[Equipe réserve 2011/2012] CFA 2 groupe E
Re: [Equipe réserve 2011/2012] CFA 2 groupe E
On retrouvera également Toulon le Las que nous avions déjà croisé en Coupe de France, il y a quelques années de cela. Me semble t'il que c'était lors de la première année d'existence des Croix, au 8e tour. La qualification s'était décidée en toute fin de match.
Par contre, petite question par rapport aux réservistes. Quel statut ont-ils? Travaillent-ils à coté? Car un entraînement un lundi à 15h, ce n'est pas donné à tous les clubs de CFA2.
Par contre, petite question par rapport aux réservistes. Quel statut ont-ils? Travaillent-ils à coté? Car un entraînement un lundi à 15h, ce n'est pas donné à tous les clubs de CFA2.
-
Nix - Idole du stade
Nix a écrit:On retrouvera également Toulon le Las que nous avions déjà croisé en Coupe de France, il y a quelques années de cela. Me semble t'il que c'était lors de la première année d'existence des Croix, au 8e tour. La qualification s'était décidée en toute fin de match.
Avant d'aller jouer en 32em à POISSY
Ils bossent puisqu'ils font du foot
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Ils sont sous contrat fédéral, qui est moins contraignant que le contrat pro, mais aussi avec moins de garanties. Mais ça reste un contrat de travail.
Le National, CFA et CFA2 ne sont pas à proprement parler des championnats amateurs mais sont semi-professionnels.
Pour plus de détails sur le contrat fédéral
Le National, CFA et CFA2 ne sont pas à proprement parler des championnats amateurs mais sont semi-professionnels.
Je te salue, ô terre hospitalière...
-
Bri - Gardien
Il semblerait que la réserve ne jouera pas tous ses matchs à GAILLARD,et qu'il y ait une alternance avec THONON( A vérifier avec les réglements de la féde ).
Tout celà sous l'initiative d'un " éminent dirigeant de GAILLARD " haut placé,qui en la jouant perso et sans doute sous influence,voir par incompétence s'est mis à dos la mairie qui ne l'entend pas de cette oreille.
Pas vraiment gai tout celà.
Tout celà sous l'initiative d'un " éminent dirigeant de GAILLARD " haut placé,qui en la jouant perso et sans doute sous influence,voir par incompétence s'est mis à dos la mairie qui ne l'entend pas de cette oreille.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Que l'équipe de Thonon-Gaillard joue une fois sur deux à Thonon n'est pas illogique, c'est pa gaie pour toi, mais pour aller à Gaillard, nous on ramedalla favera a écrit:Il semblerait que la réserve ne jouera pas tous ses matchs à GAILLARD,et qu'il y ait une alternance avec THONON. Pas vraiment gai tout celà.

C'est quand même mieux qu'une fois sur trois à E, T et G.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
chatillon a écrit:Que l'équipe de Thonon-Gaillard joue une fois sur deux à Thonon n'est pas illogique, c'est pa gaie pour toi, mais pour aller à Gaillard, nous on ramedalla favera a écrit:Il semblerait que la réserve ne jouera pas tous ses matchs à GAILLARD,et qu'il y ait une alternance avec THONON. Pas vraiment gai tout celà.![]()
C'est quand même mieux qu'une fois sur trois à E, T et G.
J'ai bien ramé quatre ans
- dalla favera
- Idole du stade
Tu vas pas nous mener en bateau DF 

-
En plus les bateaux,çà me connait
- dalla favera
- Idole du stade
Le vélo, le bateau, pourquoi pas le car aussi 

-
Bri a écrit:Ils sont sous contrat fédéral, qui est moins contraignant que le contrat pro, mais aussi avec moins de garanties. Mais ça reste un contrat de travail.
Le contrat fédéral est réservé aux clubs amateurs... Je suis surpris qu'une réserve pro y ait droit ? Je pensais plutôt qu'ils étaient stagiaires pro ou un truc du genre ?
-
stbaurl - Attaquant
Ces joueurs sont embauchés par l'association qui elle est amateur.

-
Coooniii - Milieu
Ok, merci pour la précision.
Je vois dans le règlement qu'en honneur le nombre de fédéraux est limité à 5 (alors qu'il n'y a pas de limite en CFA2 ; c'est surement pour celà qu'il y a tant d'arrivée en réserve cette année, et que l'objectif est d'être moins dépendant de l'effectif pro cette année.
Après, la question est : à quoi sert une équipe réserve si elle ne sert pas de réservoir à l'équipe 1 (un joueur à statut fédéral ne peut jouer en l1/l2) ni à l'effectif pro d'acquérir du temps de jeu... J'imagine que la situation (recruter des joueurs fédéraux) est temporaire, en attendant qu'un vrai centre de formation soit capable d'alimenter cette réserve avec des stagiaires ayant le potentiel d'accéder au statut pro, à l'eTG ou ailleurs.
Je vois dans le règlement qu'en honneur le nombre de fédéraux est limité à 5 (alors qu'il n'y a pas de limite en CFA2 ; c'est surement pour celà qu'il y a tant d'arrivée en réserve cette année, et que l'objectif est d'être moins dépendant de l'effectif pro cette année.
Après, la question est : à quoi sert une équipe réserve si elle ne sert pas de réservoir à l'équipe 1 (un joueur à statut fédéral ne peut jouer en l1/l2) ni à l'effectif pro d'acquérir du temps de jeu... J'imagine que la situation (recruter des joueurs fédéraux) est temporaire, en attendant qu'un vrai centre de formation soit capable d'alimenter cette réserve avec des stagiaires ayant le potentiel d'accéder au statut pro, à l'eTG ou ailleurs.
-
stbaurl - Attaquant
chatillon a écrit:Le vélo, le bateau, pourquoi pas le car aussi
Que veux tu,je suis un grand voyageur
- dalla favera
- Idole du stade
La réserve va jouer en meme temps que la 1er,donc pour les retombées,faudra pas trop y compter
- dalla favera
- Idole du stade
Pour ma part, je ne trouverais pas illogique (même si je vais souvent à Gaillard pour la II) que la réserve alterne entre Gaillard et Thonon, à condition aussi que l'on fasse de même avec la 3 en HR, ou même les U19, U17 ???
Si Moynat doit avoir un avenir avec l'eTG pour les années qui viennent, il serait bien que la II s'y produise aussi ! ça ne me dérange perso pas, c'est même une bonne idée finalement !
Si Moynat doit avoir un avenir avec l'eTG pour les années qui viennent, il serait bien que la II s'y produise aussi ! ça ne me dérange perso pas, c'est même une bonne idée finalement !
- allez les croix
- Attaquant
allez les croix a écrit:Pour ma part, je ne trouverais pas illogique (même si je vais souvent à Gaillard pour la II) que la réserve alterne entre Gaillard et Thonon, à condition aussi que l'on fasse de même avec la 3 en HR, ou même les U19, U17 ???
Ca me semble très discutable... primo parce que rien ne vaut la stabilité, pour fidéliser un public. Et deuxio, je suis persuadé que la II jouerait dans un relatif anonymat à Thonon, alors qu'à Gaillard il y a quand même du monde qui vient au stade... Normal, la culture CFA2/Honneur est forcément plus ancrée à Gaillard, dû au FC Gaillard et au FCS74.
-
stbaurl - Attaquant
stbaurl a écrit:allez les croix a écrit:Pour ma part, je ne trouverais pas illogique (même si je vais souvent à Gaillard pour la II) que la réserve alterne entre Gaillard et Thonon, à condition aussi que l'on fasse de même avec la 3 en HR, ou même les U19, U17 ???
Ca me semble très discutable... primo parce que rien ne vaut la stabilité, pour fidéliser un public. Et deuxio, je suis persuadé que la II jouerait dans un relatif anonymat à Thonon, alors qu'à Gaillard il y a quand même du monde qui vient au stade... Normal, la culture CFA2/Honneur est forcément plus ancrée à Gaillard, dû au FC Gaillard et au FCS74.
je pense aussi que le public de gaillard restera le meileur soutien pour la réserve
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Et que le terrain sera certainement en meilleur état
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Il semblerait que la réserve ne jouera pas tous ses matchs à GAILLARD,et qu'il y ait une alternance avec THONON( A vérifier avec les réglements de la féde ).
Elle vient de qui cette idée "SAUGRENUE" ?
En plus d'un groupe très difficile, il complique encore un peu les choses : de quoi descendre en fin de saison ?
-
iras - Attaquant
La réserve d’eTG CFA2, pour son 1er match de préparation face à Jura Sud CFA a gagné environ 6-1 (il fallait un calepin et disposer des noms des joueurs), ce mercredi 27 juillet 11 au Stade de Gaillard devant une soixantaine de spectateurs.
eTG a aligné en 1ère période une équipe très joueuse et vive avec ses nouvelles recrues dont un virevoltant ailier droit qui, après 2 minutes, a ouvert le score, puis a maintenu son pressing pour mener doubler ma mise au bout de 10 minutes Kabaselé et ensuite l’équipe a tenu le jeu jusqu’à la mi-temps. En face Jura Sud offrait une petite opposition, ce n’était visiblement pas la même équipe que l’an passé.
Seconde période moins intéressante avec beaucoup de changements du côté eTG, et un « feu d’artifice » dans les 10 dernières minutes 1 pénalty, puis beau but de Chevalier sur un excellent service et un 6ème au coup de sifflet final.
eTG a aligné en 1ère période une équipe très joueuse et vive avec ses nouvelles recrues dont un virevoltant ailier droit qui, après 2 minutes, a ouvert le score, puis a maintenu son pressing pour mener doubler ma mise au bout de 10 minutes Kabaselé et ensuite l’équipe a tenu le jeu jusqu’à la mi-temps. En face Jura Sud offrait une petite opposition, ce n’était visiblement pas la même équipe que l’an passé.
Seconde période moins intéressante avec beaucoup de changements du côté eTG, et un « feu d’artifice » dans les 10 dernières minutes 1 pénalty, puis beau but de Chevalier sur un excellent service et un 6ème au coup de sifflet final.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC