c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 04, 2015 2:15 pm

pbeche a écrit:c'était cette année qu'il fallait faire le forcing, on est pas pres de revoir de la l1 en haute savoie, c'est dommage.

Même si on ne remonte pas cette année, ça ne veut rien dire, il y a une quantité de clubs qui remontent dans les 2 ou 3 ans, comme Troyes, ou encore peut-être Dijon et Nancy cette saison...

C'est plutôt l'inverse, remonter au bout d'une saison, qui est nettement plus rare... C'est peut-être ce que va faire Metz cette saison, mais avant il faut remonter à 5 ou 6 ans avec Caen il me semble...

Moi, c'est pas cette question sportive que je me pose en 1er par rapport à ça, mais plutôt sur le projet du club (actionnaires, budget, etc...).
On va vite voir où est notre ambition à la prochaine inter-saison : soit quasiment tous les joueurs se barrent, et c'est pas bon signe, soit on arrive à garder un effectif relativement stable (et oui, je pense que c'est possible d'en garder même si on ne remonte pas... Il faut rallonger la monnaie peut-être pour certains cas, mais surtout convaincre les joueurs de rester et qu'il y a un vrai projet... Le veut-on et le peut-on ? C'est aux dirigeants à répondre à ces questions...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 04, 2015 4:33 pm

etgman74 a écrit:
pbeche a écrit:c'était cette année qu'il fallait faire le forcing, on est pas pres de revoir de la l1 en haute savoie, c'est dommage.

Même si on ne remonte pas cette année, ça ne veut rien dire, il y a une quantité de clubs qui remontent dans les 2 ou 3 ans, comme Troyes, ou encore peut-être Dijon et Nancy cette saison...

C'est plutôt l'inverse, remonter au bout d'une saison, qui est nettement plus rare... C'est peut-être ce que va faire Metz cette saison, mais avant il faut remonter à 5 ou 6 ans avec Caen il me semble...

Moi, c'est pas cette question sportive que je me pose en 1er par rapport à ça, mais plutôt sur le projet du club (actionnaires, budget, etc...).
On va vite voir où est notre ambition à la prochaine inter-saison : soit quasiment tous les joueurs se barrent, et c'est pas bon signe, soit on arrive à garder un effectif relativement stable (et oui, je pense que c'est possible d'en garder même si on ne remonte pas... Il faut rallonger la monnaie peut-être pour certains cas, mais surtout convaincre les joueurs de rester et qu'il y a un vrai projet... Le veut-on et le peut-on ? C'est aux dirigeants à répondre à ces questions...)

Déjà les joueurs auront 2 questions importantes à se poser ( au moins..)
Est ce que je suis titulaire dans l'esprit du coach, vu qu'à priori ce dernier sera là l'an prochain ? Il y en a déjà 4 ou 5 qui peuvent dire oui à la question.
Quel est le meilleur choix pour ma progression ? ( à part Sorlin et Barboz, voir Aldo). Pour la plupart ça m'étonnerait que des clubs de L1 et des clubs étrangers téléphonent à tout va..!
La plupart sont encore loin du stade Wass ou même Thomasson.
Donc une bonne saison en L2 avec du temps de jeu si ça passe bien avec le coach et les dirigeants et une petite augmentation parce qu'on s'est imposé comme titulaire... :septique: ..... :pouce:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Déc 04, 2015 7:07 pm

etgman74 a écrit:

Le projet existe puisqu'il a été annoncé en début de saison.Remonter dans les deux ans.
On a déjà un budget conséquent pour la ligue 2,il faudra peut-être le revoir à la hausse pour espèrer atteindre ces ambitions
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 04, 2015 9:37 pm

dalla favera a écrit:
etgman74 a écrit:

Le projet existe puisqu'il a été annoncé en début de saison.Remonter dans les deux ans.
On a déjà un budget conséquent pour la ligue 2,il faudra peut-être le revoir à la hausse pour espèrer atteindre ces ambitions

Acte 2, scène 1: Entrée de Bontaz...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Ven Déc 04, 2015 11:10 pm

etgman74 a écrit:

Faut revenir sue terre on est pas une terre de foot, on a pas de stade, pas de vrai publique , que Lens , sochaux ou Auxerre descendent ce n'est que forcément pas définitif et pas "grave" mais l'eTG dans 5 ans qui se souviendra en France que nous avons été en L1 ?
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar patbar » Ven Déc 04, 2015 11:47 pm

je pense que le club peut perduré mais pas a Annecy ! Il faut se battre pour que le club retrouve ses terres ! a Annecy je le répète depuis longtemps aucun sport collectifs n'aura un avenir ! Annecy est une ville sportive mais pas de sports de haut niveau , il y trop d activités annexes , et ce n est pas assez fun pour les Anneciens , je dis cela en étant moi même a l autre bout du Lac donc un retour des Roses sur le secteur du Chablais serai synonyme de beaucoup de kilomètres mais si l ambiance au stade est 10 FOIS MEILLEURES je les ferais sans soucis ( bravo a tous les supporters qui font la route ) :bravo: sinon les equipes de jeunes tourne pas trop mal , je pense qu il y a de l avenir moi j y crois , meme si par moment je m enerve contre les rose !!!! :-D
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar SAMI » Sam Déc 05, 2015 11:36 am

SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar remardin » Sam Déc 05, 2015 1:13 pm

Tu appelles le club Annecy Thonon Gaillard tu rénoves ce stade pourri comme pas un et tu auras le même public qu'ailleurs à part 2 ou 3 villes ou l'on s'emmerde dur toute la semaine

On a vu lors de la cdf l'engouement des Savoyards aussi nombreux que celui d'une agglomération comme Bordeaux donc dire qu'en Savoie on n'aime pas le foot c'est de la foutaise je pense
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Sam Déc 05, 2015 1:16 pm

patbar a écrit:je pense que le club peut perduré mais pas a Annecy ! Il faut se battre pour que le club retrouve ses terres ! a Annecy je le répète depuis longtemps aucun sport collectifs n'aura un avenir ! Annecy est une ville sportive mais pas de sports de haut niveau , il y trop d activités annexes , et ce n est pas assez fun pour les Anneciens , je dis cela en étant moi même a l autre bout du Lac donc un retour des Roses sur le secteur du Chablais serai synonyme de beaucoup de kilomètres mais si l ambiance au stade est 10 FOIS MEILLEURES je les ferais sans soucis ( bravo a tous les supporters qui font la route ) :bravo: sinon les equipes de jeunes tourne pas trop mal , je pense qu il y a de l avenir moi j y crois , meme si par moment je m enerve contre les rose !!!! :-D

Pour moi,Annecy n a pas ete choisie pourr la ferveur sportive de la ville(c'est le moins qui on puisse dire...).c'est la position geographique au milieu des 2 savoies qui est interessant.l'eTG doit etre le club des 2 departments si on souhaite avoir des moyens.il fault arreter les querelles de clocher.comment faire plus de 5000 spectateurs a thonon ou gaillard.je comprends la frustration des supporters historiques d'avoir a se deplacer pour voir jouer leur propre club de leur ville.mais si on ne paye pas ce prix,on a aucune chance d'avoir un grand club.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 05, 2015 1:31 pm

ANNECY a été choisi car c'est la seule ville du département qui possédait un stade nous permettant de jouer en ligue 2
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Sam Déc 05, 2015 1:48 pm

Le meilleur endroit pour un stade c'est vers le CHAL à FINDROL !!!!!

Annecy, laissez moi rire.... c'est la "Capitale", c'est tout et le seul endroit du département où il y a un stade "vétuste"...... Rien que pour allez au WC faut vraiment pas pouvoir faire autrement!!!! !!!!!!!!!

pour tout, c'est nul !!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar patbar » Sam Déc 05, 2015 1:49 pm

Tout ce vous dites est juste j' en convient , mais croyez moi le club ne grandira pas a Annecy , il vegetera comme l on fait le rugby club , l equipe du FC ANNECY ! et ce n est pas en accueuillant Tours , Clermont , Dijon que le stade vas se remplir , c est mort , une moyenne de 2500 spectateurs se serais pas mal mais ca risque d etre moins avec l hiver qui arrive !!!! et sur 2500 combien sont du Chablais ? plus de la moitié c est certain !!!
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 05, 2015 1:51 pm

Entièrement d'accord avec Moudou et Remardin :applaudit:
La seule chance de L'eTG, c'est l'entité régionale.
La survie financière d'un club, c'est soit la grosse fortune du milliardaire, soit le partenariat économique local, régional,et même national le plus large possible.
On ira jamais chercher 20, 30 ou 50m d'euros par an dans 1/4 de la Haute Savoie même si le coin en question est assez prospère.
Quant à l'engouement des supporters, il faut arrêter de dire que l'annécien ne s'est jamais intéressé au foot. Du temps du Fécé de Ceccon en L2, des 5000, 6000 spectateurs au PDS, il y en a eu... Et même une fois 14000 contre Lyon. Et des très belles affluences en coupe de France... ( contre le PSG de Ginola par ex..)
Qu'on ne me soutienne pas le contraire... J'y étais..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Sam Déc 05, 2015 1:55 pm

Le problème, c'est que pour les annéciens, pas tous effectivement, ce club n'est pas le leur !!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 05, 2015 2:31 pm

Hansi74 a écrit:Entièrement d'accord avec Moudou et Remardin :applaudit:
La seule chance de L'eTG, c'est l'entité régionale.
La survie financière d'un club, c'est soit la grosse fortune du milliardaire, soit le partenariat économique local, régional,et même national le plus large possible.
On ira jamais chercher 20, 30 ou 50m d'euros par an dans 1/4 de la Haute Savoie même si le coin en question est assez prospère.
Quant à l'engouement des supporters, il faut arrêter de dire que l'annécien ne s'est jamais intéressé au foot. Du temps du Fécé de Ceccon en L2, des 5000, 6000 spectateurs au PDS, il y en a eu... Et même une fois 14000 contre Lyon. Et des très belles affluences en coupe de France... ( contre le PSG de Ginola par ex..)
Qu'on ne me soutienne pas le contraire... J'y étais..!!

Et aussi des 400 spectateurs en ligue 2
Pour les affiches,il y a toujours du monde et il y aura du monde si l'équipe pratique du beau jeu.Regarder ce qui se passe à LILLE et BORDEAUX et pourtant les stades sont flambants neufs et confortables
Il faut aussi comparer les agglomérations des villes.ANNECY ne peut pas rivaliser avec LYON ou PARIS.
En ligue 1,on avait une bonne moyenne par apport au bassin de population,il faut aussi le dire et être réaliste
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Sam Déc 05, 2015 2:40 pm

salut Hansi 74

Ceccon c'était un gars de Moutiers si je me souviens bien à cette époque je travaillais dans cette superbe ville (non là j'exagère)

Chacun son opinion mais j'aimerai voir l'engouement et la prospérité avec l'objectif l1 d'un club dont le stade siège infrastructure serait Gaillard ou Thonon .

Le sport de haut niveau (foot rugby etc) ne vit aujourd'hui et perdurent que dans les grandes agglomérations sinon c'est la mort les enjeux économiques sont trop importants

Dernière chose combien de passionnés de foot de Thonon ou Gaillard interviennent sur ce forum pour parler de LEUR équipe ?
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 05, 2015 4:26 pm

Pour moi idéalement, la région Savoie- Haute- Savoie qui n'a que des villes petites ou moyennes devrait avoir un club professionnel dans les quatre sports co majeurs, et que ces clubs soient pérennes.
C'est pas la question de courir après le très haut niveau mais au moins d'avoir des centres de formation qui peuvent être des opportunités pour les meilleurs jeunes de la région.
Le professionnalisme dans un sport peut apporter beaucoup sans tomber dans la démesure et la mégalomanie.
le foot peut exister , être attractif et performant sans avoir des joueurs à 2 M€ par an
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 05, 2015 6:15 pm

ANNECY mène 3-0,les 32em ne sont pas loin,surtout que PONTCHARRA joue à 10 après l'expulsion de leur gardien
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar patbar » Sam Déc 05, 2015 6:26 pm

:happy: l affluence du FC , heureusement qu en coupe contre le Psg il y avait 14000 personnes !!!! mais des afflluence a + de 10000 doivent ce compter sur les doigts de d une main !!!!! donc voila quoi faut pas non plus dire que c etait la folie !!!!! le sport sur Annecy c est le sport amateur pour les sports collectifs , de toute façon il n y a qu a voir les clubs ayant jouer au top niveaux national sur les deux departements !

Rumilly Chambery rugby
Chambery hand ball
Challes les eaux Basket Feminin
eTG foot

je pense pas avoir oublié un club ( peut etre Aix Maurienne Savoie)
et bien sur plusieurs villes de Haute Savoie et Savoie en hockey sur glace

Mais voila ANNECY absent des radars du sport pro !
A voir aussi les affluences pour championnat d athletisme c est juste indecent de dire l affluence !! donc Annecy et le sport pro ce n est pas compatible , de part le nombre d activité exterieures et aussi le desamour des pouvoir politiques pour de nouvelles infrastructures
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar remardin » Sam Déc 05, 2015 6:54 pm

Angers qui mène à la mi temps à Lyon 1 0 Une belle équipe d'Angers très disciplinée

Quant à Aulas il tire la g... on dirait qu'il vient de gober un crapaud vivant
remardin
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC