Peut on encore rêver à la L2?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Peut on encore rêver à la L2?

Message non lupar Allobroge » Mer Avr 29, 2009 2:05 am

Dans un autre topic MONSIEUR LEON rêve ou du moins espère que CDS atteigne une place qualificative pour la montée en L2.

...si on gagne contre CANNES et que ARLES qui n'avance plus poursuit à son rythme de sénateur, certains pourraient même reparler de ligue 2

Et contrairement à lui, je ne souhaite pas la montée en L2 cette année. blushing Je pense que pour que l'ascension soit pérenne, il ne faut pas aller trop vite. Nous avons commencé la saison avec des structures d'amateur, si nous la finissions en L2 dans un championnat 100% professionnel; l'écart sera trop grand.

c'est comme pour les joueurs, si j'ose cette métaphore,quand ils tirent trop sur leurs organismes, ça craque. Et c'est presque toujours les adducteurs qui lâchent.

Mais je souhaite bien évidement à 100% des victoires contre Canne, Arles et ainsi de suite..

La montée est encore jouable mathématiquement, mais ne serait - ce pas un trop gros morceau ? :septique:
Allobroge
Remplaçant
Remplaçant

Peut- on encore rêver à la ligue 2 ?

Message non lupar MONSIEUR LEON » Mer Avr 29, 2009 5:59 am

Quelle bonne question cher allobroge et j'espère que beaucoup de forumistes laisseront un post ( même petit ) afin de nourrir le débat.

La réponse est bien évidemment oui. D'ailleurs hier, j'écrivais ce que tu as repris et que j'ai bien "posté" sur le site sans avoir lu le dauphiné qui sont les premiers à en reparler, je cite : " L 'ESPOIR EST PERMIS. La victoire des croix à Cherbourg laisse encore des espoirs pour la montée dans un match samedi contre Cannes (4eme) , match important , où en cas de victoire les croix reviendraient à 4 points de leur adversaire du jour. INTERESSANT."
J'écrivais aussi il y a 5 ou 6 matchs que le problème n' était plus le maintien mais de savoir à quelle place les croix termineraient la saison et surtout à combien de points nous serions du 3eme ( car si il en manque quelques uns, ne remuons pas le couteau dans la plaie, mais on risque de regretter cruellement la défaite du match aller contre Cherbourg : 2 buts dans les arrêts de jeu qui nous privaient des 3 points ou encore l'arbitre du match retour de Laval qui nous a massacré le résultat....... ).
Donc je te confirme que ma réponse est bien OUI pour plusieurs raisons.
- mathématiquement c'est possible. 15 points encore à prendre. Au cas ou les croix fassent le plein ( rêvons ) il faudrait que Arles en prenne 7 car leur goal average est je crois de + 11 et les croix + 7. Avec les derniers "cartons" des croix à domicile 4 buts d'avance ce n'est pas la mère à boire. ( A moins qu'en national les équipes soient départagées à la différence sur opposition directe entre 2 clubs ? "Bible" dalla favera cette question est pour toi. ). De toute façon pour moi le favori pour la montée est Cannes et non Arles.
- Contre qui jouons nous nos 5 derniers matchs ?
1 CANNES à domicile. En cas de victoire plus que 4 points de différence avec cette équipe. Espérons que le temps soit clément samedi, qu'il y est du monde, et surtout du monde qui pousse les Croix.
2 ISTRES chez eux. Assurée de retrouver la ligue 2 l'an prochain depuis leur victoire 1 à 0 contre Rodez le week-end dernier. ( mathématiquement ce n'est pas fait mais il faudrait vraiment que le ciel leur tombe sur la tête..... ). Lorsque l'on connaît les clubs du sud on peut se poser la question de savoir si Istres a envie de retouver Arles ou Cannes en ligue 2 l 'an prochain. Certes ils veulent peut-être finir 1ers de national cette année mais les résultats du sud sont parfois bien étranges..... Joueront- ils à fond si les croix ont encore une chance ?
3 Beauvais. 37 points. il en manque 4 pour assurer le maintien. Alors ALLEZ BEAUVAIS pour les 2 prochains matchs..........
4 PARIS FC : Plus rien à attendre dans ce championnat si ce n'est la fin de saison.
5 SETE le 29 mai en match de clôture. Eux ce qu'ils attendent c'est leur paie. Plus rien à jouer et viendront-ils ?

Donc oui c'est aussi possible sur les matchs qu'il nous reste à jouer. Je sais avec des SI........ mais la question est : "peut-on encore rêver de ligue 2" ? Après le match de Cannes et en fonction du résultat ( et bien entendu en fonction aussi du résultat de Arles ) ce topic pourra soit être fermé, soit augmenter son affluence.
Après une autre question peut-être soulevée. Souhaite t-on voir les croix en ligue 2 dès la saison 2009/2010. C'est un autre débat.
Pour finir, et quoiqu'il en soit, chacun peut rêver, mais j'aimerais être le 29 mai contre SETE avec un stade bien rempli...... et une incertitude au début du match pour la montée. BON STOP. Je me fais du mal et j'arrête mon délire..... MAIS QUEL PIED CE POURRAIT ÊTRE.
MONSIEUR LEON
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar fandef » Mer Avr 29, 2009 8:59 am

Oui, on peut rêver.
Non, on ne montera pas.
fandef
Attaquant
Attaquant

Re: Peut- on encore rêver à la ligue 2 ?

Message non lupar LEAG » Mer Avr 29, 2009 9:05 am

( A moins qu'en national les équipes soient départagées à la différence de bur diretc)

Oui c'est le cas .

La L2 ça va étre dure mais tous va vite dans le foot donc il faut y croire juste au bout . Cela serais rapide mais à l'exemple de Cherbourg 4éme l'an dernier et bon dernier maintenat on vois que une bonne saison ne garantie rien pour l'année d'aprés .
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 29, 2009 1:00 pm

Je pense que la monté pour le 3em place se jouera à 67-68 pts,donc pour nous c'est rapé car on atteindra au maximum 64 pts en faisant le plein.En faisant un peu preuve de réalisme,je veux bien que l'on reprenne une équipe,mais les deux,çà me parait difficile.
Gardons cette 5em place,à la limite la 4em,et l'on pourra etre satisfait de la saison acomplie,et il ne faudra surement pas avoir de regrets car il aura forcément manqué un petit quelque chose pour pouvoir prétendre plus
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Robinho » Mer Avr 29, 2009 1:48 pm

fandef a écrit:Oui, on peut rêver.
Non, on ne montera pas.

En effet c'est trop tard !!
Mais il faudra garder en tête la magnifique saison faite par les hommes de Pascal et de son staff.
Ils peuvent terminer 5e mais pour cela il fautdra être très fort... réception de Cannes, déplacement à Istres !!
Par contre je ne suis pas certain que la DNCG occordera la montée à Arles... ce qui ne change rien car Cannes terminera à cette 4e place voir devant Arles.
Bravo aux Croix pour cette très belle saison 2008/2009 en National... Ils devraient terminer premier des promus.

robinho
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Robinho
Gardien
Gardien

Message non lupar fandef » Mer Avr 29, 2009 2:24 pm

Entièrement d'accord avec toi!
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 29, 2009 6:01 pm

N'enterrons pas ARLES trop vite qui ne possede pas un calendrier plus difficile que CANNES,et en cas d'égalité entre les deux équipes,ARLES est devant au goalavérage particulier
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chrishs74 » Mer Avr 29, 2009 9:56 pm

de toute facon meme si on fini 4eme et qu' Arles monte pas normalement c'est une club de ligue 2 qui est repeché
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 29, 2009 11:08 pm

A mon avis on pourra peut être regretter des points perdu ultra bêtement (Cherbourg par hasard)
Si on ne chamboule pas tout l'effectif et qu'on recrute quelques joueurs (un 10 notamment), l'année prochaine on pourra vraiment y croire :)
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Jeu Avr 30, 2009 1:15 am

Réver, on peu toujours !!! mais surtout avec des si!!!
Si on avais pas perdu contre Cherbourg,
Si on avais pas perdu contre Entente Ssg,
Et Si on avais pas perdu contre Nirot,
on aurai 9 points de plus, et on pourrai plus que réver !!!
Enfin, ce qui est fait est fait, et il ne vau mieu pas aller trop vite en besogne, soyons patient.
Mais à l'avenir, il faudra savoir saisir les opportunitées, parceque prendre son temps, c'est bien, mais s'éterniser, ça l'est moins!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Allobroge » Jeu Avr 30, 2009 1:42 am

Nous sommes tous d'accord pour dire que la montée est quasi impossible. C'est pour cela que j'ai parlé de rêve dans le titre.

Et je croix que c'est tant mieux :blushing: car je pense qu'une montée trop rapide aurait été trop délicate à gérer pour CDS.

Passer au statut 100% pro

Les contraintes de la LNF pour la L2 (stade, parcage visiteur, TV, journalistes,... )

Il reste beaucoup de choses à régler et je ne pense pas que cela puisse se faire en quelques mois.

Suis-je trop pessimiste?
Allobroge
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar MONSIEUR LEON » Jeu Avr 30, 2009 4:09 am

Allobroge a écrit:Nous sommes tous d'accord pour dire que la montée est quasi impossible. C'est pour cela que j'ai parlé de rêve dans le titre.

Et je croix que c'est tant mieux :blushing: car je pense qu'une montée trop rapide aurait été trop délicate à gérer pour CDS.

Passer au statut 100% pro

Les contraintes de la LNF pour la L2 (stade, parcage visiteur, TV, journalistes,... )

Il reste beaucoup de choses à régler et je ne pense pas que cela puisse se faire en quelques mois.

Suis-je trop pessimiste?

NON, juste réaliste. Mais effectivement comme quelqu' un l'a écrit plus haut prenons l'exemple de Cherbourg qui est le plus vieux club de national ( 17 ans de purgatoire je crois ). Et l'an dernier ils ratent la LIGUE 2 à la 90eme minutes de la 38eme et dernière journée. Résultat ( sauf miracle ) c'est la descente en CFA cette année. Il faut savoir saisir la chance lorsqu'elle se présente car parfois on est parti pour très très longtemps dans cette ancienne 3eme division. Le problème du national (je ne veux pas sortir du sujet donc je vais essayer de faire court ) c'est qu'il implique des conditions financières importantes et n'attire pas forcément de gros sponsors ( à part aux CDS ) avec des déplacements dignes de la ligue 1 et 2 et que les joueurs ( les bons ) il faut quand même les payer ( les bien payer même ) mais en contrepartie aucune aide financière car quasi aucun droit télé. C'est pour celà que " carabosse" DNCG toute puissante court après autant de clubs de national et brandit si régulièrement le balai pour envoyer en CFA ( voir beaucoup plus bas ) certains club de national.
Donc je vous propose de continuer d'alimenter ce topic et en profite encore une fois pour remercier Allobroge de l'avoir créé et vous donne aussi rendez-vous après le match sur ce même topic pour faire le point après le match de Cannes ( tout en suivant ce que fera Arles ( ah les voyous ) à Cassis Carnoux ).
MONSIEUR LEON
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar marcus » Jeu Avr 30, 2009 9:39 am

Ce qui est sure c'est que l'équipe ne doit rien lacher et essayer de gagner les 5 derniers matches, après on verra bien...tout va très vite en football...
ALLEZ evian THONON GAILLARD FOOTBALL CLUB..!!!!!!
marcus
Gardien
Gardien

Re: Peut- on encore rêver à la ligue 2 ?

Message non lupar dalla favera » Jeu Avr 30, 2009 10:15 pm

MONSIEUR LEON a écrit:Quelle bonne question cher allobroge et j'espère que beaucoup de forumistes laisseront un post ( même petit ) afin de nourrir le débat.

La réponse est bien évidemment oui. D'ailleurs hier, j'écrivais ce que tu as repris et que j'ai bien "posté" sur le site sans avoir lu le dauphiné qui sont les premiers à en reparler, je cite : " L 'ESPOIR EST PERMIS. La victoire des croix à Cherbourg laisse encore des espoirs pour la montée dans un match samedi contre Cannes (4eme) , match important , où en cas de victoire les croix reviendraient à 4 points de leur adversaire du jour. INTERESSANT."
J'écrivais aussi il y a 5 ou 6 matchs que le problème n' était plus le maintien mais de savoir à quelle place les croix termineraient la saison et surtout à combien de points nous serions du 3eme ( car si il en manque quelques uns, ne remuons pas le couteau dans la plaie, mais on risque de regretter cruellement la défaite du match aller contre Cherbourg : 2 buts dans les arrêts de jeu qui nous privaient des 3 points ou encore l'arbitre du match retour de Laval qui nous a massacré le résultat....... ).
Donc je te confirme que ma réponse est bien OUI pour plusieurs raisons.
- mathématiquement c'est possible. 15 points encore à prendre. Au cas ou les croix fassent le plein ( rêvons ) il faudrait que Arles en prenne 7 car leur goal average est je crois de + 11 et les croix + 7. Avec les derniers "cartons" des croix à domicile 4 buts d'avance ce n'est pas la mère à boire. ( A moins qu'en national les équipes soient départagées à la différence sur opposition directe entre 2 clubs ? "Bible" dalla favera cette question est pour toi. ). De toute façon pour moi le favori pour la montée est Cannes et non Arles.
- Contre qui jouons nous nos 5 derniers matchs ?
1 CANNES à domicile. En cas de victoire plus que 4 points de différence avec cette équipe. Espérons que le temps soit clément samedi, qu'il y est du monde, et surtout du monde qui pousse les Croix.
2 ISTRES chez eux. Assurée de retrouver la ligue 2 l'an prochain depuis leur victoire 1 à 0 contre Rodez le week-end dernier. ( mathématiquement ce n'est pas fait mais il faudrait vraiment que le ciel leur tombe sur la tête..... ). Lorsque l'on connaît les clubs du sud on peut se poser la question de savoir si Istres a envie de retouver Arles ou Cannes en ligue 2 l 'an prochain. Certes ils veulent peut-être finir 1ers de national cette année mais les résultats du sud sont parfois bien étranges..... Joueront- ils à fond si les croix ont encore une chance ?
3 Beauvais. 37 points. il en manque 4 pour assurer le maintien. Alors ALLEZ BEAUVAIS pour les 2 prochains matchs..........
4 PARIS FC : Plus rien à attendre dans ce championnat si ce n'est la fin de saison.
5 SETE le 29 mai en match de clôture. Eux ce qu'ils attendent c'est leur paie. Plus rien à jouer et viendront-ils ?

Donc oui c'est aussi possible sur les matchs qu'il nous reste à jouer. Je sais avec des SI........ mais la question est : "peut-on encore rêver de ligue 2" ? Après le match de Cannes et en fonction du résultat ( et bien entendu en fonction aussi du résultat de Arles ) ce topic pourra soit être fermé, soit augmenter son affluence.
Après une autre question peut-être soulevée. Souhaite t-on voir les croix en ligue 2 dès la saison 2009/2010. C'est un autre débat.
Pour finir, et quoiqu'il en soit, chacun peut rêver, mais j'aimerais être le 29 mai contre SETE avec un stade bien rempli...... et une incertitude au début du match pour la montée. BON STOP. Je me fais du mal et j'arrête mon délire..... MAIS QUEL PIED CE POURRAIT ÊTRE.
En cas d'égalité avec ARLES ce serait le goalavérage général qui entrerait en ligne de compte,vu que nous sommes à égalité parfaite sur les deux confrontations,et s'il y avait toujours égalité, celui possédant la meilleur attaque serait devant.Dans une situation identique avec CANNES,il faut attendre Samedi,et si possible gagné par trois buts d'écart.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar MONSIEUR LEON » Sam Mai 02, 2009 4:50 am

Carteron l' entraîneur de Cannes avait bien lu dans sa boule de cristal. Dans le dauphiné de vendredi il disait que Arles allait gagner contre Cassis ( Match hier soir vendredi ). Il parlait d'un match entre amis et ses pronostics , à la virgule près, étaient justes. 3 à 1 pour Arles sur le terrain de cassis.
Gardons le moral, rêvons moins et apprécions le match de Cannes qui se doit d'être une VRAIE fête, avec le soleil, 2 équipes en pleine bourre, des supporters de Cannes, et j'espère une affluence qui va enfin dépasser les 2000 personnes. ET sans polémique si il y a 0 à 0 à la mi-temps pas le peine de siffler et de cesser les encouragements. ON est au CDS pas à LYON. Et d'ailleurs cette remarque ne concerne pas les fidèles du forum (VOUS ) mais tous les anonymes qui viennent voir un match, car il fait beau et qu'il n'y a pas de match sur canal à cette heure là, et non pour encourager notre équipe.
BON MATCH A TOUS LES PRESENTS.
MONSIEUR LEON
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar kersauson » Sam Mai 02, 2009 8:34 am

la perte quasi définitive de tout espoir de montée après le match d'hier soir, peut aussi permettre d'anticiper plus facilement le prochain recrutement, celui ci ayant surement du etre mis en suspens depuis quelques temps puisque les besoins n'auraient pas été les memes en L2 et en national
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chrishs74 » Sam Mai 02, 2009 2:12 pm

MONSIEUR LEON a écrit:Carteron l' entraîneur de Cannes avait bien lu dans sa boule de cristal. Dans le dauphiné de vendredi il disait que Arles allait gagner contre Cassis ( Match hier soir vendredi ). Il parlait d'un match entre amis et ses pronostics , à la virgule près, étaient justes. 3 à 1 pour Arles sur le terrain de cassis.
Gardons le moral, rêvons moins et apprécions le match de Cannes qui se doit d'être une VRAIE fête, avec le soleil, 2 équipes en pleine bourre, des supporters de Cannes, et j'espère une affluence qui va enfin dépasser les 2000 personnes. ET sans polémique si il y a 0 à 0 à la mi-temps pas le peine de siffler et de cesser les encouragements. ON est au CDS pas à LYON. Et d'ailleurs cette remarque ne concerne pas les fidèles du forum (VOUS ) mais tous les anonymes qui viennent voir un match, car il fait beau et qu'il n'y a pas de match sur canal à cette heure là, et non pour encourager notre équipe.

A Chaques fois qu'on sifflera la mène montrera son Posterieur et croyez moi ca va vite les calmer :D vous voulez la photo ? :fourire:
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 02, 2009 2:38 pm

Envoi
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar MONSIEUR LEON » Sam Mai 02, 2009 3:50 pm

chrishs74 a écrit:
MONSIEUR LEON a écrit:Carteron l' entraîneur de Cannes avait bien lu dans sa boule de cristal. Dans le dauphiné de vendredi il disait que Arles allait gagner contre Cassis ( Match hier soir vendredi ). Il parlait d'un match entre amis et ses pronostics , à la virgule près, étaient justes. 3 à 1 pour Arles sur le terrain de cassis.

A Chaques fois qu'on sifflera la mène montrera son Posterieur et croyez moi ca va vite les calmer :D vous voulez la photo ? :fourire:

QUE LA GUEULE FANCHON........... QUE DE LA GUEULE
ok avec notre ami dalla favera................. ENVOIE LA PHOTO et VITE
Je vais me la faire tatouer sur mes parties intimes histoire de voir le postérieur de la MENE en 3D..................
MONSIEUR LEON
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC