Vindeus a écrit:Il y avait vraiment une division d'écart entre les deux équipes, on aurait pu jouer 3h de plus que Libourne n'aurait pas marqué. Pour nous l'objectif maintien est atteint, pour Libourne je ne vois pas comment ils pourraient se sauver en jouant comme ça.
Belle fin d’après-midi à Moynat avec une température à la hausse, 20° dans l’après-midi, qui a certainement favorisé l’entrée en match des CDS ; les Savoyards ont effectué un bon match, alerte, fait d’actions construites et surtout conclues de goals.
Comme nous l’escomptions le WE passé, cette victoire assure d’une part brillamment le maintien en nous positionnant à la 5è place et d’autre part peut nous mettre dans une bonne dynamique pour les 8 derniers matchs, en allant défier sur leurs terres les prochains lauréats de L2 Laval et Istres.
Cette victoire contre Libourne s’est rapidement dessinée avec à la baguette H Bugnet, auteur d’un excellent match, au four et au moulin, distillant de splendides ouvertures de 30m et étant à la source de la plupart des buts :
• 1 but : centre en diagonal de 30m sur Pouye, puis Bouby passe à Bérigaud qui conclue magnifiquement dans son duel avec le gardien, en l’embarquant sur la droite, pour immédiatement s’ouvrir le but et le score.1-0
• 3 but : coup-franc de Bouby sur le pivot Angoula au second poteau, qui remise de la tête sur Bugnet 3-0
• 4è but : Corner de Bugnet pour Bikoyoï qui coupe la trajectoire, sympa ce but pour Dieudonné, très souvent nominé sur corner et enfin élu ce soir ! 4-0
Et Libourne dans ce contexte, me direz-vous, et bien sans vouloir réduire le bon match des CDS, les Pingouins ont dû subir le réchauffement climatique, et ont vraiment eu de la peine à émerger ce samedi soir, c’est la plus faible équipe vue cette saison et on comprend mieux leur position au classement.
Côté CDS sans vouloir citer tout le monde :
• Bouby, monté d’un cran au milieu, a gratifié ses partenaires d’excellents ballons, comme quoi avec la confiance.
• Bérigaud auteur de 2 beaux buts, nous a presque fait oublié que Goussé ne jouait pas.
• Omar Pouye, pas pour les mêmes raisons, ce joueur est méconnaissable depuis l’épisode de la CDF à Brest, cet excellent joueur est en forme physique comme le démontre ses déboulés, mais est total absence de confiance, il a perdu son foot, on l’espère momentanément…
