[Stade Moynat] Une deuxième entrée svp!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Stade Moynat] Une deuxième entrée svp!!

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 04, 2009 6:54 am

Salut à tous! Je voulais savoir si une deuxième entrée au stade était prévue? Parceque c'est vraiment le cirque,autan pour rentrer que pour sortir!! Hé oui,avant ça suffisait largement :-D ,mais aujourd'hui ça ne suffit plus du tout!! Néanmoins,ça fait plaisir de voir autan de monde et de voir qu'enfin la région a mise un grand club en marche!! Allez les petits!!! :winner:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Re: [Stade Moynat] Une deuxième entrée svp!!

Message non lupar fandef » Dim Oct 04, 2009 10:07 am

Le problème est d'ordre financier: il faudrait alors 2 x un service de sécurité ce qui coûte cher. Telle est la réponse qui m'a été donné par un responsable du club , ayant déjà posé la même question.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Dim Oct 04, 2009 11:11 am

Oui, c'est vrai que pour l'entrée c'est un peu long......mais si l'économie réalisée nous permet d'avoir pu prendre 1 bon joueur en plus et de nous offrir du spectacle........c'est bien le principal...non?
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 04, 2009 12:36 pm

Un joueur coute bien plus cher que quelques stadiers en plus.On ne peut pas demander à ce que le stade soit plus garni,sans que les conditions d'acceuil soient adaptées.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 04, 2009 12:43 pm

Si le nombre de spectateurs augmente,les recettes aussi,donc on devrait s'y retrouver
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 04, 2009 2:01 pm

dalla favera a écrit:Si le nombre de spectateurs augmente,les recettes aussi,donc on devrait s'y retrouver

Pensez et raisonnez Clients le 04 Oct 09

Cà pourrait être élémentaire et mathématique mon Cher Watson, préfère t’on Tondre une minorité ou jouer sur l’effet de Masse pour amortir les frais, mais çà ne se limite pas seulement à une multiplication du nombre de portes d’accès à l’enceinte de Moynat. Une chose est certaine, actuellement il faut arriver environ 1h avant le coup de sifflet (même avec abonnement) pour se parquer correctement dans « l’entonnoir » proche de la MJC, c’est-à-dire qu’en venant d’Annemasse çà fait -1h45 ; rappelons-nous qu’en CFA il suffisait d’arriver 10 minutes en avance et çà jouait ! Aujourd’hui la principale gêne est avant tout le problème de parking, que l’on peut considérer comme une des clefs des conditions d’accueil, cette contrainte n’étant pas levée vous ne ferez pas déambuler les spectateurs dans les rue de Thonon à la recherche d’une place pour leur véhicule (sauf affiche OM ou OL). Multiplier le nombre d’entrées peut être mais devant quelles possibilités de parking ?
Donc moralité même si le spectacle est à la Hauteur, on dépassera rarement 3000 spectateurs dans les conditions actuelles ; en effet pourquoi donc aller voir un match dans de mauvaises conditions alors que la TV vous propose une meilleure affiche à domicile et dans votre format préféré.
En faisant donc un peut de prospective, Annecy n’est pas un meilleur choix, non seulement pour le parking (un peu plus de possibilité qu’à Thonon), mais surtout pour la visibilité du jeu, on ne voit rien, on discerne ou devine les joueurs ! Dans ces conditions d’infrastructure, ne connaissant pas le Business Plan de eTG (si accéder à la L2 nécessite d’être capable d’accueillir de 4 à 5000 spectateurs), et bien ce n’est pas gagné d’avance de faire adhérer les « footeux » et ce même si on Gagne ; je me doute bien que les Spectateurs ou Abonnés ne sont pas au cœur des préoccupations d’eTG , en effet on nous déplace soit d’une Tribune à une autre une autre au gré des saisons et de la place que l’on laisse aux VIP dont les bancs sont régulièrement clairsemés, soit dans un avenir proche d’une Ville à une autre. Peut-être que les 1800 spectateurs actuels sont captifs au « Produit eTG », mais pour en convaincre un plus grand nombre, pensez et raisonnez Client. Au fait vous avez des nouvelles du Nouveau Stade……..
:septique:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 04, 2009 2:49 pm

C'est vrai que pour trouver des places de parking,il faut arriver assez tot,sinon l'on a droit à une bonne marche,ce qui de toute façon n'a jamais tué personne.L e problème ne devrait durer que quelques mois à THONON,car il y a de grandes chances que l'on déménage pour la saison prochaine.Annecy est la seule solution possible dans le département,avec les problèmes que tu cites,mais encore bien que ce stade existe,sinon on ferait quoi et on irai ou?
Il y a la possibilité de GENEVE si la fédé l'accepte,ce qui est loin d'etre gagné,mais encore faut-il que le stade soit encore debout,certains politiques à GE veulent le raser car c'est un gouffre financier,quoique la venue des voisins Savoyards permettrait de gagner un peu d'argent.
Finalement,l'ambition sportive du club pose quelques problèmes au niveau des infrastructures,on ne peut pas tout avoir en meme temps,il y a des réglements qu'il faut respecter,les dérogations ne sont pas éternelles.En attendant d'etre chez soi,il va falloir mener une vie de bohème qui aura un certain cout pour le club et ses supporters,mais avons-nous bien le choix?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar le salève » Dim Oct 04, 2009 3:14 pm

pour avoir été voir jouer les croix à annecy je peux vous dire que les places de parking la bas s'est guere mieux ,le plus facile c'était de se garer au "carrefour" .quant à geneve je ne crois pas que cela soit bien mieux il faudra aussi arriver bonne heure !! vivement le nouveau stade avec parking spéciale abonnés!! :mdr: .moi je fais ma lettre au père noel des maintenant :-D
allez les croix!!
le salève
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 04, 2009 5:47 pm

:crying: Evian!!Thonon!! Gaillard!!! et tout ce petit monde irait jouer à Annecy?? :mad1: Quelle horreur pour tout le chablais!! C'est comme si Marseille allait jouer à Toulon et que Lyon jouait à St Etienne!! :rale: !!! Et c'est vrai que le stade d'Annecy est à chi..!!! Ils doivent rester dans le coin!!!!! Comme le nom l'indique!!!!.......eTG!!! :drapblanc: ALLEZ LES PETITS!!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 04, 2009 5:55 pm

dalla favera a écrit:Un joueur coute bien plus cher que quelques stadiers en plus.On ne peut pas demander à ce que le stade soit plus garni,sans que les conditions d'acceuil soient adaptées.

:bravo:
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 04, 2009 6:08 pm

Fotss 57 a écrit::crying: Evian!!Thonon!! Gaillard!!! et tout ce petit monde irait jouer à Annecy?? :mad1: Quelle horreur pour tout le chablais!! C'est comme si Marseille allait jouer à Toulon et que Lyon jouait à St Etienne!! :rale: !!! Et c'est vrai que le stade d'Annecy est à chi..!!! Ils doivent rester dans le coin!!!!! Comme le nom l'indique!!!!.......eTG!!! :drapblanc: ALLEZ LES PETITS!!!!

Il n'y a pas d'autre solution puisque le stade de THONON ne sera pas homologué pour la ligue 2
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar emilien » Dim Oct 04, 2009 8:50 pm

Il ne peut pas etre homologuer d'accord mais on peu avoir une dérogation pour jouer a thonon si un réelle projet de stade est poser sur papier et surtout qu'il est officiel !!

Je ne pense pas que d'aller jouer a annecy ou geneve soit la bonne solution car la plupart des supporters ne feront pas le deplacement jusqu'à geneve ou annecy !!!
Croix de Savoie à jamais ! CE 99 dans mon cœur à jamais
emilien
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 04, 2009 9:01 pm

MOYNAT n'est pas et ne sera pas homologué pour la ligue 2,c'est officiel
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 04, 2009 9:47 pm

emilien a écrit:Je ne pense pas que d'aller jouer a annecy ou geneve soit la bonne solution car la plupart des supporters ne feront pas le deplacement jusqu'à geneve ou annecy !!!

Prudence en utilisant « la plupart », cette affirmation nécessite de connaître la répartition des spectateurs selon leur zone géographique d’origine du ou des départements, voir pays avoisinants et il n’est pas certain que l’on puisse forcément en conclure que le Chablais est la principale zone « pourvoyeuse » de spectateurs, et de toute façon ce qui serait perdu d’un côté, serait récupéré d'un autre.
Juste une remarque !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar emilien » Dim Oct 04, 2009 10:05 pm

Ouais mais bon si c'est pour voir que des touristes au match sa sert a rien !
emilien
Milieu
Milieu

Message non lupar kersauson » Dim Oct 04, 2009 11:22 pm

Je comprends pas pourquoi on veut à tout prix construire un nouveau stade, alors qu'en supprimant la piste d'athlé, on peut aménager ce stade et obtenir son homologation. y a qu'a s y prendre dès que l'on a la montée acquise, et ca serait pret pour la rentrée, quite à délocaliser les premières journées à annecy.

sinon faut convaincre la sncf de faire un train thonon annecy aller retour qui coinciderait aux horaires du match mais la faudra se battre.
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Lun Oct 05, 2009 12:46 am

Et en plus en detruisant la mjc on pourrait faire des parkings
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar allez les croix » Lun Oct 05, 2009 11:48 am

Bonjour aux participants de ce forum, je suis nouveau de viens de m'inscrire ce jour. Je lis régulièrement les interventions des uns et des autres sur ce forum, et c'est le sujet sur une éventuelle délocalisation à Annecy qui me pousse à m'inscrire ce jour.
En effet, ce club, ayant déjà subi une délocalisation à Thonon depuis Gaillard ce qui, bon an mal an, a fini par être accepté de tous, n'a je pense aucun intérêt à s'éxiler 2 ou 3 ans (ou plus) à Annecy, le temps de la construction d'un nouveau stade. Cela ne correspond en rien à l'histoire du club, ni à son avenir, surtout qu'à Annecy, on est encore plus loin de la pelouse qu'à Moynat (déjà que...) et l'agglomération Annécienne a le droit et même de devoir de construire son propre club à un niveau national.
Avant de partir bille en tête sur l'idée Annecy, il faudrait voir absolument toutes les possibilités sur Moynat (Boulogne est passé de 8000 à 15 000 places en un seul été) avec des tribunes provisoires homologuées, avec dérogation le temps de construire ce nouveau stade, qui, je l'espère ne va pas devenir "l'Arlésienne" des Croix-de-Savoie ( oui, excusez-moi, eTG ou pire evian TG connais pas).
Ceux qui se souviennet des saisons CST en D2 il y a 20 ans environ se souviennent de ces tribunes provisoires, le type "Furiani" ayant été interdit par la suite, mais des nouvelles structures existent aujourd'hui.
Alors, la Ligue 2 à Thonon et nulle part ailleurs (où à la rigueur à Genève si la fédé s'inspirait du rugby style Biarritz à San Sebastian)
A bon entendeur
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 05, 2009 12:58 pm

Le club a besoin d'un stade fonctionnel,ce qui ne sera pas le cas à THONON meme en faisant des travaux qui couterait cher au contribuables,pour une utilité de deux voir trois ans en attendant le nouveau stade.Le cahier des charges pour avoir un stade en ligue 2 est contraignant et couteux,donc en attendant,il est plus simple de se délocaliser
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar emilien » Lun Oct 05, 2009 1:24 pm

dalla favera a écrit:Le club a besoin d'un stade fonctionnel,ce qui ne sera pas le cas à THONON meme en faisant des travaux qui couterait cher au contribuables,pour une utilité de deux voir trois ans en attendant le nouveau stade.Le cahier des charges pour avoir un stade en ligue 2 est contraignant et couteux,donc en attendant,il est plus simple de se délocaliser

En tout cas moi je suis contre la délocalisation et je pense que je ne suis pas le seul! Ce taper 1h de route après le boulot le vendredi pour aller a annecy non merci!!!
emilien
Milieu
Milieu

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC