[Supporters] Création d'un groupe

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar ultra croix » Jeu Jan 31, 2008 2:01 pm

Tout simplement car je n'est pas le temps et les moyens de me rendre dans le nord toutes les 2 semaines.
ultra croix
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar crevette » Jeu Jan 31, 2008 2:35 pm

ultra croix a écrit:Tout simplement car je n'est pas le temps et les moyens de me rendre dans le nord toutes les 2 semaines.

ok c'est donc bien ce qui me semblait.

:cool:
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Tanakeim » Jeu Jan 31, 2008 2:49 pm

Merci d'avoir répondu, je sais maintenant à quoi m'attendre. Tu m'excuseras mais je ne pourrais pas adhérer.

Jonathan, biensur qu'on peut supporter qu'un seul club, même si celui-ci ne joue qu'en CFA, la passion n'a pas de division.

Quand t'es jeune, c'est normal de "supporter" un grand club, ça fait réver les enfants, je suis passé par là. Mais arrivé à un âge de raison, je ne comprend pas qu'on puisse se prétendre supporter et privilégié un club style Marseille, Paris ou autre sur le club de sa ville, de sa région.

Je l'ai déjà dit mais en France, on a aucune culture foot (ou très faible), supporter le club de sa ville, c'est tout ce qui parait des plus logique, il n'y a qu'à regarder les affluences et les ambiances qui règnent dans les championnats d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, etc... des divisions inférieures.
Et de voir ce qui se passe chez nous, c'est désolant au possible...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar ultra croix » Jeu Jan 31, 2008 3:19 pm

Merci d'avoir répondu, je sais maintenant à quoi m'attendre. Tu m'excuseras mais je ne pourrais pas adhérer.

Pourquoi?[/quote]
ultra croix
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Jonathan » Jeu Jan 31, 2008 4:24 pm

Tanakeim a écrit:Merci d'avoir répondu, je sais maintenant à quoi m'attendre. Tu m'excuseras mais je ne pourrais pas adhérer.

Jonathan, biensur qu'on peut supporter qu'un seul club, même si celui-ci ne joue qu'en CFA, la passion n'a pas de division.

Quand t'es jeune, c'est normal de "supporter" un grand club, ça fait réver les enfants, je suis passé par là. Mais arrivé à un âge de raison, je ne comprend pas qu'on puisse se prétendre supporter et privilégié un club style Marseille, Paris ou autre sur le club de sa ville, de sa région.

Je l'ai déjà dit mais en France, on a aucune culture foot (ou très faible), supporter le club de sa ville, c'est tout ce qui parait des plus logique, il n'y a qu'à regarder les affluences et les ambiances qui règnent dans les championnats d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, etc... des divisions inférieures.
Et de voir ce qui se passe chez nous, c'est désolant au possible...

Ce n'est pas vraiment un probleme de division ... Tu peux supporter plusieurs clubs à la fois ou au moins avoir des préferences ...
La région non plus, sa nous parle pas forcement le club de la région, et heureusement ...

Les croix, je les supporte, je viens au stade, j'aime ce club !

L'OM, que je supporte, c'est le club de coeur, et je vais au stade quand je peux!

Perso, celà ne me pose aucun probleme, je ne vois pas en quoi on ne pourrait supporter 2, 3 ou 4 clubs ...

Tu penses que la culture foot, passe forcement par supporter le club de sa ville ... ?
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Romain » Jeu Jan 31, 2008 5:57 pm

En voilà un beau groupe de supporters si il se fait sur ses bases là ... Si on joue Lens le groupe supporte Lens, si on joue marseille idem, etc ... Moi je veux bien qu'on parle de la formation d'un groupe de supporters des Croix de Savoie mais faut être sérieux 2 mn svp. Si ça doit se faire se sera avec des supporters qui peuvent supporter d'autres clubs, mais qui auront dans leur ordre de préférence les Croix en premier, sinon autant qu'ils restent devant canal +.
Autre suppusition, France 2 et TF1 rachetent les droits du foot et les Croix montent en National. Les matchs de vos équipes favorites sont programmés à la même heure que ceux à Moynat, vous faites quoi ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Vincent74 » Jeu Jan 31, 2008 7:08 pm

En vu d'un rassemblement de supporters des Croix, je vois pas le problème d'avoir un club de Ligue 1 également dans son coeur, du moment que lors des matchs des Croix ce sont les couleurs de l'OCS qui sont portées et non celles de l'OM ou autre. Il faut pas que le groupe soit un groupe de mecs qui quand ils ne peuvent pas suivre leur équipe de Ligue 1 se rabattent sur les Croix. Du moment que c'est pas ça je pense que sa irai.
Vincent74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 31, 2008 7:12 pm

Ce que tous supporters normalement constitués doit faire:
SUPPORTER LE CLUB DE SA VILLE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Jeu Jan 31, 2008 8:09 pm

dalla favera a écrit:Ce que tous supporters normalement constitués doit faire:

C'est tellement du bon sens, malheureusement chez nous, ça choque.

Le plus drôle (et triste à la fois) c'est quand on te pose la question:
- "Tu supportes quel club?"
- "Croix de Savoie"
- "Nan mais en Ligue 1?"
- "J'en ai rien a foutre de la L1..."
Et après ça, la personne te regarde généralement -> :blink:

Ca craint tout ça...

ultra croix a écrit:Pourquoi?

Parceque vu ce que tu as dis, c'est un groupe qui durera pas bien longtemps. Etre un jour 20 et la fois suivante 3 pour cause de match de L1, ça m'intéresse pas.
Modifié en dernier par Tanakeim le Jeu Jan 31, 2008 8:11 pm, modifié 1 fois.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Sandy » Jeu Jan 31, 2008 8:10 pm

Tanakeim a écrit:Le plus drôle (et triste à la fois) c'est quand on te pose la question:
- "tu supportes quel club?"
- "Croix de Savoie"
- "Nan mais en Ligue 1?"

Ca craint tout ça...

On dirait les questions qu'on me pose au lycée ! :blink:
et les réponses aussi !!!! :-D
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar George Dula » Jeu Jan 31, 2008 11:59 pm

Je n'aurai qu'une chose à dire:c'est navrant de voir écrire toutes ces conneries!!!!!!!!!!!surtout de la part des modérateurs
George Dula
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Jonathan » Ven Fév 01, 2008 10:12 am

Tanakeim a écrit:
dalla favera a écrit:Ce que tous supporters normalement constitués doit faire:

C'est tellement du bon sens, malheureusement chez nous, ça choque.

Le plus drôle (et triste à la fois) c'est quand on te pose la question:
- "Tu supportes quel club?"
- "Croix de Savoie"
- "Nan mais en Ligue 1?"

Ca craint tout ça...

ultra croix a écrit:Pourquoi?

Parceque vu ce que tu as dis, c'est un groupe qui durera pas bien longtemps. Etre un jour 20 et la fois suivante 3 pour cause de match de L1, ça m'intéresse pas.

Ok, donc moi je vais supporter Lugrin, Romain aussi, Sandy Annemasse, et puis y'aura que les gens de Thonon et Gaillard pour les croix ... Moi je trouve ça un peu nul ... Puis quand on demenage, on change de club ?

Pour la question du mec qui supporte sa L1, laquel joue a 18h a la télé et qu'il y a les croix, perso, si je peux venir voir les croix, je viens ...

Un groupe, je veux bien, mais si on vire ceux qui supportent les L1, ceux qui peuvent venir un match sur trois, parce qu'ils bossent ou autre ... Et bien le groupe restera un projet ...

Le but, c'est de supporter une equipe, de mettre de la couleur, si on trie, sa restera eparpillé et puis voilà ... C'est un rapprochement a faire à la base, et personne ne sera rejeté, chacun ses idées, chacun son delire, tant que le mec vient au stade avec le meme idée de supporter le club, je ne vois pas le probleme ... Si le mec doit etre programmer comme chacun a envie, c'est dommage !

Je supporte l'OM a coté, et sa me pose aucun probleme de supporter les croix, le club de la région en meme temps ...
Je priviligie quand meme les croix, parce que c'est mieux d'aller au stade qu'etre posé devant la télé avec son pop-corn ...
Mais ne dites pas que c'est pas possible et arrettons de trier les gens serieux...

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar crevette » Ven Fév 01, 2008 11:40 am

Jonathan a écrit:Je priviligie quand meme les croix, parce que c'est mieux d'aller au stade qu'etre posé devant la télé avec son pop-corn ...
Mais ne dites pas que c'est pas possible et arrettons de trier les gens serieux...

Je pense que l'essentiel est là. Si tu préfères aller encourager ton équipe au stade que rester le cul collé devant l'affiche de l1 de "ton équipe favorite" alors tu peux sans problème te dire supporter. Aimer un autre club n'est pas un soucis, simplement il faut savoir ou est la priorité. Maintenant personne ne trie, tanakeim a simplement dit que dans ces conditions ce groupe ne l'interessait pas et je suis totalement d'accord avec lui. Supporter l'OCS ne doit pas etre une solution de repli à défaut de pouvoir se rendre dans un stade de L1.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Jonathan » Ven Fév 01, 2008 11:53 am

Y'a pas d'equipe favorite, on peut aimer plusieurs clubs sans probleme, supporter plusieurs clubs sans probleme ...

Si sa interresse pas untel ou untel parce que lui ou l'autre pensent autrement, c'est complement bete ...

Vous croyez que dans les groupes de supporters des grands clubs, ou ils sont 5000 - 10000, ils pensent tous la meme chose, supporte que ce club ... ?

Dans ce cas là, il n'y aurai jamais de groupe et on va droit vers ça, et c'est dommage, pour le club avant tout ...

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Tanakeim » Ven Fév 01, 2008 12:17 pm

Jonathan a écrit:Vous croyez que dans les groupes de supporters des grands clubs, ou ils sont 5000 - 10000, ils pensent tous la meme chose, supporte que ce club ... ?

Je me suis peut-être mal exprimé...

Ce que je voulais dire, c'est que je n'adhèrerais pas à un groupe de supporters qui serait dirigé par des personnes qui ne seraient pas 100% Croix de Savoie, on aurait l'air de quoi quand un samedi, on se pointe et la moitié des personnes dont celles censées diriger et donc montrer l'exemple sont partis supporter un autre club?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Jonathan » Ven Fév 01, 2008 12:24 pm

Tanakeim a écrit:
Jonathan a écrit:Vous croyez que dans les groupes de supporters des grands clubs, ou ils sont 5000 - 10000, ils pensent tous la meme chose, supporte que ce club ... ?

Je me suis peut-être mal exprimé...

Ce que je voulais dire, c'est que je n'adhèrerais pas à un groupe de supporters qui serait dirigé par des personnes qui ne seraient pas 100% Croix de Savoie, on aurait l'air de quoi quand un samedi, on se pointe et la moitié des personnes dont celles censées diriger et donc montrer l'exemple sont partis supporter un autre club?

Ceux qui sont censés "diriger" le groupe doivent etre a 100% ( On les connait ceux là ;) ), je suis d'accord, mais ceux qui viennent se greffer, je vois pas le probleme !

Après ceux qui veulent faire un groupe pour les croix et qui bougent voir le FC Lyon ou autre tous les 2 weeks end, sa n'avance à rien, on est d'accord ...

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar crevette » Ven Fév 01, 2008 1:16 pm

Jonathan a écrit:
Ceux qui sont censés "diriger" le groupe doivent etre a 100% ( On les connait ceux là ;) ), je suis d'accord, mais ceux qui viennent se greffer, je vois pas le probleme !

Après ceux qui veulent faire un groupe pour les croix et qui bougent voir le FC Lyon ou autre tous les 2 weeks end, sa n'avance à rien, on est d'accord ...

je pense qu'on est à peu pret tous d'accord dans le fond, c'est dans la façon de le dire qu'on c'est peut etre mal fait comprendre.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar ultra croix » Ven Fév 01, 2008 2:06 pm

La rectification me paraît plus correct cependant je trouves que tu interprètes mal mes propos Tanakeim...
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas raté un match des croix et je préfère largement etre à Moynat que devant canal +.
Et supporter Lens ne m'empèche pas d'etre à fond derrière les croix de savoie!!!J'aime ce club et j'ai envie de faire le maximum
pour son évolution d'ailleurs je le suit tous les jours et ma présence au stade montre bien mon investissement envers l'OCS74....
ultra croix
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar skylie » Ven Fév 01, 2008 5:23 pm

Moi s'il y a un match des croix en même tps qu'un match de marseille, il n'y a pas photo je vais voir le match des croix de savoie car pour moi c'est le premier club de mon coeur et en rentrant je regarde le résumé du match sur l'équipe.fr :)
:coeur: <+ ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE!!!! +> :coeur:
Marseillaise d'esprit et de coeur croix de savoie :echarpe:
skylie
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Vincent74 » Ven Fév 01, 2008 8:29 pm

Au fait y a t-il un tifo de prévu contre Lyon ?
Car mine de rien, rien qu'un tifo pourrait permettre à des néophytes de revenir à Moynat par la suite : voir une animation fumis + écharpes + drapeaux etc, pour quelqu'un qui n'était pas forcément au courant qu'il y avait sa vers chez lui et qui le découvre grâce au match contre Lyon, sa peut l'encourager à se rendre au stade ensuite.

Et puis au fait, au lieu de créer un groupe de supporters, pourquoi ne pas faire reprendre de l'activité au CE ? Comme sa les meneurs voient de leur manière le groupe, et les partisans d'un nouveau groupe de supporters n'ont qu'à venir se greffer au noyau CE, puisque l'idée est la même : supporter (chants, tifos etc). Comme celà les adhérents d'un groupe dirigé par des personnes seulement impliquées pour l'OCS y verront leur compte, de même que ceux qui supportent une autre équipe pourront rejoindre le groupe, sans pour autant abandonner leur "autre équipe" ?

Enfin c'est qu'une proposition parmis d'autres
Vincent74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC