[Supporters] Création d'un groupe

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Messagepar emilien » Dim Jan 27, 2008 7:18 pm

oui c 'est vrai mais le fods quoi qu'il en soit restera dans la tribune et ne viendra pas en gradin avec nous mais pourquoi pas enfin c'est mon avis apres faut leur demander
emilien
Milieu
Milieu

Messagepar crevette » Lun Jan 28, 2008 11:49 am

ultra croix a écrit:Pour les fumigènes je suis d'accord en raison des enfants, cependant est ce que les petits fumigènes genre ceux de Berry Savoie de toutes les couleurs sont acceptés car ceux ci sont vraiment innofensifs.

oui tous les engins pyrotechniques sont interdits quelquesoit leur taille.

Pour le reste si c'est un groupe ultra que tu veux créer, évite d'entrée d'aller pecher des subventions à la mairie au club ou je ne sais ou, c'est pas trop dans l'esprit à la base je crois. Quand aux trompettes lol, on est pas à bollaert hein.

Sinon oui émilien des idées à la con j'en ai plein d'autres t'en fais pas.
:-D
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar emilien » Lun Jan 28, 2008 6:50 pm

ba evite de les donnée crevette
emilien
Milieu
Milieu

Messagepar ultra croix » Lun Jan 28, 2008 7:18 pm

J'ai peut etre choisi trop rapidement mon pseudo car ce n'est pas la première fois qu'on me "reproche" le terme ultra...et le groupe de supporter qui se crée ne se nommera pas ultra croix et pour te rassurer crevette je n'ai pas tt d'un ultra.Je respecte le sport mais quand je supporte une équipe je le fais pas à moitié
Pour les trompettes c'est vrai qu'on est pas à Lens mais moi je suis Lensois donc si ça me plaît d'importer la magie lensoise c'est mon droit....D'ailleurs ça n'est pas pour rien si on est le meilleur public de France

PS : Tu changes vite d'avis crevette une fois tu me dis ramène des fumigènes la tu me dis c'est interdit fodrait savoir....
ultra croix
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar emilien » Lun Jan 28, 2008 7:20 pm

et oui comme tu vois il change d'avis comme de chemise
emilien
Milieu
Milieu

Messagepar ultra croix » Lun Jan 28, 2008 7:22 pm

En même temps ya que les cons qui changent pas d'avis
ultra croix
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar crevette » Mar Jan 29, 2008 12:00 pm

ultra croix a écrit:PS : Tu changes vite d'avis crevette une fois tu me dis ramène des fumigènes la tu me dis c'est interdit fodrait savoir....

je ne change absolument pas d'avis, je te conseillais d'en ramener car je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour animer une tribune tout en sachant que c'est interdit et que donc on est hors la loi en les utilisant. Le fait qu'une chose soit interdite n'enlève rien au fait qu'on puisse la trouver jolie.

Pour le reste, Lens meilleur public de France ça c'est ton point de vue lol (nan t'as pas tort c'est pas loin d'etre ce qui se fait de mieux) et pis emilien le but du forum est de de partager des idées quand même, je conçois que tu ne sois pas d'accord avec moi mais ça n'empeche que je peux partager mes opinions, surtout quand il s'agit d'animation des tribunes, d'ultra ou autre ou j'ai quand même une petite experience en la matière.
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar Math » Mar Jan 29, 2008 6:06 pm

Essaye dans donner des bonnes et qui coutent pas ,au final ,au club :)
Math
Gardien
Gardien

Messagepar crewdesavoie » Mar Jan 29, 2008 6:38 pm

En tout cas, même si certaines idées ne font pas consensus, je soutiens la prise d'initiative d'ultra croix et je m'associe à sa volonté de créer un groupe de supporters.
En effet, à chaque fois que je viens au stade, j'ai remarqué que ce sont souvent les filles qui mettent de l'ambiance donc j'appelle à une mobilisation générale sutout des mecs et moi le premier pour soutenir les Croix pendant les 16 derniers matchs de CFA.
Je pense que la fin de saison peut permettre de réunir des gens et que si l'on monte en national, on sera sur une bonne dynamique pour créer un groupe plus conséquebt.
crewdesavoie
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar George Dula » Mar Jan 29, 2008 7:15 pm

Bonjour,
Je suis supporter des croix de savoie depuis peu car avant je n'avais que très peu entendu parler de ce club.Je suis allé à plusieurs rencontres et celles ci m'ont plues donc je compte devenir un fervent supporter.
Je me suis donc balladé sur le forum et quel plaisir de voir un lensois prendre les choses en mains...avec toi je sens que les choses peuvent rapidement avancer et l'idée d'intégrer un groupe de suppporter même si ce n'est encore qu'un projet me tente fortement.
Ultra croix peut tu me donner ton mail car j'ai certaines propositions à te faire?
Merci d'avance
Allez lens et allez les croix de savoie
George Dula
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Vincent74 » Mar Jan 29, 2008 8:55 pm

Pour le débat des fumigènes, pour Croix-de-Savoie / Rennes il y en avait eu quelques uns quand même (une dizaine en tout je pense) : CE, latérale, et l'autre virage et je ne crois pas que le club se soit vu infligé une amende énorme, si amende il y a eu.

Et puis si fumigènes et amende il y a contre Lyon, étant donner que le club ne voit pas ce match comme un moyen de remplir un peu les caisses, ils paieront cette amende avec les sous de la billeterie :-D :cool:

Quand à la dangerosité des engins pyrotechniques, je n'en voit pas si ils sont utilisés avec précaution. Les personnes qui craquent sont pas débiles elles le foutent pas dans la gueule des voisins.. Enfin bref.
Vincent74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar fandef » Mar Jan 29, 2008 9:17 pm

Vincent74 a écrit:Pour le débat des fumigènes, pour Croix-de-Savoie / Rennes il y en avait eu quelques uns quand même (une dizaine en tout je pense) : CE, latérale, et l'autre virage et je ne crois pas que le club se soit vu infligé une amende énorme, si amende il y a eu.

Et puis si fumigènes et amende il y a contre Lyon, étant donner que le club ne voit pas ce match comme un moyen de remplir un peu les caisses, ils paieront cette amende avec les sous de la billeterie :-D :cool:

Quand à la dangerosité des engins pyrotechniques, je n'en voit pas si ils sont utilisés avec précaution. Les personnes qui craquent sont pas débiles elles le foutent pas dans la gueule des voisins.. Enfin bref.

Excuse moi mais si, ce sont des inconscients qui ne se rendent pas compte de leur geste. Quelle débilité en plus, on voit rien, le club prend une amende et c'est dangereux. C'est interdit, point barre.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Mar Jan 29, 2008 9:58 pm

fandef a écrit:
Vincent74 a écrit:Pour le débat des fumigènes, pour Croix-de-Savoie / Rennes il y en avait eu quelques uns quand même (une dizaine en tout je pense) : CE, latérale, et l'autre virage et je ne crois pas que le club se soit vu infligé une amende énorme, si amende il y a eu.

Excuse moi mais si, ce sont des inconscients qui ne se rendent pas compte de leur geste. Quelle débilité en plus, on voit rien, le club prend une amende et c'est dangereux. C'est interdit, point barre.

A ce compte là, on donne plus le permis de conduire nan?
On ferait plus grand chose tu crois pas?

La loi sur les engins pyrotechniques dans les stades est totalement absurde et les amendes et conséquences pour leurs utilisateurs qui en découle est d'une abbération des plus choquantes.
Punir les gens qui se servent de cet outil pour blessé, entièrement d'accord, mais interdire de stade, coller une amende et de la prison avec sursis pour une personne qui pour fêter un but de son équipe, allume une torche, c'est tout simplement honteux et indéfendable.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar fandef » Mar Jan 29, 2008 10:14 pm

Bien difficile de différencier quelqu'un qui possède des fumigènes pour blesser et l'autre pour fêter un but. Seule la loi est en la matière équitable et en temps que père d'une petite des croix de savoie, je ne tiens pas à ce que soient pris des risques inconsidérés au mépris de la sécurité de spectateurs. Il existe d'autres moyens de fêter un but, tifos, écharpes, chants, klaxons, etc... sans risquer un incendie ou la blessure.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Mer Jan 30, 2008 7:52 pm

Pour revenir au sujet de la création d'un groupe de supporter, l'idée est bien évidemment intéressante.

Maintenant, je me pose plusieurs questions, j'espère que vous pourrez m'éclaircir sur certains points.

Faites-vous parti d'une section de groupe ultras français et qui avec l'engoument et l'arrivée des Ultras Lyonnais dimanche, vous avez eu l'envie de créer quelque chose?

Si oui, quel est votre idée derrière tout ça, y a t'il une réelle ambition de développer le mouvement supporter pour les Croix de Savoie? Le jour ou Sainté ou Marseille (ou autres) joue en même temps que les Croix, vous irez où? si ces clubs se rencontrent vous serez derrière qui?

Ne prenez pas ça pour une agression mais il y a quelques années, des jeunes cartés CU84 avaient décidé de créer un groupe également. A l'époque du CE99, on avait pas trop compris pourquoi créer un deuxième groupe mais on avait laissé faire. Au final, au bout de 4 matches, ces petits merdeux avaient cru qu'en ayant une carte dans un grand groupe du puf, ils pouvaient se permettre tout et n'importe quoi et la ramener sur des personnes qui suivaient le club depuis des années en jouant les donneurs de leçon.

Tout ce que je souhaite, c'est que vous ayez une réelle envie de créer quelque chose pour les Croix et que ce club soit l'unique que vous supportiez.

Autre chose, ne serait-il pas dans un premier temps, plus judicieux de rassembler tous les motivés en gradins centre sans être derrière une bache, un groupe qui amène obligatoirement une identité, une mentalité qui peut freiner l'arrivée de supporters ne se reconnaissant pas forcément la dedans. Un regroupement n'empêche en rien de mettre l'ambiance.
Si avec la durée, on voit que cela évolue bien, à ce moment là, pourquoi pas.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Jonathan » Jeu Jan 31, 2008 10:00 am

Si oui, quel est votre idée derrière tout ça, y a t'il une réelle ambition de développer le mouvement supporter pour les Croix de Savoie? Le jour ou Sainté ou Marseille (ou autres) joue en même temps que les Croix, vous irez où? si ces clubs se rencontrent vous serez derrière qui?

Perso, je supporterais les deux, avec d'un coté une echarpe des croix et de l'autre l'OM ... D'ailleurs, se me plairait ce match, je l'attend ;)

Tout ce que je souhaite, c'est que vous ayez une réelle envie de créer quelque chose pour les Croix et que ce club soit l'unique que vous supportiez.

Tu ne peux pas demander a quelqu'un de supporter que les croix, sachant que y'a un championnat plus haut ... Le mec qui supporte untel ou untel depuis 10 ans et qui vient au croix depuis 5 mois ne peut pas arretter de supporter l'autre equipe ... Tu vois ce que je veux dire ?

Autre chose, ne serait-il pas dans un premier temps, plus judicieux de rassembler tous les motivés en gradins centre sans être derrière une bache, un groupe qui amène obligatoirement une identité, une mentalité qui peut freiner l'arrivée de supporters ne se reconnaissant pas forcément la dedans. Un regroupement n'empêche en rien de mettre l'ambiance.
Si avec la durée, on voit que cela évolue bien, à ce moment là, pourquoi pas.

Le truk, c'est que meme avant de se regrouper, y'a déjà de la dispersion ...

On en parle depuis tellement longtemps, mais rien de fait, y'a un groupe en tribune qui veut pas bouger, un groupe qui vient un match sur 4 ... Enfin bref, c'est le bordel avant meme de commercer et le debat tourne en rond !
Alors faudrait passer un message a l'entré du stade, pour ceux que sa interresse, parce que par le net, c'est pas mal, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir internet ou de connaitre le site ...
Parce que, y'a pas besoin d'avoir le putain de groupe, mais 10 - 15 drapeaux et quelques couleurs feraient pas de mal ...
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Romain » Jeu Jan 31, 2008 11:13 am

On a deja tenté l'oppération, on en est pas à une fois pret. Je pense que contre Lyon tous les motivés n'auront pas de place en gradins, mais contre epernay on peut tenter de rassembler au centre tout ce petit monde, et on verra dejé ce qu'il reste après Lyon.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Jonathan » Jeu Jan 31, 2008 11:26 am

Ben disons qu'on va passer d'un stade de 6000 personnes blindés, à 400 personne a tout casser ... A moins que le club se qualifie et qu'il fasse le meme coup que contre Jura, ceux qui viennent auront une place pour le 1/8eme et là, y'aura 1200 ...
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar ultra croix » Jeu Jan 31, 2008 11:52 am

Faites-vous parti d'une section de groupe ultras français et qui avec l'engoument et l'arrivée des Ultras Lyonnais dimanche, vous avez eu l'envie de créer quelque chose?

Je l'ai déja dit précedemment mais non je ne fais pas parti d'une section ultra et le projet de créer un groupe de supporter était déja présent avant le tirage contre Lyon et effectivement celui ci a pour but d'améliorer l'ambiance dans le stade afin de pousser l'équipe le plus haut possible en championnat.
Cependant Croix de Savoie n'est pas le seul club que je supporte car avant d'etre Croix je suis Lensois à 200% et si ces deux clubs venaient à se rencontrer je serais entièrement derrière Lens.

un groupe qui amène obligatoirement une identité, une mentalité qui peut freiner l'arrivée de supporters ne se reconnaissant pas forcément la dedans

Je ne crée pas un groupe d'ultra mais simplement un groupe de supporter qui a la patate et qui chante!!!!!Tout le monde est donc le bienvenue
ultra croix
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar crevette » Jeu Jan 31, 2008 1:58 pm

ultra croix a écrit:Cependant Croix de Savoie n'est pas le seul club que je supporte car avant d'etre Croix je suis Lensois à 200% et si ces deux clubs venaient à se rencontrer je serais entièrement derrière Lens.

mouais, le prend pas mal mais dans ce cas pourquoi ne crées tu pas une section de supporters lensois? je suis sur qu'il y aurait des interessés dans la région.
crevette
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC