[L1 - 13è journée] Thonon-Gaillard FC 2-2 AS Saint-Etienne
Re: [L1 - 13è journée] Thonon-Gaillard FC 2-2 AS Saint-Etien
Comment une équipe de niveau de Sainté ait pu se faire remonter 2 buts ?
Eh bien à cause de la réaction des Croix.
Cambon n'y est vraiment plus, il a vraiment du mal.
Beau travail de Wass complémentaire sur l'aile avec un dynamique Rabiu.
Superbe Angoula (a-t'il voulu se racheter sur une de ses erreurs ?)
J'ai trouvé un jeu des croix peu construit, heureusement que la hargne prenait le dessus.
Eh bien à cause de la réaction des Croix.
Cambon n'y est vraiment plus, il a vraiment du mal.
Beau travail de Wass complémentaire sur l'aile avec un dynamique Rabiu.
Superbe Angoula (a-t'il voulu se racheter sur une de ses erreurs ?)
J'ai trouvé un jeu des croix peu construit, heureusement que la hargne prenait le dessus.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
Re: [L1 - 13è journée] Thonon-Gaillard FC - AS Saint-Etienne
RiP02 a écrit:Tout simplement parce que c'est désagréable d'entendre même en retransmission télévisuelle une mauvaise ambiance lors d'un match...
Désolé RiP02 que ton confort auditif n'ait pas été à la hauteur.
(Je précise d'avance que je ne suis pas Brigada et ne fait parti d'aucune asso.)
La méthode d'action des supporters peut se discuter, ça va plaire à certains et moins à d'autres, chacun son avis sur la question.
Même si le FODS a montré son mécontentement, une unité entre groupes et une action commune aurait donné un impact plus important et surtout une interrogation plus poussée du reste du public.
Les 3/4 du stade ne sont pas au courant de ce qui peut se passer en coulisse et ce qui s'est dit à cette réunion. Ce manque de communication des groupes de supporters, le club l'a bien vu et va s'y engouffrer pour les discréditer et retourner l'opinion contre eux.
Aux associations de répondre maintenant...
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Le calendrier est ainsi fait que l’on alterne les « petites » Equipes (Sochaux puis Reims) puis les meilleures (ASSE puis Rennes), alors comment jauger des Progrès des Hauts-Savoyards dans ce contexte de montagnes Russes. Après une 2ème mi-temps convenable à Sochaux puis un succès à Reims, comment allait-on agir (ou réagir) face à des Stéphanois sur un Nuage (ou podium) depuis le 15 septembre et une défaite concédée à Geoffroy-Guichard devant Sochaux ? Les dernières victimes de la Belle Mécanique Stéphanoise étant notamment PSG au Parc des Princes et Rennes. La mission d’eTG allait s’avérer des plus compliqué en essayant d’une part de neutraliser la fouge et force de percussion des Verts, et d’autre part de s’inscrire dans la durée avec une continuité dans les résultats. Voilà en « deux coups de cuillère à pot » dressé le Challenge à relever par les HS.
Malgré l’affiche, le Stade n’a pas affiché complet mais restait assez copieusement garni (12500 spectateurs), l’explication relevant d’une alchimie complexe entre prix des places, match de Rugby France-Argentine, BeIn et classement d’eTG. La colonie Stéphanoise était venue en nombre et se montrait chaleureuse dans son virage Nord, même si certains s’étaient noyés de bonne foi dans les autres tribunes car ayant à la fois une casquette ou une écharpe Verte, et un Cœur Haut-Savoyard, ils se sentaient un peu partout chez eux au PDS tout en étant sur d’avoir le bon résultat. Tout cela restait dans un esprit Bon Enfant.
Place au Spectacle si l’on peut dire, dans une ambiance automnale humide nappant de brume le stade à tel point que l’on ne voyait pas très Clerc. La composition d’eTG était dictée par les impératifs des blessures des Barbosa, Khlifa, Mensah, Mongongu autant dire que le contenu était Just, mais il fallait faire avec. Rapidement la partie était lancée par M. Bien et voyait les Verts assurer une maîtrise impressionnante du jeu, avec un eTG relativement impuissant à conserver le ballon et à se projeter devant. Le pressing des vifs Aubameyang et Gradel ne nous permettait pas de construire du jeu, l’adversaire était tout simplement trop fort et nos carences dans l’élaboration du jeu étaient criantes. Rabiu sur son flanc gauche n’a pas vu le jour, Koné ne régulait rien, Govou perdu, et petit à petit à force de subir et de reculer on a perdu bêtement 2 ballons l’un sur la gauche, l’autre sur la droite et çà fait 2 filoches par Gradel (10 et 28ème le second sur un service magistral d’Aubameyang). Le spectre des matchs face à Toulouse (0-4) et LOSC (0-2) commençait à ressurgir effacement du même coup le mieux entrevu dernièrement. A la pause ce 0-2 nous plombait le moral, on se demandait ce que l’on était venu faire et si finalement on allait arriver à s’en sortir cette saison.
Miracle à la pause, que s’est-il passé, on ne le saura jamais : des vases communiquant d’un excédent de confiance des Verts en aspiration des « Roses », la prêche du coach, un coup de Viandox, la Gnole…on ne sait pas trop mais les Hauts-Savoyards avaient la Gnaque. Avec l’entrée d’Ehret en latéral, le flanc gauche de la défense a été stabilisé, Wass permutant à droite. Des joueurs ont retrouvé un niveau comme Rabui sur la droite. Dire que ce sont ces repositionnements qui ont rééquilibrés l’équipe ou si c’est une baisse de régime des Stéphanois, difficile à apprécier. Mais pour les spectateurs c’était une toute autre partie qui s’engageait et suite à un rush de Bérigaud, Rabiu était lancé dans la surface et ajustait finement Ruffier 1-2 (48ème), ce n’était pas tellement la période où l’on scorait que cette reprise de mi-temps. Avec un but de retard et presque 45 minutes de jeu, eTG sentait qu’il y avait matière à inverser le déroulement du match et avec des efforts on pouvait justement en être récompensé. Confiance et solidarité ont été les vertus d’eTG, et tout comme en 1ère mi-temps on sentait venir les buts d’ASSE, on n’a été surpris de l’égalisation d’Angoula sur une tête bien ajustée à la 80ème suite à un coup-franc de Wass. Cette égalisation 2-2 aurait pu survenir à la 71ème où Sagbo a échoué sur un Ruffier des grands soirs.
Les meilleurs à eTG Laquait, Wass, Angoula, Rabiu (2ème période), Sorlin, Adnane.
Bilan globalement positif, compte tenu de nos absents et de la valeur des Verts. Même s’il l’on est 18ème et 1er relégable, c’est un bon point de pris, car lors de cette 13ème journée on enregistre les défaites d’Ajaccio à domicile face à Sochaux, le nul des derniers Troyes-Nancy, la défaite de Bastia à Brest, ce qui se traduit par un resserrement au classement entre le 11ème Brest avec 16 points et le 18ème eTG 12 points.
L’avenir des « Roses » pour les 5 matchs aller restant à disputer : successivement à Rennes, puis réception de AS Nancy, au Parc des Princes, réception des Troyes et déplacement VA. S’il faut au moins 20 points, il en manque encore 8 avec à priori un plein à la maison et grappiller les 2 autres sur 3 matchs…pas facile mais réalisable.
Malgré l’affiche, le Stade n’a pas affiché complet mais restait assez copieusement garni (12500 spectateurs), l’explication relevant d’une alchimie complexe entre prix des places, match de Rugby France-Argentine, BeIn et classement d’eTG. La colonie Stéphanoise était venue en nombre et se montrait chaleureuse dans son virage Nord, même si certains s’étaient noyés de bonne foi dans les autres tribunes car ayant à la fois une casquette ou une écharpe Verte, et un Cœur Haut-Savoyard, ils se sentaient un peu partout chez eux au PDS tout en étant sur d’avoir le bon résultat. Tout cela restait dans un esprit Bon Enfant.
Place au Spectacle si l’on peut dire, dans une ambiance automnale humide nappant de brume le stade à tel point que l’on ne voyait pas très Clerc. La composition d’eTG était dictée par les impératifs des blessures des Barbosa, Khlifa, Mensah, Mongongu autant dire que le contenu était Just, mais il fallait faire avec. Rapidement la partie était lancée par M. Bien et voyait les Verts assurer une maîtrise impressionnante du jeu, avec un eTG relativement impuissant à conserver le ballon et à se projeter devant. Le pressing des vifs Aubameyang et Gradel ne nous permettait pas de construire du jeu, l’adversaire était tout simplement trop fort et nos carences dans l’élaboration du jeu étaient criantes. Rabiu sur son flanc gauche n’a pas vu le jour, Koné ne régulait rien, Govou perdu, et petit à petit à force de subir et de reculer on a perdu bêtement 2 ballons l’un sur la gauche, l’autre sur la droite et çà fait 2 filoches par Gradel (10 et 28ème le second sur un service magistral d’Aubameyang). Le spectre des matchs face à Toulouse (0-4) et LOSC (0-2) commençait à ressurgir effacement du même coup le mieux entrevu dernièrement. A la pause ce 0-2 nous plombait le moral, on se demandait ce que l’on était venu faire et si finalement on allait arriver à s’en sortir cette saison.
Miracle à la pause, que s’est-il passé, on ne le saura jamais : des vases communiquant d’un excédent de confiance des Verts en aspiration des « Roses », la prêche du coach, un coup de Viandox, la Gnole…on ne sait pas trop mais les Hauts-Savoyards avaient la Gnaque. Avec l’entrée d’Ehret en latéral, le flanc gauche de la défense a été stabilisé, Wass permutant à droite. Des joueurs ont retrouvé un niveau comme Rabui sur la droite. Dire que ce sont ces repositionnements qui ont rééquilibrés l’équipe ou si c’est une baisse de régime des Stéphanois, difficile à apprécier. Mais pour les spectateurs c’était une toute autre partie qui s’engageait et suite à un rush de Bérigaud, Rabiu était lancé dans la surface et ajustait finement Ruffier 1-2 (48ème), ce n’était pas tellement la période où l’on scorait que cette reprise de mi-temps. Avec un but de retard et presque 45 minutes de jeu, eTG sentait qu’il y avait matière à inverser le déroulement du match et avec des efforts on pouvait justement en être récompensé. Confiance et solidarité ont été les vertus d’eTG, et tout comme en 1ère mi-temps on sentait venir les buts d’ASSE, on n’a été surpris de l’égalisation d’Angoula sur une tête bien ajustée à la 80ème suite à un coup-franc de Wass. Cette égalisation 2-2 aurait pu survenir à la 71ème où Sagbo a échoué sur un Ruffier des grands soirs.
Les meilleurs à eTG Laquait, Wass, Angoula, Rabiu (2ème période), Sorlin, Adnane.
Bilan globalement positif, compte tenu de nos absents et de la valeur des Verts. Même s’il l’on est 18ème et 1er relégable, c’est un bon point de pris, car lors de cette 13ème journée on enregistre les défaites d’Ajaccio à domicile face à Sochaux, le nul des derniers Troyes-Nancy, la défaite de Bastia à Brest, ce qui se traduit par un resserrement au classement entre le 11ème Brest avec 16 points et le 18ème eTG 12 points.
L’avenir des « Roses » pour les 5 matchs aller restant à disputer : successivement à Rennes, puis réception de AS Nancy, au Parc des Princes, réception des Troyes et déplacement VA. S’il faut au moins 20 points, il en manque encore 8 avec à priori un plein à la maison et grappiller les 2 autres sur 3 matchs…pas facile mais réalisable.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
12000 spectateurs pour recevoir sainté il y a comme un probleme quand meme ......
- fred
- Attaquant
DahutGoofy a écrit:Stade pas du tout plein et même atteint difficilement les 12 500 personnes. Il y aurait dû avoir guichet fermé 1 semaine avant. Au fait c'est un match de gala ou pas ? (ou match de galère pour les tarifs)
Il suffisait de regarder le PDS hier soir pour comprendre pourquoi le stade n'était pas rempli.
Places inoccupées : Nissan avec un tarif de 50 à 65 €, partie haute du virage Sud qui se trouve derrière les poteaux à 30 €, le reste était très bien garni.
Quand on se fout de la gueule du monde, il ne faut pas s'étonner d'en subir les conséquences !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Tanakeim a écrit:Les 3/4 du stade ne sont pas au courant de ce qui peut se passer en coulisse et ce qui s'est dit à cette réunion. Ce manque de communication des groupes de supporters, le club l'a bien vu et va s'y engouffrer pour les discréditer et retourner l'opinion contre eux.
Effectivement, personne ne sait ce qui se passe et c'est très mauvais pour l'image du club. On en a eu la preuve hier soir sur canal+ lors de l'émission "jour de foot" et aujourd'hui sur les differents sites. les journaleux se sont fait plaisir en revenant simplement sur le passage ou Pascal Dupraz parlait des supporters lors de son interwiev. Ils ont tout mélangé (ensemble du public et groupes de supporters), ils ont fait passé (encore une fois) Dupraz et le public pour des guignols et se sont bien amusés. D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi Pascal Dupraz a parlé des supporters, je trouve qu'il y a d'autres préoccupations pour un entraineur, surtout en ce moment.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit: D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi Pascal Dupraz a parlé des supporters, je trouve qu'il y a d'autres préoccupations pour un entraineur, surtout en ce moment.
C'est parce que tu ne le connais pas.

-
iras - Attaquant
iras a écrit:dispo74 a écrit: D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi Pascal Dupraz a parlé des supporters, je trouve qu'il y a d'autres préoccupations pour un entraineur, surtout en ce moment.
C'est parce que tu ne le connais pas.
Oui tu as raison, je ne le connais pas personnellement

-
dispo74 - Idole du stade
Croix de Savoie Fans a écrit:Vidéo de l'entrée des joueurs et départs des Brigada 74 :
http://www.dailymotion.com/video/xv6cir ... a-74_sport
( Maintenant ça marche eTGFC74 )
Comme je regarde le match, je n'ai meme pas fait attention qu'ils étaient partis; faut dire que à part la banderolle, ça fait pas un gros trou dans la tribune

- Pichot
- Buteur
Pichot a écrit:Croix de Savoie Fans a écrit:Vidéo de l'entrée des joueurs et départs des Brigada 74 :
Comme je regarde le match, je n'ai meme pas fait attention qu'ils étaient partis; faut dire que à part la banderolle, ça fait pas un gros trou dans la tribune![]()
![]()
Et ben, moi non plus..... et j'ai même pas entendu les "Trotignon, Direction, démission......."
-
iras - Attaquant
Pichot a écrit:
Comme je regarde le match, je n'ai meme pas fait attention qu'ils étaient partis; faut dire que à part la banderolle, ça fait pas un gros trou dans la tribune![]()
![]()
idem ... depuis la tribune SETAM, ce n'est qu'en fin de match que je me suis aperçu du petit trou laissé dans la tribune Sud...
Tant pis pour eux : ils ont râté le fabuleux but d'Aldooooo !

Aldo Angoula et Mohammed Rabiu ont été énormes hier soir !
VIve le FC EVIAN THONON GAILLARD !!!
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
- annecy2012
- Buteur
Croix de Savoie Fans a écrit:Vidéo de l'entrée des joueurs et départs des Brigada 74 :
ok merci

-
ETGFC74 - Buteur
DahutGoofy a écrit:CroixdeSavoie74940 a écrit:annecy2012 a écrit:Pourtant, il y a une mauvaise nouvelle ce soir : les croix de savoie sont à nouveau relégables avec 12 points à notre compteur, soit à 1 point de OGC Nice 17ème ... et à 3 points seulement de Reims qui est 11ème avec 15 points.
Non, c'est une bonne nouvelle, à chaque fois qu'on est relégable, on gagne le match qui suit !
A chaque fois qu'Angoula marque, il y a un AVANT et un APRES
c'est vrai en plus

-
ETGFC74 - Buteur
dispo74 a écrit:Tanakeim a écrit:Les 3/4 du stade ne sont pas au courant de ce qui peut se passer en coulisse et ce qui s'est dit à cette réunion. Ce manque de communication des groupes de supporters, le club l'a bien vu et va s'y engouffrer pour les discréditer et retourner l'opinion contre eux.
Effectivement, personne ne sait ce qui se passe et c'est très mauvais pour l'image du club. On en a eu la preuve hier soir sur canal+ lors de l'émission "jour de foot" et aujourd'hui sur les differents sites. les journaleux se sont fait plaisir en revenant simplement sur le passage ou Pascal Dupraz parlait des supporters lors de son interwiev. Ils ont tout mélangé (ensemble du public et groupes de supporters), ils ont fait passé (encore une fois) Dupraz et le public pour des guignols et se sont bien amusés. D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi Pascal Dupraz a parlé des supporters, je trouve qu'il y a d'autres préoccupations pour un entraineur, surtout en ce moment.
ça s'est dit!!

-
ETGFC74 - Buteur
ça fait 3 matchs qu'on marque au moins 1 but, c'est déjà ça !!! Et si je ne m'abuse... c'est la première fois de la saison qu'on ne perd pas alors qu'on est menés!!

-
ETGFC74 - Buteur
ETGFC74 a écrit:ça fait 3 matchs qu'on marque au moins 1 but, c'est déjà ça !!! Et si je ne m'abuse... c'est la première fois de la saison qu'on ne perd pas alors qu'on est menés!!![]()
Constat exact ...
Personnellement, depuis le temps que je supporte les "roses", je crois même que c'est la première fois qu'on ne perd pas un match après avoir été mené 0-2...

Bravo aux joueurs du FC EVIAN THONON GAILLARD pour leur excellente 2ème mi-temps, hier soir.

annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
- annecy2012
- Buteur
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Bravo aux joueurs, qui ont réussi à remonter le score.
Personnellement, à la mi-temps, je n'y croyais plus du tout de chez plus du tout. J'en étais plutôt à prier pour qu'on ne dégrade pas trop la différence de buts à l'occasion de cette rencontre ...
J'ai vraiment été surpris par RABIU. Son but en soi est un évènement. Mais on l'a surtout beaucoup vu participer aux phases offensives, réussir des passes
, provoquer ... bref un autre joueur, que le besogneux milieu défensif plus ou moins effacé qu'on a trop souvent vu sur la pelouse. Si seulement ce match pouvait constituer un déclic, au moins pour lui... Vu que Jarolim a pas l'air de tenir la grande forme en ce moment.
WASS continue à monter en puissance, un peu comme la saison dernière. C'est de bon augure. LAQUAIT confirme. CAMBON aussi malheureusement
Déçu par contre par GOVOU, qui n'a pas existé dans ce qui est pourtant SON derby. J'ai bien aimé aussi le KONE de la deuxième période, qui a fait parler sa présence physique au bon moment.
Un point qui ressemble en tous cas à une victoire vu le contexte.
Personnellement, à la mi-temps, je n'y croyais plus du tout de chez plus du tout. J'en étais plutôt à prier pour qu'on ne dégrade pas trop la différence de buts à l'occasion de cette rencontre ...
J'ai vraiment été surpris par RABIU. Son but en soi est un évènement. Mais on l'a surtout beaucoup vu participer aux phases offensives, réussir des passes

WASS continue à monter en puissance, un peu comme la saison dernière. C'est de bon augure. LAQUAIT confirme. CAMBON aussi malheureusement

Un point qui ressemble en tous cas à une victoire vu le contexte.
- tonton gegene
- Attaquant
Quelle soirée de ouf !!!
Ce qu'il s'est produit ce soir etait incroyable ! une equipe de l'eTG qui jouait la peur au ventre sans idées et sans solidarité... et la badaboum une seconde periode pleine ave des efforts et des initiatives offensives, plus personne n'y croyait !!! merci aux joueurs d'avoir réagi ainsi meme si je n'explique pas le manque d'application et d'implication de leur part en premiere....
J'ai pas compris la greve des supporters, et maintenant que je lis le forum je vois que c'est a cause des tarots.... les prix sont prohibitifs c'est clair pour ces rencontres, de la a faire la greve des chants le soir ou l'adversaire etait le plus gueulard de la saison c'est moisi.
Une banderole pour souligner le mecontentement aurait été plus approprié (ou ne pas venir du tout), ^supporter c'est soutenir des joueurs qui porte nos couleurs pour s'adresser aux dirigeants cela se fait en coulisses par courrier recommandé, je deplore le comportement des groupes de supporters, finalement on est pas mal en SETAM...

Ce qu'il s'est produit ce soir etait incroyable ! une equipe de l'eTG qui jouait la peur au ventre sans idées et sans solidarité... et la badaboum une seconde periode pleine ave des efforts et des initiatives offensives, plus personne n'y croyait !!! merci aux joueurs d'avoir réagi ainsi meme si je n'explique pas le manque d'application et d'implication de leur part en premiere....

J'ai pas compris la greve des supporters, et maintenant que je lis le forum je vois que c'est a cause des tarots.... les prix sont prohibitifs c'est clair pour ces rencontres, de la a faire la greve des chants le soir ou l'adversaire etait le plus gueulard de la saison c'est moisi.

Une banderole pour souligner le mecontentement aurait été plus approprié (ou ne pas venir du tout), ^supporter c'est soutenir des joueurs qui porte nos couleurs pour s'adresser aux dirigeants cela se fait en coulisses par courrier recommandé, je deplore le comportement des groupes de supporters, finalement on est pas mal en SETAM...

-
grogui74 - Buteur
grogui74 t ues sur que tu as tout compris de la grogne?
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC