c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar annecy74 » Jeu Nov 12, 2015 9:59 pm

Beaucoup avaient, légitimement, des doutes sur la valeur de Terron ......... La sanction est tombée !
http://www.ledauphine.com/sport/2015/11 ... n-conserve
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Jeu Nov 12, 2015 10:31 pm

Tout à fait d'accord sur la gestion des égos et du mental et aussi de l'aspect technique.
Donc en fait le bon profil de coach, c'est l'ancien joueur de très haut niveau que le joueur en quête d'expérience respecte et ne peut qu'écouter. Un Deschamps par exemple qui a gagné beaucoup de choses et a été capitaine dans des grandes équipes ne sera jamais un mauvais entraîneur même s'il ne fera pas de miracle avec une équipe de clampins.
Au moins il se fera respecter et fera progresser ses joueurs dans la mesure du possible.
On a vu qu'un Makelele a eu du mal comme coach parce qu'il n'est pas un meneur d'homme.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Ven Nov 13, 2015 1:36 am

Hansi74 a écrit:Donc en fait le bon profil de coach, c'est l'ancien joueur de très haut niveau que le joueur en quête d'expérience respecte et ne peut qu'écouter.

C'est vrai que Mourinho est un ancien joueur de très haut niveau aussi, par exemple... :ninja:
Ou, à une moindre échelle et pour en revenir au niveau national, Guy Roux qui fût un sacré footballeur avant de devenir sélectionneur d'Auxerre, comme tout le monde sait... :ninja:

Moi, et je ne dis pas ça pour botter en touche, j'ai plutôt envie de dire qu'il n'y a pas de profil idéal de coach.
Tout dépend du club, de ses ambitions, des joueurs qui composent l'équipe, de la situation à l'instant T à laquelle le coach reprend l'équipe, des méthodes de travail en vigueur, etc...
Et plus globalement d'une "alchimie" entre les personnes qui parfois prend forme, et parfois ne prend pas forme du tout (sans même parler du football, on a tous connu une personne, voir même soi-même, qui s'adapte parfaitement à un milieu professionnel... Alors que parfois ailleurs, dans d'autres expériences professionnelles, la greffe ne prend pas... C'est comme ça, il y a plein de raisons qui peuvent l'expliquer).

Vous parlez de Laurent Blanc qui sait tenir le vestiaire du PSG... On ne peut pas dire que ce fût vraiment le cas il y a 3 ans quand il dirigeait l'Equipe de France à l'Euro 2012... Un petit rappel ? Nasri qui dit "ferme ta gueule" à des journalistes; Ben Arfa qui téléphone pendant le discours du coach lors de France-Suède; Menez qui insulte l'arbitre lors de France-Espagne; M'Villa qui refuse de serrer la main du "très respecté" Laurent Blanc lorsqu'il le sort...
Ce qui se passe en ce moment avec l'affaire Valbuena/Benzema, donc sous l'ère Deschamps désormais, ce n'est guère plus brillant... Et Dieu sait à quoi on pourrait encore assister à l'Euro 2016 (ce que je n'espère pas, évidemment, mais avec cette Equipe de France, je m'attends à tout depuis des années...).
Comme quoi, le mal-aimé Domenech qui s'en prenait plein la gueule il y a quelques années n'explique pas tous les maux de cette équipe, toutes ces mentalités de joueurs (je crois qu'il est bon de le préciser aujourd'hui, car je me souviens très bien la chasse à l'homme de l'époque en nous promettant "un avenir radieux et des oiseaux qui chantent" après lui... :rolleyes: )

Et, toujours concernant Laurent Blanc, je n'oublie pas non plus quand Bordeaux était en chute libre dans la 2ème partie de saison 2009-2010 (l'année où l'OM avait remporté le titre), où Bordeaux s'est effondré de la 1ère place vers les places de la moitié du tableau et où il ne cessait de se défausser sur ses propres joueurs au cours des conférences de presse...

Et maintenant, Laurent Blanc est 1er du classement avec le PSG... Comme quoi, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte...

Pour en revenir aux déclarations de Dupraz Junior qui a déclenché ce débat : il n'a pas dit sur Twitter une phrase aussi tranchée et sèche comme le rapporte Remardin ("ce sont les bons joueurs qui font les bons entraineurs"), il a dit : "ce sont les joueurs (de talent) qui permettent aussi aux entraîneurs de réussir !".
Le "aussi" a une importance de taille, tout de même...

Et je suis d'accord avec lui sur le fond... Le principal champ de bataille dans un match de foot reste quand même celui qui a lieu sur un gazon vert entre 22 joueurs, et non pas dans un vestiaire ou dans des consignes (sans vouloir minimiser cette partie là, attention. Mais pour moi, cela arrive derrière la 1ère partie, et non pas l'inverse).

Et puis je rappelle que dans un bon nombre de matchs, on voit une bonne partie des joueurs, quelle que soit l'équipe, ne pas respecter dans la pratique ce qu'a dit le coach...
(un petit exemple purement au hasard pour illustrer : si je vois Bruno dans le rond-central pendant une bonne partie du match alors qu'il devrait être plus avancé sur le front de l'attaque --> Est-ce lui qui dézone "volontairement" malgré ce que peut lui dire le coach au bord du terrain, ou bien au contraire est-ce une consigne claire et délibérée du coach de voir son avant-centre baissé d'un cran par rapport à la physionomie d'un match ? Il n'y a qu'eux qui peuvent dire).
Parfois, les joueurs doivent certainement avoir raison de ne pas respecter (surtout s'il y a victoire au bout, c'est qu'ils ont bien fait car c'est ce qui compte), mais parfois ils doivent certainement avoir tort...
Si tout était si simple, on ne verrait pas les coachs beugler ou faire des signes depuis le bord du terrain.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Ven Nov 13, 2015 11:01 am

Renard part trop tôt, pourtant je ne suis pas fan mais Lille a quand même la 3ème meilleure défense et seulement 4 défaites.
Le gros problème reste l'attaque avec 7 petits buts. Pourtant, avec des joueurs comme Corchia, Sidibé, Boufal, ils ont des très bons porteurs de ballons. Le seul gros hic, 100% des joueurs offensifs viennent d'arriver : Obbadi, Bauthéac, Nangis, Yeboah, Tallo, Guirassy, Benzia, Guillaume.
Du coup, pour Renard, ça n'a pas été facile de mettre en place une tactique payante avec des automatismes en moins de 4 mois, et avec des joueurs qui ne se connaissent pas, tous très jeunes (- de 22 ans, hormis Obbadi et Bauthéac) et qui n'ont pas été titulaires dans leur club précédent... Ils ont du potentiel mais on est bien placé pour le savoir qu'une attaque ne se construit pas en 1 mois... Il manque peut être aussi un joueur d'expérience devant.
Mais je pense qu'avec le temps, le nouveau coach risque de recevoir les lauriers quand la sauce commencera à prendre... Honnêtement, je ne suis pas inquiet pour Lille !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Ven Nov 13, 2015 2:24 pm

Oui Renard est parti trop tôt, bien que je le trouve surcôté (ce qui ne veut pas dire mauvais).
Après les excuses sur l'attaque dont il dispose ... avec des attaques bien pires plusieurs équipes de L1 ont marqué quasiment le double de buts, même le Gazelec a marqué 11 buts quand le LOSC n'en a mis que 7 en 13 journées (nous 12 l'an dernier malgré un début de saison catastrophique).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Ven Nov 13, 2015 8:18 pm

Etgman, j'ai bien apprécié ton développement qui est juste à bien des égards.
Les paramètres sont nombreux pour qu'un groupe réussisse mais il y a pas mal de choses qu'un joueur doit apprendre pour surmonter les difficultés de son métier et progresser.
D'où l'exemple que je prenais d'un Deschamps qui peut dire à un jeune: " je suis allé là où tu rêves d'aller et je peux te dire en gros les choses à faire et à ne pas faire parce qu'il y a plein de choses qui étaient vraies il y a 20 ans et qui le seront encore dans 20 ans" .
Si le joueur a un soupçon d'intelligence, ( hélas on a des doutes, surtout en ce moment !) il aura du respect pour la parole du coach que ce soit à l'entraînement, dans le vestiaire ou sur le terrain.
Il y a même des joueurs qui prennent encore conseil auprès de leur ancien coach des années après !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Nov 14, 2015 11:01 am

RENARD a peut-être aussi eu le tort de trop dézinguer son équipe lors de ses déclarations devant la presse
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Dim Nov 22, 2015 1:35 am

Satisfaction du week-end, le FC Annecy enchaine sa deuxième victoire consécutive et son 4ème match sans défaite en CFA2...
http://www.foot-national.com/classement ... upe-d.html
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Dim Nov 22, 2015 11:26 am

Et notre réserve qui ramène deux points d'AUBAGNE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mer Nov 25, 2015 12:31 am

Avec la défaite de Lyon ce soir en Ligue des champions et sa dernière place de poule ne permettant pas d'aller en Europa, on se rend compte du recul inquiétant des clubs français derrière le PSG.
La position de nos clubs dans les poules Europa est pour l'instant très mitigée et on risque de les voir une fois de plus disparaître aux alentours des 1/8 de finale.
Une équipe nationale qui ne fait plus rêver depuis longtemps et des clubs qui ont l'air de jouer les matchs européens sans beaucoup de conviction.
C'est triste...
Finalement c'est bien la L2! :-D ... Allez les Rôôzes :winner:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mer Nov 25, 2015 1:10 am

Hansi74 a écrit:on se rend compte du recul inquiétant des clubs français derrière le PSG.

Cela me fait d'ailleurs doucement "marrer" (si je puis dire ainsi, car c'est plutôt rire jaune) : je me souviens que lors de l'arrivée des Qataris au PSG avec leur manne financière, beaucoup de personnes nous disaient que c'était super, que cela permettrait aussi par la suite à d'autres clubs de Ligue 1 par ricochet d'avoir des retombées positives... :rolleyes:

Or, depuis 4 ans, c'est tout l'inverse auquel on assiste : les "bons joueurs" dans les autres clubs de Ligue 1 se barrent à l'étranger encore plus vite qu'avant (sauf pour ceux qui rejoignent éventuellement... le PSG), le championnat de Ligue 1 n'a jamais été aussi pauvre (au sens figuré... Je ne parle pas d'argent, mais de spectacle, d'intérêt pour le public...) qu'aujourd'hui...
Et je ne dis pas ça parce que je regrette qu'on n'y soit plus : je pense vraiment que c'est de pire en pire, saison après saison... Il n'y a qu'à voir le mercato de l'été dernier ou le classement actuel, où le PSG se ballade avec 13 points d'avance... Comme c'est parti, ils risquent bien d'être champions de France pendant 10 ou 15 ans de suite, encore mieux que les 7 titres consécutifs de Lyon dans les années 2000...
Génial, pour l'intérêt de la compétition, non ? :rolleyes:

Il n'y a guère que Lyon, justement, qui arrive actuellement à se distinguer un peu de ce nivellement en Ligue 1, essentiellement en plus avec des joueurs formés au club car pas les moyens d'acheter des grands joueurs.
Mais une fois que les Lacazette, Fékir, Tolisso, Beauvue, Valbuena et consorts risquent bien à leur tour de se barrer dans d'autres championnats... Ca risque d'être dur pour eux aussi...

Et pour les campagnes européennes, n'en parlons pas, les clubs français sont inexistants.

Bref, vachement réjouissant pour le football en France, tout ça. :sad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Nov 25, 2015 9:08 pm

Hansi74 a écrit:Avec la défaite de Lyon ce soir en Ligue des champions et sa dernière place de poule ne permettant pas d'aller en Europa, on se rend compte du recul inquiétant des clubs français derrière le PSG.
La position de nos clubs dans les poules Europa est pour l'instant très mitigée et on risque de les voir une fois de plus disparaître aux alentours des 1/8 de finale.
Une équipe nationale qui ne fait plus rêver depuis longtemps et des clubs qui ont l'air de jouer les matchs européens sans beaucoup de conviction.
C'est triste...
Finalement c'est bien la L2! :-D ... Allez les Rôôzes :winner:

Il faudra déjà se qualifier pour les 16em et pour certains c'est pas gagné
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Nov 25, 2015 9:43 pm

Pour LYON,terminer dernier du groupe er ne pas être capable de battre la GANTOISE,c'est totalement incompréhensible.FOURNIER pourrait ne pas finir la saison,on parle de FAVRE pour le remplacer
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Mer Nov 25, 2015 10:40 pm

Lucien ? Le Vaudois ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mer Nov 25, 2015 11:33 pm

Quo d'evian a écrit:Lucien ? Le Vaudois ?

Jacques? Le torréfacteur ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Jeu Nov 26, 2015 10:52 am

Hansi74 a écrit:
Quo d'evian a écrit:Lucien ? Le Vaudois ?

Jacques? Le torréfacteur ?

... :chut: je sais, c'est mauvais et tiré par les cheveux !! :bad:
Ceci dit je ne connais pas ce monsieur . J'aurais bien vu Pascal Dupraz avec le duo Aulas / Lacombe... Croustillant!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Jeu Nov 26, 2015 9:07 pm

Un bon entraineur sur qui LILLE s'était renseigné,mais sans succès
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Nov 29, 2015 3:56 pm

1er défaite de la saison de notre futur adversaire en CF,1-0 à MONTCEAU
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Déc 01, 2015 8:47 pm

dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mer Déc 02, 2015 10:55 am

Comprends pas non plus ! ils vendent à tour de bras depuis des années, avaient apparemment remis les cvomptes à zéro cet été, et là chercheraient 25 millions ... C'est à n'y rien comprendre la gestion de nos clubs de Ligue 1 !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC