crevette a écrit:kevinis a écrit:pour un oui ou pour un non???
je ne sais pas si tu te rends compte comment sont les terrains!!!
as tu deja joué sur un terrain de ce type? je t'assure c'est vraiment galère et surtout dangereux
totalement d'accord, jouer au foot (ou à n'importe quel autre sport) dans ces conditions c'est du masochisme. L'état des terrains et les conditions rendraient un match ininteressant mais aussi et surtout dangereux pour les joueurs.
Conclusion, autant reporter et selon moi on ferait mieux de laisser passer une trève hivernale d'un ou deux mois tous les ans comme dans certains pays européens plutot que s'enteter à jouer sur des terrains pourris dans un froid polaire.
Il faut arrêter avec la dangerosité des terrains. Les fractures tibia péroné ou chevilles c'est avec des tacles assassins essentiellement pas avec des terrains gelés. D'ailleurs les blessures dues aux terrains gelées sont bien rares. Que les instances et les arbitres se concentrent davantage à sanctionner les mauvais gestes plutôt que de fanfaronner devant la télé pour protéger l'intégrité physique des joueurs.
Malgré tout je ne dis pas qu'il faut jouer sur des terrains gelés, plutôt le contraire mais il s'agit surtout d'un spectacle gâché et d'un sport dont l'essence même du jeu n'est pas garantie avec un terrain béton.
Enfin d'accord avec toi pour faire une trêve plus conséquente, l'impact sur les blessures est bien plus important avec davantage de repos et en mai et juin, les conditions sont quand même bien meilleurs.