[maillots] saison 2008-2009

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[maillots] saison 2008-2009

Message non lupar crevette » Ven Aoû 01, 2008 11:21 am

Trouvé les nouveaux maillots pour cette nouvelle saison sur le site off. Alors autant les deux premiers ça reste dans la continuité et dans le supportable niveau coloris (même si bleu et blanc j'ai jamais été fan), mais le dernier c'est une véritable horreur. C'est quoi cette couleur vomi de mandarine là? c'est censé représenté quoi? la couleur du sol après une troisième mi temps trop arrosée à la vodka orange? nan mais sérieux ils pensent à quoi?

Image
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Siteofficiel » Ven Aoû 01, 2008 11:30 am

Hé, du calme ! :D
Déjà, le troisième maillot porte bien son nom. C'est le TROISIEME maillot de l'équipe et doit être une couleur un peu passe-partout au cas où les deux premières ne peuvent être utilisées. L'année passée, on avait du noir, cette année mandarine-orangée...
Siteofficiel

Message non lupar crevette » Ven Aoû 01, 2008 11:39 am

Justement moi je l'aimais bien le noir, c'est bien dommage d'avoir changé. Enfin ça ne reste que des maillots, mais quand même c'est pas d'un gout fameux tout ça.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar reblochon 74 » Ven Aoû 01, 2008 12:07 pm

Tous ces maillots ne vaudront jamais le magnifique maillot Rouge à la croix Blanche :cool: :cool: :cool:
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Jonathan » Ven Aoû 01, 2008 12:34 pm

Hé bien moi, je les aime bien ces maillots ...

Orange, sa change un peu ... Puis oublier le rouge ... ;)
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Tanakeim » Ven Aoû 01, 2008 12:57 pm

Le merchandising sur les produits dérivés, c'est normal à partir d'un certain niveau. Mais quand le marketing passe avant l'identité du club, je ne comprends pas.

Qu'on fasse une couleur qui représente rien parceque c'est le troisième maillot, après tout pourquoi pas. Si y a des gens assé cons pour l'acheter, ça fait des sous au club donc on ne va pas se plaindre.

Mais là sur les trois jeux de maillots, aucun n'a la couleur de la région. Où est la cohérence avec l'entité "Croix de Savoie" ?

Pour certains, la couleur d'un maillot ne veut pas dire pas grand chose. En réalité, elle représente une grande partie de l'identité d'un club, d'une histoire.
Ca serait dommage de continuer à se disperser dans quelque chose qui ne correspond pas à ce qu'on est censé représenter.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar emilien » Ven Aoû 01, 2008 2:29 pm

Le troisieme maillot est vraiment pas terrible, un retour au rouge serait mieux vu de part les couleurs de la région et par l'identité du club!!!
Croix de Savoie à jamais ! CE 99 dans mon cœur à jamais
emilien
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Ven Aoû 01, 2008 3:03 pm

N'oubliez pas que c'est DANONE qui finance le club en partie, et que la couleur de ce groupe est le bleu, donc il faut savoir ce que l'on veut ou tout simplement faire des concessions.Le football est un busness de nos jours et ceux qui payent veulent un retour sur investissement.
Pour la couleur du troisième jeu, c'est surement l' OM qui nous les a refilé.Après, c'est une question de gout.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chrishs74 » Ven Aoû 01, 2008 3:51 pm

Bonjour c'est fanchon

ah ben la mène en a mouillé le fond de sa culotte de rire :D souvenez-vous du sondage en fin de saison :

Et bien Fanchon en a rêver Danone l'a fait :-D

Image

Image
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Coooniii » Ven Aoû 01, 2008 4:23 pm

Pour le bleu à domicile d'accord, c'est les couleurs de Thonon et de Danone. Mais pourquoi le second n'est-il pas rouge et blanc représentatif de notre département et cher aux supporters? Le troisième c'est anecdotique puisqu'il faut qu'il soit passe partout.
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar reblochon 74 » Ven Aoû 01, 2008 4:39 pm

dalla favera a écrit:N'oubliez pas que c'est DANONE qui finance le club en partie, et que la couleur de ce groupe est le bleu, donc il faut savoir ce que l'on veut ou tout simplement faire des concessions.Le football est un busness de nos jours et ceux qui payent veulent un retour sur investissement.
Pour la couleur du troisième jeu, c'est surement l' OM qui nous les a refilé.Après, c'est une question de gout.

Ouais c'est une question de goût.
Et bien moi mon goût c'est de préférer le maillot rouge à la croix blanche qui me paraissait être plus représentatif de la région (vu que le club est un club régional).
Cela étant dit si la couleur bleue du domicile peut se comprendre (Thonon, sponsors), avoir choisi la couleur orange pour l'extérieur est une idée étrange :septique: :septique:
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Romain » Ven Aoû 01, 2008 7:42 pm

Pas de maillot rouge pour rappeler le nom du club ... quand est ce qu'on change de nom ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Vincent74 » Ven Aoû 01, 2008 8:16 pm

Tout pareil que Tanakeim !
Je comprend pas le choix de l' "orangé-DDE". Le orange serait-il une tentative de vente auprès des supporters de l'OM de la Yaute ayant des problèmes de vue ?? Peut-être pour en vendre aux Hollandais en vacances dans notre belle région cet été ??
Peut pour ressembler aux "grands" de Ligue 1, qui sont passés à la mode : 3ème maillot fluo et moche, je vois pas ce que fais ce maillot.

A quand un retour à un maillot avec une belle croix blanche sur fond rouge ?
Comment fidéliser un public régional, c'est à dire Savoyard (ou savosien :happy: ) en reniant les couleurs comme celà. Bref je fais peut-être "jeune con" mais moi sa m'écoeure de ne pas voir les couleurs Rouge et Blanc sur AU MOINS un des maillots des Croix. :bad:

Bonne soirée quand même :-D
Vincent74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar chrishs74 » Sam Aoû 02, 2008 10:02 am

Vincent74 a écrit:Tout pareil que Tanakeim !
Je comprend pas le choix de l' "orangé-DDE". Le orange serait-il une tentative de vente auprès des supporters de l'OM de la Yaute ayant des problèmes de vue ?? Peut-être pour en vendre aux Hollandais en vacances dans notre belle région cet été ??
Peut pour ressembler aux "grands" de Ligue 1, qui sont passés à la mode : 3ème maillot fluo et moche, je vois pas ce que fais ce maillot.

A quand un retour à un maillot avec une belle croix blanche sur fond rouge ?
Comment fidéliser un public régional, c'est à dire Savoyard (ou savosien :happy: ) en reniant les couleurs comme celà. Bref je fais peut-être "jeune con" mais moi sa m'écoeure de ne pas voir les couleurs Rouge et Blanc sur AU MOINS un des maillots des Croix. :bad:

Bonne soirée quand même :-D

vous etes aveugle ou sourd ou les 2 à la fois :D le 3eme maillots doit avoir une couleur neutre et passe partout en cas de littige de couleur avec les 2 premiers donc pas question de rouge de vert de bleu et autre donc l'année derniere c'etait noir cette année ce sera de cette couleur c'est pas le club qui fait le reglement de la FFF mais celui-ci est tenue de les appliquer donc act par contre pour les 2 premiers le rouge est blanc se discuter mais pour le 3eme vous oubliez arreter de faire de la polemique pour rien...........
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Siteofficiel » Sam Aoû 02, 2008 2:42 pm

Chris a répondu avant moi. De l'un dans l'autre, personne ne peut être d'accord, car là, on est dans le ressenti et non dans le factuel. On parle du goût et des couleurs qui dit, comme le veut l'adage, chacun ses goûts...

Maintenant, il n'y a pas de quoi en faire un drame. Le maillot orange sera (très) peu utilisé cette saison puisque, je le répète, il s'agit de la TROISIEME couleur utilisée par les joueurs.

En tous les cas, on sera d'accord sur une chose. On aime les Croix et on vous espère nombreux ce soir sur le live ! :D :-D
Siteofficiel

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 02, 2008 2:47 pm

De toute façon, la couleur d'un maillot n'a jamais influencer sur la valeur de l'équipe.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Sam Aoû 02, 2008 3:57 pm

Est ce que le troisieme maillot est reconnu par la securite routiere si je le met dans ma voiture avec mon triangle de signalisation ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Coooniii » Sam Aoû 02, 2008 3:59 pm

Siteofficiel, en parlant de maillot, aurais-tu des nouvelles de celui que j'ai gagné, Duarig devait me le faire parvenir?
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar fandef » Sam Aoû 02, 2008 4:40 pm

C'est pas les couleurs de la France, Bleu, Blanc, Orange?
Ne tirons pas trop sur l'orange. Dans quelques temps, ce sera cet opérateur qui financera les croix en L2.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar crevette » Sam Aoû 02, 2008 5:55 pm

Romain a écrit:Est ce que le troisieme maillot est reconnu par la securite routiere si je le met dans ma voiture avec mon triangle de signalisation ?

voilà, ça au moins c'est une question intéressante. Ca pourrait donner une certaine utilité à ce maillot.

Pour le reste et pour répondre à Chris, être obligé d'avoir un maillot de couleur neutre n'oblige en rien à ce que cette couleur soit moche.
:-D

Je me répète mais je trouvais que le maillot noir à croix rouge qui lui aussi était tout à fait neutre avait au moins le mérite de rappeler cette note régionale qui fait défaut aux maillots de cette saison.
crevette
Défenseur
Défenseur

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC