Qui va descendre?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Qui va descendre?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 24, 2012 12:44 pm

A mi-championnat, on commence à voir plus clair sur les équipes qui seront concernées par la relégation.
1° 8 équipes sont encore impliquées : Bastia, Brest, Reims, Ajaccio, CX de Savoie, Sochaux, Troyes et Nancy.
2° 2 équipes sont vraiment mal parties : Troyes et Nancy
3° La lecture du calendrier nous montre que la prochaine journée pourrait conditionner la suite:
CX-Brest
Nancy-Lille
Troyes-Lyon
Sochaux-Marseille
Autant dire qu'une victoire contre Brest pourrait donner au club un bon bol d'oxygène (5 ou 6 points). Même si rien ne serait définitif, moralement ça ferait un bien fou à tout le monde.
Le calendrier des matchs retours est dans l'ensemble favorable : 10 matchs à la maison (dont Brest, Ajaccio, Sochaux, Reims, Valenciennes, Nice, voir Montpellier) qu'ils seraient bon de bien négocier.
A mi-saison, on est dans une position correcte, en tout les cas bien meilleure que celles de Nancy et Troyes.
Reste cette dernière place, mais franchement si tous les joueurs font preuve de sérieux, je ne vois pas comment la saison ne pourrait pas bien se terminer.
Allez les gars, on y croit, 2013 sera une bonne année :love:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Lun Déc 24, 2012 1:02 pm

Pichot a écrit::non: :tirelangue: Qd est ce que Canal va se séparer de ce gros con de Ménes ? Il veut faire de l'humour, mais souvent, ça ne fait rire que lui (regardez la tete de ses collègues et des invités)
Il n'est pas dans une émission de Ruquier ou autres, où tout le monde se fait descendre.
Il affiche clairement ses préférences envers les clubs, et ce n'est plus de l'info.
Franchement, je ne vois pas l'utilité d'un tel guignol dans une émission de sports, à part dans la rubrique sumo :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:

Bon pour ma part un mec au commentaire'bistrot de la place du village' est assez complementaire des autres chroniqueur, mais il s'acharne sur l'eTG un truc de malade, nos buts sont laids et on est pas fair play d'apres lui.... quand il a ces tetes de turcs il lachent pas le morceau....juste qu'il se taise nous concernant surtout pour dire de telles inepties....
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Ven Déc 28, 2012 10:09 pm

Descendre :
* Du bus : les supporters
* Des bières : ceux qui les supportent
* L’arbitre : par les fautes de ses collègues qui nuisent à la profession
* Pierrot (pour le rendre moins méchant) Menes, Zizou s’en est chargé avec son coup de boule aux Guignols. C’est le Trublion au CCF, sans lui l’émission perdrait son Lustre. Pas que ce soit une lumière mais il revêt l’habit du mauvais au Catch….rien que pour cela il remplit déjà bien son costard.
* au flambeau : Une omelette Danoise.. Euh Norvégienne
* en flamme : tous ceux qui ont un avis contraire
* à Annecy : voir un match même si l’on veut se maintenir mais pas à Annecy
* c’est un bonheur sur la pente d'un toboggan. Le chagrin, c'est remonter à pied un très long toboggan de L2.
* Une certitude : On peut s’arrêter quand on monte, jamais quand on descend.
* Un moyen : Les escaliers montent ou descendent selon le sens où on les prend.
* par définition : de la montagne …à cheval
* Règle : il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d’éviter celle qui descend.
* En Ligue 2 : évidemment 3 autres
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Deelf » Ven Déc 28, 2012 11:38 pm

Sans oublier renaître des cendres :septique: :mdr:
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Déc 29, 2012 12:40 am

grogui74 a écrit:Bon pour ma part un mec au commentaire'bistrot de la place du village' est assez complementaire des autres chroniqueur, mais il s'acharne sur l'eTG un truc de malade, nos buts sont laids et on est pas fair play d'apres lui.... quand il a ces tetes de turcs il lachent pas le morceau....juste qu'il se taise nous concernant surtout pour dire de telles inepties....

C'est une réalité : la majorité des amateurs de foot en France ne veulent pas de l'eTG en Ligue 1 (j'l'entends pas toute la journée non mais presque) : Nantes, Lens, Moncao ou même Strasbourg pour les plus vicieux, mais pas de ce fichu club (d') amateur(s), qui traîne tout le monde vers le bas. Le jour où ils auront compris que c'est "le haut" qui doit tirer quelque que chose et pas "le bas" (si tant est qu'il y ait quelque chose à tirer), Saint-Marin aura gagné la coupe du Monde, et croix-yez moi, c'est pas bien parti !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Déc 29, 2012 1:39 am

Que veux-tu, certains ont des difficultés à comprendre que le renouvellement est au contraire une bonne chose, et que mieux vaut un eTG ambitieux qu'un club X vieillissant en L1 à moyen terme, tant pis pour eux.
Je me demande ce que les footeux pensaient de l'arrivée d'Auxerre en L1 il y a 30 ans ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 29, 2012 12:56 pm

Le foot était beaucoup moins médiatisé à cette époque,il n'y avait pas toutes ces paillettes.AUXERRE avait été très bien accueilli à cette époque,surtout que cette équipe sortait d'une finale de CF contre NANTES perdue en prolongations.
Lorsqu' AUXERRE est monté,MARSEILLE- LYON et BREST sont descendus
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 29, 2012 1:17 pm

Il ne faut pas être naïf, ce n'est pas notre coté "petit club" qui nous fait être les pestiférés de la L1. Il suffit de lire les différents forums de nos adversaires pour comprendre. C'est le coté équipe de "marque", équipe "cycliste" qui ne plait pas. Souvent ils parlent de FC danone, des pots de lait, des petits pots de yaourt ect.... Beaucoup voudraient voir disparaître définitivement le club du paysage footballistique Français. Beaucoup préféreraient voir des équipes comme Grenoble, Metz, Caen ou même Cannes à notre place. Bastia, Ajaccio, Brest, Sochaux, Nancy ect.... ne sont actuellement pas la risée comme peut l'être l'eTG. D'ailleurs même ici, le débat est d'actualité, beaucoup de supporters potentiel ne pourront jamais s'identifier à ce club à cause de cette image de club corpo. C'est comme ça, c'est une réalité et c'est bien dommage que les dirigeants ne l'aient pas compris. Ce qui est dommage aussi, c'est que la région Savoie a une très bonne image en France, et il n'y a pas de raison que l'on soit autant décrié au niveau du foot. Mais bon, il ne faut pas chercher très loin, cette image d'étiquette d'eau deviendra de plus en plus lourde à porter, le foot n'est pas prêt (comme le vélo) pour véhiculer les couleurs d'une marque car ce sport reste un sport collectif représentant d'abord des villes ou des régions.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Sam Déc 29, 2012 3:09 pm

c'est génial d'être les pestiférés de la L1 il faut justement s'y maintenir et voir descendre des clubs au nom prestigieux Reims Sochaux Nancy et dans quelques mois pourquoi pas Marseille ( le pied) juste pour e... les Ménès et consorts . De ce point de vue les rugbymans s'en foutent que les anciennes "terreurs" les Beziers Narbonne Dax etc.. ont coulé au profit de clubs qui ont un faible passé rugby.
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 29, 2012 3:44 pm

Le club est critiqué par ses propres supporters et celà personne ne s'en offusque.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 29, 2012 4:03 pm

dalla favera a écrit:Le club est critiqué par ses propres supporters et celà personne ne s'en offusque.

C'est le cas dans tous les clubs (petits ou grands), on ne peut pas être obligatoirement d'accord sur tout ce qui se fait. Ici, il faut reconnaitre qu'entre les couleurs, le nom du club, le stade, il y a de quoi moudre. :-D Après, il y a aussi de bonnes choses : centre de formation et d'entrainements, mercredi du foot, jeunes, le côté club famille, certaines valeurs véhiculées par le club ect....L'important, c'est de donner son avis tout en gardant un sens constructif de la critique :happy:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Déc 29, 2012 6:46 pm

dalla favera a écrit:Le club est critiqué par ses propres supporters et celà personne ne s'en offusque.

si si, y'a qu'à relire les dizaines (centaines ?) de pages à ce sujet.... :-D

Je ne m'offusque pas, seulement si on parle de la descente (ou encore de la "charette"), ça rentre aussi en compte même si ça ne concerne pas directement l'eTG : quelle équipe "veut" on voir descendre en ligue 2 et pourquoi. C'est contraire à l'esprit fair-play du sport de souhaiter la déchéance totale de l'adversaire (vous inquiétez pas, je ne découvre pas l'eau tiède, mais c'est toujours intéressant de parler du foot dans un contexte social, culturel ou encore ethnique... en conférence les premiers samedi du mois en salle 300 :cool: ).
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Sam Déc 29, 2012 8:26 pm

Ohhh que si mon cher DF ! Je ne sais pas si c'est notre région qui veut ça, ou que c'est partout pareil en France, mais on dirait que tout le monde (du foot dans ce cas) est jaloux de ceux qui réussissent, alors je vous dis pas quand ça péclotte...
J'adore qd j'entend des remarques du style :
"alors TES croix, ils ont encore perdu..." ou "alors, ton copain Dupraz, et patati et patata...."
Mais par contre qd tu dois jouer contre PSG, OM, OL,... ils sont tous là pour demander si on peut avoir des places, et en Nissan plein centre svp, !!!!... et pour le Vip ???? on fait quoi ??? :non: :tirelangue: :bad:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Sam Déc 29, 2012 8:27 pm

Ohhh que si mon cher DF ! Je ne sais pas si c'est notre région qui veut ça, ou que c'est partout pareil en France, mais on dirait que tout le monde (du foot dans ce cas) est jaloux de ceux qui réussissent, alors je vous dis pas quand ça péclotte...
"alors TES croix, ils ont encore perdu..." ou "alors, ton copain Dupraz, et patati et patata...."
Mais par contre qd tu dois jouer contre PSG, OM, OL,... ils sont tous là pour demander si on peut avoir des places, et en Nissan plein centre svp, !!!!... et pour le Vip ???? on fait quoi ??? :non: :tirelangue: :bad:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Déc 29, 2012 9:07 pm

Pichot a écrit:

on connaît le même genre de personnes effectivement....
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Sam Déc 29, 2012 9:58 pm

Pichot a écrit:

les touristes quand ils me parlent d'evian,je leur dis que je connais pas :happy: de toute façon ici il n'ya pas une culturefoot qui peut se satisfaire d'être un club laborieuxen ligue 1.......ici on aime que la gagne peu importe les moyens et l'esbrouffe
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 29, 2012 10:35 pm

T'en fait un peu parti,il me semble
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Ven Jan 11, 2013 8:26 pm

dalla favera a écrit:T'en fait un peu parti,il me semble

:)

:D
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Jan 11, 2013 9:55 pm

Sur ton heureusement denier message du jour, je parle pour nous tous, lecteur occasionnel du forum : Annecy 2012, ferme la à tout jamais, ou tu risques le blocage dans ce forum, car apparemment tu ne sais pas (ou plus) y contribuer sainement ! :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Ven Jan 11, 2013 10:27 pm

annecy2012 a écrit:
dalla favera a écrit:T'en fait un peu parti,il me semble

:)

:D

sérieux je préfére lire dalla favera me traitant de touriste alors que je vais quasiment à tout les matchs au pds que de lire toutes tes inepties de mythomane
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC