Bon, mes impressions sur les joueurs, après cette rafraichissante et prometteuse victoire!!
ANDERSEN : rien à signaler, ce qui est bon signe pour un gardien. Incontestablement, plus rassurant que le LAQUAIT version 2012/13. A prouvé (sur ce match) que la 1ère grosse décision de DUPRAZ était la bonne.
DJA DJE DJE : bon match de Brice. Il arrive depuis quelques temps à reproduire un niveau de performance égal, de match en match. C'est le joueur qui a eu le plus de temps de jeu l'année dernière. Ce n'est pas un hazard.
ANGOULA : Match sobre de notre taulier en défense. Il s'est rarement fait surprendre, malgré les débuts compliqués de son partenaire en défence centrale. On attend de le voir retrouver de la réussite les corners.
MENSAH : Début de match vraiment compliqué. Il a paru très très fébrile, surtout dans les relances. Pas très étonnant pour un joueur qui n'a pas joué depuis 1 an, mais surtout pas très rassurant. A été de mieux en mieux au fil du match. A revoir donc. Mais pas sûr qu'il soit appelé à prendre durablement la place de Mongongu.
LACOUR : de la bonne volonté, mais ça reste quand même pour moi un des maillons faibles de l'équipe. Beaucoup de grandes balles hazardeuses balancées vers l'avant; une ou deux contre-attaques des Croix avortées par ses imprécisions. Bref, il faut qu'il s'améliore s'il veut s'installer durablement dans l'équipe.
WASS : lui aussi m'a semblé en deça de ce qu'il peut faire. C'est d'ailleurs vrai depuis le début de saison. On n'a pas encore retrouvé les joueur décisif qu'il a souvent été la saison dernière. Logiquement remplacé par GOVOU, auteur d'une entrée intéressante, comme contre l'OL.
BARBOSA : Les dirigrants ont bien fait de faire ce qu'il faut pour le faire resigner. Rien d'autre à dire, puisque c'est l'Homme du match.
JAROLIM : j'ai retrouvé du POULSEN dans son jeu. C'est bien le remplaçant qu'il nous fallait. Sens du placement, jeu sobre, précision de passes. Pour un premier match avec ses coéquipier, c'était vraiment bien. Une bonne recrue.
KONE : un bon complément à JAROLIM, avec un jeu plus physique. Lui aussi a fait une bonne rentrée. Ces deux-là vont vraiment nous aider à encaisser moins de buts. Ils seront encore plus précieux à l'extérieur.
BERIGAUD : Un match bizarre pour moi. Il est impliqué dans deux buts (2 passes décisives). Mais à côté de ça, je l'ai trouvé beaucoup trop concentré sur son travail défensif, et du coup pas assez souvent dans les bons coups, pas assez souvent démarqué. Ce garçon a le potentiel pour mettre le feu. Peut mieux faire.
SAGBO : C'est lui qui s'est procuré la première occase du match pour les Croix, après un début de première période difficile pour l'équipe. Auteur d'un joli but, il a retrouvé sa capacité à peser physiquement sur les défenses. On a sûrement bien fait de le garder.
Bravo à DUPRAZ pour ses beaux débuts. J'ai senti dans les médias beaucoup de pessimisme sur le club, et sur son compte, depuis sa nomination

. Normal peut-être, puisqu'il n'a pas de références à ce niveau. Il a apporté un début de réponse des son 1er match. Personne ne s'en plaindra.