Bichon74 a écrit:En même temps, vu la leeeeeeeeeeenteeeeeeeeeeuuuuuuur de l'OFFI, des services de la préfecture ou des consulats pour délivrer des titres de séjour, c'est compréhensible. Déjà que pour une pauvre carte grise il faut produire 2691 pièces, faire 2h de queue, et malheur si un des documents n'est pas au bon format de papier. Imaginez le calvaire d'un résident extra communautaire qui doit trouver le bon guichet auquel s'adresser, les délais pour monter les dossiers, la difficulté à obtenir un visa, surtout si les directives sont d'en délivrer le moins possible... C'est pas après lui qu'il faut gueuler, mais après les administrations. Il fait passer sa famille avant le reste, il n'y a rien à redire là dessus.
En même temps, on parle d'un joueur de foot de Ligue 1 et pas d'un type qui était précédemment venu en France illégalement dans le conteneur d'un bateau et qui cherche à ouvrir un kebab ou à bosser sur un chantier dans le bâtiment.
Et à mon avis, dans cet imbroglio sur les papiers, le premier cas est beaucoup plus rapide à traiter que le 2ème (chut, ne le dites à personne, ça risquerait de se savoir, mais oui les gens ne sont pas tous traités sur un même pied d'égalité sur cette planète...

... Il y a des passe-droits, des dossiers qui avancent curieusement plus vite que d'autres, etc... ).
Si Khlifa est fautif, alors le club l'est aussi certainement un peu en n'ayant pas suffisamment activé les choses. On a quand même, il me semble, un actionnaire assez puissant et avec pas mal d'influence, de réseau relationnel... Et il n'y a pas eu, par exemple, de coup de téléphone en douce à Mr le Préfet pour lui dire de se magner de faire les papelards ?
Par ailleurs, dans cette histoire, je pense qu'il serait intéressant de savoir quelle est la situation des autres joueurs, si leur famille est en France pour certains, etc... Et pas forcément uniquement ceux de l'eTG. Juste pour comparer le traitement des autres dossiers.
En plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on entend Khlifa nous parler des papiers mais jamais Dupraz ou Trotignon parler de ce sujet ou y répondre, nous dire si c'est vrai ou faux ce qu'il raconte, quelle est la situation exacte, quelle est la position du club sur ce problème administratif, etc...
Enfin je ne sais pas pour vous, mais moi, en plus de m'agacer comme tout le monde, ça me paraît bizarre cette affaire...