fais au moins l'effort de reprendre ce qui est dit correctement.
Car sinon, qui a parlé d'ouvrir les portes pour aller parler aux joueurs? Pas moi non plus. Les joueurs, et le staff, sont à portée de main de tout le monde. Tout le monde sait où ils s'entraînent, à la fin des matches, ils se mélangent à tout le monde. Est-ce que tu es allé les voir pour essayer de savoir comment ça se passait à l'intérieur, poursavoir si effectivement tout le monde tirait dans le même sens ou était à fond tout le temps? Evidemment non, sinon tu écrirais pas autant de conneries come par exemple au sujet de ce qui s'est passé avec Ryan.
Pourtant rien ne t'en empêche de le faire, toi le "reporter". Surtout que, comme tu le dis, t'as peur de rien en plus. Fais cette démarche, ça te rendra plus crédible et après on t'écoutera avec un peu plus d'intérêt quand tu asséneras des vérités toutes faites.
charly
Gardien
Gardien

Message non lupar fandef » Mer Sep 05, 2007 8:45 am

Nouveau venu sur le forum depuis 4 mois, je suis surpris, de la tournure prise par les tiraillements de plus en plus véhéments entre supporters via le forum. Il me semblait que le club était un moyen de rassemblement autour de valeurs communes et non une source de conflit même s'il est normal que des avis divergent.
Aussi, si vous voulez que plus personne n'intervienne de peur d'être "cassé" par d'autres membres du forum, continuez comme ça!
Nul doute cependant que le bon sens reprendra un droit chemin!
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar sinouhe74 » Mer Sep 05, 2007 9:07 am

Je suis également nouveau sur le forum et je suis vraiment étonné de la façon dont les supporters se répondent. Soyons tous derrière notre équipe meme si nos avis divergent. Effectivement chacun peut avoir son avis (à tort ou à raison) mais ça n'émpeche par de respecter ce que pense les autres. Franchement la façon dont vous réagissez ne me donne pas envie de revenir sur le forum et je ne dois pas etre le seul à penser ça. Allez soyons bon joueur et restons fair play !
sinouhe74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Jonathan » Mer Sep 05, 2007 11:59 am

charly a écrit:
Jonathan a écrit:Charly, vu qu'on se cache derriere nos claviers et pas toi ... Ouvre nous les portes pour aller parler aux joueurs, vu que tu as les possibilités de le faire ...

Qui a parlé de se cacher derrière un clavier? J'ai parlé de "baver derrière un clavier" (et c'est ce qui se passe depuis trois jours, personne peut dire le contraire), mais bon t'es encore à la ramasse. Je savais depuis longtemps, en te lisant, que t'étais pas un Prix Nobel, mais fais au moins l'effort de reprendre ce qui est dit correctement.
Car sinon, qui a parlé d'ouvrir les portes pour aller parler aux joueurs? Pas moi non plus. Les joueurs, et le staff, sont à portée de main de tout le monde. Tout le monde sait où ils s'entraînent, à la fin des matches, ils se mélangent à tout le monde. Est-ce que tu es allé les voir pour essayer de savoir comment ça se passait à l'intérieur, poursavoir si effectivement tout le monde tirait dans le même sens ou était à fond tout le temps? Evidemment non, sinon tu écrirais pas autant de conneries come par exemple au sujet de ce qui s'est passé avec Ryan.
Pourtant rien ne t'en empêche de le faire, toi le "reporter". Surtout que, comme tu le dis, t'as peur de rien en plus. Fais cette démarche, ça te rendra plus crédible et après on t'écoutera avec un peu plus d'intérêt quand tu asséneras des vérités toutes faites.

Je vais te repondre qu'a une seule chose, car pour le reste, je suis mort de rire là, en ayant parler avec d'autres personnes, je pense qu'on va en rester là, parce que comme tu le dis toi meme, NOUS SUPPORTERS, on a rien essayer ...

Charly, repond à Tanakeim sur le meme sujet :

Allé les voir pour leur en causer? c'était déjà prévu la saison passée après les non matches au Pontet et Agde... on avait trouvé porte close, il n'est pa dit qu'on retente pas le coup si les résultats ne suivent pas.
Modifié en dernier par Jonathan le Mer Sep 05, 2007 12:15 pm, modifié 1 fois.

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Jonathan » Mer Sep 05, 2007 12:00 pm

Pour repondre aux deux autres, ne pas prendre nos cas pour des généralités, avec la plupart des autres supporters, l'on peut DISCUTER ...

Mais a lire les messages de Charly, je doute qu'il soit supporter ...

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Jonathan » Mer Sep 05, 2007 12:21 pm

Pour en revenir au sujet du match, Lafon et Leblanc sont opérationel pour se match, Potier est suspendu, Borel et Monteiro sont bléssés !

Camacho et Cissé, bléssés eux aussi, en ont pour quinze jours encore !

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Tanakeim » Mer Sep 05, 2007 12:34 pm

N'ayez crainte, entre Charly et Jonathan, c'est une belle histoire d'amour qui dure depuis plusieurs mois déja :-D
D'ailleurs bienvenue à toi sur le foum Sinouhe74 :wink:

Pour en revenir au match, découvrez une belle interview d'un supporter Raonnais sur Croix de Savoie Fans:

https://www.croixdesavoiefans.net/part.php?id=56
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Jonathan » Mer Sep 05, 2007 12:39 pm

J'espere, au vue de sa derniere réponse, qu'on va pas voir une equipe joué a 11 derriere ... ;)

Sympa l'interview !

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar reblochon 74 » Mer Sep 05, 2007 1:00 pm

Merci pour les infos.
J'espere pareil que Jonathan que le match ne sera pas fermé...
Pour ce il faudra que les croix en mette un p'tit d'entrée de jeu...
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar charly » Mer Sep 05, 2007 3:14 pm

Jonathan a écrit:Pour repondre aux deux autres, ne pas prendre nos cas pour des généralités, avec la plupart des autres supporters, l'on peut DISCUTER ...

Ca c'est la meilleure. Tu serais plus supporter que moi, alors que t'es le premier à dézinguer le joueur et l'entraîneur, à dire qu'il faudrait faire jouer untel ou untel. Et ça date pas de cette saison.
Si il y en a un qui essaie de rester positif, c'est bien moi. Et en ce moment on peut pas dire qu'on soit nombreux dans ce cas.
charly
Gardien
Gardien

Message non lupar Jonathan » Mer Sep 05, 2007 6:55 pm

charly a écrit:
Jonathan a écrit:Pour repondre aux deux autres, ne pas prendre nos cas pour des généralités, avec la plupart des autres supporters, l'on peut DISCUTER ...

Ca c'est la meilleure. Tu serais plus supporter que moi, alors que t'es le premier à dézinguer le joueur et l'entraîneur, à dire qu'il faudrait faire jouer untel ou untel. Et ça date pas de cette saison.
Si il y en a un qui essaie de rester positif, c'est bien moi. Et en ce moment on peut pas dire qu'on soit nombreux dans ce cas.

Regarde bien mes messages du moment, et je fussille très peu, car j'ai vue aucun match donc je ne juge pas !

Et pour le faite de faire jouer untel ou untel, je trouve a des fois les choix de l'entraineur bizarre, et je le dis, je ne vois rien de mal la dedans !

De plus je ne me suis jamais dit supporter ...

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar charly » Mer Sep 05, 2007 8:58 pm

y'a pas de mal à trouver les choix du coach bizarre, même si c'est une constante chez toi. Par contre, quand on avoue avoir vu aucun match et qu'on critique quand même ces choix, là y'a un truc qui va pas. Donc chacun jugera.
charly
Gardien
Gardien

Message non lupar reblochon 74 » Mer Sep 05, 2007 9:05 pm

charly a écrit:y'a pas de mal à trouver les choix du coach bizarre, même si c'est une constante chez toi. Par contre, quand on avoue avoir vu aucun match et qu'on critique quand même ces choix, là y'a un truc qui va pas. Donc chacun jugera.

Et trouver les choix de l'entraineur (et pas du coach on est en SAVOIE ici) bizarre il est pas le seul!!!Moi j'ai toujours en travers de la gorge la fin de saison de l'an dernier.
Concernant votre discussion tous les deux un conseil : allez boire une p'tite gnôle ensemble demain sur le stand des Croix à la foire de crête et y aura plus de problème car au final vous êtes d'accord sur l'essentiel.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC