Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Messagepar Vindeus » Mar Fév 03, 2015 7:59 pm

Pour Duhamel c'est partagé quand même.
Pour Sunu il paraît qu'il a un talent indéniable qu'il n'exprime pas, mais bon on est aussi sévères ici avec Bruno.

Après souvenons nous que certaines de nos grosses recrues se faisaient aussi démonter dans leurs anciens clubs.
Et pour citer un exemple récent et particulièrement parlant, les supporters de VA étaient ravis de se débarasser d'Aboubakar à Lorient il y a un an ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Fév 03, 2015 8:11 pm

galcian a écrit:En tout cas, je suis un peu inquiet.

Les Caenais et les Lorientais sont super content de se débarrasser de leurs joueurs...

Il faut se méfier du blabla des supporters, quand un joueur s'en va d'un club c'est souvent qu'il en prend plein la gueule, c'est le pire de tous. Sunu, en 3 ans, il a joué 90 matchs à Lorient (en plus il a eu une blessure qui l'a éloigné du terrain quelques temps), pour un joueur qui a 23 ans je trouve que c'est pas mal, surtout quand on connait le père Gourcuff. On verra, moi j'attends de le voir jouer pour juger de sa valeur. Et puis les supp. de Lorient, s'ils pensent avoir fait une affaire avec Bruno...
Duhamel était apprécié en Normandie, il y a rien qu'à lire les commentaires sur leurs forums, c'est plus de la déception qu'autre chose. D'ailleurs beaucoup voulaient pas qu'il vienne chez nous pour pas renforcer un concurrent direct, ça veut tout dire.
Perso, je préfère me fier aux commentaires des observateurs neutres, des journalistes qui dans l'ensemble trouvent notre recrutement plutôt judicieux (voir quelques exemples ci-contre sur la droite de la page). Maintenant les dés sont jetés, on verra si les choix de joueurs ont été les bons.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Fév 03, 2015 8:17 pm

Alan74600 a écrit:
santis a écrit:Pour Sunu, je pense que ce transfert est complètement inutile. Les lorientais sont bien contents de le voir partir. Un joueur qui n'aime pas trop faire d'efforts. Une fois de plus, je pense qua'avec Dupraz ça va bien marcher... Alors quand j'entends "super joueur, il va faire du bien", je rigole. Il ne sera même pas titulaire. Car vous pensez qu'il remplacera Wass ou Barbosa en tant que titulaire? J'en doute très fort. Surtout qu'il y a toujours Camus, Sougou et Nsikulu, sans parler de Thomasson qui revient dans 10 jours et Ninkvic qui a encore un mois d'arrêt.
Sur les 5 dernières années à Lorient, 75 matchs pour 6 buts...

Et puis, on achète Sunu, Ramirez, Blandi, Duhamel avec seulement deux départs. On avait déjà beaucoup de joueurs offensifs, on en a deux de plus. Ce qui veut aussi dire qu'il y a un joueur qui est arrivé (minimum) qui ne sera pas titulaire.

Tu es dur avec le joueur. Laissons lui sa chance et puis vu le niveau actuelle de Wass (le seul qui peut revenir en forme), de Barbosa (cramer et ça ne va pas allez en s'améliorant) et concernant le trio Camus, Sougou et N'sikulu ils ont eu 6 mois pour se montrer (on a vu le résultat).
Ceux qui ne joueront plus sauf blessure et suspension Nielsen et Sougou. Barbosa et N'sikulu continueront de jouer même en étant dans l'insuffisance.

Il est pas si cramer que tu le dis,BARBOSA,il pourrait encore te surprendre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar galcian » Mar Fév 03, 2015 8:34 pm

dispo74 a écrit:Il faut se méfier du blabla des supporters, quand un joueur s'en va d'un club c'est souvent qu'il en prend plein la gueule, c'est le pire de tous. Sunu, en 3 ans, il a joué 90 matchs à Lorient (en plus il a eu une blessure qui l'a éloigné du terrain quelques temps), pour un joueur qui a 23 ans je trouve que c'est pas mal, surtout quand on connait le père Gourcuff. On verra, moi j'attends de le voir jouer pour juger de sa valeur. Et puis les supp. de Lorient, s'ils pensent avoir fait une affaire avec Bruno...
Duhamel était apprécié en Normandie, il y a rien qu'à lire les commentaires sur leurs forums, c'est plus de la déception qu'autre chose. D'ailleurs beaucoup voulaient pas qu'il vienne chez nous pour pas renforcer un concurrent direct, ça veut tout dire.
Perso, je préfère me fier aux commentaires des observateurs neutres, des journalistes qui dans l'ensemble trouvent notre recrutement plutôt judicieux (voir quelques exemples ci-contre sur la droite de la page). Maintenant les dés sont jetés, on verra si les choix de joueurs ont été les bons.

Je dis pas le contraire hein ? ;)

Je dis juste que je suis circonspect et que j'attends de voir.

Ce que je veux dire par la surtout, c'est que aucun de ces joueurs n'est un vrai top player qui sortira des exploits individuels pour nous sauver. Ce sont de bons joueurs de clubs. C'est le système de jeu qu'il faut changer, et ça, ça ne dépend pas des joueurs, et je ne suis pas sur que les joueurs que nous avions ne suffisait pas.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Mar Fév 03, 2015 8:36 pm

Apparemment, comme je l'avais imaginé, ça se précise pour Sunu venu simplement remplacer à droite... Daniel Wass qui pourrait être déjà à Newcastle !
D'après plusieurs articles français et anglais, les Magpies auraient fait une bonne offre...
Wait and see, comme on dit là-bas !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar galcian » Mar Fév 03, 2015 8:43 pm

caolila a écrit:Apparemment, comme je l'avais imaginé, ça se précise pour Sunu venu simplement remplacer à droite... Daniel Wass qui pourrait être déjà à Newcastle !
D'après plusieurs articles français et anglais, les Magpies auraient fait une bonne offre...
Wait and see, comme on dit là-bas !

Il est fini le mercato en Angleterre, non ?
A moins que ça ai été signé hier et toujours pas annoncé (ce dont je doute), ça me parait gros quand même. Ça me parait un suicide sportif aussi. Parce que Sunu, c'est pas Wass, loin de la (et avec le départ de Benezet, on a plus de créateur).

Selon moi, Sunu vient par rapport à cette volonté d'avoir un vrai ailler. (Il est présenté comme milieu off, mais il joue souvent sur une aile)
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Mar Fév 03, 2015 8:52 pm

galcian a écrit:

Te fâche pas, c'est simplement mon avis :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar galcian » Mar Fév 03, 2015 8:54 pm

dispo74 a écrit:
galcian a écrit:

Te fâche pas, c'est simplement mon avis :-D

Non mais je me fâche jamais :-D
J'apporte juste une précision puisque à l'évidence, je n'ai pas été aussi clair que j'aurais aimé l'être :)
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Mar Fév 03, 2015 10:22 pm

galcian a écrit:Il est fini le mercato en Angleterre, non ?

Oui, il s'est bien fini hier soir mais je pensais que certains pays avaient des extensions mais, là, non.
Il semble que Newcastle ait fait un gros forcing, mais Daniel sera toujours avec nous...
Pour un bien ou pour mal, on verra !
Autant je l'adore, autant je ne suis pas sûr que sa deuxième partie de saison soit au diapason. Il vient de livrer quelques purges et j'ai peur qu'il passe les 3 prochaines mois à choisir les rideaux de sa future maison.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Alan74600 » Mar Fév 03, 2015 10:31 pm

dalla favera a écrit:
Alan74600 a écrit:
Tu es dur avec le joueur. Laissons lui sa chance et puis vu le niveau actuelle de Wass (le seul qui peut revenir en forme), de Barbosa (cramer et ça ne va pas allez en s'améliorant) et concernant le trio Camus, Sougou et N'sikulu ils ont eu 6 mois pour se montrer (on a vu le résultat).
Ceux qui ne joueront plus sauf blessure et suspension Nielsen et Sougou. Barbosa et N'sikulu continueront de jouer même en étant dans l'insuffisance.

Il peut encore nous rendre des services mais pour moi tu dois le mettre sur la touche la 1ère heure.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hans Taupeman » Mar Fév 03, 2015 10:49 pm

Alan74600 a écrit:
dalla favera a écrit:

Il peut encore nous rendre des services mais pour moi tu dois le mettre sur la touche la 1ère heure.

il a tendance à s'éteindre au fil du match , au bout d'un moment on le voit plus , il apporte plus rien. Donc soit faut le mettre titulaire et le remplacer avant l'heure de jeu ou bien le faire jouer en fin de match mais un minimum de temps tout de même , pour 5 minutes ça sert à rien
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Alan74600 » Mar Fév 03, 2015 11:04 pm

Hans Taupeman a écrit:
Alan74600 a écrit:
dalla favera a écrit:

il a tendance à s'éteindre au fil du match , au bout d'un moment on le voit plus , il apporte plus rien. Donc soit faut le mettre titulaire et le remplacer avant l'heure de jeu ou bien le faire jouer en fin de match mais un minimum de temps tout de même , pour 5 minutes ça sert à rien

Je pencherais plus pour la 2ème solution car on l'a vu contre Toulouse où on effectue 2 changements rapidement après le coach est coincé pour faire le 3ème.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar Moudou » Mer Fév 04, 2015 1:02 pm

Barbosa était en dedans sur le match de toulouse au niveau physique,comme tous les autres d'ailleurs.mais si les plus jeunes pouvaient s'investir autant que lui a chaque match,on aura encore problème pour se maintenir.d'ailleurs la semaine dernière,Sorlin,qui est régulièrement considéré comme une chevre par certains,était dans l'équipe type de la semaine dernière du quotidien l'EQuipe.comme quoi on a autant besoin des vieux,que des jeunes.quelque soit l'âge,l'essentiel est de faire jouer les meilleurs a chaque match(ce qui était pas le cas malheureusemnt pour tejeda ce week end).
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar CDS74600 » Jeu Fév 05, 2015 11:44 pm

Pas eu le temps de réagir sur le départ de Benezet, j'ai été surpris et déçus de le voir prêter à Caen, c'était un de nos seul joueur qui provoquait, prenait des risques et qui était rapide. Il avait juste un défaut rater son dernier geste, bon ce qui est le plus important dans le foot mais j'aimais bien ce joueur.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar remardin » Ven Fév 06, 2015 9:49 am

On était au moins deux - je croyais être tout seul
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Ven Fév 06, 2015 10:52 am

CDS74600 a écrit:Pas eu le temps de réagir sur le départ de Benezet, j'ai été surpris et déçus de le voir prêter à Caen, c'était un de nos seul joueur qui provoquait, prenait des risques et qui était rapide. Il avait juste un défaut rater son dernier geste, bon ce qui est le plus important dans le foot mais j'aimais bien ce joueur.

Comme tu dis, c'est le plus important le dernier geste :mdr:
Pour moi, c'est surement le joueur le plus frustrant qu'on ait vu à l'eTG depuis 3-4 ans. Tu sens qu'il peut faire la différence, devenir super bon, te changer le cours d'un match sur une action, mais il ne le fait jamais...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar badaboooom » Mer Fév 11, 2015 3:33 pm

Des droits TV à 7Milliards d'euros pour la premier league anglaise!
le dernier du classement va obtenir 136 Millions d'euros quand le champion de notre Ligue 1 empochera 45Millions d'€uros...
le ligue 1 étant le premier pourvoyeur de joueurs vers l'angleterre,
et ces droits tv entrainant une inflation des prix, il faut vendre Wass à la premier league! ça rapportera un plus gros chèque!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar remardin » Mer Fév 25, 2015 5:43 pm

je ne savais pas trop ou caser cette petite remarque

Pour dire que je suis content pour Marco Ruben pour son but un joueur de talent que je regrette (c'est plutôt mercato été mais bon )

Quand on voit le nombre de spectateurs c'est impressionnant ça doit le changer d'Annecy mais l'Amérique du Sud ....
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar CDS74600 » Mer Fév 25, 2015 10:07 pm

remardin a écrit:je ne savais pas trop ou caser cette petite remarque

Pour dire que je suis content pour Marco Ruben pour son but un joueur de talent que je regrette (c'est plutôt mercato été mais bon )

Quand on voit le nombre de spectateurs c'est impressionnant ça doit le changer d'Annecy mais l'Amérique du Sud ....

Oui bravo à lui.
Mais pour l'ambiance on ne peut pas comparer l'Amérique du Sud ou ils ne vivent que pour le foot et Annecy.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar phil74 » Sam Mar 07, 2015 12:37 pm

http://www.maxifoot.fr/football-rss213896/evian-tg.php

wass a gagné au loto :bravo:

des $$$ à venir pour le club :applaudit:
phil74
Défenseur
Défenseur