[J25: Réactions] US Luzenac 1-1 E. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[J25: Réactions] US Luzenac 1-1 E. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Mar Fév 16, 2010 11:49 pm

Vendredi 19 février, 19h au stade Paul Fédou de Luzenac

Image VS Image

25è journée de championnat National

Fiche de l'US Luzenac: https://www.croixdesavoiefans.net/equipe.php?id=227

Match aller:
E. Thonon-Gaillard FC 2-0 US Luzenac -> Voir la feuille de match
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: [J25: Avant match] US Luzenac - E. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar netoine » Jeu Fév 18, 2010 8:18 pm

Victoire 2-0.

Luzenac vise le maintien et préfèrera éviter une débauche d'energie face au leader pour se concentrer sur les adversaires plus faibles sur le papier.

But pour l'eTG: Goussé (28') et Rippert (90+2).
Avertissement à l'eTG: Bouby (37') et Lafon (58'). Expulsion: Personne pour une fois.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Ven Fév 19, 2010 1:40 pm

netoine a écrit:Luzenac vise le maintien et préfèrera éviter une débauche d'energie face au leader pour se concentrer sur les adversaires plus faibles sur le papier.

Je verrais une autre hypothèse. Luzenac qui a peu de moyens sait que leurs déplacements sont difficiles. Exclusivement du car, partant le jour même... Donc très dur de ramener des points loin de leur base.

Il se focalise donc sur leur match à domicile dans leur petit stade où ça sent le traquenard à plein nez pour faire chuter toutes les équipes qui s'y présente.

Je vais pronostiquer quand même un victoire 1-0 avec un but de Nicolas Leblanc à la 82è.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Robinho » Ven Fév 19, 2010 2:27 pm

Je suis d'accord avec TANAKEIN... sauf pour le résultat pour moi ce sera un 0-0 mais de tout mon coeur j'espère me tromper !!
Pourquoi sur le site officiel ROL est toujours sur la liste des transferts alors que c'est la première reconversion (une très bonne nouvelle) d'un joueur PRO au sein du Groupe DANONE (comme commercial en CHD - Consommations Hors Domicile - Bars, Restaurants, etc. - chez DANONE Eaux France) et qu'il devrait jouer en même temps avec la réserve. Article dans le Dauphiné d'il y a une quinzaine de jours. Un boulot avec DANONE, la CFA2 avec la réserve. C'est un garçon que j'apprécie beaucoup et cela va devenir un collègue de travail... Super.

robinho
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Robinho
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Ven Fév 19, 2010 7:03 pm

Robinho a écrit:Je suis d'accord avec TANAKEIN... sauf pour le résultat pour moi ce sera un 0-0 mais de tout mon coeur j'espère me tromper !!
Pourquoi sur le site officiel ROL est toujours sur la liste des transferts alors que c'est la première reconversion (une très bonne nouvelle) d'un joueur PRO au sein du Groupe DANONE (comme commercial en CHD - Consommations Hors Domicile - Bars, Restaurants, etc. - chez DANONE Eaux France) et qu'il devrait jouer en même temps avec la réserve. Article dans le Dauphiné d'il y a une quinzaine de jours. Un boulot avec DANONE, la CFA2 avec la réserve. C'est un garçon que j'apprécie beaucoup et cela va devenir un collègue de travail... Super.

robinho

Pour la CFA 2,c'est pas encore gagné
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Fév 19, 2010 7:18 pm

LUZENAC n'a gagné que deux matchs à domicile depuis le 12 Septembre,à nous d'en profiter.
Victoire 2-0 BOUBY et BERIGAUD
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Fév 19, 2010 9:56 pm

Finalement,un seul point de pris ce qui semble normal d'après les commentaires.On s'en contentera,en espèrant que CRETEIL ne fera pas mieux ce soir.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Ven Fév 19, 2010 10:34 pm

C'est quand même un mauvais resultat. Quand on joue la montée on doit aller gagner a Luzenac ...
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar iras » Ven Fév 19, 2010 10:59 pm

Oui, c'est vrai... mais enfin si on suit cette logique, Créteil aurait du gagner à Moulins et eux, ils n'ont même pas fait match nul.

Ce qui est plus ennuyeux, c'est d'avoir ouvert le score et s'être fait remonter 2mn après, ce n'est pas la première fois et c'est dommage. Relâchement coupable ?
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Soccer » Ven Fév 19, 2010 11:04 pm

Luzenac quand même ...... :mad1:
Soccer
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Merguez74 » Ven Fév 19, 2010 11:14 pm

Romain a écrit:C'est quand même un mauvais resultat. Quand on joue la montée on doit aller gagner a Luzenac ...

Heureusement que tu ne supportes pas Créteil :fourire:
Merguez74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Ven Fév 19, 2010 11:40 pm

CRETEIL ayant perdu,on leur reprend tout de meme un point,donc restons positif.Avec 72 points,çà monte,donc il en reste 24 à prendre
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Robinho » Sam Fév 20, 2010 7:33 am

Attention quand même à Créteil. 5 points de retard mais 1 match de moins, il faut aucun relachement car il y a encore pas mal de matches et personnes n'est à l'abrit d'une mauvaise passe... voir Troyes depuis la reprise !! Et Reims carbure en ce moment !! je suis toujours persuadé que ça va monter mais il n'y a plus de petites équipes même celles qui ont des budgets ridicules pour ce niveau car en général ces équipes là ont des joueurs qui ont des tripes comme un certain Lafffffffon.

robinho
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Robinho
Gardien
Gardien

Message non lupar allez les croix » Sam Fév 20, 2010 9:28 am

C'est sûr que c'est un peu dommage de gagner à Reims et de faire match nul à Luzenac, malgré tout le respect que j'ai pour ce club. Mais bon, on devrait quand même faire la différence dans ces cas-là, mais c'est important de ne pas rentrer bredouille aussi.
Ceci-dit, je reste confiant, le groupe est dans de bonnes mains je pense, je suis assez confiant pour la montée
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar netoine » Sam Fév 20, 2010 11:30 am

Je me souviens d'une phrase de Patrice Evra ya 2ans quand Manchester avait gagné le championnat.
A la dernière journée, ils devaient aller gagner à Wigan pour être sacrés. Evra avait dit:
"Malgré tout le respect que j'ai pour l'équipe de Wigan, on mérite pas d'être champions si on va pas gagner là bas".

C'est un peu le même sentiment qui m'anime. Malgré tout le respect que j'ai pour Luzenac, ne pas aller gagner là bas c'est dommage (même si l'eTG mérite la montée^^).

Il faut maintenant se reconcentrer pour jouer contre Pacy sur Eure et ne pas perdre des points qu'on aurait du garder :S

edit: tiens c'est marrant, je viens de voir sur le site off que Goussé avait eu une belle occas à la 28eme, minute ou j'avais pronostiqué son but x)
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 20, 2010 12:07 pm

allez les croix a écrit:C'est sûr que c'est un peu dommage de gagner à Reims et de faire match nul à Luzenac, malgré tout le respect que j'ai pour ce club. Mais bon, on devrait quand même faire la différence dans ces cas-là, mais c'est important de ne pas rentrer bredouille aussi.
Ceci-dit, je reste confiant, le groupe est dans de bonnes mains je pense, je suis assez confiant pour la montée

Mais,mathématiquement,il est plus interessant de prendre 3 points à REIMS un adversaire direct et d'en laisser 2 à LUZENAC
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 20, 2010 1:08 pm

netoine a écrit:Je me souviens d'une phrase de Patrice Evra ya 2ans quand Manchester avait gagné le championnat.
A la dernière journée, ils devaient aller gagner à Wigan pour être sacrés. Evra avait dit:
"Malgré tout le respect que j'ai pour l'équipe de Wigan, on mérite pas d'être champions si on va pas gagner là bas".

Mouai, j'ai du mal avec ça, tu peux sortir ça pour n'importe quel match où on gagne pas. Au final avec ce genre de raisonnement aucune équipe ne mérite la L2. De plus Créteil et Troyes ont aussi perdu des plumes là bas, alors après qui mérite de monter ?
Enfin il y a une grosse différence, dans le cas de MU il ne restait qu'un seul match sur lequel se jouait la saison et sur lequel tout le monde a concentré son énergie.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Fév 20, 2010 3:18 pm

allez les croix a écrit:C'est sûr que c'est un peu dommage de gagner à Reims et de faire match nul à Luzenac, malgré tout le respect que j'ai pour ce club. Mais bon, on devrait quand même faire la différence dans ces cas-là, mais c'est important de ne pas rentrer bredouille aussi.

Après ce point du nul ramené d’Ariège, les avis sont partagés mais vu la physionomie de la partie, on ne peut pas se montrer forcément déçu du résultat, méritions-nous de gagner ? A priori non, après on peut se poser des questions, tenter de refaire le match pour essayer de comprendre les raisons de ce semi échec et s’il y avait une autre façon d’aborder la rencontre face à Luzenac, village de 650 habitants où l’esprit de Clocher doit résonner, même si la majorité de l’effectif réside à Toulouse.

Jouer à Luzenac :
Pour se consoler on dira qu’arracher des points à Luzenac n’est pas donné à toutes les équipes : Pacy y a perdu 2-1, Créteil 4-1, alors que Troyes obtenait un nul 1-1, l’exception étant Reims qui a gagné 0-2. Sur son terrain, pas facile du tout, j’ai cru entendre que Luzenac y pratiquait un « Houra Football » difficile à endiguer avec les 5 cartons jaunes distribués à l’eTG.

Ouvrir le score :
De ce que l’on se consolera pas c’est d’ouvrir le score à Paris FC ou à Luzenac puis de se faire égaliser dans les 2 minutes qui suivent, çà fait mal sur le coup et déstabilise pour la suite de la partie.

Etre leader :
Pas facile d’assurer seule la cadence d’un leader, ainsi dès que l’on a de l’avance au classement on la voit fondre comme neige au Soleil, hier ne s’est on pas fait reprendre 2 points par Reims (vainqueur d’Amiens 5-0), heureusement que Moulins a battu Créteil, quid de Troyes qui doit se rendre (au figuré on l’espère) à Pacy ce samedi. N’attendons pas les rencontres clef à Moynat pour en découdre avec Pacy - Créteil – Troyes et Beauvais, car des victoires à l’extérieur contre des équipes moins huppées seront nécessaires. Reconnaissons aussi qu’eTG revient de 2 déplacements avec une victoire à Reims et ce nul à Luzenac, que finalement ce n’est pas si mal.

Le groupe et sa cohésion :
En balayant les infos sur les différents médias, j’ai été agréablement surpris par l’article de P Brouillaud du DL qui, lors d’un entraînement à Amphion, décrivait la séance, et citait la présence du staff B. Casoni, JY. Hours, S. Bernard …et avec « P. Dupraz au sifflet » ; ignorant la redéfinition des fonctions de chacun depuis l’arrivée de B. Casoni, je trouve que c’est très bien que tout l’encadrement sportif soit proche des joueurs ; il y n’a pas d’exclusion et B. Casoni a l’intelligence de se fondre dans le Moule et de reconnaître la contribution de chacun au développement passé et futur du club.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Re: [J25: Réactions] US Luzenac 1-1 E. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 20, 2010 3:45 pm

50 cartons jaunes,6 rouge,on est réléguable au classement du fair play
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Re: [J25: Réactions] US Luzenac 1-1 E. EntièrThonon-Gaillard FC

Message non lupar Pichot » Sam Fév 20, 2010 7:40 pm

Entièrement d'accord avec Tanakeim, les conditions de ce match devaient fortement ressembler à des rencontres comme Cx de savoie/Valenciennes à Gaillard lors de la 1ère année en National. La preuve en est la résultat (1-1) ce qui finalement semble contenté tout le monde. De toute façon ces matchs contre des "petits" ne sont jamais faciles surtout quand en plus ce sont des promus. Allez l'eTG
Pichot
Buteur
Buteur

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC