jeanbale a écrit:Belle affluence en cet fin d’après-midi à Gaillard où il devait y avoir pas loin de 400 spectateurs pour recevoir Echirolles qui a longtemps été leader de ce championnat mais qui, il y a peu de temps, a cédé le Flambeau à eTG.
Duel au Soleil en ce début Avril, un vrai temps de Juin juste tempéré par une très légère bise, où la réponse à la question du jour : « Victoire – Nul ou Défaite » allait conditionner le restant de la saison : en Gagnant eTG mettrait Echirolles à distance, un Nul n’autoriserait plus aucun faux pas, on parle pas d’une défaite car psychologiquement on resterait tributaire des résultats d’Echirolles ou d’une loterie du meilleur 2ème des différents groupes.
eTG qui, alignait donc la meilleure composition possible avec notamment Bouby en défense centrale associé à Leblanc, au milieu M’Boup, Rabiu et devant Bérigaud - M’Madi – Roufosse, a attaqué la rencontre avec un rythme soutenu que les Grenoblois avaient de la peine à contenir, mais plier n’est pas rompre et Echirolles a tenu en laissant passer l’Orage pour revenir dans le match lors du dernier ¼ h en se procurant 2 grosses occasions sur le haut de la transversale ; mais le score restait vierge à la pause.
Le retour des vestiaires voyait eTG procéder davantage en percussion avec des ballons portés ou de longues ouvertures. On dira que la victoire a été acquise sur une tête piquée de M’Madi que le goal, certainement ébloui par le Soleil Couchant, ni a vu que…le ballon au fond des filets pour 1-0 score final. Sur la physionomie du match et de la seconde période il n’y a rien à redire, la victoire est méritée pour eTG qui a bien géré son match ; maintenant que le plus difficile a été réalisé, il s’agit de conserver cet avantage voir de faire fructifier ce capital points.
De quoi faire rougir DETURCHE