L'avenir du club

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

L'avenir du club

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 22, 2013 5:33 pm

Nous sommes à la veille de la bataille de Waterloo et un virage plus ou moins serré s'annonce concernant l'avenir de notre club. Je me permet donc d'ouvrir ce sujet pour regrouper toutes les questions qui vont s'y rattacher et pour que l'on puisse débattre, dialoguer, donner son avis sur comment on voudrait voir le futur de notre club bien aimé.
Futur président, développement du club, quelles ambitions, organisation, financement, sponsoring, image du club ect... je pense qu'il y a beaucoup à dire et que nos envies ou autres désirs différents de voir grandir les Croix de Savoie doivent pouvoir animer entre nous un débat intéressant.
je me lance :
Dans la presse, on nous annonce un président intérimaire, petite idée sur l'identité de celui-ci ? à mon avis DF doit avoir la sienne :happy: Perso, je pense que ce sera un proche de Bakhtiar, peut-être un nom qui nous est inconnu jusqu'ici.
Mon souhait le plus fort pour l'avenir du club c'est que celui-ci retrouve une identité qui le rapproche de ses supporters, que ceux-ci se reconnaissent dans certaines valeurs (couleurs, nom, mentalité ou autres) ensuite, j'aimerai qu'on ait un vrai projet de développement du club sur le moyen terme, un discours qui fédère, de nouvelles idées, bref de grandes ambitions de la part des nouveaux dirigeants.
Alors, et vous, quels sont vos souhaits pour l'avenir des Croix à la veille de cette grande bataille de Waterloo ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Re: L'avenir du club

Message non lupar Smoothies » Dim Déc 22, 2013 5:39 pm

dispo74 a écrit:Nous sommes à la veille de la bataille de Waterloo et un virage plus ou moins serré s'annonce concernant l'avenir de notre club. Je me permet donc d'ouvrir ce sujet pour regrouper toutes les questions qui vont s'y rattacher et pour que l'on puisse débattre, dialoguer, donner son avis sur comment on voudrait voir le futur de notre club bien aimé.
Futur président, développement du club, quelles ambitions, organisation, financement, sponsoring, image du club ect... je pense qu'il y a beaucoup à dire et que nos envies ou autres désirs différents de voir grandir les Croix de Savoie doivent pouvoir animer entre nous un débat intéressant.
je me lance :
Dans la presse, on nous annonce un président intérimaire, petite idée sur l'identité de celui-ci ? à mon avis DF doit avoir la sienne :happy: Perso, je pense que ce sera un proche de Bakhtiar, peut-être un nom qui nous est inconnu jusqu'ici.
Mon souhait le plus fort pour l'avenir du club c'est que celui-ci retrouve une identité qui le rapproche de ses supporters, que ceux-ci se reconnaissent dans certaines valeurs (couleurs, nom, mentalité ou autres) ensuite, j'aimerai qu'on ait un vrai projet de développement du club sur le moyen terme, un discours qui fédère, de nouvelles idées, bref de grandes ambitions de la part des nouveaux dirigeants.
Alors, et vous, quels sont vos souhaits pour l'avenir des Croix à la veille de cette grande bataille de Waterloo ?

Encore une fois tout change ne serai pas une bonne idée.
Change de couleur,de nom...etc
Les gens se sont abitue,il ne faut pas tout chambouler.
A mon avis le futur président jean philippe demael.
Le problème du retrait de dance,c est qu'il ne part pas seul,donc d autres sponsors vont partir....
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Déc 22, 2013 5:51 pm

Juste en passant, chaque membre du forumeur dit exactement la même chose à chaque message depuis vendredi...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 22, 2013 5:52 pm

Smoothies a écrit:

Encore une fois tout change ne serai pas une bonne idée.
A mon avis le futur président jean philippe demael.
Le problème du retrait de dance,c est qu'il ne part pas seul,donc d autres sponsors vont partir....

Je suis complètement d'accord, il ne faut pas tout chambouler. Je pense que le nom eTG peut être gardé surtout si Danone continue de sponsoriser le centre de formation. Par contre, pourquoi ne pas revenir aux couleurs rouge et blanche. Concernant les sponsors, je pense que d'autres viendront, juste un exemple : Somfy qui s'est retiré va certainement revenir, suivi d'autres. Certains vont s'en aller, oui, mais d'autres viendront. Ensuite, je pense que Mrs Bakhtiar et Tumbach ont certainement anticipé la reprise du club, je me fais pas de souci là-dessus car se sont des gestionnaires.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 22, 2013 5:54 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Juste en passant, chaque membre du forumeur dit exactement la même chose à chaque message depuis vendredi...

???????????????????????? :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 22, 2013 6:38 pm

On prend le nom FC Thonon-Gaillard, on fait un maillot domicile rouge et blanc, extérieur bleu et third rose (ou extérieur rose et third bleu), et pour la politique sportive on garde le même cap en essayant juste de faire moins dans le prêt.
Voilà. :cool:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Dim Déc 22, 2013 6:41 pm

Smoothies a écrit:Encore une fois tout change ne serai pas une bonne idée.

Je ne vois pas pourquoi changer de nom ou de couleurs ne serait pas une bonne idée
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Dim Déc 22, 2013 8:14 pm

Ça y est ça va recommencer les querelles de clochers :ninja:
Sans le nom "Evian" ce jeune club coulera !! (Sans jeu de mot)!!Il faut bien se mettre ça dans la tête une fois pour toute!! Et vu le temps que l'on a attendu avant d'avoir enfin du haut niveau dans la région,m'en fou que ce club s'appelle Evian,Gaillard.....ou tartenpion et qu'il joue en rose,en blanc ou en jaune!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Quo d'evian » Dim Déc 22, 2013 9:12 pm

Si après le départ de Danone de l'équipe pro celle-ci se nomme encore evian,
alors le malin Riboud aura fait un plus gros coup de pub et de manipulation que je ne le pensais.
Avez-vous déjà vu une pub qui continue alors que son payement s’arrête ?
Personnellement, pour l'avenir du club, je veux un nom sans l'eau d'evian dedans.
Je ne comprendrais vraiment pas pourquoi il y serai encore en juin prochain.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 22, 2013 9:40 pm

Fotss 57 a écrit:Sans le nom "Evian" ce jeune club coulera !! (

Tu peux expliquer pourquoi ?
Sans l'apport de Danone, à défaut d'être d'accord je comprendrais ton point de vue ... mais l'influence du nom "evian", là je vois pas ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Dim Déc 22, 2013 10:01 pm

C'est vrai qu'on s'est habitué au sigle eTG mais d'un autre côté, si Danone se retire de l'équipe pro, on ne peut plus s'appeler Evian ... D'ailleurs, on n'aurait jamais dû s'appeler Evian, si le sponsor tout puissant avait su rester à sa place de sponsor, comme 99 % des sponsors le font, et si on avait gardé l'apellation Croix-de-Savoie on n'aurait pas ce problème aujourd'hui !
Plus de Danone, donc plus d'Evian ni de rose ! Personne ne force Danone à arrêter, c'est leur décision propre et ce sont eux qui nous lâchent, alors on va arrêter de leur cirer les bottes, non ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 22, 2013 11:16 pm

allez les croix a écrit:C'est vrai qu'on s'est habitué au sigle eTG mais d'un autre côté, si Danone se retire de l'équipe pro, on ne peut plus s'appeler Evian ... D'ailleurs, on n'aurait jamais dû s'appeler Evian, si le sponsor tout puissant avait su rester à sa place de sponsor, comme 99 % des sponsors le font, et si on avait gardé l'apellation Croix-de-Savoie on n'aurait pas ce problème aujourd'hui !
Plus de Danone, donc plus d'Evian ni de rose ! Personne ne force Danone à arrêter, c'est leur décision propre et ce sont eux qui nous lâchent, alors on va arrêter de leur cirer les bottes, non ?

Oui tu as raison, on n'aurait jamais du s'appeler "évian" et il y a longtemps que je l'écris sur ce forum, ça a été une grosse erreur (ou manoeuvre ?) de Riboud. Qu'un sponsor donne son nom à un club de foot c'est du jamais vu, même le Redbull de Salzbourg est propriétaire de son club, tout comme Philips du PSV Eindhoven. Je pense que Danone n'a jamais eu la volonté de s'engager dans un projet pour avoir un club de très haut niveau, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont été dépassé par le succès de celui-ci. Plusieurs signes nous le font penser, notamment un manque d'engagement financier important (1 petit million pour les pros par saison), ou encore sur le dossier du stade. Je crois que si Danone avait été intéressé par le club sur la durée, la marque aurait fait un effort de participation au financement d'un stade.
Maintenant, il faut reconnaitre que ça va être compliqué de changer une nouvelle fois de nom car tout est basé sur "eTG", et les habitudes sont prises (produits dérivés, médias, image auprès des autres clubs ect...) de plus, si Danone continue son important sponsoring pour le centre de formation il aura encore pas mal du poids.
Changer de couleurs sera beaucoup plus simple, de toute façon c'est quelque chose qui est devenu un sport national pour nos clubs Français :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Déc 23, 2013 12:09 am

dispo74 a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:Juste en passant, chaque membre du forumeur dit exactement la même chose à chaque message depuis vendredi...

On est tous d'accord sur le sujet. :happy:
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Déc 23, 2013 12:10 am

dispo74 a écrit:
allez les croix a écrit:C'est vrai qu'on s'est habitué au sigle eTG mais d'un autre côté, si Danone se retire de l'équipe pro, on ne peut plus s'appeler Evian ... D'ailleurs, on n'aurait jamais dû s'appeler Evian, si le sponsor tout puissant avait su rester à sa place de sponsor, comme 99 % des sponsors le font, et si on avait gardé l'apellation Croix-de-Savoie on n'aurait pas ce problème aujourd'hui !

Oui tu as raison, on n'aurait jamais du s'appeler "évian" et il y a longtemps que je l'écris sur ce forum, ça a été une grosse erreur (ou manoeuvre ?) de Riboud. Qu'un sponsor donne son nom à un club de foot c'est du jamais vu, même le Redbull de Salzbourg est propriétaire de son club, tout comme Philips du PSV Eindhoven. Je pense que Danone n'a jamais eu la volonté de s'engager dans un projet pour avoir un club de très haut niveau, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont été dépassé par le succès de celui-ci. Plusieurs signes nous le font penser, notamment un manque d'engagement financier important (1 petit million pour les pros par saison), ou encore sur le dossier du stade. Je crois que si Danone avait été intéressé par le club sur la durée, la marque aurait fait un effort de participation au financement d'un stade.
Maintenant, il faut reconnaitre que ça va être compliqué de changer une nouvelle fois de nom car tout est basé sur "eTG", et les habitudes sont prises (produits dérivés, médias, image auprès des autres clubs ect...) de plus, si Danone continue son important sponsoring pour le centre de formation il aura encore pas mal du poids.
Changer de couleurs sera beaucoup plus simple, de toute façon c'est quelque chose qui est devenu un sport national pour nos clubs Français :)

Il y avait eu un vote à la 1ère AG concernant le nom...
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 23, 2013 12:16 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:
dispo74 a écrit:

On est tous d'accord sur le sujet. :happy:

Ah OK, j'avais pas compris le sens de ta phrase. :blushing:
Peut-être qu'après l'AG de demain et suivant les décisions prises, nos avis divergeront :brucelee: :rale: :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Déc 23, 2013 4:17 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar grogui74 » Lun Déc 23, 2013 4:26 pm

Beau communiqué avec une derniere phrase qui nous laisse reveur....
Trottignon a été démis de ces fonctions, mais a-t-il rendu des comptes ?? Sa prolongation jusqu'en 2017 a-t-elle été révoquée ?? encore pas mal de questions en suspens, moi ce nouveau départ me plait bien en tout cas, et dupraz aura son mot a dire au recrutement, ce qui permettra des discussions entre lui et les actionnaires, sans intermediaire foireux....

Allez les Croix !! :pouce:

http://www.etgfc.com/2013/12/23/communique-de-presse-5/
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 23, 2013 6:28 pm

grogui74 a écrit:Beau communiqué avec une derniere phrase qui nous laisse reveur....
Trottignon a été démis de ces fonctions, mais a-t-il rendu des comptes ?? Sa prolongation jusqu'en 2017 a-t-elle été révoquée ?? encore pas mal de questions en suspens, moi ce nouveau départ me plait bien en tout cas, et dupraz aura son mot a dire au recrutement, ce qui permettra des discussions entre lui et les actionnaires, sans intermediaire foireux....

Allez les Croix !! :pouce:

http://www.etgfc.com/2013/12/23/communique-de-presse-5/

Oui, vraiment une très bonne nouvelle, et même en rêve je ne pouvais l'espérer, on devrait enfin retrouver une identité qu'on aurait jamais du perdre. Effectivement cette dernière phrase est porteuse d'espoirs, mais je retiens aussi que Riboud ne quitte pas le club et qu'il aura son mot à dire pour désigner le nouveau président. Je pense que c'est également une bonne nouvelle, car retrouver une identité et garder Danone en simple sponsor c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux. Il faut retrouver une cohésion au seing du CA, et je crois qu'on en prend le chemin, comme quoi entre gens intelligents on peut toujours trouver des solutions.
Joël Lopez : http://www.sudouest.fr/2013/12/23/footb ... 71-766.php
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Lun Déc 23, 2013 7:03 pm

Comme Dispo et Grogui la dernière phrase du communiqué me fait rêvé :rolleyes: :rolleyes: :echarpe: :echarpe:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 23, 2013 7:42 pm

je ne sais pas si quelqu'un de ce forum a eu l'occasion de rencontrer notre nouveau président et peut nous en dire plus sur sa personnalité, perso je ne connais pas le personnage. Par contre, a voir son parcours jusqu'à aujourd'hui, je pense qu'on peut dire que ce choix parait judicieux. En effet cet homme connait le football pour y avoir joué à un bon niveau, il a également été entraineur, il a aussi une expérience de président pendant 5 ans à Pau ou il a arrêté la fonction de lui-même. Il a passé beaucoup de temps au club de Pau (joueur, entraineur, président...), ce qui voudrait dire que c'est quelqu'un de fidèle et de loyal. Chez nous, il a été recruteur pendant 2 ans et a ensuite épaulé Napoléon pendant 6 mois, donc il connait par coeur les dossiers en cours et c'est très important en période de mercato. Pour moi, ça me semble un bon choix et j'attends sa première interview pour me confirmer cette impression.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC