

La fiche du FC Gueugnon:
https://www.croixdesavoiefans.net/equipe.php?id=36
charly a écrit:bon, fallait bien s'attendre à ce que les grands connaisseurs du foot ressortent du formol. LEAG est le premier. Il a lu "fin de cycle" un jour dans l'Equipe alors il se dit que ça va faire bien de le ressortir. Sauf qu'un mec en fin de cycle, c'est un mec qui montre dans la durée qu'il est plus capable de faire avancer son équipe. Or, y'a encore trois matches en arrière, si je ne m'abuse, ce coach a emmené son équipe au plus haut de ce qu'il était possible de faire. En trois matches, le mec passe du statut officieux de meilleur entraîneur de CFA (ben oui, les champions des quatre groupes c'était nous, non?), avec au passage un 16e de finale de Coupe, à un mec en fin de cycle. La vache, ça va vite en foot, on n'arrête pas le progrès.
c'est marrant comme les gens qui aiment pas Dupraz et rêvent de se le payer ont la mémoire encore plus courte que la moyenne. C'est marrant comme les mêmes discours que ceux de l'année dernière à la même époque reviennent. Les mecs, de voir qu'ils se sont totalement plantés, ça les empêche pas de ressortir les mêmes trucs après trois matches. Peur de rien. Parce que c'est pas fini, tant qu'on sera pas repassé au-dessus de la barre, ça va y aller. Mais bon, pas grave, ça brasse juste de l'air et ça défoule certains aigris.
Tout ça pour dire que je partage l'analyse, objective et argumentée de dalla favera. Celle de LEAG, je m'en passe plus facilement vu que j'entends la même au bistrot. Allez, à ta santé quand même!
ET puis bon, faut regarder le fond: le but de la 88e, j'ai pas l'impression que le coach y soit pour quelque chose ou que ce soit dû à un désordre tactique. celui de la semaine dernière non plus. de temps en temps, faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez, enfin si on en est un peu capable. Maintenant, en dehors de ces buts évitables, c'est clair qu'on a des soucis à régler et des ajustements à faire, on est en National, plus en CFA. Mais bon en avait aussi pas mal l'an passé et ils ont fini par être plus que solutionnés, donc...
dalla favera a écrit:J'ai entendu la meme réflexion dans un bistrot à GAILLARD au cas ou l'équipe s'inclinerai à GUEUGNON, voilà c'est fait. Cependant, je n'ai pas entendu ce genre de propos fin Mai, ou l'équipe avait réussi l'incroyable pari de reprendre neuf points à BESANCON et ainsi lui ravir la place de leader.Alors, malgrès ces trois défaites qui font désordre et qui déçoivent les plus fervents supporters et çà on peut le comprendre, il faut tout de meme essayer de comprendre ce qui se passe au lieu de ruer dans les brancards et de bruler ce que l'on a adoré hier.
1) Est-ce que DUPRAZ a eu raison de garder la majorité de son effectif?
Je réponds que oui, de plus ces joueurs ont mérité qu'on leur renouvelle cette confiance, vu leur parcour et leur implication lors de la saison passée. Le problème est de savoir s'ils ont tous le niveau pour évoluer au dessus, et celà on ne va pas tarder à le savoir.
2)Est-ce que le recrutement a été bien mené?
Il a été fait avec les moyens du bord, et le peu de joueurs qui ont été recruter sont prometteurs, il faut leur laisser le temps de s'adapter, mais pas trop longtemps, car pour moi , un bon joueur s'adapte tout de suite.Il faut aussi souligné que le recrutement n'est pas terminé et là on aborde le 3em point
3)Les remous de l'inter-saison sont-ils responsables du mauvais début de saison?
On peut le dire et le penser, mais ce qui est sur, c'est que celà nous a empeché d'etre meilleur au niveau de l'effectif car le recrutement n'a pu etre mener dés la fin de saison, ou n'a pu aboutir à cause de tous ces problèmes.Comment un entraineur qui vient de faire accèder son équipe au niveau supérieur peut -il recruter des joueurs alors qu'il n'est pas sur d'etre reconduit? Et pendant ce temps là, les joueurs signent ailleurs, et après, on fait avec ce qui reste.
Pour recruter, il faut de l'argent et malgrès nos 3,5 ME de budget, on a du recruter petit bras, la somme allouer aux contrats fédéraux, donc déclaré à la DNCG étant environ de 35% du budget.Les anciens contrats étant aussi réévalués, il ne restait plus grand chose pour recruter. Mauvais calcul du responsable de la comptabilité qui avant que la saison ne commence mets le club en difficulté...
4) Les joueurs face à leur responsabilités
Personne ne niera que ce qu'ils ont fait la saison dernière était fantastique.Mais maintenant un autre championnat a commencé, et celui-ci n'a rien à voir avec le précèdent, donc il faut faire plus d'efforts et peut-etre qu'avec tous ceux qu'ils ont fait la saison dernière, ils ont peut-etre inconsciement làché dans leur tetes, mais leur capacité à réagir existe, ils nous l'on prouver la saison dernière. Il faut aussi penser que cette saison prépare la saison prochaine, alors autant la jouer en NA
Restons optimiste et attendons fin octobre pour porter un premier jugement sur le début de saison
Tanakeim a écrit:Que dire sur ce match?
- 1 tir cadré sur coup franc à la 10è minute.
- Un match qui m'a fait repensé à ce qu'on voyait il y a quelques années, où le pauvre Perrin était laissé à l'abandon sur le front de l'attaque. Devant exploiter la plupart du temps des ballons impossibles. Malgré une dépense sans compter, il n'a pas pu faire de miracle.
- On se fait bouffer une nouvelle fois au milieu de terrain. Mention malgré tout à PE Dupraz, souvent critiqué mais qui a le mérite de ne rien lâcher. C'est le joueur qui pour moi est le plus ressorti du lot hier soir.
- Physiquement, on est trop tendre.
- Derrière, à part Meirsman qui a fait un bon match, solide, beaucoup de fébrilité.
- Sur le but, alors qu'il reste 5 minutes, comment peut-on laisser l'attaquant Gueugnonnais seul aux 6 mètres sur une phase "pratiquement" arrêtée? Vallaurio a hésité à faire son boulot de gardien ou jouer libéro, résultat, c'est la boulette et le but.
Bref, même si on s'incline pour la troisième fois sans rien avoir montré, je reste persuadé que l'équipe a le potentiel pour se maintenir en National. Les joueurs sont loin de jouer à leur niveau. A les voir sur le terrain, j'ai l'impression qu'ils jouent leur vie, je ne reconnais pas cette équipe par rapport à l'an passé.
Il suffira de pas grand chose pour débrider la machine, j'espère que ça arrivera rapidement...
Lâchez-vous, posez des tacles, battez-vous!
Siteofficiel a écrit:C'est vrai, que c'est pas facile à encaisser des trois défaites. Comme je l'ai dit dans mon billet du site off, on s'attendait à mieux. Mais je crois qu'il ne faut pas tout détruire.
Il faut y croire. Les conclusions hatives ne sont jamais bonnes surtout quand on sait comment s'est déroulée la saison passée.
Après quand j'entends certain (je ne mets pas au pluriel, car j'ai lu qu'une personne dire ca) dire qu'il faut changer de coach, mettre celui-là au lieu de celui-ci c'est bien connu. Je milite toute le tps pour que chacun donne son avis, sans subjectivité. LEAG, je me rappelle de tels propos de toi l'année passée. Après tu avais avoué te tromper. Ce ne serait pas mieux, d'attendre un peu. Car si tu te trompes encore, on ne te lira plus... Car tu auras perdu pas mal de crédibilité.
Comme dit Fred, il faut se battre. Allez les Croix!
Si tu ne comprends pas toujours ses choix, va le voir à l'entrainement ou pourquoi pas à la fin du prochain match.Il te les expliquera et saura aussi écouter tes arguments.LEAG a écrit:Voila 3 défaites en trois match avec 0 but et au plus 3 tirs cadré en 3 matchs que va nous dire Mr Domenech mince je voulais dire Dupraz manque de réusite probléme arbitrage ou un probléme de Vénus dans Jupiter . Enfin je comprend de moins en moins ces choix . J'éspére qu'il y a des gens plus courageux à la téte des croix que ceux de la FFF pour prendre les bonne décission .
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités