Quel stade en cas d'accession en Ligue 1?
Quel stade en cas d'accession en Ligue 1?
Je sais je sais. Le sujet va faire grincer des dents... et des dentiers. Evian/Thonon/Gaillard est encore loin de la Ligue 1.
Pourtant, c'est pas au mois de mai qu'il faudra se poser la question si par bonheur, les Savoyards atteignent l'Elite. Arles-Avignon et Boulogne-sur-Mer s'étaient penché sur la quelques mois avant leur accession en L1.
Qu'en est-il pour l'eTG ?
Le Parc des Sports est-il aggrandissable ? (peut-être au niveau des virages)
Le Stade des Alpes ?
Je suis conscient qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais ça ne nous empâche pas d'être lucide et d'en parler, au cas où.
Je parle bien du stade pour la saison prochaine, en attendant le futur stade qui fait débat ailleurs.
Pourtant, c'est pas au mois de mai qu'il faudra se poser la question si par bonheur, les Savoyards atteignent l'Elite. Arles-Avignon et Boulogne-sur-Mer s'étaient penché sur la quelques mois avant leur accession en L1.
Qu'en est-il pour l'eTG ?
Le Parc des Sports est-il aggrandissable ? (peut-être au niveau des virages)
Le Stade des Alpes ?
Je suis conscient qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais ça ne nous empâche pas d'être lucide et d'en parler, au cas où.
Je parle bien du stade pour la saison prochaine, en attendant le futur stade qui fait débat ailleurs.
- koszpolmm
- Coupeur de citrons
Re: La Ligue 1... dans quel stade ?
trotignon a dit (annecy ).....
- fred
- Attaquant
Re: Quel stade en cas d'accession en Ligue 1?
Oui, exactement ! Si l'on se fie à la direction du club, ce sera toujours au Parc des Sports, mais comme ils ne sont pas toujours à un paradoxe ou une cachotterie près ...
Si toutes les parties concernées y mettaient du leur et avec un peu de souplesse réglementaire, ce serait idéal de faire comme au rugby (Biarritz à St Sebastian par exemple), c'est à dire de jouer quelques matchs de gala à Genève (OM, PSG, Lyon, Bordeaux voire Rennes ou Lille ...) et le reste à Annecy.
Bon, maintenant, c'est vrai qu'on n'y est pas encore, mais avec le peu d'empressement qu'on nos adversaires pour monter, on peut rêver ...
Si toutes les parties concernées y mettaient du leur et avec un peu de souplesse réglementaire, ce serait idéal de faire comme au rugby (Biarritz à St Sebastian par exemple), c'est à dire de jouer quelques matchs de gala à Genève (OM, PSG, Lyon, Bordeaux voire Rennes ou Lille ...) et le reste à Annecy.
Bon, maintenant, c'est vrai qu'on n'y est pas encore, mais avec le peu d'empressement qu'on nos adversaires pour monter, on peut rêver ...
- allez les croix
- Attaquant
Rien qu'en comptant les matchs de gala, cela en fait déja 8 ( PSG, OM, OL, ASSE, Lens, Bordeaux, Lille, voir Rennes...). Vous croyez vraiment qu'on va délocaliser pour 8 rencontres et jouer un match sur 2 à Genève ?
Ca ne peut pas se tenir.
De plus, Platini ne veut pas entendre parler de Genève.
Je nous vois mal joué a Grenoble, à environ 200km d'Evian & Thonon. On serait vraiment la risée de la France
Le club a signé pour 4 ans et de plus, Trottignon a dit que quoi qu'il arrive, on jouerait toujours à Annecy ! Des possibilités d'agrandissement on surement été étudiées et on en sera informés en temps et en heure...

Je nous vois mal joué a Grenoble, à environ 200km d'Evian & Thonon. On serait vraiment la risée de la France

Le club a signé pour 4 ans et de plus, Trottignon a dit que quoi qu'il arrive, on jouerait toujours à Annecy ! Des possibilités d'agrandissement on surement été étudiées et on en sera informés en temps et en heure...
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
-
invité 1 - Attaquant
c'est quoi ces élucubrations,c'est Annecy et puis c'est tout.....et ça restera peut être même Annecy pour longtemps si un nouveau stade n'est pas construit car Riboud l'a dit prè le match contr el'OM,on est là pour 4 ans minimum,maintenant si vous vouloir voir des matchs à geneve ou à grenoble ils ne vous restent plus qu'à supporter les clubs de ces villes..............ce club à besoin d'identité pour grandir,les fondations sont bonnes mais le ciment ne pourra prendre qu'en fidélisant et en séduisant,pas en s'éparpillant hors des "savoie".........s'il ya vait un nouveau stade je me répéte mais les environs d'etrembieres me paraissent vraiment la solution la plus idoine
- DOMY74
- Gardien
Oui l'année prochaine c'est Annecy , que sa soit L1 ou L2 ...
- CroixDeSavoie74
- Défenseur
pierrejg a écrit:Rien qu'en comptant les matchs de gala, cela en fait déja 8 ( PSG, OM, OL, ASSE, Lens, Bordeaux, Lille, voir Rennes...). Vous croyez vraiment qu'on va délocaliser pour 8 rencontres et jouer un match sur 2 à Genève ?Ca ne peut pas se tenir.
Je nous vois mal joué a Grenoble, à environ 200km d'Evian & Thonon. On serait vraiment la risée de la France![]()
Ah bon ? si tu vois un match de gala contre Lens l'an prochain, ça veut dire que tu nous vois tjs en L2 ?

- Pichot
- Buteur
Pichot a écrit:pierrejg a écrit:Rien qu'en comptant les matchs de gala, cela en fait déja 8 ( PSG, OM, OL, ASSE, Lens, Bordeaux, Lille, voir Rennes...). Vous croyez vraiment qu'on va délocaliser pour 8 rencontres et jouer un match sur 2 à Genève ?Ca ne peut pas se tenir.
Je nous vois mal joué a Grenoble, à environ 200km d'Evian & Thonon. On serait vraiment la risée de la France![]()
Ah bon ? si tu vois un match de gala contre Lens l'an prochain, ça veut dire que tu nous vois tjs en L2 ?![]()
Honnêtement, je pense que Lens s'en sortira et que Caen et Monaco vont descendre.
Lens, malgré des résultats en berne, attire toujours du monde.
La passion entraîne toujours une réaction
-
invité 1 - Attaquant
Je ne vois pas pourquoi on se pose la question de savoir ou les CX joueront en cas de montée.Ce sera ANNECY et l'on va pas encore délocaliser en cours de saison pour certaines affiches.Certains supporters font déjà assez de KM pour pouvoir etre au stade,alors n'en rajoutons pas.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
La ligue a demandé au club durant la treve de reflechir sur l'amanagement du stade en cas d'accession en L1 donc si on monte nous jouerons bien a Annecy et les modification seront faites cette été, plus de places en virage, renovation complete des vestiaires, plus de loges pour VIP et médias et enfin eclairage du stade... donc la question ne se pose pas Annecy sera le stade de l'€TG pour 4 ans jusqu'au nouveau stade, normalement
Historique!!!!!!! Les croix en L1
-
Krystof - Milieu
Krystof a écrit:La ligue a demandé au club durant la treve de reflechir sur l'amanagement du stade en cas d'accession en L1 donc si on monte nous jouerons bien a Annecy et les modification seront faites cette été, plus de places en virage, renovation complete des vestiaires, plus de loges pour VIP et médias et enfin eclairage du stade... donc la question ne se pose pas Annecy sera le stade de l'€TG pour 4 ans jusqu'au nouveau stade, normalement
Cela se fera à Annecy comme c'est indiqué avec en plus une toiture pour les virages qui d'après Trotignon ne coutera pas très cher puisqu'il existe des ouvrages démontables pour protéger les supporters

-
j-luc - Gardien
j-luc a écrit:Krystof a écrit:La ligue a demandé au club durant la treve de reflechir sur l'amanagement du stade en cas d'accession en L1 donc si on monte nous jouerons bien a Annecy et les modification seront faites cette été, plus de places en virage, renovation complete des vestiaires, plus de loges pour VIP et médias et enfin eclairage du stade... donc la question ne se pose pas Annecy sera le stade de l'€TG pour 4 ans jusqu'au nouveau stade, normalement
Cela se fera à Annecy comme c'est indiqué avec en plus une toiture pour les virages qui d'après Trotignon ne coutera pas très cher puisqu'il existe des ouvrages démontables pour protéger les supporters
Quelques parasols et deux ou trois chapiteaux mis bout à bout ferons l'affaire

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Enfin je pense que des tribunes tibulaires seront rajoutées au niveau des virages, car la LFP accepte 16000 places assises minimum en année dérogatoire. Il en fait 13000 aujourd'hui. A la rigueur, en ajoutant 1500 places sur chaque virage, c'est possible (façon Créteil pour ceux qui connaissent).
Par contre rajouter ensuite une structure provisoire pour couvrir les virages en dur, là, j'ai un peu de mal à concevoir ça.
Le Parc des Sports possède quand même une morphologie qui limite vraiment son agrandissement.
Par contre rajouter ensuite une structure provisoire pour couvrir les virages en dur, là, j'ai un peu de mal à concevoir ça.
Le Parc des Sports possède quand même une morphologie qui limite vraiment son agrandissement.
- koszpolmm
- Coupeur de citrons

Voilà une idée quelle est bonne

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
koszpolmm a écrit:Enfin je pense que des tribunes tibulaires seront rajoutées au niveau des virages, car la LFP accepte 16000 places assises minimum en année dérogatoire. Il en fait 13000 aujourd'hui. A la rigueur, en ajoutant 1500 places sur chaque virage, c'est possible (façon Créteil pour ceux qui connaissent).
et puis c'est tout,sauf un stade de foot
- DOMY74
- Gardien
ha bon tu trouves qu il ressemble a un stade de basket ?
- fred
- Attaquant
fred a écrit:ha bon tu trouves qu il ressemble a un stade de basket ?
non plus, mais c'est un stade d'athlétisme en aucun cas il est idéal pour jouer des matchs de foot et pouvoir y assister dans de bonnes conditions. C'est juste à peine une bonne solution de secours en attendant mieux (ce qui je crois était prévu au départ nan?).
-
crevette - Défenseur
fred a écrit:ha bon tu trouves qu il ressemble a un stade de basket ?

- Pichot
- Buteur
Pichot a écrit:fred a écrit:ha bon tu trouves qu il ressemble a un stade de basket ?![]()
C'est sur que c'est pas avec des reflexions comme celle là qu'on va faire avancer le schmiblik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Viser juste!!!

La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Pichot a écrit:fred a écrit:ha bon tu trouves qu il ressemble a un stade de basket ?![]()
C'est sur que c'est pas avec des reflexions comme celle là qu'on va faire avancer le schmiblik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
te detendre et rigoler tu connais ?
- fred
- Attaquant
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC