[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Message non lupar allez les croix » Sam Jan 23, 2010 1:27 pm

L'eTG (pardon les Croix-de-Savoie) à Annecy l'an prochain en cas de montée ? La décision serait entérinée d'ores-et-déjà ? J'ai un peu entendu ça par radio-trottoir cette semaine du côté de Thonon et de Gaillard.

En fait, il faudrait avoir la possibilité de n'y disputer que des matchs dits "de gala" (style Nantes, Strasbourg, Metz, Le Havre, Sedan, Guingamp par exemple ... avec les équipes de Ligue 2 de cette année) et disputer les autres à Moynat, largement suffisant pour recevoir les deux tiers des équipes ( genre Clermont, Dijon, Istres, Ajaccio, Laval, Vannes, Tours, Arles-Avignon par exemple), n'en déplaise à la commission des stades de la fédé. Il ne faut pas rêver, on a pas besoin d'un stade de 12 000 places pour recevoir ces équipes-là. Un Moynat réaménagé suffirait amplement, avec des tribunes provisoires. Faufrait réfléchir comme il faut à cela au lieu de foncer tête baissée à Annecy pour tous les matches.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Re: A Annecy la saison prochaine ?

Message non lupar iras » Sam Jan 23, 2010 1:47 pm

Tout à fait d'accord...... j'ai du mal à croire que le fait d'aller jouer à ANNECY apporte un nombre de supporters plus important.
Les annéciens (à part quelques uns) supporter "EVIAN" j'en doute et ceux du Chablais, se rendre à ANNECY (au moins 70 km) !!!!!!!!!! on va sûrement en perdre en route.

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :winner:
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 23, 2010 7:15 pm

Actuellement,le stade d'ANNECY n'est pas aux normes de la ligue 2,mais il est plus facile et moins cher de le faire là bas qu'à MOYNAT,ce qui n'empechera pas de payer un loyer à la ville d'ANNECY,mais aussi de trouver de nouveaux partenaires dans le bassin annecien.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar payot » Dim Jan 24, 2010 8:28 pm

Qui payera le millon d'euros de travaux à faire à Annecy? Pas les Thononais j'espère. Pour ma part Annecy trop loin pour mes finances.
payot
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 24, 2010 9:29 pm

Je pense qu'une partie sera assumer par le contribuable,comme toujours.Après pour les spectateurs,celà risque de sonner creux dans la cuvette
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Lun Jan 25, 2010 12:23 am

A mon humble avis, ce n'est pas qu'une question de remplissage du stade mais aussi de sécurité dans (issues de secours, solidité des grillages, vitesse d'évacuation...) et aux abords du stade (parking, accès pompiers...).

Le cahier des charges en L2 est probablement plus strict qu'en Nat. donc même pour des "petits" matches, hors de question d'y organiser des rencontres.

Quant à savoir qui va payer, le contribuable va probablement encore mettre la main à la poche mais je pense que ce sera plus pour construire un nouveau stade que pour réhabiliter le stade d'Annecy au top pour la l2 (du moins je l'espère).
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Lun Jan 25, 2010 11:17 am

Ouais, sans doute, mais je persiste à dire que les réglements fédéraux en terme d'infrastructure sont éxagèrement rigides, je ne vois pas le souci d'organiser un ETG-Istres, un ETG-Arles Avignon, un ETG-Clermont ou un ETG-Dijon même dans le Mouynat actuel, faut arrêter le délire, ce genre de match, surtout en automne ou en hiver, ne fera pas exploser les compteurs de spectateurs. Si on arrive à 3000 dans ces cas-là, ce serait déjà bien.

Maintenant, que sur quelques affiches, on envisage de jouer à Annecy, pourquoi pas ! Mais il faudrait que cela reste du ponctuel. Annecy, ce n'est pas l'histoire du club, et à quoi bon s'y installer trois ans, y prendre des habitudes si on construit un stade derrière dans le Chablais ? Et les nouveaux supporters du club qui sont du Pays de Gavot, d'Evian, Morzine, Châtel, Abondance, et toute la région Thononaise bien sûr qu'est ce qu'ils deviennent ? Et les sponsors du secteur ? Le club a déjà souffert d'être délocalisé à Thonon ( les supporters de la région Annemassienne comme moi ont fini par s'y faire avec le temps, on a adopté Moynat tant bien que mal ...

De plus, moi je dis qu'Annecy avec son agglo de plus de 120 000 habitants doit aussi se faire violence pour rebâtir un club de bon niveau, de CFA ou mieux à terme, et que l'aventure des Croix-de-Savoie ne les concernent pas. A la limite, en plus, mieux vaudrait Genève.

Je persiste à penser, puisque sur un forum on a le droit de penser et de le dire, qu'il faut arrêter de partir bille en tête sur une option 100 % Annecy, il faut arrêter de balader le club comme cela. Mr Denais, maire de Thonon voulait faire l'effort d'aménagement à Moynat pour garder le club à Thonon, qu'en est-il ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Lun Jan 25, 2010 11:26 am

En plus, j'ai oublié d'en parler à nouveau, Annecy ce n'est pas un stade de foot, il faut une longue vue pour voir les matchs (encore pire qu'à Thonon, cherchez pas le mieux c'était Gaillard pour l'ambiance), c'est sans doute un beau stade pour organiser les championnats de France d'athlétisme, mais franchement pour le foot, c'est nul, surtout avec des affluences de 3 à 4 000.
Donc, Annecy, oui mais à dose homéopathique, mais pas pour tous les matches.
Est-ce que quelqu'un d'influent à l'eTG lit parfois ce forum ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar emilien » Lun Jan 25, 2010 2:26 pm

Pour ma part je ne pense pas que d'aller a annecy soit une bonne solution pour nous, car la ville d'annecy n'à strictement rien à voir avec le club, de plus des jeunes comme moi qui debute dans la vie active non pas les moyens de faire les deplacements a annecy toutes les deux semaines en plus de ceux que l'on serait amener a faire pour voir des match a l'exterieur! Pour finir je pense que l'idée de réamenager le stade de thonon serait une meilleur solution !

Après ce n'est que mon avis!!
Croix de Savoie à jamais ! CE 99 dans mon cœur à jamais
emilien
Milieu
Milieu

Message non lupar netoine » Lun Jan 25, 2010 2:30 pm

Je ne sais pas si jouer les matches qu'on veut sur le terrain qu'on veut soit possible au niveau administratif.

Les règlements ont été rendus sévères à cause d'accidents survenus dans les stades de foot, que l'on parvient maintenant à prévenir.

Trotignon a dit qu'il souhaiterait faire jouer le club à Genève, ca reste la solution la plus consensuelle à mon sens. En plus, Genève est bien mieux desservie en train qu'Annecy (faire thonon-annecy en train, c'est le bout du monde) et le stade la Praille est magnifique.

Faire des travaux à Moynat sera long mais il restera toujours ce problème de parking (parce que les bus à thonon après 19h, yen a plus).

Qui plus est, tu le dis très bien, la plupart des supporters actuels ne pourront pas se déplacer à Annecy toutes les deux semaines. Même en habitant vers Annemasse, il faut tout de même payer l'autoroute (dans les 8€ a/r) en sus des 30-40 minutes de bagnole pour y aller. Pour une personne seule, le transport revient plus cher et dure plus longtemps que le match. Pour nous les thononais et ceux plus à l'est, c'est carrément un calvaire.
De même, être à Annecy à 18h un lundi soir (horaire des matches de L2 si je ne m'abuse) quand on travaille à Genève comme moi c'est mission impossible, même en finissant vers 17h et en roulant pied au plancher.

Tout ca pour dire que si Annecy est retenu ce sera provisoire, tant cette situation ne semble arranger personne.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Lun Jan 25, 2010 5:02 pm

Non, en Ligue 2, c'est le Vendredi 20h ou 20h30, avec un match décalé et télévisé sur Eurosport le Lundi même heure.

C'est sûr que quelqu'un qui bosse à Thonon jusqu'à 18h-18h30, il faut faire fissa pour arriver à Annecy à l'heure, sachant que c'est un vrai bordel pour se garer, je ne vois pas le mieux par rapport à Moynat !
On parle de sécurité des stades, mais on pourrait se poser la question sur le fait de jeter sur les routes les soirs de match sur 80 ou 100 kms pour certains tous ces supporters de la région Thononaise et Annemassienne. Est-ce bien raisonnable, notemment en hiver ? Est-ce plus dangereux que de jouer à Thonon dans un stade certes à re-looker ? je n'en suis pas certain du tout.

Il faut que tous ceux qui ne veulent pas du club à Annecy se mobilisent, avec des banderoles comme pour "le foot le Samedi" par exemple, afin que les dirigeants du club et la mairie se battent auprès de la fédé pour rester à Thonon. Ils ont fait comment Boulogne pour jouer en L1 cette année ? Ils ont dit "pas question de jouer à Lens", ils ont doublé la capacité du stade à l'intersaison et ils jouent à Boulogne. Exemple à suivre ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar netoine » Lun Jan 25, 2010 6:26 pm

allez les croix a écrit:Non, en Ligue 2, c'est le Vendredi 20h ou 20h30, avec un match décalé et télévisé sur Eurosport le Lundi même heure.

Ca change pas grand chose au problème, ca reste un jour de semaine.

allez les croix a écrit:C'est sûr que quelqu'un qui bosse à Thonon jusqu'à 18h-18h30, il faut faire fissa pour arriver à Annecy à l'heure, sachant que c'est un vrai bordel pour se garer, je ne vois pas le mieux par rapport à Moynat !
On parle de sécurité des stades, mais on pourrait se poser la question sur le fait de jeter sur les routes les soirs de match sur 80 ou 100 kms pour certains tous ces supporters de la région Thononaise et Annemassienne. Est-ce bien raisonnable, notemment en hiver ? Est-ce plus dangereux que de jouer à Thonon dans un stade certes à re-looker ? je n'en suis pas certain du tout.

Entièrement d'accord avec toi.
Je ne connais pas vraiment la configuration du stade d'annecy, j'ai du y mettre les pieds une seule fois dans ma vie pour jouer un tournoi de débutants je crois (environ 12ans).
Quant au trafic routier, le club ne peut pas y faire grand chose. Chacun sera libre de prendre sa voiture s'il le sent ou non. J'espère que des navettes seront organisées pour les supporters depuis Thonon via Gaillard, que les matches se jouent à Annecy ou à Genève.

allez les croix a écrit:Il faut que tous ceux qui ne veulent pas du club à Annecy se mobilisent, avec des banderoles comme pour "le foot le Samedi" par exemple, afin que les dirigeants du club et la mairie se battent auprès de la fédé pour rester à Thonon. Ils ont fait comment Boulogne pour jouer en L1 cette année ? Ils ont dit "pas question de jouer à Lens", ils ont doublé la capacité du stade à l'intersaison et ils jouent à Boulogne. Exemple à suivre ...

La décision n'a rien d'officielle, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.
Je suis d'accord sur le fait que renover Moynat est la meilleure chose à faire si l'on monte mais bon...
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Lun Jan 25, 2010 6:44 pm

- Pour pouvoir déjà jouer à Annecy, il va falloir débourser 1 million d'euros... parcequ'il n'est lui non plus, pas homologué Ligue 2.
- Sans compter que la municipalité d'Annecy va certainement faire raquer un maximum le club pour la location du stade.

Est-ce qu'avec ces sommes, on ne pourrait donc pas les utiliser pour Moynat?
Ça parait difficilement compréhensible de penser délocaliser en parlant d'homologation de stade alors qu'on aura le même problème à Annecy...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar netoine » Lun Jan 25, 2010 6:50 pm

Ah bon?
Bah c'est réglé alors non?

Simple question à Allez-les-croix: Concrètement, tu as lu/entendu où qu'on pourrait jouer à Annecy. Parce que bon, si le stade est pas homologué non plus, ils sont pas débiles, ils vont pas aller y jouer.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 25, 2010 7:14 pm

Parce que c'est moins compliqué et moins chers et certainement plus faisable de le faire à ANNECY.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Lun Jan 25, 2010 9:07 pm

netoine a écrit:Ah bon?
Bah c'est réglé alors non?

Simple question à Allez-les-croix: Concrètement, tu as lu/entendu où qu'on pourrait jouer à Annecy. Parce que bon, si le stade est pas homologué non plus, ils sont pas débiles, ils vont pas aller y jouer.

Non, c'est juste des choses entendues ça et là, rien d'officiel, et puis je ne suis pas dans le secret des Dieux. D'ailleurs, existe -t'il sur ce forum derrière son pseudo un dirigeant au club qui puisse faire remonter certaines réflexions des supporters, des fois que l'on puisse être entendus parfois, voire écoutés et que tout ce qui se dit ici ne soit pas perdu !
Sinon, une urgence pour le relooking de Moynat, le panneau d'affichage ... J'ai toujours l'impression que c'est le même qu'il y a 20 ans du temps du CST en 2 ème division !!!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Lun Jan 25, 2010 11:41 pm

On a rien a faire a annecy. Si c'est pour jouer a perpette en ligue 2 autant rester en national. Je pense que ça couterait encore moin chers d'aller jouer a gerland, le stade est déja au norme. Ah sinon y a le stade de france qui cherche depuis 12 ans un pensionnaire ... Pour ma part annecy lyon paris c'est la même chose, j'y serai pas :bad:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Pichot » Jeu Jan 28, 2010 7:31 pm

Annecy, de gros frais de mises aux normes à engager et un stade omnisports nul pour le foot surtout devant de moyennes chambrées. Genève, ne revons pas, les vieux croutons de la Fédé n'accepterons jamais qu'on joue "à l'étranger". Mais est ce normal que l'on oblige un club qui monte à tant d'investissements financiers avant d'avoir fait ses preuves ne serait ce que 3 ans à ce niveau ? et en meme temps leur mettre sur le dos une DNCG qui va leur dire stop en cas de dépassement budgétaire. Je sais bien que ce sont les municipalités qui sont interpellées dans ce cas, mais comment voulez vous qu'un maire, ou plusieurs, s'engage dans un tel projet alors que le club ne vit que par le bon vouloir de quelques personnes qui mettent la main à la poche, Riboud, les partenaires, les actionnaires, etc ?
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar iras » Jeu Jan 28, 2010 8:04 pm

En tant que supporter du Genevois, on nous a déjà fait déménager une fois dans un sens, maintenant on veut nous faire déménager dans l'autre sens et alors là, Annecy jamais de la vie.
C'est complètement nul.... j'en suis à me dire qu'on est bien à Thonon en national et ne souhaite plus la montée à tout prix :ohmy:

Ou alors GENEVE.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis sauf que là ........ :rolleyes:

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Jeu Jan 28, 2010 9:42 pm

Bien, je vois avec plaisir que les forumistes pour l'instant sont unanimes contre la solution Annecy. Comment on fait pour que les dirigeants le sachent ?
Moi, c'est pareil, habitant la région Annemassienne et étant supporter ou spectateur du club depuis feu le FC Gaillard, j'ai eu un peu de mal au début à avaler la couleuvre Thonon mais bon ... les réglements étant ce qu'ils sont ....
Maintenant, bon an mal an, je me suis habitué à venir à Thonon, et puis le compromis n'est pas mauvais avec la II et les U19 à Gaillard, et même depuis peu à nouveau des entraînements des pros sur le synthétique tout neuf (je n'avais quand même pas bien compris que le club aille utiliser les synthétiques d'Amphion ou de Ballaison et ne pas venir à Gaillard), alors je suis pour un Thonon amélioré, j'avais entendu que le maire de Thonon l'était aussi, il était même prêt, paraît-il, à suppremer la piste d'athlétisme pour ça, au moins provisoirement. Le club aujourd'hui, c'est Thonon et Gaillard, et il doit le rester à l'avenir, en attendant d'avoir son propre stade tout neuf !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC