[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 36 sur 194 • 1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 194
Re: Lieu du futur stade
Pour Annemasse ou les alentours, sait on déjà si tout espoir est perdu? Cela semble le meilleur choix pour tous mais le débat a l'air de tourner entre Perrigner/Moynat 2.0 et Seynod.
-
netoine - Attaquant
Non Annemasse n'est pas mort pour autant, d'autant que sur annecy l'option seynod ne fait pas l'unanimité chez les élus.
-
Romain - Equipe des modérateurs
Dans le messager de cette semaine :
Levée de boucliers contre le projet de stade à Perrignier
Les agriculteurs de Perrignier affichent leur hostilité à la proposition de construire le futur stade de l'eTG FC sur la commune.
Ces contestations là sont la partie visible d’un iceberg.Romain a écrit:Des contestations il y en aura partout. Où se ne sera pas les agriculteurs, se sera les commerçants ou les ecolos.
Les mouvements fonciers envisagés avec la supression d’une importante zone agricole ne relèvent pas de l’intérêt public. Dans ce domaine, le maire ne peut faire ce qui lui plaît. Il doit respecter la réglementation et satisfaire des enjeux d’aménagement du territoire. On peut ajouter, si besoin est, que jusqu’à présent le conseil municipal – où la bise de la fronde sur d’autres sujets souffle en ce moment - n’a pas été consulté sur le dossier.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Par ordre d’importance et de chronologie, c’est d’abord sur l’axe Machilly-Thonon que les élus devraient rendre des comptes.Romain a écrit:Les elus n'ont rien fait non plus pour avoir le stade dans le Chablais. Leur principal soucis a surtout été de se protéger auprès de leur electorat contre tout ce que ce projet pouvait leur attirer comme problèmes.
./.
Dans le cas d'un échec, j'espère qu'ils auront à rendre des comptes.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Dans le Chablais,les investisseurs ne veulent pas y aller.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
chatillon a écrit:Dans le messager de cette semaine :
Levée de boucliers contre le projet de stade à Perrignier
Les agriculteurs de Perrignier affichent leur hostilité à la proposition de construire le futur stade de l'eTG FC sur la commune.Ces contestations là sont la partie visible d’un iceberg.Romain a écrit:Des contestations il y en aura partout. Où se ne sera pas les agriculteurs, se sera les commerçants ou les ecolos.
Les mouvements fonciers envisagés avec la supression d’une importante zone agricole ne relèvent pas de l’intérêt public. Dans ce domaine, le maire ne peut faire ce qui lui plaît. Il doit respecter la réglementation et satisfaire des enjeux d’aménagement du territoire. On peut ajouter, si besoin est, que jusqu’à présent le conseil municipal – où la bise de la fronde sur d’autres sujets souffle en ce moment - n’a pas été consulté sur le dossier.
Lé révision du PLU et du SCoT serait sans doute une formalitée dans le cas d'un soutien politique et d'une garantie d'avoir le stade.
Mais le problème n'est pas vraiment là en fait. Pour moi le site en question aurait déja dû être classé pour accueillir une zone commerciale dans l'optique d'un futur axe thonon-machilly. Le projet aurait dû servir en paralèlle de prétexte pour accélérer ce dossier du désenclavement. N'oublions pas que Francina est député de la circonscription, et que le stade s'inscrit dans une logique d'amménagement du territoire et de dynamisme. Le manque de consensus à l'intérieur même du Chablais ainsi que le manque de volonté ont empêché une union indispensable pour porter le projet.
C'est simplement à partir de tout ça qu'on aurait pu attirer des investisseurs.
dalla favera a écrit:Dans le Chablais,les investisseurs ne veulent pas y aller.
En fait après ça dépend du plan de financement. Si celui-ci reste celui qui consiste à financer le stade avec 40 000 m² d'espace commercial, on peut imaginer qu'un site dans le Chablais attire des enseignes. Avec les prévisions démographiques pour les années à venir, il y avait surement moyen de proposer au club un site sur lequel des partenaires s'engagent à investire. Est ce qu'on peut obtenir autant d'investissement qu'à Seynod ? C'est possible que non, mais ça reste mieux que rien, et surtout beaucoup mieux que ce qui a été fait.
-
Dans l'essor savoyard du 7 mars 2010
L eTG FC lorgne sur la commune pour construire son stade. comment expliquez-vous cela ?
Françoise Camusso " Pour moi, c'est extrêment stimulant et c'est une véritable recompense. Seynod n'est plus a part, Seynod c'est dans l'agglo. On a rien demandé pour l'eTG, simplement quand le club est venu jouer a Annecy, ils se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup de public. Ils ont regardé autour et ils ont vu le terrain de Seynod. Ils se sont dit que ce serait peut-être intéressant,la. On ne va pas cracher dans la soupe,si c'est interessant à Seynod, pourquoi pas ? je ne dis pas qu'il le faut, mais cela mérite réflexion."
L eTG FC lorgne sur la commune pour construire son stade. comment expliquez-vous cela ?
Françoise Camusso " Pour moi, c'est extrêment stimulant et c'est une véritable recompense. Seynod n'est plus a part, Seynod c'est dans l'agglo. On a rien demandé pour l'eTG, simplement quand le club est venu jouer a Annecy, ils se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup de public. Ils ont regardé autour et ils ont vu le terrain de Seynod. Ils se sont dit que ce serait peut-être intéressant,la. On ne va pas cracher dans la soupe,si c'est interessant à Seynod, pourquoi pas ? je ne dis pas qu'il le faut, mais cela mérite réflexion."
E PLURIBUS UNUM
-
virtuose74 - Défenseur
Dans l'essor savoyard du 17 mars 2011 et non du 7 mars 2010 désolé
E PLURIBUS UNUM
-
virtuose74 - Défenseur
Alors comme ça, d'après Mme Le Maire de Seynod, le club se serait rendu compte en jouant à Annecy qu'il y avait beaucoup de public !
La bonne blague, déjà c'est la Ligue 2 et plus le National, et puis avec tous les anciens supporters qui font le déplacement, que le stade soit à Annecy ou Pétaouchnok n'y change pas grand chose ...
Et s'il y avait eu un stade semblable au Parc des Sports d'Annecy dans le Nord du département, soit sur les terres d'origine du club, il y aurait encore plus de monde, les déçus d'Annecy reviendraient !!!
C'est vraiment du "foutage de gueule" que le club ait pu penser ça !
La bonne blague, déjà c'est la Ligue 2 et plus le National, et puis avec tous les anciens supporters qui font le déplacement, que le stade soit à Annecy ou Pétaouchnok n'y change pas grand chose ...
Et s'il y avait eu un stade semblable au Parc des Sports d'Annecy dans le Nord du département, soit sur les terres d'origine du club, il y aurait encore plus de monde, les déçus d'Annecy reviendraient !!!
- allez les croix
- Attaquant
Je suis bien d'accord avec toi c'est bien du foutage de gueule, si le stade se fait à seynd je pense que j'arrêterai mon abonnement que j'ai depuis plusieurs années et le soutien pendant les matchs même quand ça joue mal et je suivrai le club par internet ou la télé.
- Olivier 74
- Coupeur de citrons
Beaucoup de gens continuent d'aller a annecy en attendant un stade moin loin. Mais si il se fait à Seynod ces gens là ne viendront plus, suivront les matchs sur internet, ou ne désintéresseront du club. En plus de mettre 2 heures pour y aller, le prix de l'essence et l'autoroute s'ajoutant au prix de la place commencent à faire chers. En dehors de l'aspect financier, on a plus du tout l'impression de voir l'équipe locale, mais l'équipe d'annecy. Pour ma part, je ne pensais déja pas aller a annecy cette saison, mais si demain c'est seynod il est clair que je serai dans le même cas que les autres et je n'irai sans doute plus. Si les Chablaisiens et les supporters de l'agglomération d'annemasse ne vont plus au stade, ou en nombre beaucoup plus réduit, je ne vois pas le public annéciens remplir l'enceinte pendant des années. Après la découverte les gens se lasseront et ne viendront plus voir jouer le club "d'Evian". Alors pourquoi Seynod ? Riboud voudrait maintenant s'ouvrir sur toute la savoie, mais à se prendre pour Barcelone il risque d'avoir des surprises les soirs de matchs dans son stade vide. Qui ira, qui n'ira pas, je n'en sais rien, mais une chose est sur, c'est que si même moi, et d'autres, qui suivont le club depuis pas mal de saisons , n'ont plus le gout d'y aller, je ne pense pas que les supporters de la région, visés par cet emplacement, l'auront plus que nous.
-
"Allez les croix" a écrit :
Là, je suis pas sûr du tout qu'il y aurait eu plus de monde à Thonon.
Tu dis que beaucoup ne viennent pas à Annecy. OK D'accord.
La saison dernière la moyenne de spectateurs était de 1600 environ.
Si tu dis que la moitié ne viennent pas à Annecy (donc 750), ça veut dire que sur la moyenne actuelle de 5000 personnes, il y aurait environ 4250 nouveaux supporters par rapport à l'année passée.
Maintenant c'est vrai que c'est nouveau pour la région d'Annecy qu'il y est un club de haut niveau, donc je pense qu'il faut un peu de temps pour fidèliser.
Je pense que d'ici 3 ans, beaucoup aurons accrochés dans ces nouveaux spectateurs.
Si pour une période de 3 ans, les "anciens" supporters ne se déplacent pas, comment veux-tu que les "nouveaux" aillent jusqu'à Thonon par la suite.
C'est pour ça que je pense qu'un stade vers Annemasse ferait un bon compremis et contenterait un maximum de supporters.
En plus, il respecterait les origines du club.
Là, je suis pas sûr du tout qu'il y aurait eu plus de monde à Thonon.
Tu dis que beaucoup ne viennent pas à Annecy. OK D'accord.
La saison dernière la moyenne de spectateurs était de 1600 environ.
Si tu dis que la moitié ne viennent pas à Annecy (donc 750), ça veut dire que sur la moyenne actuelle de 5000 personnes, il y aurait environ 4250 nouveaux supporters par rapport à l'année passée.
Maintenant c'est vrai que c'est nouveau pour la région d'Annecy qu'il y est un club de haut niveau, donc je pense qu'il faut un peu de temps pour fidèliser.
Je pense que d'ici 3 ans, beaucoup aurons accrochés dans ces nouveaux spectateurs.
Si pour une période de 3 ans, les "anciens" supporters ne se déplacent pas, comment veux-tu que les "nouveaux" aillent jusqu'à Thonon par la suite.
C'est pour ça que je pense qu'un stade vers Annemasse ferait un bon compremis et contenterait un maximum de supporters.
En plus, il respecterait les origines du club.
Modifié en dernier par dispo74 le Mar Mar 22, 2011 10:35 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Et tout le monde y trouverait son compte.
Alors que Seynod
Alors que Seynod

-
iras - Attaquant
Très clairement, moi qui habite Annecy, si le club repart dans le nord du département, je n'irais pas souvent voir de matchs de Ligue 2.
A la limite de Ligue 1 de temps en temps, mais en L2, si je vais une fois dans l'année là haut ça sera bien. Et pourtant je me suis abonné au parc des sports.
A la limite de Ligue 1 de temps en temps, mais en L2, si je vais une fois dans l'année là haut ça sera bien. Et pourtant je me suis abonné au parc des sports.
-
yeca - Buteur
Quand je dis Nord du 74, je ne parle pas spécialement de Thonon, mais à partir de La Roche pour moi, donc aussi Annemasse et environs.
2 ème remarque, sur les derniers matchs de la saison passée, il y avait plutôt 3000 spectateurs à Thonon et même 4200 pour le dernier, et c'était pas la Ligue 2 !
2 ème remarque, sur les derniers matchs de la saison passée, il y avait plutôt 3000 spectateurs à Thonon et même 4200 pour le dernier, et c'était pas la Ligue 2 !
- allez les croix
- Attaquant
allez les croix a écrit:Quand je dis Nord du 74, je ne parle pas spécialement de Thonon, mais à partir de La Roche pour moi, donc aussi Annemasse et environs.
Stats saison 2009 / 2010, moyenne spectateurs en bas de page.
exactement : 1954 spectateurs par matchs. Notamment grâce aux 3 derniers matchs.
https://www.croixdesavoiefans.net/statis ... -2010.html
-
dispo74 - Idole du stade
Comparons ce qui est comparable ... L'an passé, en National, on a vu entre autres des Luzenac, des Plabennec, des Pacy-sur-Eure, des Bayonne, des Rodez, des Paris FC en j'en passe !
La moyenne de la saison était à un peu moins de 2000 certes, mais sur la fin, il y a eu du 3000 et même du 4200.
Je dis donc que s'il y avait eu autour d'Annemasse entre autres un stade aux dimensions du Parc des Sports, on aurait aussi fait de belles affluences, et je persiste à dire que, à infrastructure égale, rien ne dit qu'on ferait plus sur Annecy que sur le Genevois-Chablais.
La moyenne de la saison était à un peu moins de 2000 certes, mais sur la fin, il y a eu du 3000 et même du 4200.
Je dis donc que s'il y avait eu autour d'Annemasse entre autres un stade aux dimensions du Parc des Sports, on aurait aussi fait de belles affluences, et je persiste à dire que, à infrastructure égale, rien ne dit qu'on ferait plus sur Annecy que sur le Genevois-Chablais.
- allez les croix
- Attaquant
virtuose74 a écrit:Dans l'essor savoyard du 7 mars 2010
- tiolon74
- Remplaçant
mme le maire devant certain elus l ors d une reunion a sciez pour les elections pour le terrain de seynod en priote les jo s il n ya pas de jo permis de construire deposer pour l agrandissement pour l hopital il n y aurait que 5 ha pour le terrain .entretien avec pt il ya une quinzaine de jours.poker menteur.quand aux anneciens qu il ne veulent pas venir du cote du chablais ou du genevois il faut savoir qu il n ya pas que la premiere dans ce club tl ya des gamins qui aimeraint voir des matchs . a vous de faire le deplacement amoins qu il ailles a annecy et fusionne avec annecy la c est sur que je ne les suivrais plus
- tiolon74
- Remplaçant
allez les croix a écrit:Comparons ce qui est comparable ... L'an passé, en National, on a vu entre autres des Luzenac, des Plabennec, des Pacy-sur-Eure, des Bayonne, des Rodez, des Paris FC en j'en passe !
Je suis complètement d'accord avec toi.
Un stade à Annemasse ou aux alentours, c'est là qu'il y aurait le plus d'entrées.
Le potentiel spectateurs est important. (tout le Chablais, la région du genevois, la région Annécienne, l'avant pays Savoyard). Annemasse est bien désservi par les autoroutes et c'est important pour ceux qui se déplacent de loins.
-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC